Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 07:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Alecto a écrit:
Il me semble qu'en plus de la triste histoire de Gilles de Rais (pour autant, Machecoul, Pouzauges ou Champtocé pourraient aussi mériter l'appellation de "châteaux de Barbe Bleue)


Les ruines de Machecoul portent aussi cette appellation.

J'y ai fais du théatre il y a quelques années. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Voui, c'est qu'est ce que j'ai dit. :D

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2011 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
J'avais lu une enquête sur le château, avec rien de très concluant, mais néanmoins c'était sympa à lire. Impossible de la retrouver cependant.

Personnellement je suis allé il y'a un an au marché de Noël dans le château et je n'ai rien vu de suspect, même si c'est vrai que le château n'a rien de rassurant dès lors que l'on se rapproche des douves, et donc des cachots, là où se déroulaient les sacrifices. S'ils ont bien eu lieu. Mais comme je le dit souvent, sachant ce que l'on sait sur certain lieux, il est normal d'avoir une appréhension.

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2011 10:49
Messages: 1202
Localisation: En haut d'une pyramide
C'est un château qui au delà les attractions mérite tout de même une visite pour le passé historique. On ne trouvera ni cri ni fantôme mais c'est toujours intéressant.

_________________
Spoiler :
Arkayn a écrit:
Un jour, nous élèverons une statue à ta gloire sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Lun Juillet 02, 2012 18:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2012 18:19
Messages: 2
Qu'est-ce qui vous fait dire que les fantômes ne respirent pas et n'ont pas de poumons ? En partant du fait qu'ils existent, on ne sait pas comment ils sont "faits". Enfin bref, c'est pas le sujet.
Je suis venue sur ce site pour avoir des "informations", pour qu'on m'éclaire sur le sujet. J'ai l'impression que ma maison est hantée. J'ai emménagé dans cette maison le 19 mars 2011 (il y a plus d'un an donc) et il se passe des choses que ma mère et moi n'arrivons pas à nous expliquer. Pour commencer, environ deux semaines après notre emménagement, on était en train de déballer des cartons et on a entendu une voix de femme nous dire "attends deux minutes". Sauf qu'il n'y avait aucuns bruits (à part nos conversations), la télé n'était pas encore installée, il n'y avait aucune radio ou musique ou autre machine qui serait susceptible de faire du bruit. Ensuite, presque trois semaines après ça, j'étais dans le salon en train de regarder la télé et j'ai entendu un grand bruit juste derrière moi, comme un tableau qui tombe sur le sol (mon salon est à l'étage, le sol étant du parquet, je vous laisse imaginer le bruit). On a cherché dans toute la maison ce qui aurait pu faire ce bruit, mais il n'y avait rien. Les deux "trucs" se sont passés un lundi soir vers 21h, mais j'ai tout le temps l'impression qu'il y a quelqu'un avec moi (cette impression je l'avais même là où j'habitais avant), j'entends le parquet grincer dans ma chambre (même quand j'y suis). Des objets changent de place (ou alors je deviens folle). Un jour où je rentrais des cours je suis rentrée dans ma chambre et la porte de mon armoire était grande ouverte, et la moitié de mes vêtements étaient par terre. Personne n'était rentré dans ma chambre dans la journée. Il y a aussi mon chat qui est bizarre depuis qu'on habite dans cette maison. Il fixe son regard à un endroit et ne bouge pas pendant plusieurs minutes, des fois il part d'une pièce en courant et sort de la maison. Pendant plusieurs semaine nous n'avons pas réussi à le faire rentrer dans la maison, à chaque fois qu'on essayait il miaulait et griffait pour pouvoir ressortir. Maintenant il s'est calmé et il rentre, mais il agit encore bizarrement, surtout quand il est dans ma chambre ou dans la chambre de ma soeur.
Merci d'avoir lu tout ça, je sais que ça donne l'impression d'un foutage de gueule, moi-même je n'y croyais pas avant. Mais j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il se passe..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Mar Juillet 03, 2012 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
C'est une maison plutôt récente ou ancienne ? En mitoyen ou isolée ?
Pour tes vêtements par terre, en lisant, je me suis dit "faut que je lui demande si elle a un chat" et la phrase d'après tu parles de ton chat. T'es sûre que c'est pas lui le coupable ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2012 17:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2012 18:19
Messages: 2
D'après ce que je sais, la maison serait assez vieille. Pour situer, dans le jardin on a un cerisier qui date de Napoléon et qui a été planté un peu après la construction de la maison. Elle est mitoyenne, mais la maison qui nous touche appartient à un homme seul qui n'est presque jamais là, il y a bien ses chiens mais le bruit qu'ils font n'a rien à voir avec celui qu'on entend dans notre maison.
Et pour ce qui est de mes vêtements par terre, on a tous pensé que c'était mon chat mais la porte était fermée en rentrant, et même si mon chat arrive à ouvrir les portes en sautant sur la poignée, je ne pense pas qu'il arrive à les refermer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 14, 2012 11:57
Messages: 3
J'y habite moi même dans le 85 (Vendée) aux sables d'olonnes et en effet il y a plusieurs lieux dit "hantés" comme le chateau de Tiffauge (appartenant autrefois a Barbe bleue),il y a eu notamment des affaires de dame blanche il y a pas longtemps a la Roche sur Yon et sainte flaive des loups .Après j'ai pas tous les lieux en tête mais oui il y a de quoi faire en Vendée pour ceux qui s’intéresse aux lieux hantées. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Barbe Bleue n'est pas un personnage fictif inspiré par Henri VIII ?

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 09:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En partie, oui. En réalité le château de Tiffauges appartenait à un certain Gilles de Rais qui avait obtenu ce domaine par le biais d'une dot. Sa barbe aux reflets bleuâtres lui avait valu le surnom de "Barbe bleue" dont s'est ensuite inspiré Charles Perrault pour illustrer ses célèbres contes. Cependant le personnage de Barbe bleue est également assimilé à d'autres figures mythologiques ou historiques, dont Henri VIII.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2012 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Ah Gilles de Rais, je connais ! Mais je ne savais pas qu'il avait inspiré aussi Barbe Bleue !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le 85 et ses phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Ven Juin 07, 2013 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 02, 2011 01:31
Messages: 287
Je n'ai pas entendu parler des apparitions de Dame Blanche sur la Roche/Yon ou à Ste Flaive des Loups, mais des infos sur le sujet seraient les bienvenues !

_________________
" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO