Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un lieu "hanté" dans le 13 ?
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 14:11 

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car je voulais vous soumettre un sujet :
Il y a de cela 11 ans un membre de ma famille a habité Marseille 14éme arrondissement et dans l'appartement que cette personne occupé nous avons été confronté à des phénomènes pour le moins étranges et même effrayants (bruits, des ombres, des objets qui se déplacent...)
Extrêment effrayé par tout cela un déménagement se fait dans un autre immeuble à quelques centaines de mètres et la surprise toutes les personnes qui viennet habiter dans cet appartement repartent au bout de 3 ou 4 mois, mais nous n'avons jamais eu le courage de leur demander si eux aussi avaient été confrontés à des phénomènes étranges.
Depuis tout ce temps je ne peux m'empécher de me demander si tout cela était bien réel
Aussi vous qui semblez non seulement bien renseignés sur la chose mais également connaître pas mal de lieux "hantés" je souhaitais vous demander si vous avez eu connaissance d'un appartement se situant avenue du merlan à Marseille dans lequel des personnes auraient vécu ce genre de phénomènes
merci de vos réponses

Sujet du message: Re: un lieu "hanté" dans le 13?
MessagePosté: Lun Août 09, 2010 14:24 

marylou2b a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site car je voulais vous soumettre un sujet :
Il y a de cela 11 ans un membre de ma famille a habité Marseille 14éme arrondissement et dans l'appartement que cette personne occupé nous avons été confronté à des phénomènes pour le moins étranges et même effrayants (bruits, des ombres, des objets qui se déplacent...)
Extrêment effrayé par tout cela un déménagement se fait dans un autre immeuble à quelques centaines de mètres et la surprise toutes les personnes qui viennet habiter dans cet appartement repartent au bout de 3 ou 4 mois, mais nous n'avons jamais eu le courage de leur demander si eux aussi avaient été confrontés à des phénomènes étranges.
Depuis tout ce temps je ne peux m'empécher de me demander si tout cela était bien réel
Aussi vous qui semblez non seulement bien renseignés sur la chose mais également connaître pas mal de lieux "hantés" je souhaitais vous demander si vous avez eu connaissance d'un appartement se situant avenue du merlan à Marseille dans lequel des personnes auraient vécu ce genre de phénomènes
merci de vos réponses

Bonjour ^^

Je vis à Marseille, je n'ai pas entendu parler de cet appartement, pourrais-tu nous donner l'adresse exacte (par message privé si tu ne peux pas publiquement) ? ;)

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:24 

Il s'agit d'un appartement situé dans une résidence sur l'avenue du merlan (désolée mais je ne connais pas l'arrondissement), il me semble que la résidence s'appelle "résidence Anaïs"

Malheureusement je n'ai pas plus d'infos en mémoire, tout cela est assez vieux et en plus je ne suis pas de la région (je n'y étais que pour mes études)

J'espère que ce peu d'infos vous aidera

En tout cas merci de votre réponse

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 12:59 

marylou2b a écrit:
Il s'agit d'un appartement situé dans une résidence sur l'avenue du merlan (désolée mais je ne connais pas l'arrondissement), il me semble que la résidence s'appelle "résidence Anaïs"

Malheureusement je n'ai pas plus d'infos en mémoire, tout cela est assez vieux et en plus je ne suis pas de la région (je n'y étais que pour mes études)

J'espère que ce peu d'infos vous aidera

En tout cas merci de votre réponse

Après une première recherche, je n'ai pas trouvé de résidence de ce nom dans cette avenue.
Par contre, j'ai vu que tu avais créé le même topic sur un autre forum
http://www.dark-stories.com/forum/post41255.html

S'il te plait, pourrais-tu nous donner des détails de ce dont tu as été témoin ? ;)

Sujet du message: Re: Un lieu "hanté" dans le 13 ?
MessagePosté: Mer Août 11, 2010 14:22 

Oui effectivement j'ai posté le même message sur un autre forum

Je vais sans doute aller sur le continent (je suis Corse) dans les prochaines semaines alors je vais essayer de retrouver le lieu afin de donner l'adresse exacte

En fait dans cet appartement tout a été crescendo, au début on entendait des bruits qui ressemblaient à des verrous qui claquent du coup on pensait que c'était les voisins qui faisaient du bruit, puis il y a eu mon neveu qui inventait toutes sortes de fausses excuses pour ne pas rester seul dans cet appartement, il disait notament qu'il y avait une ombre qui le suivait, mais c'etait un enfant qui avait toujours été assez craintif alors on le grondait (gentillement!!) en lui expliquant qu'il était grand et qu'il pouvait rester 1 heure tout seul, mais rien n'y faisait, ensuite il y a eu de plus en plus de bruits bizarres, et la nuit il arrivait souvent de voir une ombre dans l'embrasure des portes.

en fait pendant longtemps on a trouvé des explications rationnelles, puis les choses sont devenues beaucoup moins facilement explicables, notament un jour ou j'avais été cherché mon neveu à l'école, on rentre a l'appartement, je déverouille la porte et là impossible de l'ouvrir la chaine de sécurité était mise de l'intérieur, voyant cela nous sommes partis en courant pensant qu'il y avait des cambrioleurs dans la maison, je téléphone depuis le bar d'en bas à ma soeur et là un monsieur trés serviable me propose d'aller voir, on remonte, il ouvre la porte sans difficulté, il entre et là surprise toutes les fenêtres sont fermées, aucune trace d'effraction et bien sûr rien n'a été volé, et moi je passe pour une idiote qui ne sait pas ouvrir une porte!!

Quelques temps aprés se sont les carreaux de faience de la salle de bain qui se mettent à se casser d'une drole de façon, comme si on avait donné un coup de poing au milieu du carreau mais depuis l'intérieur du mur, on appelle le gardien, on lui montre, il nous dit qu'il y a surement un tuyau qui passe dans le mur et qu'une fuite à du causer ce désagrément, il envoie un plombier qui enlève les carreaux et sonde le mur, et là aucun tuyau de ce côté, un autre ouvrier vient pour reposer de nouveaux carreaux et 2 ou 3 jours après tout recommence, les carreaux se cassent toujours de le même manière étrange.

Il y e également d'autres petits phénomènes, par exemple on retrouvait systématiquement une photo (d'un membre de notre famille décédé quelques années plus tôt) retournée.

Ce serait très / trop long de tout raconter

Ne pouvant plus trouver d'explications raisonnables à tout cela et ayant peur (il faut bien le dire) nous avons quitté l'appartement pour emménager dans un autre immeuble de la même résidence.

Pour l'anecdote, nous emménageons dans le nouvel appartement, et quelques jours plus tard nous apprenons que la dame qui l'habitait avant nous y était morte, nous commençons donc a sérieusement baliser!! mais en fin de comptte rien d'anormal ne s'y est jamais passé!! comme quoi!!

Voilà j'espère vous avoir donné suffisament d'infos et si je peux retrouver l'adresse exacte je ne manquerai pas de vous en faire part

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 15:16 
Bonjour à toutes et à tous,

L'affaire semble intéressante et je serai d'avis d' aller voir celà de plus près...
Si vous pouviez nous communiquer l'adresse exact, celà serait très sympa.

Amitiés.
JP des NGH

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 16:39 

Me revoila! et merci google et les pages jaunes!!
pas facile pour moi de faire des recherches sur Marseille alors que je suis à Bastia!

L'adresse exacte est 84 avenue du merlan 13014 marseille
la résidence s'appelle bien "résidence Anaïs"

en revanche je n'ai pas pu retrouver la lettre qui correspond au bâtiment, mais il s'agit du bâtiment qui se trouve au fond de la résidence et dont les fenêtres donnent sur des cours de tennis (entrée qui se trouve à gauche pas celle de droite) 1er étage droite la dernière porte sur la droite au fond du couloir

Voilà cette fois mes infos sont assez complètes!!

A très bientôt j'espère

MessagePosté: Mer Août 11, 2010 17:07 

marylou2b a écrit:
Me revoila! et merci google et les pages jaunes!!
pas facile pour moi de faire des recherches sur Marseille alors que je suis à Bastia!

L'adresse exacte est 84 avenue du merlan 13014 marseille
la résidence s'appelle bien "résidence Anaïs"

en revanche je n'ai pas pu retrouver la lettre qui correspond au bâtiment, mais il s'agit du bâtiment qui se trouve au fond de la résidence et dont les fenêtres donnent sur des cours de tennis (entrée qui se trouve à gauche pas celle de droite) 1er étage droite la dernière porte sur la droite au fond du couloir

Voilà cette fois mes infos sont assez complètes!!

A très bientôt j'espère

Merci pour tous ces détails, j'irai me rendre sur place dès que j'ai du temps ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure