Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 08:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 25, 2012 14:19
Messages: 21
Bonjour,

Je cherche à m'informer sur le HLM hanté de Paris, au square La-Bruyère.

J'entends énormément parler de ce lieu. Que se passe-t-il concrètement dans les HLM du Square La Bruyère ?!

J'ai ici un passage d'un post sur le forum :
- Les HLM hantés de la ville de Paris : Il paraît que les offices HLM garderaient quelques appartements inoccupés, car ils seraient hantés. Dans le quartier du square La-Bruyère, un appartement resterait sans locataire car les précédents ont subi des évènements tragiques.


Un article du site Misterio :
L'Office d'HLM de Paris se refuse de louer une centaine d'appartements où des faits tragiques se sont déroulés. Tous sont réputés inhabitables, car fortement hantés.
Ainsi,Square de la Bruyère, il existe un appartement aux vibrations très étranges. Il y a quelques années, son locataire y fu assassiné et découpé à la scie. On retrouva son cadavre dans une malle d'osier, aux consignes de la Gare de Lyon.
L'occupante suivante, une antiquaire, fit faillite peu après son installation et se suicida "une force l'ayant poussée à mettre fin à ses jours", explication qu'elle avait noté dans un document retrouvé dans l'appartement. Le locataire suivant mourut lui dans des circonstances tout à fait inexplicables.
Enfin, la dernière occupante, fille d'un commissaire de Police, se jeta par la fenêtre les mains préalablement entravées par des menottes et la bouche bardée de sparadrap. Elle laissa aussi une lettre: "Personne ne me croira, mais la chose m'a dit de mourir, car il faut que l'on comprenne que personne ne doit habiter ici"

Un d'un forum autre :
Plus une hantise est d'origine récente, plus elle se manifeste de façon violente. Ainsi, square La Bruyère, dans l'immeuble où demeure le metteur en scène Jean-Claude Carrière, il existe un appartement aux vibrations très étranges.

Et enfin, sa géolocalisation :
http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&ms ... 5fed57ca2e


Quelqu'un a des témoignages à me fournir ? Existe-t-il des témoins qui ont des faits précis ? Quel est le type de phénomènes qu'on trouve dans cet appartement ?

D'avance merci :D

_________________
† Je ne crois pas ce que je vois, je crois ce que je prouve †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 12:03 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Sellyne a écrit:
Que se passe-t-il concrètement dans les HLM du Square La Bruyère ?

Pas grand chose de plus que dans d'autres HLM. Il suffit d'un crime un peu sordide et d'une rumeur pour qu'il se produise tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, à mon avis.
Sellyne a écrit:
Ainsi,Square de la Bruyère, il existe un appartement aux vibrations très étranges. Il y a quelques années, son locataire y fu assassiné et découpé à la scie. On retrouva son cadavre dans une malle d'osier, aux consignes de la Gare de Lyon.
C'est l'affaire Bessarabo. Le 30 juillet 1920, un financier fut assassiné par sa femme, une poètesse connue sous le nom de plume d'Héra Mirtel. Le corps fut expédié dans une malle à Nancy.
http://babethhistoires.centerblog.net/3 ... -bessarabo

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 12:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Il y avait déjà des HLM en 1920 ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 12:13 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Ils apparurent en 1894, sous le nom d'Habitations à Bon Marché et devinrent des HLM en 1949.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Habitation ... arch%C3%A9

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 25, 2012 14:19
Messages: 21
Arkayn a écrit:
Pas grand chose de plus que dans d'autres HLM. Il suffit d'un crime un peu sordide et d'une rumeur pour qu'il se produise tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi, à mon avis.


Donc, tout les suicides etc, ne serait que fantaisie ? :oops:
C'est déplorable... J'ai osé espérer qu'il se passe vraiment des choses étranges là-dedans. J'avais oublié que les humains aiment se filer leurs peurs.

Arkayn a écrit:
C'est l'affaire Bessarabo. Le 30 juillet 1920, un financier fut assassiné par sa femme, une poètesse connue sous le nom de plume d'Héra Mirtel. Le corps fut expédié dans une malle à Nancy.


Eh bah c'est que tu en sais des choses ! Un grand merci pour m'avoir fait partager ta culture ! On évitera une investigation inutile :)

_________________
† Je ne crois pas ce que je vois, je crois ce que je prouve †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 13:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 21, 2012 14:00
Messages: 53
Moi ce qui me choque c'est "Une centaine d'appartement"!
C'est énorme! Et c’est, malheureusement, une centaine de familles qui ne peuvent pas se loger là!
Qu'il y ait, au grand maximum, 10 appartements dans lesquels les habitants disparaissent mystérieusement ou tragiquement, et qu'on refuse de louer ceux-ci, soit... et encore.
Mais une centaine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 13:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15287
Cela fait partie de la rumeur.

Des appartements insalubres ne sont pas loués, faute de travaux et de budget dans toutes les villes. Il suffit d'y associer un crime ou deux et mystérieusement, ces locaux deviennent hantés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2012 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 25, 2012 14:19
Messages: 21
Arkayn a écrit:
Des appartements insalubres ne sont pas loués, faute de travaux et de budget dans toutes les villes. Il suffit d'y associer un crime ou deux et mystérieusement, ces locaux deviennent hantés.


Malheureusement ! :)

Mais bon, Paris regorge de lieux soit disant hantés, j'en trouverai bien un qui sera assez intéressant pour que je veuille y aller caméra au poing ! :lol:

_________________
† Je ne crois pas ce que je vois, je crois ce que je prouve †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Mar Septembre 11, 2012 19:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 08, 2012 06:54
Messages: 253
Je suis bien d'accord avec Arkayn, il doit y avoir des raisons bien plus terre-à-terre à ces logements HLM laissés vacants. Ca m'étonnerait en outre qu'un propriétaire quel qu'il soit se prive d'une centaine de loyers pour des histoires d'épouvante.


Elle laissa aussi une lettre: "Personne ne me croira, mais la chose m'a dit de mourir, car il faut que l'on comprenne que personne ne doit habiter ici"


En admettant que "chose" il y ait, un déménagement aurait certes été plus coûteux que du sparadrap et une paire de menottes, mais nettement moins radical quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2012 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Au prix du M² a Paris je pense que des milliers de personnes seraient prêtes a braver les esprits ou autres phénomènes paranormaux de ces HLM. Il doit y a avoir une autre raison : ces appartements sont peut-être utilises pour des projets secrets par l'Etat. Il faudrait aller faire un tour sur place!

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Sam Septembre 22, 2012 22:38 
Dans le propos suivant, je fais une digression pour rebondir sur le sujet.
___________________________________________________________

Souvent les services fournissant des logement sociaux ont le double visage du fournisseur de logement pas cher, et du gros margoulin immobilier.
Je suis locataire d'un de ces organismes, qui rachète les cités ouvrières désuètes, les rafistolent vaguement, puis les louent à bas prix pour une seule raison, la défiscalisation partielle qu'ils en retirent; Ainsi, dans ma ville de vieux ilôts historiques sont abattus, surtout avec la technique de "la dent creuse"* pour reconstruire du "standing", dont une partie, un quota, disons est loué comme logements sociaux.
Ensuite, il y a une période pendant laquelle les loyers ne doivent pas grimper hors normes, mais si le locataire quitte son F3 presque cossu, qu'il payait moins de 500€ par mois, libéré, l'organisme va relouer à tarif grand standing, 3 ou 4 fois plus cher.

Toute cette digression pour dire qu'au moindre prétexte, ces organismes ne veulent pas s'embêter avec des taudis minables, des locataires qu'ils considèrent douteux, bref, "ne font pas l'amour à l'oeil". Alors, si l'appartement a sinistre réputation, crime sordide en général, c'est toujours un souci de moins, car, pour le peu de gain qu'il rapporterait, il y aurait des obligations d'entretien.

*Technique de la dent creuse: Stratagème utilisé par les promoteurs immobiliers; Dans de vieux quartiers, la maison la plus miteuse est achetée à bas prix, abandonnée, et même aidée a pourrir (on monte sur le toit casser quelques tuiles, puis charpente et planchers pourrissent; On tombe ensuite la ruine, et comme quand il manque une dent dans une mâchoire, les immeubles alentours se fragilisent surtout si le terrain s'y prète. Assez vite ensuite, on rachète la pâté de maisons, et dans les années qui suivent on aura de "beaux" immeubles neufs, dégageant de gros profits.

Source: Un ami architecte qui m'a expliqué la magouille.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Force/voix mystérieuse : "Suicide toi, mais avant écris une lettre !"
Moi : "Je vais plutôt appeler le SAMU avant..."

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2012 11:31 
"Ils" en seraient capables :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HLM Hanté à Paris
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2012 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
Tout à fait d'accord avec Azama. Trop de charges pour ce qu'il y aurait à en tirer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO