La silhouette étrange d’un petit garçon est apparue en arrière-plan d’une photo prise au sanatorium abandonné d’Havré par un enquêteur paranormal. En plus de l’ambiance plus qu’angoissante, le groupe de recherche paranormale a aussi tourné une vidéo et entendu des bruits étranges. Lors d’une première visite, Eric se rend avec sa femme jusqu’au bâtiment abandonné. Le rez-de-chaussée est, à première vue, normal et le couple décide de monter au deuxième étage. Là, l’atmosphère change. « Ma femme s’est sentie mal », explique Eric. Dépourvu de matériel de pointe, le couple décide de prendre une photo en souvenir et de partir au plus vite.
À son retour, Eric poste la photo sur son forum et là, les réactions ne se font pas attendre : « Les internautes ont remarqué qu’il y avait une silhouette derrière moi, comme un petit garçon. J’étais assez sceptique et 7.000 personnes ont commenté ! Après plusieurs agrandissements et traitements de la photo, on n’a toujours pas trouvé la solution. On est retournés par la suite à l’endroit et il n’y avait rien. Peut-être était-ce juste un jeu d’ombres, on ne sait pas l’expliquer… ».
Forts de cette première expérience, les enquêteurs décident de reprogrammer une visite à Havré en janvier dernier. « Lors de notre deuxième visite, c’était un soir de grande tempête. Nous avons entendu beaucoup de craquements et de portes qui claquent. Ça en rajoutait à l’ambiance angoissante. On n’a pas su dire si les bruits venaient de la tempête ou bien s’ils venaient d’une source inconnue. Il faut être prudent car on se laisse facilement tromper ».
Après avoir visionné la vidéo de l’enquête, les internautes remarquent à nouveau une anomalie. « Il y a un moment où on entre dans une pièce remplie de lits. Le drap d’un de ces lits se soulève puis retombe. Je pensais que c’était dû au vent mais ça ne se produit que sur un seul des lits. Comme si, quand on arrivait, quelque chose partait ».
(Sur notre vidéo, deux phénomènes étranges apparaissent : le premier à 10'43 où un objet bouge en arrière-plan ; le second à 15'47 où un tissu bouge en avant-plan)Enquêteur paranormal mais aussi homme lucide, Eric tient à préciser qu’il est bien conscient que tous ces phénomènes étranges, lors de toutes ses visites en Belgique, n'ont pas forcément une explication irrationnelle.
http://www.sudinfo.be/1067936/article/2014-07-30/havre-apparition-d-etranges-phenomenes-dans-l-ancien-sanatorium-video