Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 21:18


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le chateau de Raray...Visite Vendredi
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 01:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Salut a toutes et tous..
Le Château de Raray, qui se trouve en Picardie entre Senlis et Crépy-en-Valois, a une histoire assez troublante. Au 17ème Siècle, la servante a été retrouvée pendue dans le petit bois, alors que son petit garçon a été retrouvé vivant, mais portait de graves blessures. Il est probable que sa mère aie voulu l'entrainer dans sa perte. Nul ne sait ce qu'est devenu le petit garçon. Depuis ce temps là, d'après les rumeurs de quelques habitants du village, on entend et on peut apercevoir le petit garçon cherchant sa mère.
Moi et quelques amis, allont vendredi soir passer une bonne partie de la nuit dans le bois. Je prend avec moi un appareil jetable et un numérique, et vous raconterai ce que j'ai pu voir, si je vois..lol....ce week-end. Avant tout, qui connait ce château et qui a déjà entendu parler de cette histoire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 01:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 10, 2007 03:09
Messages: 40
Personellement, je n'ai jamais entendu parler de l'histoire, mais elle est néanmoins intéressante, je te conseil (pour l'appareil jetable), d'envoyer les negatifs à un modérateur, pour qu'il puisse les examiner, si tant est qu'il y ait quelque chose qui apparaisse sur les photos.

Bonne chasse pour vendredi :wink:

_________________
no faces : direct, positif, parfois sceptique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Voilà ce que j'ai trouvé pour avoir un peu plus de détails sur ce château, ainsi que sur l'histoire de la servante et de son enfant, à laquelle tu fais allusion :
Citation:
Chasse fantastique à Raray

Depuis Senlis, on peut rejoindre Raray par la départementale qui mène à Compiègne. Pour cela, il ne faut pas manquer la D26 à la hauteur d’Ognon. On peut aussi suivre la N324 qui fait route vers Crépy-en-Valois. Des panneaux indiquent le Château de Raray dont l’aspect actuel date du 17ème siècle. Aujourd’hui, ce monument historique abrite un restaurant gastronomique, un hôtel de luxe, un golf, un bar et des salles de réunion, cadre idéal pour un séminaire d’entreprise ou un séjour haut de gamme.

A mon arrivée, je suis déçu par la flotte de véhicules qui bordent les deux célèbres haies cynégétiques, de part et d’autre de la cour, face à ce prestigieux château. Il y a en effet plusieurs conventions professionnelles ce jour-là. Le charme des décors du film La Belle et la Bête de Jean Cocteau a donc du mal à agir… d'entrée de jeu !

Mais je suis fort bien accueilli par le responsable du restaurant qui m’invite à consulter les photos du tournage dans le hall et à flâner dans le parc (en évitant les greens du golf !) jusqu’à la Porte de Diane dont les ornements évoquent la chasse fabuleuse de la Licorne. Animal sauvage emblématique de la littérature fantastique, la Licorne ne peut être approchée que par une vierge. C’est ce que prétend le premier épisode du célèbre conte écrit en 1757 par Madame Leprince de Beaumont et dont Jean Cocteau tira la remarquable adaptation cinématographique de 1945 avec Jean Marais et Josette Day.

Dans ce chef d’œuvre, Cocteau sublime avec poésie et mystère les deux haies d’arcades dont les dix-huit niches abritent les bustes d’empereurs romains, d’impératrices et de dieux de l’Olympe. Les sculptures animalières qui les surmontent rendent hommage aux protagonistes de la chasse : plus de quarante chiens, un sanglier et un magnifique cerf que chevauche la Bête (Jean Marais) dans une scène du film. On doit tout ce bestiaire féérique au conseiller de Louis XIII, Nicolas de Lancy, Chambellan du Duc d’Orléans, qui acquit la propriété au début du 17ème siècle. Cousine des Lancy, Madame de Sévigné a même arpenté ces allées de pierre.

En me replongeant dans le livre de Simon Marsden, Journal d’un chasseur de fantômes, je découvre que le château de Raray est le théâtre d’une hantise dont même les golfeurs se plaignent.

Un réalisateur de cinéma, passionné par le fantastique et le surnaturel, avait confié à Marsden que le château était hanté par le fantôme d’une jeune servante et de son petit garçon qu’elle a tenté d’assassiner avant de se pendre à un arbre du parc. Alors qu’il prenait des photographies de la Porte Rouge (autre nom pour la Porte de Diane), Simon Marsden échangea quelques mots avec un habitué du golf, aussi sensible à la noblesse des lieux qu’à son atmosphère ensorcelante. Ce dernier ne croyait pas aux fantômes mais resta néanmoins perplexe au souvenir d’un incident qui toucha sa petite fille de quatre ans. Il se rappela qu’elle avait eu peur des statues car l’une d’elle avait bougé, « un petit garçon dans les bois près de la porte » qui « n’était pas réel » ! A l’époque, le golfeur n’avait prêté aucune attention à cette invention enfantine. Mais, depuis sa rencontre avec Marsden, un spectre du passé s’était réveillé en lui…

Je prends quelques photos de la fameuse porte et croise quelques golfeurs mais aucune trace d’un garçonnet errant dans les bois à la recherche de sa mère.
Néanmoins, cette visite énigmatique me donne envie de revoir La Belle et la Bête…

©maison-hantee.com

N'oublie pas de prendre beaucoup de photos ;) ... et si tu peux, fais des enregistrements, ça pourrait être vraiment intéressant.

http://www.simonmarsden.co.uk/books-TheJournalofaGhosthunter-Cover.htm Le livre Journal d'un chasseur de fantômes de Simon Marsden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 22:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Merci, je vois que tu t'es bien renseigné! mdr.Pour les enregistrements audio et vidéo, malheureusement on a rien, mais Vendredi on y va déja quelques heures pour repéré les lieux, si il se passe vraiment quelque chose, la on prendra plus de matériel, notament je louerai une caméra numérique.De toute facon je vous tient au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
thierryGT a écrit:
De toute facon je vous tient au courant.

J'espère bien ! ;)

Le lieu est vraiment très joli, et l'histoire a l'air assez intéressante. Je te souhaite donc une bonne chasse vendredi ! ;) ... en espérant que tu trouves quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
je pense que ce post serait de meilleurs aloi dans la rubrique "lieux hantés".

Je vous souhaite une bonne chasse au fantôme, et espère que vous aurez des résultats. Couvrez vous bien, il risque de faire froid. Attention aussi à ne pas vous rendre par mégarde sur des propriétés privées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 17, 2007 15:36 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Si l'un de vous a une caméra, n'hésitez pas à l'emporter.

Citation:
je pense que ce post serait de meilleurs aloi dans la rubrique "lieux hantés".


Moi aussi.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
C'est le grand jour ! N'oublie pas de nous tenir au courant. Personnellement, cet endroit et son histoire m'intéressent beaucoup. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 19, 2007 19:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Allez courage en tout cas. Ne t'enfuis pas :D

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 20, 2007 02:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Salut tous!
on vient de rentrer et je suis trempé! mdr..impossible de rester plus longtemps, vu le temps et la pluie qu'y tombe.On est arrivé vers 21h30 sur le site, on a réussi malgré la boue à aller jusqu'au milieu du bois, pas plus loin.Malheureusement, on a rien vu, j'ai quand meme fait plusieurs photos que je regarderais demain.Seul fait (très, très) bizzare, un bruit de frottement et un bruit de cailloux assez etrange, impossible de voir d'où ca venait, c'etait un bruit qui restait toujours le meme, on a cherché partout autour de nous mais on a rien trouvé.On avait l'impression que quelqu'un jettai des cailloux un peu n'importe où.Dans le bois, rien d'extraordinaire, pas l'impression d'être surveillé ou autre...Nous y retournons dimanche soir, car en repartant par un autre chemin, nous avons vu que derrière le bois, il y avait une vieille maison, accessible a pied, demain après midi je vais la prendre en photo et la poster ici.a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Ok dommage qu'il ne se soit rien produit d'étrange. Tiens nous au courant et, si tu peux, essaie d'en savoir plus sur l'histoire en demandant aux gens du coin. Tu n'as vraiment pas de possibilité d'avoir un enregistreur ou un camescope ou autre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
je suis impatiente de savoir si quelque chose ve se manifester en photo ou autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 18:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2006 13:36
Messages: 29
Localisation: Lyon
lol les bruits de cailloux. ça me fait penser à Blair Witch :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Ca me fait aussi penser à ma voiture... 2 km plus loin, la roue se voilait et les freins ne marchaient plus... Depuis, ce bruit m'inquiète plus que de raison ( tout est subjectif Fabou)

Vivement ton prochain compte-rendu Thierry !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
SDE a écrit:
Vivement ton prochain compte-rendu Thierry !

Oui, on attend ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 23:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Malheureusement, vu le temps ont est obligé de remettre cette "petite promenade" à plus tard, il y a trop de boue sur le chemin et surtout il fait trop froid; il vaut mieux attendre que le temps soit un peu plus chaud pour y retourner.Pour la caméra numérique, nous alons en louer une la prochaine fois que l'on y va.De toute facon, ne vous inquiétez pas, dès que nous y retournons je vous le dis de suite, juste un peu de patience car j'ai pas envie d'attraper froid! lol
A plus...Merci de votre attention et désolé pour ce petit contre-temps!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 23, 2007 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
thierryGT a écrit:
Pour la caméra numérique, nous alons en louer une la prochaine fois que l'on y va.

Ca, c'est une bonne idée ! ;)

Et tu n'as pas pris quelques photos déjà ? Parce que même sans rien d'étrange, tu peux en profiter pour faire de belles photos (et pour nous mettre dans l'ambiance un minimum), c'est un super endroit à ce que j'ai pu voir ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 23:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Les photos n'ont rien données...snif,snif.Rien d'étrange sur celles-ci.Je n'ai pas été prendre la maison en photo du fait du mauvais temps, soyons tous patient car mes amis et moi ne lachons pas l"affaire! A plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 24, 2007 23:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
thierryGT a écrit:
Les photos n'ont rien données...snif,snif.Rien d'étrange sur celles-ci.Je n'ai pas été prendre la maison en photo du fait du mauvais temps, soyons tous patient car mes amis et moi ne lachons pas l"affaire! A plus...


Lorsqu'il n'y a rien à voir il n'y a pas de raisons d'être déçu de ne rien voir :wink:

Si de tels phénomènes existent, ils n'apparaissent probablement pas au premier coup, il faut persévérer et conserver cet esprit critique comme tu sembles vouloir le faire, et se garder de vouloir voir dans le moindre orbs une apparition.

Bonne continuation dans tes investigations :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Pas de nouvelles ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Vlad_Tepes a écrit:
Pas de nouvelles ? ;)


Impatient !

Attends un peu le plaisir sera plus grand. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 06, 2007 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 03, 2006 10:23
Messages: 680
Localisation: Lille (59)
Roger CHEHET a écrit:
Impatient !

Attends un peu le plaisir sera plus grand. :D

Lol, ce n'est pas vraiment de l'impatience. C'était juste pour faire remonter le topic, histoire qu'il ne tombe pas aux oubliettes, car ce château est vraiment un lieu très intéressant (enfin, à mon goût en tout cas) ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 12, 2006 01:40
Messages: 81
Localisation: belgique
peut etre que c'est a cause de votre presence qu'il ne s'est pas manifesté ? :)

_________________
bsr a toutes et tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 01:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
Patience..prier pour que le soleil fasse son apparition au plus vite! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 05:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 02, 2007 03:43
Messages: 8
Localisation: Quebec
:!:

Pour éviter que ce topic sombre...
Pas de nouvelles depuis le 11 février?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 05:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
Pas de nouvelle depuis si longtemps :( C'est moche! J'espère qu'ils y retourneront bientôt!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 10:57 
Ils ont du disparaitre dans les bois! !
______________________________


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 20:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 12, 2005 18:08
Messages: 122
Localisation: Oise (un piti village à coté de Meaux)
:D MDR...
Mais non, on a pas disparu dans les bois! :lol:
Mais la , le temps est vraiment moche, même très moche.Je pense que l'on va attendre début Mai, là, ca ne sert à rien d'y aller, sauf si je veux un arrêt maladie...MDR, dans l'Oise il fait entre 5 et 8 degrès en ce moment la nuit! Alors sans moi pour le moment! lol
Bye...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 21:18 
C'est dommage que vous n' ayez pas disparu, cela aurait fait une énigme de plus.

________________ Prenez-le bien, c'est pour se détendre______________


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 05, 2007 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 04, 2007 12:32
Messages: 12
Localisation: nord de la france
bonjour!

je sais pas si t'as le temps en ce moment mais le temps se radoucit vachement;
peut etre que tu pourrais en profiter avant qu'il se gate.

c juste aussi pour pas laisser tomber le topic :roll: que j'envoie ce petit message.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO