Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:31


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mer Août 07, 2013 10:03 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Alors attendons de voir. Je serais curieuse de voir à quoi ressemblent ces preuves que tu parais si sûr(e) de dénicher.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 14:34 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 13, 2009 16:05
Messages: 7
C'est intéressant, j'habite dans le coin et j'y habite depuis ma naissance et je n'ai jamais entendu parler de cette grange. D'après la description je pense savoir exactement de laquelle il sagit. Ça me dirais d'aller voir, mais je n'ai pas envie d'empiéter à la propriété privée de quelqu'un.

Pour l'apparence... La région est pleine de ces granges a moitié abandonnées... Alors faut pas s'y fier.

Je suit curieux plutôt si quelqu'un pourrais corroborer la "légende" avec des articles de nouvelles du temps? Y a-t-il preuve que cette Amanda/Marie est bien morte? Ça serait dans les journaux c'est certain, la région n'est pas la plus mouvementée, encore moins dans les années 80.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 08, 2013 14:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 13, 2009 16:05
Messages: 7
Je vient de retrouver la grange sur Google Map. C'est bien celle que je pensait.

J'imagine qu'elle doit appartenir a la ferme qui est juste de l'autre côté de la rue. La ferme as l'air de bien fonctionner. Un garage (probablement pour l'équipement) est un peu plus loin sur la rue, si tu continue plus loin tu arrive a des maisons résidentielle... Alors c'est une bonne assomption je crois que la grange appartient à la ferme tout prêt. La ferme est loin d'être abandonnée, l'adresse est facile a voir avec google map. P-e appeler le proprio et lui demander a propos de la légende? Si c'est arrivé dans les années 60 il devrais en savoir quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 02, 2007 22:51
Messages: 73
Localisation: Hull, Québec, Canada
tapioka a écrit:
En gros des gens auraient aménagé la grange (donc à priori pour y vivre ou s'en servir) malgré les plaintes lancinantes et continues d'une gamine décédée il y a 30 ans ?

Image

se ne serais pas la première fois ;) ya même des gens qui restent dans des maisons hantées, just saying

_________________
[size=150][color=red][b]Ne pleure pas pour ce que tu as perdu, souris parce que tu l'as eu![/b][/color][/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mer Septembre 04, 2013 04:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 02, 2007 22:51
Messages: 73
Localisation: Hull, Québec, Canada
Zphindar a écrit:
Je vient de retrouver la grange sur Google Map. C'est bien celle que je pensait.

J'imagine qu'elle doit appartenir a la ferme qui est juste de l'autre côté de la rue. La ferme as l'air de bien fonctionner. Un garage (probablement pour l'équipement) est un peu plus loin sur la rue, si tu continue plus loin tu arrive a des maisons résidentielle... Alors c'est une bonne assomption je crois que la grange appartient à la ferme tout prêt. La ferme est loin d'être abandonnée, l'adresse est facile a voir avec google map. P-e appeler le proprio et lui demander a propos de la légende? Si c'est arrivé dans les années 60 il devrais en savoir quelque chose.


vla 2 ans elle était encore a l'abandon donc je ne saurais te dire a qui elle appartien réellement, mais je ne crois pas qu'elle est sur le même lot que la maison plus loin. Pour ce qui est de trouver des infos, faudrait sans doute se rendre aux archives a Gatineau, mais je ne connais pas l'horraire pour le public..

_________________
[size=150][color=red][b]Ne pleure pas pour ce que tu as perdu, souris parce que tu l'as eu![/b][/color][/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mar Septembre 10, 2013 04:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 10, 2013 03:54
Messages: 9
Ouff Gatineau c'est un peu loin de chez moi mais probablement l'été prochain je trouverai un petit trou pour ce lieu. Je vous tiendrai au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mar Décembre 01, 2015 22:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 01, 2015 22:20
Messages: 1
Frencherry a écrit:
Dans la municipalité de Val-des-monts, il y a une grange hantée par l'esprit d'une petite fille d'environs 7 ans. L'histoire raconte que son père l'aurait tuée puis pendue vers 4h de l'après-midi dans la grange et son corps aurait été découvert 2 jours plus tard. On dit qu'on peut soit la voir pendue au bout de sa corde, les mains ensanglantées, l'entendre pleurer ou parler au cheval qui est enterré dans la grange.

J'y suis allé la nuit dernière pour la première fois et je l'ai entendue pleurer dans le fond de la grange. Si il y a du monde qui en sait plus sur cette tragédie qui s'est passée dans les années 70-80, j'aimerais beaucoup en apprendre plus. Merci!

Edit: J'y retourne ce soir pour prendre des photos de l'endroit et je les posterai demain.



Allo alors avez vous une adresse de cette ferme?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ferme Hantée à Val-des-Monts (Outaouais, Quebec)
MessagePosté: Mer Décembre 02, 2015 03:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Petit lien important à consulter

Outre le petit avertissement ci-haut, ce n'est pas parce qu'un bâtiment a l'air abandonné qu'il l'est vraiment (surtout une grange...) et qu'il n'appartient à personne.

Et puis la question ne se pose pas. Qu'y ferais-tu? Si tu avais été voir sur Google Street View comme j'ai fait (oui j'aime vérifier certains faits...), tu aurais vu que l'endroit est occupé et que des travaux ont été faits pour réparer les lieux. Un cheval traîne même dans la cour qui est entièrement clôturée. Et sur Google Map, on voit facilement un chemin qui part de l'arrière, traverser un boisé et se diriger vers la maison voisine. Donc c'est une propriété privée.

Note : J'aurais pu mettre 2 ou 3 photos pour appuyer mes dire, mais cela aurait été irrespectueux pour les propriétaires.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO