Bonjour,
Je cherche à m'informer sur le HLM hanté de Paris, au square La-Bruyère.
J'entends énormément parler de ce lieu. Que se passe-t-il concrètement dans les HLM du Square La Bruyère ?!
J'ai ici un passage d'un post sur le forum :
- Les HLM hantés de la ville de Paris : Il paraît que les offices HLM garderaient quelques appartements inoccupés, car ils seraient hantés. Dans le quartier du square La-Bruyère, un appartement resterait sans locataire car les précédents ont subi des évènements tragiques.
Un article du site Misterio :
L'Office d'HLM de Paris se refuse de louer une centaine d'appartements où des faits tragiques se sont déroulés. Tous sont réputés inhabitables, car fortement hantés.
Ainsi,Square de la Bruyère, il existe un appartement aux vibrations très étranges. Il y a quelques années, son locataire y fu assassiné et découpé à la scie. On retrouva son cadavre dans une malle d'osier, aux consignes de la Gare de Lyon.
L'occupante suivante, une antiquaire, fit faillite peu après son installation et se suicida "une force l'ayant poussée à mettre fin à ses jours", explication qu'elle avait noté dans un document retrouvé dans l'appartement. Le locataire suivant mourut lui dans des circonstances tout à fait inexplicables.
Enfin, la dernière occupante, fille d'un commissaire de Police, se jeta par la fenêtre les mains préalablement entravées par des menottes et la bouche bardée de sparadrap. Elle laissa aussi une lettre: "Personne ne me croira, mais la chose m'a dit de mourir, car il faut que l'on comprenne que personne ne doit habiter ici"
Un d'un forum autre :
Plus une hantise est d'origine récente, plus elle se manifeste de façon violente. Ainsi, square La Bruyère, dans l'immeuble où demeure le metteur en scène Jean-Claude Carrière, il existe un appartement aux vibrations très étranges.
Et enfin, sa géolocalisation :
http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&ms ... 5fed57ca2eQuelqu'un a des témoignages à me fournir ? Existe-t-il des témoins qui ont des faits précis ? Quel est le type de phénomènes qu'on trouve dans cet appartement ?
D'avance merci