Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 06:43


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vidéo d'un fantôme dans un hôtel Malaisien
MessagePosté: Mar Mars 29, 2016 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
A mon tour de poster une petite vidéo qui m'intrigue. :)

Alors je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à la trouver toute seule sur le web, je l'ai toujours trouvé intégré dans tes TOP (10 - 5 -3 - etc ...), donc allé tout de suite à 7mn38 (les autres n'ont que peu d'intérêt).



Alors, pour moi en y mettant beaucoup de bonne volonté, ça serait facile à faire ... Mais pas pour tout quand même.

Les deux premières chaises, bon, c'est en plastique style meuble de jardin, avec du "fil de pêche" c'est facile à faire bouger. :)

C'est pour la suite que ça se complique. M'étant déjà amusé à vouloir faire ce genre de chose, je sais que les "fils de pêche" ont leur limite et qu'à un moment ils cassent.
Donc, comment bouger autrement l'ensemble de tout ce qu'on voit : les deux tables qui me semblent être assez "lourdes" (enfin plus que les chaises) et les 5 chaises ? Dont l'une d'elle a déjà bougé toute seule sur un autre axe juste avant et une autre où la fille était assise dessus juste avant, et donc risquer de se prendre les pieds dans les "fils" pendant la première partie de la vidéo.

Se dirigeant tous vers la porte, je me suis dis dans un premier temps qu'avec toujours des "fils de pêche", ça pouvait faire l'affaire. Il suffit de les faire passer dans l'espace entre les deux bâtants de portes ou entre le sol et les portes.
Mais doutant de leur solidité sur le coup là, je me demande par quel autre moyen on pourrait obtenir ce résultat ? :?: Surtout à cette vitesse, je ne vous raconte pas combien ils doivent être derrière la porte pour tirer tout ça. :lol:

Bon, les deux autres mouvements de la table, s'expliquent par la perte d'équilibre de celle-ci. Donc rien d'étrange. :)

Ensuite vient la dernière chaise qui vole littéralement à travers toute la pièce avec une certaine violence. Là on peut abandonner aussi les "fils de pêche". Trop complexe à mettre en place.
J'ai pensé a un système d'air comprimé, ce qui expliquerait aussi le mouvement des rideaux se trouvant juste au-dessus de cette chaise.
Mais, après avoir visionné plusieurs vidéos sur le net pour être sur de mon coup, on voit toujours une "vapeur" du à la décompression de l'air à ce moment là. Chose qu'on ne voit pas sur cette vidéo. De plus les rideaux bougent quand même après que la chaise n'ai touché le sol de l'autre côté de la pièce.

Alors, je sais, que la vidéo a pu être retouché après coup histoire de gommer certaines choses. Ca peut être effectivement le cas.
Tout comme un système à base de "fils de pêche", c'est invisible sur des vidéos et après tout, il y a bien des pêcheurs qui attrapent des Silures et ce ne sont pas des petits bestiaux quand même. :lol: Mais bon, ça reste quand même très complexe à mettre en place, juste pour faire peur à quelqu'un ou pour poster sur le web non ?

Donc si vous avez pensé à autre chose dite le moi. :D

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo d'un fantôme dans un hôtel Malaisien
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Qu'est ce qu'on voit à 9.20 ??? Sur la droite de l'image, comme quelque chose "d'invisible" qui rentrerait dans le mur (derrière un cadre).

Pour les fils, ça me parait complexe. Comment arriver à faire bouger des chaises sans faire bouger les autres ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo d'un fantôme dans un hôtel Malaisien
MessagePosté: Mer Mars 30, 2016 10:16 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Quand on voit la caméra cachée qui a servi de promotion au film Carrie, ce n'est pas si difficile. C'est juste une question de budget. Ils n'étaient pas très riches, en Malaisie. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidéo d'un fantôme dans un hôtel Malaisien
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 07, 2014 10:41
Messages: 1674
Localisation: Nancy
Oui carrément trop mort de LOL ! :lol:

C'est plutôt bien fait. :)

mais comme tu peux le voir, le câble qui sert à tracter l'homme est assez gros est voyant. Il font en sorte que les "témoins" (entendre par là : les victimes ;)) soient dans le bon axe afin qu'ils ne puissent pas le voir.

Hors dans cette vidéo, vu l'angle, on voit bien qu'il est impossible de cacher des fils, des filins ou des câbles.

Donc 3 solutions :
1) C'est une caméra caché, et au vu du résultat (perte de conscience de la fille ... Si ce n'est pire), ils ont arrêté là et un petit malin dans la prod c'est amusé à balancer la vidéo sur le web histoire de faire du buzz.
Perso, je n'y crois pas car c'était prendre le risque que la fille se prennent les pieds dans les différents "câbles invisibles" (si ils avaient réussi à les rendre invisible) et en second lieu, vu qu'il n'y a apparemment qu'une seule porte, la fille aurait obligatoirement vu tous les mécanismes.

2) C'est une "blague" fait par une bande de pote uniquement pour faire du buzz sur le web OU des essais ou une séquence d'un court-métrage et un petit plaisantin c'est amusé à balancer ça sur le web pour faire du buzz.
Hypothèse déjà fortement plus plausible. Même si, comme tu dis, ça coûte cher et c'est du boulot juste pour faire une blague sur le web.
Les aberrations vidéos que l'on voit serviraient peut-être à masquer des retouches à l'images en plus de donner un aspect plus inquiétant à l'image. Possible.
Mais si il n'y aucune retouche d'image, je dois avouer que je suis quand même curieux de savoir comment ils ont fait. :)

3) Il s'agit vraiment d'une vidéo de poltergeist, mais personne n'y croit. :mrgreen:

Minia a écrit:
Qu'est ce qu'on voit à 9.20 ??? Sur la droite de l'image, comme quelque chose "d'invisible" qui rentrerait dans le mur (derrière un cadre).

Pour les fils, ça me parait complexe. Comment arriver à faire bouger des chaises sans faire bouger les autres ?

Perso, moi j'y vois juste le rideau et le fil qui sert à le manipuler, qui bougent sous l'effet d'un "coup de vent".
Mais c'est vrai que c'est assez difficile à dire au vu de la qualité de l'image. :|

_________________
« La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter . » Bill Watterson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO