A mon tour de poster une petite vidéo qui m'intrigue.

Alors je suis désolé, mais je n'ai pas réussi à la trouver toute seule sur le web, je l'ai toujours trouvé intégré dans tes TOP (10 - 5 -3 - etc ...), donc allé tout de suite à 7mn38 (les autres n'ont que peu d'intérêt).
Alors, pour moi en y mettant beaucoup de bonne volonté, ça serait facile à faire ... Mais pas pour tout quand même.
Les deux premières chaises, bon, c'est en plastique style meuble de jardin, avec du "fil de pêche" c'est facile à faire bouger.

C'est pour la suite que ça se complique. M'étant déjà amusé à vouloir faire ce genre de chose, je sais que les "fils de pêche" ont leur limite et qu'à un moment ils cassent.
Donc, comment bouger autrement l'ensemble de tout ce qu'on voit : les deux tables qui me semblent être assez "lourdes" (enfin plus que les chaises) et les 5 chaises ? Dont l'une d'elle a déjà bougé toute seule sur un autre axe juste avant et une autre où la fille était assise dessus juste avant, et donc risquer de se prendre les pieds dans les "fils" pendant la première partie de la vidéo.
Se dirigeant tous vers la porte, je me suis dis dans un premier temps qu'avec toujours des "fils de pêche", ça pouvait faire l'affaire. Il suffit de les faire passer dans l'espace entre les deux bâtants de portes ou entre le sol et les portes.
Mais doutant de leur solidité sur le coup là, je me demande par quel autre moyen on pourrait obtenir ce résultat ?

Surtout à cette vitesse, je ne vous raconte pas combien ils doivent être derrière la porte pour tirer tout ça.
Bon, les deux autres mouvements de la table, s'expliquent par la perte d'équilibre de celle-ci. Donc rien d'étrange.

Ensuite vient la dernière chaise qui vole littéralement à travers toute la pièce avec une certaine violence. Là on peut abandonner aussi les "fils de pêche". Trop complexe à mettre en place.
J'ai pensé a un système d'air comprimé, ce qui expliquerait aussi le mouvement des rideaux se trouvant juste au-dessus de cette chaise.
Mais, après avoir visionné plusieurs vidéos sur le net pour être sur de mon coup, on voit toujours une "vapeur" du à la décompression de l'air à ce moment là. Chose qu'on ne voit pas sur cette vidéo. De plus les rideaux bougent quand même après que la chaise n'ai touché le sol de l'autre côté de la pièce.
Alors, je sais, que la vidéo a pu être retouché après coup histoire de gommer certaines choses. Ca peut être effectivement le cas.
Tout comme un système à base de "fils de pêche", c'est invisible sur des vidéos et après tout, il y a bien des pêcheurs qui attrapent des Silures et ce ne sont pas des petits bestiaux quand même.

Mais bon, ça reste quand même très complexe à mettre en place, juste pour faire peur à quelqu'un ou pour poster sur le web non ?
Donc si vous avez pensé à autre chose dite le moi.