Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 14:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Mon 1er vrai message ! En esperant poster dans la bonne section car j'ai hésité avec la catégorie "témoignages". :wink:

Je viens donc vous parler de l'expérience qu'ont vécu mon compagnon, son ex et les trois enfants de celle-ci il y a maintenant presque 10 ans.
Je précise que ces personnes, surtout l'ex en question, sont du genre "peur de rien"...

Ils étaient, à l'époque, locataires d'une maison relativement ancienne située dans un petit bourg du nord des Deux-Sèvres, entre Thouars et Bressuire pour ceux qui connaissent, à peine à 10 kilomètres de là où nous habitons actuellement.

Après une année sommes toutes banale passé dans cette maison, le propriétaire leur a demandé, faute de temps pour le faire et moyennant quelques mois de loyer au rabais, de commencer à "arracher" le plancher vieillot de la cuisine, en vue de poser du carrelage. C'est à partir de cet évènement que les problèmes ont commencé.
Quelques jours après le début de ces travaux, des bruits plutôt étranges mais peu identifiables (aux dires de mon ami) ont commencé à se faire entendre durant la nuit. Ces bruits semblaient venir de la cuisine en question. Bien que ne sachant pas ce que cela pouvait être dans la mesure où, à l'époque, ils n'avaient pas d'animaux de compagnie, et où ils n'étaient pas facilement impressionnables, mon ami et son ex n'y prétèrent pas beaucoup d'attention, d'autant que les bruits céssèrent rapidement et que les enfants (entre 8 et 13 ans à l'époque des faits) ne se réveillèrent pas.
Mais les semaines ont passé et les bruits ont continué crescendo. Jusqu'à ce que cela devienne chaque soir systématique et que les enfants les entendent aussi : cognements dans les murs, bruits de chaises que l'on déplace, sons identiques à ceux produits par une personne qui courre... Le tout pendant plusieures heures et, à partir d'un certain moment, même pendant la journée.
De nombreuses fois, evidemment, mon ami est descendu à la cuisine afin de comprendre ce qu'il se passait, mais une fois en bas, il semblait que rien n'avait bougé, même pas les chaises que tous avaient entendu se déplacer.

Après quelques temps, ces bruits ont cessés durant plusieurs semaines. Mais pour reprendre de plus belle et finalement "investir" l'étage, en particulier la chambre des adultes : bruit du lit que l'on bouge, portes de l'armoire semblant claquer, mais à chaque fois, tout semblait normal une fois monté dans cette chambre.

Inutile de vous dire que l'atmosphère devint tendue au sein du foyer et les enfants furent envoyés en "vacances" chez leur grand-mère. Mon ami décida de prendre le taureau par les cornes et commenca à en parler, sans honte, au propiétaire. Ce dernier ne lui fut d'aucun secours car cette maison, il en avait hérité et n'avait jamais entendu parler de quoique ce soit à son propos.Après rénovation partielle, il l'avait mise en location. Pas de témoignages possibles non plus auprès d'hypothétiques anciens locataires dans la mesure où mon ami et son ex étaient les premiers.
Mon compagnon prit donc l'initiative de parler de tout cela à sa mère et celle-ci prit contact avec un de ses amis d'enfance, eclesiastique et, accessoirement, exorciste.Après avoir visité la maison, son verdict fut sans appel : il y avait effectivement quelque chose dans cette maison mais, selon ces propres mots "rien de bien méchant".Ce qu'il fit ensuite dans les minutes qui suivirent, mon ami ne le sait pas, mais toujours est-il que plus rien ne se passa pendant des mois.
Puis une nuit, et elle s'en souviendra toute sa vie, sa compagne de l'époque fut réveillée subitement avec la désagréable impression d'être "surveillée".En ouvrant les yeux, elle se trouva nez à nez avec une femme.Evidemment, avec le recul, elle n'affirme en aucun cas que cela fusse un fantôme ou autre, avouant que son imagination ai pu cette nuit là lui jouer un tour, surtout dans le contexte d'alors et d'autant plus dans un demi sommeil, mais après avoir réveillé toute la maison par ses cris, ils décidèrent de deposer leur préavis de départ dès le lendemain, réglèrent les mois de loyer en conséquence et démenagèrent 3 jours après.

L'histoire aurait pu se terminer là mais il y a une suite. Toute la petite famille emmenagea dans une autre maison située...500 mètres plus loin, et où ils furent tranquilles tout le temps qu'ils y restèrent. Le propiétaire de leur ancienne maison mis celle-ci en vente et quelques mois plus tard elle fut rachetée par un anglais. Un peu par hasard, mon ami fit connaissance avec lui.Evidemment, il brûlait d'envie de savoir si l'anglais avait été témoin de quelque fait étrange dans sa nouvelle résidence, mais ne sachant pas comment aborder le sujet, il attendit de mieux sympathiser avec cette personne pour lui demander, dans un anglais plus qu'approximatif et sans peur du ridicule "what about the ghost ?".A sa grande surprise, l'anglais ne rit pas le moins du monde devant cette question et lui répondit simplement "ah, yes, this ghost....".Mais il n'en parla pas plus et eluda la question.
Mon ami a démenagé encore une fois par la suite.Quelques mois plus tard, il repassait dans le village histoire de dire bonjour à son ami anglais, mais la seule chose qu'il trouva sur place fut un panneau "à vendre"...

Depuis le temps que je connais mon compagnon, soit 5 ans, nous sommes repassés maintes fois, par curiosité, devant cette drôle de maison, et il s'avère que les propriètaires s'y succèdent, revendant chaque fois la bâtisse quelques mois après l'avoir acquis.
Nous n'avons jamais poussé le culot jusqu'à aller poser des questions aux gens du village ou aux différents propiétaires mais j'avoue que plus le temps passe et plus cela m'obsède (bon, j'avoue, j'ai un peu les mickettes aussi :lol: ).

Voilà je m'excuse de ce roman, que dis-je, de cette encyclopédie, mais il me semblait judicieux de partager cela avec vous. Et si certains veulent faire un tour du côté de cette bâtisse, je vous en donnerait la localisation sans problèmes.

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 20:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
hé bien, une petite enquête serait le bienvenue

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Perso, il est clair que ça fait pas mal de temps que je brûle d'envie de la faire mais mon ami n'est pas très chaud et j'avoue cela me fascine autant que ça me terrorise.
Mais je pense qu'après les fêtes je vais me jeter à l'eau et commencer par aller à la mairie, peut-être pourrais-je y glaner quelques infos sur ce qui a pu s'y passer par le passé, quitte à ce que l'on me prenne pour une allumée :lol:

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 06, 2009 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Eh bien!!! je dois dire qu'elle est super interessante ton histoire!! :shock:
je suis partante pour que tu me file la localité précise de la maison!!!!!!! en MP si tu veux!!!! :D

Bien a toi!!!! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Le bruit des chaises qui se déplacent, moi ça m'fait flipper, surtout depuis que mes soeurs m'ont dit l'avoir entendu une fois dans la cuisine la nuit...Je ne pense pas qu'une souris sois assez forte pour arriver à en déplacer une (je dis ça car j'ai cherché une explication, et comme y avait personne d'autre dans la cuisine, même pas le chien...)...
Dans la maison de mon enfance, il nous arrivait aussi, à ma mére et moi même d'entendre comme des bruits de pas dans le grenier, et quand on montait, plus rien...
J'ai vécu à la campagne, donc je connais trés bien tous les bruits que peuvent faire les souris et autres bestioles, et là je suis sure que ça n'en était pas...mais je saurais pas dire quoi d'autre... :?

