Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrange phénomène dans une maison...
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 07:16 

Bonjour a tous ! je suis nouveau ici mais je tourné depuis longtemps autour du forum ....

bref, je vais vous racontez quelque chose qui m'est arrivé y a longtemps !

aujourd'hui j'ai 19 ans, quand j'avais environ 10 ans je suis partie chez ma grand mère avec mon père ma sœur mon frère (on parté chez elle 1 ou 2 fois par ans)

elle vivait a noyen sur Sarthe un petit village au mans, sa maison était une maison construire au début 1900 par la, c'était une maison au milieu de deux écurie qui ne servé plus a rien sauf pour le bois ou autre ...

je vous cache pas que la maison de ma grand mère et asse bizarre ! a l'intérieur sa senté le renfermé...elle était vieille...

la maison avait 2 étage, et au bout du couloir du 2eme étage une grand chambre..quand on entre dans la chambre une chose bizarre c'est qui y a un silence incroyable alors que dans les chambres voisine non ...

bref j'en viens au fait ! nous dormions donc dans cette chambre moi je dormais par terre sur un matelas posé a même le sol... et mon père ma sœur et mon frère dormé dans le lit qui était environ a 3 mettre de moi !

pendant une nuit je me suis réveillé vers 3/4h du mate je me souviens pas tres bien ! je me suis donc réveillez paniqué ! et j'ai cherché a "m'enfuir" de mon lit mais quelque chose qui aujourd'hui encore me donne des frissons ma surpris !

quand je metté mes main en avant pour voir ou j'allais un mur me bloquer je me suis dit ! c'est rien sais le mur a ma droite ! mais a ma gauche c'était pareil ! un mur ! j'ai donc paniqué et je me suis mis a pleuré j'ai suivi le mur a 4 patte jusqu'à se que mon père réveillé par mes cri allume la lumière et la plus rien !

jetait au milieu de la pièce ! aucun mur a coté de moi rien du tout ! après je me souviens de rien ... :shock:

pour vous en dire plus sur la maison :

bon déjà ma grand mère nous avais raconté qu'elle avais vu sa tante morte descendre les escaliers mais c'était pas dans cette maison ... ma grand mère a 5 enfants.

2 filles 2 garçons, mais le frère de mon père et mort vers l'age de 50 ans d'une rupture d'anévrisme du a l'alcool a cause d'une femme bref ...

et la chambre en question était la chambre de mon oncle mort ! ma sœur qui parfois dormé seul ma avoué quelque détail assez inquiétant !

elle ma raconté qu'as plusieurs reprise elle entendé quelqu'un faire les 400 pas dans la chambre .. ou encore le plâtre qui s'écroulé sur elle ... ou le placard les portes s'ouvre toute seul seulement la nuit ! bref des truc comme sa personnellement je ne suis jamais retourné dormir dans cette chambre et j'y mi aventuré jamais seul ^^ je me souviens encore de la peur que j'avais d'entré dans se petit couloir sombre ....

aujourd'hui ma grand mère et en maison de retraire car après un accident chez elle les médecins on preferet l'envoyé labas.

l'accident ? ben elle et tombé des escaliers et c'était cassé quelque chose (elle et jamais tombé sa doit faire 50 ans qu'elle vivé labas)

bref je croit que j'ai tout dit .. désolé pour mon orthographe :)

EDIT : voila une photo vue du dessus de la maison de ma grand mère .

Image

Sujet du message: Re: étrange phenomène maison .
MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 18:21 

Je connais Noyan-sur-Sarthe pour y être allé passer un entretien d'embauche si atroce qu'il était à la limite du paranormal :lol: .
Bon ça c'était pour détendre l'ambiance mais j'ai été frappé par l'isolement de cette petite ville et de la vieillesse extrême de certaines de ses maisons aux façades décrépies.
Quant à cette impression d'enfermement au réveil, je dois dire qu'il m'est arrivé un phénomène assez proche quand j'avais huit ans: je dormais dans l'obscurité la plus totale (chose que je ne faisais jamais dans ma chambre habituel où, seul, j'avais une veilleuse; j'étais scotophobe quand j'étais petit) dans la maison de mes arrière-grands parents et je me suis réveillé sans repères spatiaux, incapable de me rappeler où j'étais et là par contre, j'avais l'impression d'être au milieu du vide (plus de mur, plus de sol, plus de repères spatiaux). Mais en l'occurrence, je pense que c'était un emballement du système nerveux après un sommeil très profond (comme la fameuse paralysie du sommeil que les anciens attribuaient à un démon) et ça a cessé après mon adolescence.
Les chutes de plâtres et le bois qui travaille sont inquiétants mais c'est assez typique des vieilles maisons humides. Quant aux visions qu'a pu avouir ta grand-mère, ma foi, moi aussi j'ai ressenti de drôles de choses étant enfant dans mon ancienne maison de Rouen, mais comme j'étais heureux à cette époque, j'ai éludé ces phénomènes tout comme les vieilles personnes, qui ressentent la proximité de la mort et désirent sans doute, pour certaines d'entre elles du moins, rejoindre des proches disparus, je pense qu'elles éludent aussi ce genre de mystères.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 18:37 

Citation:
comme la fameuse paralysie du sommeil que les anciens attribuaient à un démon

Ou alors une hallucination Hypnagogique, par contre pourrait-tu essayer de soigner ton orthographe ? (J'admets que par moment je fais des fautes idiote aussi, mais pas à toute mes phrases)

Faut pas te vexer hein ? Je suis pas méchant.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 20:41 
Modérateur

quentin a écrit:

bref je croit que j'ai tout dit .. désolé pour mon orthographe :)

Malheureusement, ça ne suffira pas. Ce serait trop facile.
Un petit lien qui pourra t'éclairer : paranormal-fr-net-et-la-redaction-t17330.html
Merci de m'en faire parvenir une version corrigée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure