Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2014 00:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2014 23:40
Messages: 4
Localisation: Thonon-les-bains
Bonjour,
comme l'indique le titre je cherche des lieux hantés à visité en Haute-savoie ou au alentours de Genève.

J'ai vu sur le forum des topics qui parlait de lieux en Haute-savoie ou en Suisse mais, ne donnant pas vraiment d'indication et étant assez vieux j'ai préféré m'inscrire écrire se topic.

J'espère que vous pourrez me renseigner,

cordialement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2014 01:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bonjour,

Sache que le forum ne cautionne en aucun cas l'exploration de ce genre de lieu. Je te conseille donc de lire cet Avertissement - Exploration des lieux dit « hantés »

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2014 02:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2014 23:40
Messages: 4
Localisation: Thonon-les-bains
J'ai parfaitement conscience de sa, et je prendrai les précaution nécessaire avant d'explorer se genre de lieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2014 03:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
A savoir contacter les propriétaires ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2014 13:36 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 05, 2014 23:40
Messages: 4
Localisation: Thonon-les-bains
Oui notamment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Jeu Février 19, 2015 01:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 23, 2015 17:00
Messages: 2
Je me permet de remonter ce post sachant que ça m'intéresse :)

Une personne a parlé sur un autre sujet du forum d'un appartement hanté sur Amphion (74) entre Thonon et Evian, pas loin de chez moi donc.

J'ai aussi trouvé un page facebook sympa intitulé Mystères et légendes de Savoie. Je l'ai parcourus rapidement, et il me semble qu'il y a pas mal de bonnes choses!

Après pour vraiment être sûr de trouver des choses intéressantes, il faut au moins être prêt à se déplacer sur la Savoie, l'Isère ou même la Suisse où il me semble qu'il y a pas mal de choses intéressantes.

Voici un message trouvé sur un autre forum, ici. Un liste bien complète, mais probablement beaucoup de choses farfelues, à vérifier donc. Il s'agit de lieux situés en Rhônes-Alpes et pas en Haute-Savoie malheureusement.

Citation:
( 69 )

- Château de Courbeville (Chessy les mines) : Dame blanche privé
- Château de Prosny (Oingt) : Dame blanche priv.
- Château de Poleymieux-au-mont-d'or : Fantôme (ancien habitant) priv.
- Château de la Garde (Saint-Vérand) : Dame blanche priv.

( 38 )

- Chapareillan (N90 vers Pont-du-furet) : Auto-stoppeuse fantôme public
- Château-Bernard (à l'entrée du village) : Auto-stoppeuse fantôme pub.
- Cornillon-en-trieves (station d'eau minérale d'Oriol-les-eaux): Fées pub.
- Grenoble (57 boulevard Gambetta): Fantômes (ancien lieu de la Gestapo)
- Le Monestier-de-clermont (Ruisseau situé entre le hameau de
Ponsonnanche et la ferme dite de Maison-Rouge): Fées pub.
- Le Bec de l'Echaillon : Dame blanche
- Les gorges de Saint Etienne de Crosset : Personnage vêtu d'une cape noir cheveux blanc, aperçu en suspension sur le bord de la route, dans le ravin, à 6 - 7 m de hauteur dans les arbres. Plusieurs témoignages.

-Sassenage. Il y a un coin avec des grottes visitables d'ou sort un ruisseau souterrain, pour y aller il faut passer par un parc ou se trouve une ancienne usine edf désinfecté et d'ou certaine personne ont vue le soir par les fenetre d'étrange lueur et dans l'apremidi on peux voir des ombres passé derriere les fenetres. (non confirmé pour la nuit. confirmé pour les ombres la journée vue)

-Seyssinet pariset. Le cimetière de Seyssinet (le soir) ont peux y voir des feux follet (confirmé ) et c'est assez flippant

-Voiron. la maison du pendu, est une maison abandonné dans la localisation de voiron et très connue des voironnais. La légende veux qu'un homme s'y soit pendu au 18 siècle, et d'après certaine personnes lorsqu'on y vas la nuit dans la pièce du pendu on peut voir l'ombre du pendu sur le sol. ( confirmé par plusieurs témoignages)

-lac de Paladru. La dame blanche, le long de ce lac se trouve une route qui en fait le tour, a un endroit se trouve un virage ou la dame blanche apparemment apparaitrais dans la voiture en criant (confirmé par de nombreux témoignages)

-Vizille. chateau de vizille, grenoble étant le lieux de naissance de la révolution française ce château à connue une histoire lors de cette révolution, très particulière, de nombreuses personnes disent en journée avoir senti par endroit un malaise, des zones de froids en pleine été avec une sensation de présence. Les gardiens disent y avoir vue le soir des fantômes. (confirmé par de nombreux témoignages)

-Grenoble. La bastille. Les oubliettes seraient des lieux soit disant hanté, mais actuellement fermé au public à cause de nombreuses personnes mortes à l’intérieure qui cherchait le fameux trésor caché porté par la légende grenobloise.

( 01 )

- Château du Gobet (Belleydoux): Dame blanche pub.
- Eglise de Meyriat (ancien cimetière): Moine fantôme pub.
- Chartreuse d'arvières (Lochieu): Moines fantômes pub.
- Château de Dorches (Chanay): Dame blanche ?
- Château de Châtillonet (Groslée): Couple fantôme ?
- Le chatelard et Fontaine d'Oizia (Jujurieux): Dame blanche pub.
- Ruines des châteaux et Saint-sorlin-de-cuchet (Saint-sorlin-en-bugey):
Dame blanche pub.

( 07 )

- RN 102 (Alba-la-romaine): Auto-stoppeuse fantôme pub.
- Tour qui surplombe le village (Arras-sur-rhône): Cavalier fantôme pub.
- Château du Mazel (Crouzilhac): Fantôme pub.
- Pont d'Intres (Intres): Auto-stoppeuse fantôme pub.
- Grottes du Chirat Blanc (La Cheylard): Esprits de la nature (Far) pub.
- Château de Crussol (Saint-péray): Manifestation étrange
=> un trou en forme d'iris dans le mur permettrait de voir l'avenir
(Cf Napoléon Bonaparte) pub.

( 26 )

- N7 (Montélimar): Auto-stoppeurs fantômes (cause d'accidents) pub.


Le chateau de Montbarrey fut pris en 1477 par les troupes de Louis XI lors de l'annexion des Etats de Bourgogne.
Sa garnison et tous les gens qui avaient chercher refuge derriere ses murailles furent passés au fil de l'épée.
Depuis des ombres et apparitions se font voir les soir de lune tres clair autour des vieilles ruines.

Entre Jujurieux et saint Paul de Varax, ce lieu serait hanté par le fantôme de Lucie de Bréhéville, meurtrière de son père à l'époque des guerres entre le Bugey et la Suisse. On la voit, la nuit descendre du Chatelârd jusqu'à la fontaine D'Oiza, toute proche, laver des vêtements ensanglantés.

Montelimar, la chapelle de Daurelle, Gournier ou encore Notre Dame des Victoires, vieilles églises en ruine bénie en 1867 entre le canal du Rhone et la déviation de la RN7 près du pont de Gournier, à cinq mètres du rond point.
En 1955, elle est désaffectée mais en parfait état. Vers 1968 un coup de foudre désarticule quelques pierres du clocher. Devant le danger éventuel, les autorités locales transfèrent les sépulture présentes à l'interieur et lance la démolition de la chapelle. Une levée de bouclier fait stopper les travaux. Le temps fais son oeuvre. Tous se dégrade mais la bâtisse résiste aux injures du temps et du climat. C'est la nuit tombés que plusieurs témoignages font part de cris et bruit étrange qui s'y serait fait entendre.

Le chateau de Sallenôves est l'un des rares châteaux considérés comme hanté en Haute-Savoie. Une salle appelée la " chambre du diable " serait hantée par un spectre est décrit comme " un cheval armé, caparaçonné, écumant qui disparaissait au dernier coup de minuit.

A Chauchay un tous petit village au pieds d'une montagne se trouve une maison sans toits ni fenetre. Elle est dite hanté car les différents propriétaires qui ont essayés de finir la maisons, retrouvais la demeure le lendemain des travaux, à nue. Plus aucunes fenêtres, plus de toi ,plus de peintures etc.
Ces phénomènes se passait apparemment toutes les nuits, à chaque fois que des modifications étaient apportés à la maison.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Ven Février 20, 2015 19:22 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Juste une question beaucoup de posts tournent autour du sujet ''Je recherche des lieux hantés" mais à 98% vous répondez
Qu'il ne faut pas chercher se genre de lieux, que cela n'est pas bien, cela dérange les proprio etc..... ok.

Mais ce forum fait parti du site Paranormal FR Network non ?

On ne vient pas ici par hasard ? le forum n'est pas un forum sur la couture ou la peinture!

On vient ici pour parler du Paranormal non ? donc si certains veulent aller sur un lieux hantés si il y en ? si cela existe bien sur
Qu'on les laissent y aller, je pense que ces gens sont assez grand pour prendre leur responsabilités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Ven Février 20, 2015 20:21 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Oui, les gens font ce qu'ils veulent, mais nous rappellerons systématiquement notre position sur le sujet : nous ne cautionnons en aucun cas la visite de lieux soi-disant hantés !

Et parfois, rappeler que les lieux que l'ont va aller visiter ont des propriétaires et/ou peuvent être dangereux ne fait jamais de mal !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Ven Février 20, 2015 20:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
C'est juste que pour des raisons d'ordre légales, nous ne voulons pas à ce que ce forum soit associé à des actes délictueux quels qu'ils soient, d'où nos avertissements systématiques.

Après, chacun fait ce qu'il veut à ses risques et périls, et si il y a des conséquences, ce ne sera pas à nous de l'assumer...

Grillé par le boss.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Sam Février 21, 2015 13:53 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce à quoi nous pouvons rajouter que rappeler les consignes de base en matière de loi et de sécurité n'empêche nullement d'échanger sur les sujets de façon approfondie. En consultant le topic, tu constateras que certains lieux/régions évoqués proposent parfois plusieurs pages de discussion :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche de lieu hanté en Haute-savoie
MessagePosté: Sam Février 21, 2015 14:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 26, 2015 23:00
Messages: 43
Je suis tout à fait d'accord avec vous Lamart et Arkayn, s'introduire dans une propriété privé est bien entendu illégal.
Ou alors peut être qu'il y a sur ce forum des gens prêts à ouvrir leur portes pour que nous passionnés de paranormal
Viennent approfondir nos recherches.
Mais j'en doute, à moins de rentrer en contact par MP et faire vraiment confiance à cette personne.

Peut entre avez déjà eu la chance de rencontrer ce genre de personne et avez vous vécu un grand moment autour du paranormal ? cela serait intéressent merci pour vos commentaires.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO