Linele a écrit:
Est-ce qu'il s'agit d'une légende urbaine ou d'un fait réel ?
Cette histoire, je la tiens de Monsieur R. lui-même. Il m'avait raconté ses mésaventures en détail, et tenait la maison pour responsable de plusieurs accidents de la route successifs dont il avait été victime (pour appuyer ses dires il avait soulevé son t-shirt et exposé l'immense cicatrice qui lui barrait l'abdomen). Ainsi que de tous les ennuis de tous ordres qui lui étaient tombés dessus par la suite. Il avait fait l'acquisition, suite à l'abandon de cette maison, d'une propriété dans une commune voisine. Peu de temps après la grange qui occupait une partie du terrain et bordait la voie publique s'y est effondrée. Heureusement, m'a t-il dit, que c'était un mercredi, jour sans école, parce-qu'à l'heure à laquelle cela s'est produit, les enfants passent pour s'y rendre.
Pour lui, c'était bien le fait d'avoir fait visiter la maison à des femmes (en liant ça aux renseignements concernant l'histoire de la maison obtenus dans le voisinage) qui avait tout déclenché. Il avait d'abord constaté des dégradations, d'un week-end sur l'autre, touchant ce que lui et son beau-père avaient effectué comme travaux, des outils déplacés, des petits objets personnels disparus, parfois même alors qu'ils étaient présents dans la maison (disparition d'objets apportés). Il pensait que son insistance à rester dans les lieux avait "exporté" ce qui lui en voulait en dehors des murs.
Que la maison ait été occupée ensuite (après Monsieur R.), ça on me l'a rapporté, je ne le tiens pas de sa propre bouche. L'état de la maison, je le décris tel que vu ce dernier vendredi.
Je n'en sais pas plus.