Oui, je connais un peu les lieux. (j'ai habité Doussard-vieille-Poste)
La maison est située aux Barrates à Annecy-le-Vieux (et donc ni à Annecy, ni à Veyrier) non loin du lac (au coin de la rue du bois de Jettaz, la dernière rue à gauche avant le bord du lac et la sortie d'Annecy-le-Vieux, soit environ à 50 mètres de la rive du "petit port")
C'est une assez belle maison aux murs entre crème et verdâtre et ayant appartenu à une vieille famille de la région (les Ruphy)
Eugène Sue, un très brave homme, y a vécu par nécessité, chassé par Louis-Charles-Napoléon, futur Napoléon III qui lui ne lui pardonna pas son opposition à son coup d'Etat et son statut de Député socialiste, ami de Lamartine et de Louis Blanc.
Le fait de penser que cette maison puisse être hantée aurait bien fait rire le brave Eugène, un socialiste agnostique et humaniste.
Simplement dans ce petit village d'Annecy-le-Vieux,très traditionaliste (encore aujourd'hui), les petits bourgeois cathos ont très mal ressenti la présence de l'auteur sulfureux (à leurs yeux) des mystère de Paris qu'ils soupçonnèrent d'être une sorte d'agent du Diable.
Eugène est mort dans cette maison, mort harcelé par la police secrète de Napoléon qui ne supportait que le bel Eugène puisse rester aussi populaire chez les français et sa mort parut suspecte aux gens du secteur... la légende fit le reste.
Eugène Sue fut le plus humain, le plus social, le plus aimé et le plus en avance politiquement de tout nos écrivains.
