Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Sam Février 02, 2013 23:38 
Hors ligne
Compte désactivé

Inscription: Sam Février 02, 2013 23:33
Messages: 1
bonjour a vous tous je suis a la recherche de maison hantée a Vierzon n'ayant pas trouver de sujet sur cette ville je vous le demande j'ai entendu parler de diverses endroit une maison en ville ne savant pas ou ? une au forges dans la forêt et une rue aussi la rue de la sorcière comme l’appelle les personne habitant a Vierzon merci de vous réponse et si il y a eu des expériences merci de me les faire communiquer sur ceux bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 00:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'allais mettre un message te demandant de corriger ton texte et de rajouter des majuscules et des points pour faire des phrases correctes, mais vu que tu es au collège, cela veut dire que tu es mineur et donc je désactive ton compte.

Tu reviendras quand tu sera majeur, comme inscrit en toute lettre sur la charte du forum que tu as signé en t'inscrivant.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 00:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Arkayn, tu m'étonneras toujours... comment tu peux savoir si quelqu'un est mineur, sans qu'il n'en laisse rien paraître dans son post ? Tu enquêtes en sous marin ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 00:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
L'instinct ! :P

Certains textes clignotent "Mineur, mineur !". Il faut bien sûr vérifier mais je ne me trompe pas souvent.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Moui, enfin le coup du collégien, quand même, me dis pas que tu l'as eu au pif, celui là :mrgreen:
Enfin, tu me diras, on sent assez vite les trolls en puissance, alors je me disque ça doit être pareil avec les mineurs...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 10:22 
Bonjour a toi modérateur.

Tu affirmes que je suis mineur si je ne m'abuse . Déjà premier point : tu ne peux pas savoir si je suis mineurs ou pas.

Deuxièmement : il faudrait que tu m'explique en quoi ne pas mettre de majuscule que j'ai oublier de mettre peux te prouver que je suis mineurs :?:

Troisièmement : je suis majeurs alors rater pour toi et ton "INSTINCT" :!:

De plus il n'y a AUCUNE information dans le formulaire d'inscription pour prouver que je suis MINEURS , donc
mon bannissement n'as aucun fondement a par ton soit disant instinct , alors la prochaine fois demande avant
de bannir quelqu'un :!:


Alkarias


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 11:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Ça, c'est la mauvaise réponse.

On peut admettre que quelqu'un tente sa chance en s'inscrivant alors qu'il est mineur. Mais qu'il essaye de mentir ensuite, ça ne passe pas. Tu as été repéré, tant pis pour toi !

Ensuite les majuscules et les points, c'est une simple question de correction envers les autres membres !

J'avais juste désactivé ton compte. Là, je lâche les kobbolds ! Adieu !

Comme je suis bon prince, je te donnerai par mail la preuve que tu es mineur !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 11:25 
D'accord j'attend ton mail que je rigole un peux


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Envoie moi une copie (en masquant les propos qui compromettraient l'anonymat d'un mineur), j'aimerais bien connaître ta méthode d'investigation :D

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 13:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Moi je crois savoir! :mrgreen:
Comme je modère un autre forum depuis quelques années, je sais qu'il y a quelques méthodes très simples pour en savoir un peu plus sur les membres.
Mais si je te les révèle ici Liwar, il va falloir que je te tue après. 8)

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 16:25 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Ça alors, je me suis également étonné de ce fait! C'est très utile quand la modération est véritablement active! À mon avis, bien des sites devraient mettre en place ce truc là!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
[ouvre un trappe] Si tous les journaux en ligne étaient aussi bien modérés, je n'aurais pas arrêté de les lire! (clac!) [ferme la trappe]
Je suis pas très loin de Vierzon, mais je n'ai jamais entendu parler de quoi que ce soit, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a effectivement rien, mais tout de même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Février 03, 2013 21:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
Je suis d'origine de cette ville. Comme partout il y a effectivement des lieux, des habitations où des "choses" dites paranormales surgissent ou sont là depuis "belle-lurette".

J'ai connu des personnes qui ont pu voir, entendre des phénomènes, dont je fais également parti.
Dans cette ville, vers les années début 1980, une association avait été créée rassemblant les personnes qui avaient soit des facultés extrasensorielles, soit des faits perturbateurs à leur domicile et un peu tout ce qui englobe la parapsychologie.

Mais je crois que cela survient surtout chez des personnes qui sont dites sensibles. Certaines personnes captent plus ou moins les énergies, les vibrations et peut être inconsciemment ou avec l'aide d'entités (si vous le voulez), arrivent à avoir soit à leur domicile ou dans d'autres lieux des "poltergeists"

J'en parle en connaissance de cause puisque j'ai toujours été suivi par ces évènements, malgré, mes déménagements en des lieux différents.

En ce qui concerne cette ville, j'ai moi-même été appelée aux Forges dans une maison où il y avait des agitations au premier étage. Mais ce n'est pas forcément la même maison dont parle ce jeune homme, car je sais que dans beaucoup de quartiers il y a ou il y eut beaucoup de cas de petites hantises etc.....


Avant, cela ne se faisait pas trop d'en parler, maintenant les langues se délient et encore.....

Quant à la rue du Grand Clément dite la rue de la sorcière, je pense que c'était des gamins qui passaient par là en revenant du lycée car c'était un raccourci et qu'une pauvre femme à l'allure bizarre en a fait les frais. Il faut dire qu'il faut s'accrocher, à l'époque où j'ai connu ce chemin, il n'était pas éclairé, il n'y avait pas de maison à un certain moment, que des arbres et broussailles et en plus il donnait derrière un cimetière. Il fallait être en bande pour le prendre. Maintenant je ne sais pas comment il est exactement.

En conclusion je suis persuadée que ce soit à Vierzon ou ailleurs il y a plein d'endroits qui sont "habités".
Si Alkarias tu me lis, il suffit que tu tombes sur la bonne personne qui te renseigneras. Mais tu sais si tu cherches des lieux, il n'y aura pas beaucoup de personnes qui t'ouvriront leurs portes on peut les comprendre. En général ça se dit de bouche à oreille, surtout aux personnes connues pour ces recherches. De plus pour eux, il ne faut pas trop ébruiter ces choses là, par craindre du ridicule ou des voisins, ou bien la peur de perdre son travail.

Deux exemples qui me viennent à l'esprit, une maison connue par certaines personnes, qui se trouvait à côté de Vierzon, la nuit elle devenait bleue. Je ne l'ai jamais vu, et je n'ai jamais pu avoir l'adresse exacte. Comme un lieu à Vouzeron où les cris d'un bébé sortait la nuit d'un puits....ça non plus je n''ai jamais pu savoir.
Bonne chasse...... :wink:


J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
magdalana a écrit:
'

Deux exemples qui me viennent à l'esprit, une maison connue par certaines personnes, qui se trouvait à côté de Vierzon, la nuit elle devenait bleue.


Cette maison bleue est-elle adossée à la colline ?

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 14:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
ça je n'en sais rien, la mère de l'amie de ma fille l'avait vu, et nous avons demandé à cette amie si elle pouvait savoir où c'était, la réponse nous a déçu, sa mère avait été emmené la voir en pleine nuit il y a des années de cela, mais elle était incapable de dire où c'était.

Dommage car j'aurai bien voulu voir ce phénomène.

Une chose que je me rappelle c’est que cela ne se voyait pas toutes les nuits c'était à certains moments de l'année, mais lesquelles ?

elle nous l'a dit, mais comme on avait laissé tombé vu qu'on avait pas l'adresse, ce n'est plus dans ma mémoire.
D'après ce que je me rappelle elle était à côté de Vierzon, vers un petit village, et en retrait de ce village, donc isolée. Si des habitants de là bas connaissent et font parti de ce forum cela serait intéressant de savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Roger... :mrgreen:

Sinon, une maison qui s'illumine en bleu, ça peut très bien être le propriétaire qui met des spots aux pieds des murs, avec un filtre bleu dessus...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Roger CHEHET a écrit:
magdalana a écrit:
'Deux exemples qui me viennent à l'esprit, une maison connue par certaines personnes, qui se trouvait à côté de Vierzon, la nuit elle devenait bleue.
Cette maison bleue est-elle adossée à la colline ?

Sont trop jeunes... Comprennent pô... :mrgreen:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 16:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
c'est vrai minia arrivés à un âge on est vraiment fait pour être mis dans un asile.....Merci pour ce rappel... :mrgreen:

La maison n'était pas habitée....un spot ça se reconnait. Pour plus m'informer je suis allée voir sur google. Il existe une lune bleue, apparemment c'est une pleine lune qui doit être vers la fin aout. Si cette maison était à côté d'un étang ou une rivière et qu'elle avait un revêtement très clair, cela pourrait être la réverbération de la lune sur la maison....c'est ce que je viens d'analyser....mon cerveau est vieillissant mais je peux encore analyser....et cela pourrait être plus probable qu'un esprit la hantant d'un bleu inhabituel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 17:30 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 13, 2006 20:21
Messages: 3006
Localisation: Centre Var
D'après ce que je sais, une 'lune bleue' n'est pas bleue du tout, c'est juste une expression pour désigner une deuxième pleine lune dans le même mois. Il ne peut donc s'agir du reflet de la lune sur un revêtement clair.

La plaisanterie de Roger fait référence à une chanson de Maxime Le Forestier qui date des années 70, et qui commence ainsi :
C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied
On ne frappe pas
Ceux qui vivent là
Ont jeté la clé

Très jolie chanson ! Le titre en est, si je me souviens bien 'San Francisco'.

Veganne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Non, un spot ne se reconnait pas forcément. Il existe des techniques de projection qui permettent de "coloriser" un bâtiment de manière diffuse, de nuit. Comme cette église, par exemple :
Image
Il existe pas mal de techniques pour que ce soit même plus harmonieux, qu'on ne voit pas le centre plus clair.
Deplus, il semble que la mère de l'amie de ta fille l'ait vu il y a pas mal de temps, du coup il y a de fortes chances que cette forme d'art ne soit pas encore parvenu à ses oreilles (Vierzon n'est pas exactement la capitale de la culture en France...)
De plus, comment sais-tu qu'elle était inhabitée ? Vous avez vérifié au cadastre ? Non parce que si on ne passe devant que de nuit, il y a de fortes chances qu'elle ait l'air inhabitée, avec les volets fermés... Pour peu qu'elle soit un peu perdue en campagne, on ne verra peut être pas la voiture garée un peu plus loin, et hop ! une maison abandonnée qui s'illumine !

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 22:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 01, 2010 00:53
Messages: 9
t'as peut être raison, comme ce n'est pas moi qui était présente, donc je n'ai rien vu c'est un témoignage de tiers donc tout peu être possible. Tant que je n'ai rien vu personnellement je ne peux rien affirmer, en tout cas ton église est belle en verte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Moi je sais aussi étant un modo de site de geeks... C'est très simple ! Internet 2.0 ;-P

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Nico, le grand chef m'a expliqué en privé, et en effet, c'est pas bien compliqué, et pas bien malin de la part du contrevenant... Tant qu'à troller, autant troller jusqu'au bout...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Liwar, le Grand des grands Chefs m'honore. :mrgreen:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Désolé de te décevoir, mais c'est Arkayn qui m'a expliqué la manip, et c'est lui, le grand chef du secteur :D
Plus sérieusement, tu me fileras l'adresse de ton site de geek, en privé ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Oups ! j'ai mal lu Liwar ! Mais ça doit commencer par le panel d'inscription avec adresse E-mail et corrélations de réseaux sociaux dont je ne citerai pas le nom non ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Lun Février 04, 2013 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Yeap, c'est ça. Mais ne citons pas les techniques secrètes notre Arkayn national, sinon les trolls réussiront à contourner tout cela...

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Mar Février 05, 2013 11:13 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
On va peut-être en revenir au sujet ? :wink:

magdalana a écrit:
t'as peut être raison, comme ce n'est pas moi qui était présente, donc je n'ai rien vu c'est un témoignage de tiers donc tout peu être possible. Tant que je n'ai rien vu personnellement je ne peux rien affirmer


C'est justement là tout le problème. L'ensemble de ton témoignage repose sur des "on m'a dit" qui s'avèrent tout aussi invérifiés qu'invérifiables. Dans la mesure où tu n'as toi-même pas assisté aux phénomènes que tu décris, il va être difficile de s'en faire une idée concrète. A plus forte raison que les témoins que tu cites ont peut-être tout simplement mal interprété ce qu'ils ont vu (ou cru voir), ce qui ne facilite pas les choses.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Sam Novembre 15, 2014 22:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 15, 2014 22:04
Messages: 1
BONJOUR
Si quelqu'un voit ce message meme si cela date de 2013, il y a rue de la sorciere a vierzon quelque chose de paranormal,
je m'explique.
ma femme avec ses soeur et des amie sont passer dans cette rue quand il etait beaucoup plus jeunes cela doit faire maintenant 10 ans
quand il sont passer dans cette rue, vers le mur du cimetiere, a la fin de la route a gauche quand on vient de la grande route,
il sont passer avec une poussette avec la petit soeur a ma femme dedans dedans et sa grande soeur qui tenez la pousette il sont donc passer dans cette rue et la tout d'un coup, le mur qui s'ecarte (qui s'ouvre) et qui essaie d'aspirer la pousette avec la petit soeur a ma femme dedans il etait donc 5 a tirer la poussette pour eviter que cette chose qui aspirait la poussette ne l'emporte et la sa les eject en arriere, tout paniquer il court le dire a leur mere mais personne le les a crue il les on prit pour des folles, il etait dans 5 ou 6 a avoir vu la meme chose en meme temps ce qui et pas probable et le pire c'est que le mur s'ecarte et une chose a tirer la poussette. comment expliquer cela mais tout c'est dire sont vrai il sont encore choquer quand il en parle si la poussette avez etait enporter comment aurais t'il dit ou etait l'enfant ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantée dans Vierzon
MessagePosté: Dim Novembre 16, 2014 02:01 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
kevindes, sur ce forum nous sommes très attaché à ce que les messages soit rédigés dans le meilleur français possible, en conséquence je te serais gré de bien vouloir corriger ton message à l'aide de la fonction éditer, ainsi que de faire des efforts pour les suivants.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO