Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée ? 6410 Saint-Laurent Lévis Québec
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:11 

Salut
J'ai lu un vieux forum 2006, on parlait de cette maison abandonnée. elle est très intéressante.
J,ai fait sa généalogie, pour ceux que cela intéresse, voici.
C'est à cause de Thomas Fraser qui fit construire en 1838 une maison, il se maria, eu des enfants et sa femme mourut, il se remaria avec une veuve qui avait une fille Élisa. Élisa maria Rudolph Audette, à la mort de M. Fraser celui-ci légua la maison, É;lisa la fit détruire pour en avoir une plus fonctionnel et c'est de cette maison aujourd'hui que nous parlons.
Élisa eu 2 filles Gabrielle et Henriette. Gabrielle maria un M. Baillargeon. Gabrielle mouru et fut remplacé par sa soeur.
Henriette resta dans cette maison à son tour et eu des enfants
Après c'est un M. Delisle qui lui avait un garage juste en avant du traversier de Lévis, si jamais vous allé la-bas, on voit encore les trou des garages creusés dans la roche. le garage brula ainsi que son chalet à Beaumont, il mourut peu de temps après.
C'est les soeurs du Perpétuelles secours de Saint-Damien qui restèrent par la suite.
En aout 1998, un incendie criminel se déclara, le malfaiteur avait coupé le fil du téléphone ce qui sonna alarme, personne n'est décédé, il y avait 3 religieuses et 9 personnes handicapés mentales.
les assurances ne couvrait pas tous les frais pour reconstruire et c'est pour cela qu'elle a été abandonné
A+

Sujet du message: Re: maison hantée ??? 6410 saint-laurent Lévis québec
MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:14 
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est hantée ? Je ne comprends pas.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 18:54 
Modérateur

Oui, voilà, pourquoi elle serait hanté? Parce qu'elle est abandonnée?

Et puis, faut quand même faire une distinction entre "abandonné" et "inhabité". Car sinon, à part les feuilles de bois à certaines fenêtres, je trouve l'allure général quand même en bon état, pour une maison ayant passé au feu. Car une maison VRAIMENT abandonné se serait dégradé beaucoup plus vite que ça. Même en 12 ans d'innocupation. Regardez-moi ces superbes colonnes blanches de la façade! (Là je fais référence que je suis allé voir sur Google Map. Sauf que sur Google Map, la maison est beaucoup loin à l'est, presque 0.5 km que le point indiqué par Google Map). C'est quand même dommage qu'une si belle maison ne soit pas prise en main par quelqu'un.

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 17:31 

Salut
Alors il y a environ 5 ans, cette maison m'intéressait pour y faire un bed and breakfast. J'ai trouvé le propriétaire et j'ai visité cette maison à mes risques et périls, le propriétaire m'a fait signé un papier pour ne pas qu'il soit responsable s'il nous arrivais quelque chose. Donc 4 personnes pour le fils du propriétaire et j'ai senti dans cette maison comme une joie de vivre presque le cri de joie des enfants qui ont vécu dans cette maison.
Je ne crois pas quelle soit hantée par des mauvais esprit mais plutot mais plutot par des bons esprits.
Le feu a été allumé au sous-sol, donc il y a un immense trou un premier étage et un moins gros au deuxième et presque rien au troisième étage.
Il reste quelque objet du feu, ils sont à Saint-Damien et dans les effets il y a une Bible qui n'a presque pas brulé, c'est vraiment étrange.
A+

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 17:39 

Salut
Cliqué sur ce lien
http://www.chaudiere.com/wm/wm.php?action=init&inv=pa
A+

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 19:46 
Modérateur

Je ne savais pas que cette maison, à l'intérieur, était si abîmé! J'imagine que les trous (au plancher et planfond?) refroidient bien des tentatives de réparation et que ça doit, au final, coûter une forture. Et s'il s'agit d'une maison du patrimoine en plus, ça fait augmenter la facture!

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 22:11 
Mais rien n'indique que des gens la croient hantée. As-tu eu des témoignages de gens ayant aperçu des phénomènes dans cette demeure ou si tu te fis à ton impression ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure