Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire pour témoigner d'une expérience qui m'a bouleversé. Elle a définitivement changé ma vision de la vie, dans le sens où pour moi - et mes proches - l'existence d'esprits ou tout du moins d'une dimension qui échappe encore totalement à nos connaissance n'est plus une hypothèse. Je vais essayer de retranscrire ici le plus fidèlement possible ce que nous avons vécu, dans l'ordre chronologique. Ce qui est important, c'est que pris isoléments, ces phénomènes ont d'abord été pris comme étant des phénomènes connus. C'est ensuite leur répétition, et le partage de nos expériences vécues séparément qui leur donnent un tout autre sens.
Le contexte : une réunion de famille pour un week-end dans une maison en pleine campagne louée par mes parents, près de <village> (Vaucluse). Comme nous n'avons échangé nos expériences qu'après le retour de notre séjour, je vais décrire les expériences de chacun dans l'ordre chronologique.
Je ne donnerai aucun nom : - par respect pour la famille et les défunts - la maison est en location et je ne veux causer aucun tort à la propriétaire
Les noms et dates sont donc anonymisés (j'ai écrit la plus grande partie de ce texte peu après le séjour, afin de ne pas oublier les détails).
SEJOUR ----------
Mon épouse, 1ère nuit (17 septembre 2010) - Dès l'ouverture de la chambre, mon épouse ressent quelque chose d'étrange. Surtout sur une chaise posée dans le coin droit de la pièce (et rien concernant une autre chaise dans un autre angle de la pièce). Mon épouse me donnera plus tard ce côté pour dormir (elle n'était convaincue de rien à ce moment, mais avait juste une intuition). - 23h00. Elle n'aime pas la présence d'un miroir en face du lit, et évitera de le regarder pendant tout le séjour. - 2h00. Mon épouse est réveillée par un bruit de battement régulier. Dans un premier temps, elle pense que le lit bouge et heurte le mur. Elle vérifie en touchant le mur et en y tapant dessus : le lit ne bouge pas et le son produit est complètement différent. Elle envisage alors que c'est le bruit produit par les battements de son propres cœur, et se retourne sur le dos. Rien ne change, le bruit continue un moment et finit par s'arrêter. - Elle ne parvient pas à se rendormir. Soudain, elle entend une voix masculine. Un murmure constant, monotone et calme. Peut-être était-ce mon père ? Mais ça n'y ressemble pas vraiment. Cela dure quelques minutes.
Moi-même, 1ère nuit (17 septembre 2010) - 23h00, au moment de se coucher (lumière toujours allumée). Je suis allongé sur mon côté gauche. Soudain mes cheveux se redresse à l'horizontal derrière la nuque, dans un lent mouvement de bas en haut. Je ne bouge pas et pense qu'il s'agit d'électricité statique, tout en étant étonné par la force de celle-ci (cheveux à l'horizontale). - Je parviens ensuite à m'endormir, mais fait un cauchemar étrange avec des fantômes et surtout une impression forte de puanteur. J'ai aussi réellement froid malgré la couverture et la saison. - Ensuite, je ne pu plus me rendormir. Je ne me sentais pas à l'aise et entendait beaucoup de bruit tout au long de nuit, que j'attribuais à ce moment au changements de température (sur le bois). Mon épouse et moi-même, 2ème nuit (18 septembre 2010) - 23h00, couchés, lumière encore allumée. Nous parlons, mais un tambourinement continu se produit sur le cadre du lit. Je suis persuadé que c'est mon épouse, comme elle le fait parfois, et lui demande de s'arrêter. Elle me dit que ce n'est pas elle et je ne la crois pas. Pour vérifier, j'attrape ses deux mains et effectivement le tambourinement se poursuit. Je suis sidéré mais pour ne pas l'inquiéter - car je commence à avoir plus que des doutes - je dis que ce sont les ressorts du lit. J'ignore qu'en réalité mon épouse commence aussi à s'inquiéter sérieusement. - 5h00 ou 6h00. Je ne parviens pas à dormir. Je n'ai cependant pas froid comme la nuit précédente. Soudain, j'entends une fois féminine prononcer quelques phrases sur un ton bas mais clair, comme quelqu'un qui parle à soi-même. A l'intonation, je reconnais du français mais je n'arrive pas à saisir les mots. J'essaye un moment de me dire que c'est ma grand-mère, dans la chambre à côté, mais il n'y a aucun autre bruit et elle dort certainement et la localisation ne correspond pas vraiment (plutôt le couloir). RETOUR ----------
Nous rentrons finalement chez nous sans avoir parlé de ces expériences. Personne ne voulait effrayer l'autre. De retour chez nous, j'en parle à mon épouse et nous découvrons à notre grande surprise que nos expériences mises en commun convergent.
Mes parents restent une semaine de plus dans la maison (soit 1 semaines au total en ce qui les concerne), et j'attends leur retour chez eux avant de leur en parler. Lorsque je les appelle, à notre grande surprise, eux aussi ont eu des expériences significatives qu'ils avaient gardé pour eux et n'avaient pas recoupé : Mon père, 2ème nuit (18 septembre 2010) - Au milieu de la nuit, mon père entend des coups sur le mur en provenance de notre chambre (nos murs sont mitoyens). Il se demande de quoi je me plains. Je n'ai évidemment jamais cogné sur le mur. Ma mère, jeudi 23 septembre 2010 - 23h00. Mes parents sont en train de lire ou travailler au rez-de-chaussée. Soudain, ils entendent du vacarme à l'étage : coups, bruits de pas, déplacement de meubles. Ils se disent un moment que c'est ma grand-mère qui est en train de déménager des choses ou le chat qui joue. Mais ma grand-mère est fatiguée et dort normalement profondément. Ma mère monte à l'étage vérifier, et en effet un grand calme règne : la grand-mère dort dans sa chambre, lumières éteintes, et le chat dort également, allongé sur le lit de mes parents. Ma mère est très troublée par cette expérience, alors qu'elle n'avait rien remarqué jusque là. Sinon, en vrac et non daté: - Mes parents ont remarqué que leur chat semblait fixer fréquemment quelque chose dans les escaliers (à partir du salon au RdC). - Le chat a souvent été agité, mais on ne peut toutefois rien conclure de sûr (le chat est souvent ainsi et ça serait peut-être tomber dans un effet de loupe). - Mon père a également entendu une nuit la voix féminine. Il s'était dit que c'était ma grand-mère mais sans conviction également. - Les téléphones portables n'ont jamais marché correctement, mais cela n'est pas forcément pertinent étant donné l'épaisseur des murs, cela semble plutôt normal. - Le mur mitoyen, suite à un partage de terrain avec le voisin, a vu ses fenêtres être fermées. Cela donne un aspect sombre à la maison, qu'elle n'avait certainement pas à l'origine. La condamnation des fenêtres s'est faite pour des raison légales, afin de ne pas permettre une vue plongeante et proche sur la propriété du voisin. INVESTIGATIONS -------------------- Curieux, j'ai quelques jours après effectué des recherches sur cette maison. Et c'est là que c'est devenu encore plus intéressant, car il s'avère que : - Mme X, la propriétaire, a hérité de la maison par sa tante, T. X (sans héritier direct). A ma mère, la propriétaire avait simplement invoqué un héritage, en se gardant bien de donner plus de détails, et pour cause... - Après recherche dans les actes de décès, le nom de mariage de cette dame était S. Y : Madame T. Y née X de <ville> à l'âge de 89 ans le 15-06-2010 - Recherche sur le mari : Monsieur B. Y de <ville> à l'âge de 86 ans ; publié le 2-04-2010
Conclusion évidente et très troublante : non seulement ces décès sont très récents, mais surtout rapprochés dans le temps. Le couple s'en est quasiment allé ensemble (paix à leurs âmes).
Voilà. A chacun d'en conclure ce qu'il veut. Je ne chercherai à convaincre personne, mais en ce qui me concerne et avec ce que j'ai ressenti, c'est tout vu. Toute ma famille est également convaincue. Je précise que j'ai 30 ans, plutôt rationnel voire cartésien et de formation scientifique. Alors je ne suis pas du genre à croire facilement aux phénomènes paranormaux et j'ai dormi dans un paquet de maisons sans jamais rien ressentir de tel. Pour autant, je suis aussi très ouvert sur ce genre de choses, car l'amalgame toujours fait dans les médias entre science et matérialisme est une hérésie absolue. C'est même un mode de pensée complètement dépassé hérité du temps de la physique Newtonienne où l'on croyait que l'univers n'était qu'un mécanisme gigantesque que l'on pouvait percer comme une horloge. Or, les progrès réalisés dans la physique quantique, mais également en astronomie et en biologie montrent que l'étendue de nos connaissances est encore infime. Alors ce que la science ne comprend pas encore, il ne s'agit pas de l'ignorer car elle l'expliquera peut être demain. Donc que les esprits (ou quoi que ce soit d'autre) soient un aspect inconnu de notre monde mais aussi réel que nous, je n'ai pas non plus eu du mal à l'accepter.
Qu'en pensez-vous ?
|