Axoa17, si tu as les miquettes comme tu dis :D , il vaudrait peut etre mieux que tu ne t'aventures pas trop sur ce terrain là...sans crier aux fantômes, si tu es impressionable, tu risques de déclencher chez toi des frayeurs inutiles...et on ne sait jamais, moi je dis, faut pas jouer avec le feu !! :wink:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 01:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Totalement d'accord avec toi seyah, je ne suis en général pas très impressionnable mais j'avoue que dans ce domaine là, n'ayant jamais vécu moi même d'expérience à caractère "paranormal", je ne sais pas quelle pourrait être ma réaction :( D'ailleurs, depuis que je connais cette histoire, il m'arrive parfois de me monter le bourrichon la nuit lorsque je suis seule chez moi (mon compagnon travaille de nuit), surtout depuis que nous habitons une maison très vieille (cela dit, malgré ses 600 ans et tout ce qui a pu s'y passer, rien n'est venu troubler mon sommeil, donc, je peux au moins affirmer qu'une maison peut être ancienne sans pour autant être hantée :wink:).
Ce qui est certain c'est que je ne m'aventurerais pas sur ce terrain seule.Si vous voulez, j'essaierai de vous poster des photos de la maison en question, bien que cela n'ait peut être pas grand intérêt.

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Eilane, cette maison est située à La Bourrelière 79330, je ne sais pas si ça te dit quelque chose car c'est vraiment le trou du .... du monde :lol:
Mais par contre je vais essayer de la trouver sur google earth et poster les coordonnées !

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 02:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 25, 2009 23:20
Messages: 14
En partant de l'idée que ton témoignage est véritable, c'est vrai que c'est une histoire très intéressante !

En autre je ne pense pas qu'on déménage autant de fois comme ça par plaisir...

Et bien maintenant, nous sommes, en tout cas ma personne, suspendus à ton clavier en attendant ton prochain post pour avoir plus d'informations !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Est-ce que vous avez réflécho au fait qu'en enlevant le plancher de la cuisine vous avez pu par exemple déaranger une famille de rongeurs ou des insectes ou toucher à la tuyauterie, ce genre d'explications ?

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 11:19 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 25, 2009 07:24
Messages: 90
Redrum a écrit:
Est-ce que vous avez réflécho au fait qu'en enlevant le plancher de la cuisine vous avez pu par exemple déaranger une famille de rongeurs ou des insectes ou toucher à la tuyauterie, ce genre d'explications ?


Ou alors sous la maison il y a des tunnels et c'est tout simplement des ouvriers ou autre qui sont dans les tunnels :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Flavien a écrit:
Ou alors sous la maison il y a des tunnels et c'est tout simplement des ouvriers ou autre qui sont dans les tunnels


Rien contre flavien... Tu n'as pas a avoir honte de ce que tu viens de dire!!! car ce n'est pas impossible!!! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
dis axoa 17, tu n'aurais pas par hasard des photos de la maison, si c'est trop te demander??? :mrgreen:

j'aimerais bien voir de quoi elle en a l'air!!!!!

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 15:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Flavien a écrit:
Ou alors sous la maison il y a des tunnels et c'est tout simplement des ouvriers ou autre qui sont dans les tunnels :oops:


Ca aurait pu être possible en journée, mais apparemment les bruits en question se faisaient particulièrement entendre de nuit... Et s'il y avait eu des travaux dans les environs je suppose que cela aurait été facilement vérifiable.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Citation:
mais après avoir réveillé toute la maison par ses cris, ils décidèrent de deposer leur préavis de départ dès le lendemain, réglèrent les mois de loyer en conséquence et démenagèrent 3 jours après.


Enfin un réaction "normale"! La plupart du temps dans ce type de témoignages les personnes sont soit disant super effrayées mais elles ne pensent pas à déménager...

Histoire interessante en tout cas, merki :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Et bien je vous remercie de toutes vos réponses :D
Je n'ai pas trop le temps de m'attarder devant mon pc dans l'immédiat (j'ai des champignons à faire cuire :lol: ) mais, promis, après manger je reviens vous donner quelques détails supplémentaires car j'ai réussi à cuisiner mon homme et il y a certains détails et faits que je ne connaissais pas encore jusqu'ici :wink:

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 29, 2009 03:42
Messages: 10
Localisation: Deux-Sèvres
Bon allé, tant pis pour les champis :lol:
Donc comme je vous le disais, toute à l'heure j'ai abordé le sujet avec mon homme en lui demandant plus de précisions sur ce qu'il m'avait déjà raconté et mêmes des choses qu'il aurait oublié au passage.
Voici ce qu'il a pu me dire :

* L'armoire dont il est question dans l'histoire ne leur appartenait en fait pas.La maison était une location vide mais le propriétaire avait laissé quelques meubles de famille dont il ne savait quoi faire, dont cette fameuse armoire, du genre que l'on a tous vu chez nos grand parents, en bois avec deux grandes portes.

* Il leur ai arrivé certaines fois d'entendre des sortes de bruits de pas au "grenier" alors qu'il n'y avait pas de grenier, mais perso, j'emet de grandes réserves là dessus dans la mesure où de nombreux animaux peuvent élire domicile dans les charpentes.

* Certains évènements ont eu lieu dans la chambre comme je vous l'ai dit précedemment, notamment la sensation (pas facile à décrire) que l'on donne des coups dans le matelas du lit mais par dessous.

* A plusieurs reprises la sensation d'être épié dans la salle de bain, mais là encore, l'imagination peut en être largement responsable, surtout dans un tel contexte.

* Enfin, je corrige une erreur de ma part : je vous ai dit précedemment qu'à l'époque ils étaient les premiers locataires de cette maison, mais ce n'est en fait pas le cas.D'ailleurs, suite à ces évènements, mon ami a eu l'occasion de rencontrer les locataires d'avant qui lui ont parlés de choses étranges s'étant passées le temps de leur bail notamment ceci : ces gens ont un enfant qui était fort jeune à l'époque.Ils lui ont un jour acheté un puzzle, genre puzzle de gamins de 50 pièces.Chaque jour le gamin devait refaire son puzzle car le lendemain, irrémédiablement, celui-ci était retrouvé entièrement défait...

Voilà c'est tout pour le moment ! Pour les photos je vais faire en sorte d'aller en faire discrètement dans la semaine et vous poster tout ça.
Et, oui, une dernière précision, il semble que la majorité des gens de ce village sachent ce qui se passe dans cette maison.

_________________
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Lun Décembre 07, 2009 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 23, 2009 15:18
Messages: 17
As tu trouver les donner de google earth?
Histoire de voir un minimum la maison :D

_________________
a combattre sans périls, on vainc sans gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Mar Décembre 08, 2009 11:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Est-ce que la maison est occupée actuellement ? Il pourrait être intéressant de savoir si les nouveaux locataires ont eux aussi constaté quelque chose d'anormal.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2009 22:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Interessante histoire en effet !!

La maison se trouve entre cholet et poitiers ? j'ai empruntée cette route il y a 1 an et demi ( précision sans intérêt je vous l'accorde lol ^^ )

Il serait bien de fouiller l'historique de cette maison, aux archives peut-être ? ou à la mairie comme tu comptais le faire ^^.

Et si elle est actuellement à vendre, pourquoi ne pas demander à la visiter, cela pourrait être interessant ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2009 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Citation:
Ou alors sous la maison il y a des tunnels et c'est tout simplement des ouvriers ou autre qui sont dans les tunnels


Vous avez peut-être réveillé Mario et Luidgi :mrgreen: !!!

Bon blague à part ( je sais qu'elle est nulle mais bon...)

En enlevant le vieux plancher il y à peut être des chances que des résidus de bois restants ou les autres planches se dilattent ou réagissent différemment par rapport à l'humidité? Chez moi j'etend souvent les planches craquer pendant la nuit. Je suppose que ça peut avoir un gros lien avec le sujet. Est-ce que les bruits se sont dissipés quand vous avez finalisé le carrelage???


Maintenant pour les bruits de pas je ne sais pas t'aider, tu as due surement entendre des choses plus étrange que des craquements sur le sol. Dommage que vous n'ayez pas questionné plus de monde :O On a l'air toujours un peu fou sur le coup mais parfois il faut entreprendre une petite investigation!!! ^^

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Décembre 27, 2009 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 20:16
Messages: 99
Donc si je comprend bien les phénomènes existaient déjà avant que ton compagnon et son ex emménagent.
Donc ce n'est pas du au fait du à l'enlèvement du parquet alors.

Ton homme aurait il eu l'idée de placer une caméra dans les pièces pour voir ce qui s'y passait pendant qu'ils n'étaient pas là?

Enfin bon, si il y a eu, comme tu le dis, une "hantise" dans cette maison, je pense qu'il n'aurait pas fallut faire appel à un prêtre pour "l'exorciser" ou la "bénir". Il paraitrait que cela ne fait qu'aggraver ce genre de... Phénomènes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Mer Décembre 30, 2009 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Histoire vraiment intéressante et j'ai hâte d'en connaître plus.

Il y a effectivement plusieurs faits qui peuvent être imputé à l'imagination (bruit dans le grenier, sensation d'être observée dans la salle de bain...) mais le reste de ton histoire me parait bien bizarre et réelle étant donné que les déménagements se succèdent.

Tu passerais peut être pour une folle auprès de la mairie mais pas auprès des anciens locataires car s'ils ont déménagés pour les mêmes raisons que toi, il te comprendront très bien.

Quant à l'idée de Möbius concernant le fait de placer une caméra dans les pièces, je la trouve plutôt bonne. Même si maintenant il est un peu tard pour faire ça. En plus tu aurais pu revendre le film à une grosse société de production et l'appeler "Paranormal Activity".... Ah non mince, ça a déjà été fait :lol:

Bon ma blague était nulle mais sérieusement, ton histoire est vraiment intéressante et j'espère que tu auras d'autres informations à nous fournir.

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 15, 2009 12:41
Messages: 31
Salut à tous!

Je me permet de relancer le topic car j'ai vécu quelque chose de similaire à "Axoa17" quand j'habitais à Saint Germain en Laye (78, Yvelines).

J'habitais dans un quartier récent (constructions dans les années 80 il me semble) et il y avait plusieurs maisons collées les uns aux autres, toutes identiques (ma maison était dans l'extrémité gauche, j'avais donc d'un coté un jardin et de l'autre une voisine polonaise).
C'était une maison de 4 étages (sous sol, rdc, 1er + 2eme étage) et ma chambre était au 1er étage.
La fenêtre de ma chambre donnait vers la rue et si je mettais la tête dehors en regardant vers la gauche, je pouvais voir les volets de ma voisine à environs 3m de ma fenêtre.

La première fois que j'ai vu quelque chose "d'étrange" c'était un soir d'été.
Je jouais à Counter-Strike sur internet (et oui, j'au eu ma période geek). J'avais perdu un round et j'attendais que le suivant recommence, quand tout à coup j'ai eu l'impression d'être observé.
J'ai regardé en arrière vers la fenêtre (pour voir la fenêtre je devais regarder en arrière vers la droite. Si on prends mon bureau comme repère, je dirais que l'angle était de 60°) et j'ai vu une ombre sur le mur (à droite de la fenêtre).
L'éclairage de la rue étant à gauche de la maison, j'en ai déduit que quelqu'un était donc à l'extérieure, sur la toiture, caché à gauche de la fenêtre.
Pendant quelques secondes je regarde l'ombre, puis elle disparaît.
Je cours vers la fenêtre, limite je me pose sur la toiture en face de la fenêtre et je vois rien du tout (ma voisine était pas là, ses stores étaient fermés, pas d'échelle devant ma fenêtre et aucun bruit dans la rue).

La deuxième fois que quelque chose d'étrange c'était produit c'était entre Noel et Nouvel an.
Mes parents et frérots sont partis en vacances et je suis resté à la maison. J'ai invité un ami Anglais pour rester 2-3j (faire des jeux en réseau, etc...).
lors de la première nuit, on était dans le sallon (rdc) entrain de jouer et je vois un chat descendre les escaliers.
Je rigole un coup en me disant qu'une fenêtre était ouverte, mais c'était pas le cas...puis j'ai pas trop cherché à comprendre (il aurait pu rentrer n'importe quand).
La 2eme nuit, un autre ami devait nous rejoindre pour jouer et on devait aller le chercher. On sors de la maison et "zut" je me rends compte que j'ai oublié mon portable dans ma chambre.
Je commence à monter les escaliers et quand j'arrive au premier, j'entends mon frère m'appeler!!!
Je descends en courant avec un seul but: "sortir de la maison".
J'explique à mon ami Anglais ce que j'ai entendu, il rigole disant que c'est à cause de la bière puis je lui propose de monter les escaliers avec moi (et oui...j'étais très courageux......)!
Au bout de 5min il accepte de monter (apparemment il était aussi courageux que moi) et on commence à monter les escaliers.
Arrivant au premier tous les deux on entend: "vous êtes revenus?". Cette fois-ci c'était une voix inconnue.
Donc forcément on s'est barrés en courant et en rentrant à la maison on s'est limités au RDC.

Après, plus rien pendant 2 ans et je déménagé.
A chaque fois que je rentre à St Ger, je passe devant la maison et elle est tjrs fermée.
A chaque fois j'en profite pour parler à ma voisine et à chaque fois elle me dit: "Oui, le record à battre est de 4 mois".
Le motif de leurs dépars est toujours le même: bruits étranges.

Cela fait maintenant 6 ans que je suis parti de St ger.

Voilà!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 17:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 01, 2008 20:59
Messages: 48
intiguant
Citation:
NDLM : Quand même ! Avec un mot, 3 erreurs : Pas de majuscule, une faute de frappe et pas de ponctuation...

C'est si dur d'écrire cela :

Intriguant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Ven Janvier 22, 2010 21:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Gugabr a écrit:
Salut à tous!

Je me permet de relancer le topic car j'ai vécu quelque chose de similaire à "Axoa17" quand j'habitais à Saint Germain en Laye (78, Yvelines).

J'habitais dans un quartier récent (constructions dans les années 80 il me semble) et il y avait plusieurs maisons collées les uns aux autres, toutes identiques (ma maison était dans l'extrémité gauche, j'avais donc d'un coté un jardin et de l'autre une voisine polonaise).
C'était une maison de 4 étages (sous sol, rdc, 1er + 2eme étage) et ma chambre était au 1er étage.
La fenêtre de ma chambre donnait vers la rue et si je mettais la tête dehors en regardant vers la gauche, je pouvais voir les volets de ma voisine à environs 3m de ma fenêtre.

La première fois que j'ai vu quelque chose "d'étrange" c'était un soir d'été.
Je jouais à Counter-Strike sur internet (et oui, j'au eu ma période geek). J'avais perdu un round et j'attendais que le suivant recommence, quand tout à coup j'ai eu l'impression d'être observé.
J'ai regardé en arrière vers la fenêtre (pour voir la fenêtre je devais regarder en arrière vers la droite. Si on prends mon bureau comme repère, je dirais que l'angle était de 60°) et j'ai vu une ombre sur le mur (à droite de la fenêtre).
L'éclairage de la rue étant à gauche de la maison, j'en ai déduit que quelqu'un était donc à l'extérieure, sur la toiture, caché à gauche de la fenêtre.
Pendant quelques secondes je regarde l'ombre, puis elle disparaît.
Je cours vers la fenêtre, limite je me pose sur la toiture en face de la fenêtre et je vois rien du tout (ma voisine était pas là, ses stores étaient fermés, pas d'échelle devant ma fenêtre et aucun bruit dans la rue).

La deuxième fois que quelque chose d'étrange c'était produit c'était entre Noel et Nouvel an.
Mes parents et frérots sont partis en vacances et je suis resté à la maison. J'ai invité un ami Anglais pour rester 2-3j (faire des jeux en réseau, etc...).
lors de la première nuit, on était dans le sallon (rdc) entrain de jouer et je vois un chat descendre les escaliers.
Je rigole un coup en me disant qu'une fenêtre était ouverte, mais c'était pas le cas...puis j'ai pas trop cherché à comprendre (il aurait pu rentrer n'importe quand).
La 2eme nuit, un autre ami devait nous rejoindre pour jouer et on devait aller le chercher. On sors de la maison et "zut" je me rends compte que j'ai oublié mon portable dans ma chambre.
Je commence à monter les escaliers et quand j'arrive au premier, j'entends mon frère m'appeler!!!
Je descends en courant avec un seul but: "sortir de la maison".
J'explique à mon ami Anglais ce que j'ai entendu, il rigole disant que c'est à cause de la bière puis je lui propose de monter les escaliers avec moi (et oui...j'étais très courageux......)!
Au bout de 5min il accepte de monter (apparemment il était aussi courageux que moi) et on commence à monter les escaliers.
Arrivant au premier tous les deux on entend: "vous êtes revenus?". Cette fois-ci c'était une voix inconnue.
Donc forcément on s'est barrés en courant et en rentrant à la maison on s'est limités au RDC.

Après, plus rien pendant 2 ans et je déménagé.
A chaque fois que je rentre à St Ger, je passe devant la maison et elle est tjrs fermée.
A chaque fois j'en profite pour parler à ma voisine et à chaque fois elle me dit: "Oui, le record à battre est de 4 mois".
Le motif de leurs dépars est toujours le même: bruits étranges.

Cela fait maintenant 6 ans que je suis parti de St ger.

Voilà!!!


Très interressant, il faudrait se renseigner sur le terrain :)

Et tes parents sont partis pour cette raison de cette maison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Sam Janvier 23, 2010 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 15, 2009 12:41
Messages: 31
Salut Kaënaleen

Eh non :D !
Mes parents ne sont pas partis de la maison à cause de cela!
Mon père et mes 2 frères n'ont jamais rien entendu (que ça soit dans l'ancienne maison ou dans la nouvelle).
Ma mère en revanche ma dit il y a quelques jours, que ça lui arrivais d'entendre des gens rigoler dans la cuisine, mais que ça lui faisait pas peur étant donné qu'elle se sentait bien dans la maison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Sam Janvier 23, 2010 11:24 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
Gugabr a écrit:
Salut Kaënaleen

Eh non :D !
Mes parents ne sont pas partis de la maison à cause de cela!
Mon père et mes 2 frères n'ont jamais rien entendu (que ça soit dans l'ancienne maison ou dans la nouvelle).
Ma mère en revanche ma dit il y a quelques jours, que ça lui arrivais d'entendre des gens rigoler dans la cuisine, mais que ça lui faisait pas peur étant donné qu'elle se sentait bien dans la maison.


Ah ça me rappelle un épisode vécut dans la maison de ma grand-mère:) Il faut savoir que cette maison avait été construite sur la base d'une vieille grange par mon grand-père et ses fils. Et ma mère nous racontait à mes soeurs et moi, alors que nous n'étions pas encore nées, ils dormaient dans la chambre se situant au milieu de deux autres, à l'étage. Mon père réveille ma mère et lui :

- " M******, tu es réveillée ? Regarde à la porte, il y a une femme sans visage... "

Ma mère n'a jamais osée regardé, mais elle nous à rapporté que notre père avait l'air apeuré.

Et avec cette histoire et d'autre phénomènes, cette maison nous faisait très peur... Et un jour mes soeurs et moi étions restées dans la maison, parce que mes parents et ma grand-mère était partis je ne sais où. Nous étions à l'intérieur et à l'étage, nous avons entendu comme un ballon qui rebondit, et des rires d'enfants jouant.

Nous sommes sortis de la maison, et nous sommes restées dehors jusqu'à ce que nos parents rentrent lol.

Malheureusement, cette maison à été vendu lorsque mon grand-père est mort... mais que de souvenirs qui nous ont foutu la trouille :D !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Bonjour Axoa17. Pourquoi tout simplement n'avoir pas fait revenir ce pretre exorciste pour exorciser la maison et ensuite en etre débarassé. :roll:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
l'autre coté a écrit:
Bonjour Axoa17. Pourquoi tout simplement n'avoir pas fait revenir ce pretre exorciste pour exorciser la maison et ensuite en etre débarassé. :roll:


Les exorcistes ne se déplacent pas aussi facilement que ça, c'est pas comme dans les films. D'abord il n'y en a pas tant que ça et ensuite il faut que ce soit certain qu'il y ait une présence démoniaque dans les lieux.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison très "perturbée" dans les Deux-Sèvres.
MessagePosté: Dim Janvier 24, 2010 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Je suis d'accord avec toi Soukeena mais vu qu'apparement il y en a un qui s'est deja déplacé et qui plus est reste un ami intime de la maman. Je sais qu'un exorcisme ne se fait pas comme ca, qu'il y a enquete avant et il faut l'accord de l'église voir du vatican, et que les pretres exorcistes de nos jours se comptent sur les doigts d'une main. :o

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO