Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:40 
Akuma Satsu a écrit:
Nice Ghost Hunters a écrit:
Akuma Satsu a écrit:
On peut peut-être demander une autorisation pour y faire une enquête non??? Si des équipes comme T.A.P.S. sont capable certains d'entre nous doivent être apable aussi!!! :?


Pas fatalement, dans le sens où ils bénéficient de tout le poids de SyFy qui elle-même appartient à la Fox !!! Donc, la commune sera très favorable si elle sait qu'on va en parler à la TV...nous au mieux ce sera sur Internet et sur un Forum... Mais on peut tenter le coup !!! Si une réponse favorable m'est donné, il y a des volontaires?

Amitiés.
JP des NGH



J'aurai bien voulu mais j suis de l'autre côté de l'Océan Atlentique


Mais allez quoi !!! (Voix de Teenager débile LOL)
Bon eh bien Ami(e) Canadien(ne), ce n'est pas grave car vu la distance tu es largement excusé... Pour ma part je vis dans le Sud de la France... Donc moins loin pour moi :)

Amitiés
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 23:47 
Minia a écrit:
Nice Ghost Hunters a écrit:
Akuma Satsu a écrit:
On peut peut-être demander une autorisation pour y faire une enquête non??? Si des équipes comme T.A.P.S. sont capable certains d'entre nous doivent être apable aussi!!! :?

Pas fatalement, dans le sens où ils bénéficient de tout le poids de SyFy qui elle-même appartient à la Fox !!! Donc, la commune sera très favorable si elle sait qu'on va en parler à la TV...nous au mieux ce sera sur Internet et sur un Forum... Mais on peut tenter le coup !!! Si une réponse favorable m'est donné, il y a des volontaires?
Amitiés.
JP des NGH

J'en rêverais, mais annoncer à mon mari que je pars quelques jours en Italie pour aller sur une ile hantée au large de Venise en compagnie d'un monsieur, je ne suis pas sûre qu'il comprendrait. :mrgreen:


Je comprends :) C'est pour ces même raisons que j'ai intègré ma Femme a notre équipe !!! ;)
Blagues à part, pas de soucis... Le voyage nous aurait coûté un peu et je pars pour un autre pays peuplé de fantômes à la fin du mois:l'Angleterre !!! (à suivre sur notre Forum bien sûr !!! ;))

A bientôt.
Amitiés
JP des NGH

PS: Mes amitiés au Mari également ;)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 23, 2010 14:27
Messages: 49
Localisation: Val-d'Or
Mon dieu que j'aimerais être a ta place :mrgreen: Je rêve d'allée en Angleterre pour aller visiter les nombreux chateaux hanté :twisted:


8) Vous savez, je rentre dans une valise :mrgreen: :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 01:31 
Akuma Satsu a écrit:
Mon dieu que j'aimerais être a ta place :mrgreen: Je rêve d'allée en Angleterre pour aller visiter les nombreux chateaux hanté :twisted:


8) Vous savez, je rentre dans une valise :mrgreen: :arrow:


Celà aurait été un plaisir de t'embarquer dans nos folles aventures...si j'étais millionaire !!! :)
En tout cas, saches que je compte bien en profitez pour visiter un maximum de lieu dit hantés; je mettrai tout sur notre Forum, c'est promis :)

Amitiés.
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Alors va faire un tour au cimetière de High Gate ! (y'a un post sur le sujet). Autre lieu qui m'attire beaucoup.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 15:18 
Minia a écrit:
Alors va faire un tour au cimetière de High Gate ! (y'a un post sur le sujet). Autre lieu qui m'attire beaucoup.


J'en prends bonne note !!! Merci pour l'info !!!

Amitiés.
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 16:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 03, 2006 21:20
Messages: 252
Localisation: pres d'Auxerre
Quitte à faire de la pub pour les lieux hantés dans les îles britanniques , voici un cimetière considéré comme un des endroit les plus hanté de l'archipel . Il y a même des excursions touristiques avec des centaines de témoignage d'attaques .
C'est en Écosse à Edimbourg .
viewtopic.php?f=28&t=14072
( désolé pour la pub pour mon sujet...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 02:48 
nshenmue a écrit:
Quitte à faire de la pub pour les lieux hantés dans les îles britanniques , voici un cimetière considéré comme un des endroit les plus hanté de l'archipel . Il y a même des excursions touristiques avec des centaines de témoignage d'attaques .
C'est en Écosse à Edimbourg .
viewtopic.php?f=28&t=14072
( désolé pour la pub pour mon sujet...)


C'est bon à savoir, mais ce sera l'objet d'un autre voyage... Celà étant dit, je crois qu'on glisse tout doucement vers le hors-sujet vu qu'à la base on est censé parler de ce qui se passe sur cette archipel en Italie :mrgreen:

Je fais mes plus plates excuses aux modos et implore leurs clémences... Et en profite au passage pour clôturer le sujet :mrgreen:

Amitiés.
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 04:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 02, 2009 00:51
Messages: 69
La bonne formule magique, des morts en masse dans le passé, de la soufrance, des fous, une ile, un hopital abandonnée (bouh!), le docteur suicidé, le cadavre enterré dans le mur, des gens traumatisés, des fantomes bref, je pense qu'ils ont rien oublié dans la recette de cette belle rumeur...

Création d'une telle rumeur:

Argument pour:
- Fascination
- Médiatisation
- Abstraction de touristes
- Argent !

Argument contre:
- Aucun bien sur c'est tout bénefique

Personnelement ca me sidère de voir que des gens puissent avaler ou trouver ça intriguant, je crois qu'on a dépassé les bornes depuis longtemps, voilà à quoi vont se résumer les forums de paranormaux, à ce genre de délirs completement ridiculs et sans interêt, autant aller voir direct un film fantastique.

Car il faut être réaliste le paranormal devient un bisness de nos jours, si ce topic en est pas la preuve flagrante...et la crédibilité des chasseurs de fantomes diminuent de jours en jours, puisqu'ils en tirent leur profit du coup, médiatisation argent blablabla, voilà vers quoi on se dirige, super! L'argent va encore tout gacher comme d'habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
ICicom a écrit:
L'argent va encore tout gacher comme d'habitude.

Il va rien gâcher du tout si j'en crois ton argumentation.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 02, 2009 00:51
Messages: 69
Il va gacher l'étude des phénomènes paranormaux et les décrédibiliser, c'est avec des articles comme ca que les esprits cartésiens se foute de notre gueule, et voir aussitot les gens répondre faut que j'y aille !! ou des "chasseurs de fantomes" on va aller enqueter....pfff allez j'en rajoute pas + ce forum ca devient n'importe quoi je lache l'affaire moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Sans croire aux fantômes, on peut aller voir un site juste pour l'ambiance, pour la beauté (oui beauté, car par exemple, je trouve le cimetière de High Gate magnifique, tout comme les photos de Poveglia, 2 sites que j'aimerais voir à titre personnel, non pour les fantômes et autres racontars, mais pour le "visuel" du site).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 22:25 
ICicom a écrit:
Il va gacher l'étude des phénomènes paranormaux et les décrédibiliser, c'est avec des articles comme ca que les esprits cartésiens se foute de notre gueule, et voir aussitot les gens répondre faut que j'y aille !! ou des "chasseurs de fantomes" on va aller enqueter....pfff allez j'en rajoute pas + ce forum ca devient n'importe quoi je lache l'affaire moi.


D'un autre côté, y a des gars comme nous ou ceux de l'ERPN qui sont à fond dans leurs démarches et qui sont vraiment sincères... Maintenant si tout celà te "soule", eh bien il ne reste plus qu'à te souhaiter bon vent.

Cordialement
JP des NGH


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Sam Octobre 16, 2010 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 23, 2010 14:27
Messages: 49
Localisation: Val-d'Or
C'est vrai que ceci est très désagréable de voir du monde venir gâcher nos belles discusion. Nous sommes ici pour parler de phénomènes paranormaux mais rien n'empêche que nous avons le droit de rire. Sinon a quoi ressemblerait le monde. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2011 19:35 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 26, 2011 19:23
Messages: 5
Bonsoir, pour info, l'équipe de ghost adventures est allé enquêter sur Poveglia.

Ca fait froid dans le dos.

Si vous voulez voir la vidéo elle est sur youtube. tapez ghost adventures poveglia version longue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 25, 2011 15:07
Messages: 3
J'ai vu l'épisode de Ghost Adventures sur l'ile de Poveglia moi aussi.
C'est vrai qu'il y a quelques réactions de leur part qui sont assez rigolotes mais je préfère franchement Ghost Adventures à TAPS ou encore à Ghost Lab (ou Everyday Paranormal je sais plus le nom de leur équipe).
Je trouve que G.A comme ils disent ils sont que trois et tu vis vraiment leurs enquêtes avec eux, après que se soit truqués ou non c'est une autre question. Mais bon TAPS à force c'est toujours pareil et Ghost Lab avec leurs millions de dollars dans leur équipement ils ressortent à chaque fois qu'avec un pauvre petit PVE :? .
En tout cas l'ile de Poveglia a une sacré histoire et je serais vraiment pas rassuré d'aller là-bas même si c'est bien tentant :D

_________________
Chut,Chut...Do you hear that ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Ven Mai 27, 2011 19:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Ah oui cet épisode où il y un ou deux tarés qui sortent des hachettes? :shock: :lol: Ils se comportent un peu comme des adolescents légèrement violents. Dès qu'ils entendent un bruit ils pêtent un câble; sérieusement, beaucoup de ces "gémissements" ressemblent à des bruits d'animaux; chouette ou autres. Surtout dans un bâtiment de la sorte abandonné...
Je n'aime pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 23:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Ok bon, c'est bien beau de rigoler de ghost adventures, mais j'aimerais voir qui aurait les corones de rester une nuit sur cette île. :D
En tout cas pour répondre aux demandes de volontaires, moi suis partant !!!
C'est vrai que les acteurs de ghost adventures ont leur style et qu'ils surjouent certainement pour l'audimat mais avouez quand même que pour des adeptes du paranormal, même habitué, c'est toujours une stupéfaction de se rendre compte de phénomènes. Et puis on sait jamais ce qu'il peut arriver si on tombe sur des choses démoniaques :twisted:
D'après ce que j'ai pu voir dans leurs épisodes au Bobby mackey music, ils ont eu quelques problèmes pendant et après l'aventure :shock:
Quoiqu'il en soit, c'est vrai que cela doit être flippant cette île :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Dim Septembre 02, 2012 23:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
mikymaxxx a écrit:
même que pour des adeptes du paranormal, même habitué, c'est toujours une stupéfaction de se rendre compte de phénomènes.
Quels phénomènes ? Des acteurs qui surjouent pour l'audimat ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 00:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
Ben écoute, je sais pas te dire si tout est vrai dans des émissions comme celles là, certaines choses peuvent être créées de toute pièces ainsi que leurs réactions pour susciter l'angoisse chez le public, je suis pas la pour le vérifier, mais je sais que de tels phénomènes paranormaux existent!!!
Pour ce qui est des phénomènes je parlais de phénomène paranormaux comme entendre des voix ou pve ou encore se faire toucher par une entité, ceux qui rigolent de savoir si dans ghost adventures ou autres émissions surjouent devant de tel effets, j'aimerais bien les voir a leur place lol
Pour ma part j'ai déjà été touché par quelque chose, qui effleurait mon bras sans aucunes autres explications possible et je n'en menait pas large lol surtout qu'à l'époque, j'étais très sceptique alors que j'étais témoin de pas mal de sensations et phénomènes étranges dans une maison ou je vivais avec mes grands parents. Ce phénomène leur était déjà arrivé a tous les 2 avec en plus d'autres témoignages de leur part. Je trouvais toujours des explications rationnelles mais lorsque cela m'est arrivé, tout est devenu plus clair pour moi et j'en suis encore bouleversé. La maison fut détruite par la suite apres le déménagement de mes grands parents, pour la petite histoire c'était les seuls a y être resté si longtemps car avant et apres eux, personnes ne voulaient rester dans cette maison, ce que j'ai su beaucoup plus tard.
Quoiqu'il en soit, qu'en penses tu?? De ces émissions ?? Peut on se fier a tout ce qu'ils nous montrent??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
C'est de la télé, lol.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 06:29 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Machtiern a répondu pour moi. Rien de crédible dans ces émissions.

Et tu verras, en lisant le forum, que bien souvent on trouve des explications tout à fait rationnelles à ces évènements paranormaux que tu dis avoir vécu.

Fais une petite recherche ou poste ton témoignage, avec des détails précis. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 10:21 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
mikymaxxx a écrit:
je sais que de tels phénomènes paranormaux existent!!!


Qu'il existe des phénomènes paraissant inexplicables au premier abord est un fait, mais faut-il pour autant en déduire que ces mêmes phénomènes ont pour origine la présence d'esprits ? Il existe de multiples explications rationnelles pouvant parfois parfaitement s'adapter à un cas précis, pour peu que l'on se prenne la peine d'étudier la question plus en profondeur. Malheureusement des enquêtes de ce type prennent parfois beaucoup de temps, plus qu'il n'en faut pour correspondre à l'esprit "émissions à sensations" que cherche à véhiculer ce type de groupes d'investigations.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Encore faut-il se donner la peine de rechercher les explications.

Le principal problème, c'est l'argent comme d'habitude. Une équipe sérieuse, avec un bon matériel et qui étudierait un lieu pendant plusieurs jours coute cher, et sans rentabilité derrière. Alors qu'une équipe qui recherche simplement des "preuves" de phénomènes paranormaux, mais sans pousser jusqu'à étudier ces preuves, reproduire l'expérience, éliminer les causes rationnelles, la comprendre... pour revendre ensuite les émissions recherchent avant tout le sensationnel... le but final n'est pas le même.

Et on le voit bien en visionnant ces vidéos de chasseurs de fantômes : ils arrêtent tout dès qu'il se passe quelque chose d’étrange, car ces "preuves" leur suffisent à justifier la vente de la vidéo. Sans oublier que ces vidéos sont retravaillées au montage. D'ailleurs, ces équipes sont composées avant tout d'amateurs, de techniciens vidéo ou audio, de médiums, mais jamais de véritables scientifiques. C'est dommage, car ils sont parfois témoins de phénomènes très intéressants, mais leur mise en scène et leur subjectivité laisse planer le doute sur la réalité du phénomène.

L'idée d'enquêter sur les phénomènes paranormaux est intéressante et passionnante, mais pour qu'elle soit crédible, il faudrait une charte, un minimum de réflexion scientifique, de pré-requis pour reproduire l'expérience et éliminer tout parasite, toute cause extérieure... et l'enquête durerait plusieurs jours et pas juste une nuit.

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 14:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 02, 2012 23:12
Messages: 51
En effet, j'ai pu voir dans cet épisode une lacune scientifique de leur part, lorsque dans un des bâtiment, le teslametre indique de l'activité électromagnétique, ceux ci rétorquent que cela ne doit pas être dû a l'électricité car il n'y pas d'installation électrique sur cette ile selon eux. Certes mais la source pourrait provenir d'autre part, par exemple les bâtiments fait de béton arme sont composé de barres métalliques qui d'une manière ou d'une autre peuvent emmagasiner de l'énergie comme par exemple les énergies telluriques et ainsi être captées par le teslametre. Maintenant selon leurs dites cette activité électromagnétique ne pouvait être que celle d'une activité paranormale, je ne sais pas si cela aurait pu être vérifié par eux et non mentionné au montage, mais quoiqu'il en soit tout du moins dans ce cas présent selon ce qu'ils ont dit et montré, aucunes enquêtes n'a été faites avant de dire que la cause était paranormale.

Maintenant pour les pve, tout du moins si ils sont bien réel ainsi que les voix entendues directement sur l'ile, d'où cela pourrait bien provenir?? Pour les pve je sais pas, pour les voix et bruits entendus, il est vrai que dans l'action et l'avidite de trouve des preuves tout peut être interprété, je pense que cela releve de la parapsychologie mais il est vrai qu'en fin de compte il est très difficile d'apporter des preuves concrètes dans le paranormal surtout qu'en sciences avant de dire qu'on a des preuves, il faut recréer l'expérience en prouvant la thèse et éliminer toutes autres possibilités formant l'antithèse.
C'est vraiment pas évident, en tout cas il est possible d'être confronter un jour a un phénomène paranormal sans pour autant etre capable d'y apporter la preuve si le phénomène ne se reproduit pas, on pourra trouver quelque chose qui pourra supposer que la cause est ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 20, 2005 01:20
Messages: 740
Localisation: France
Le phénomène des EVP est plutôt vieux, et encore incompris car peu étudié. Thomas Edisson lui-même en a parlé 8) . Sinon, c'est Friedrich Jürgenson qui s'y est intéréssé le premier, suivi de Konstantins Raudive .
http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/raudive.html

Les fichiers audios qu'il a trouvé sont assez surprenants et encore téléchargeables sur le net. Il appelait cela les "voix de l'espace", on distingue parfaitement des voix allemandes et des extraits d'émissions radios qui n'existaient plus... mais elles ne sont pas intelligentes, je veux dire il a capté des phrases, des chants, des conversations radio de la guerre, mais n'a jamais réussi à prouver réellement qu'il captait des entités, bien qu'il en fut persuadé.

C'est comme si les messages radio résistaient au temps. Pour en avoir écouté certains, je peux dire qu'ils m'ont surpris car on entend parfaitement les voix et même une chanson, mais pour d'autres où le scientifique reconnaissait des mots, j'ai des doutes... je pense qu'à force d'écouter ces sons, il finissait par les traduire en mots (pareidolie).

Mais le phénomène reste troublant, en particulier Jurgensson qui s'y est interessé car il aurait reconnu la voix de sa mère !

_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermé aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 25, 2012 14:19
Messages: 21
Linele a écrit:
C'est une bien triste histoire :(

Mais effectivement le cadre se prêterait très bien à un bon film d'épouvante. Pour ce qui est des rumeurs je suis de ton avis, c'est à prendre avec beaucoup de pincettes...


En effet, une de nos antennes du PIB a déjà fait une investigation sur l'île. Ils n'ont rien trouvé, contrairement à ce que dit l'équipe de Ghost Adventures (en même temps eux n'ont rien de professionnel).

_________________
† Je ne crois pas ce que je vois, je crois ce que je prouve †


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Proveglia me laisse perplexe. Pourquoi une telle surface, en face de Venise, n'a t'elle pas encore été utilisée à des fins commerciales ? (genre hôtel de luxe pour touristes friqués). Qui est le propriétaire de l'ile ? Pourquoi se refuser à raser les lieux et construire autre chose ? La réputation de l'ile ? Donc, si la réputation fait peur, c'est qu'il doit bien il y avoir des raisons concrètes, non ? Car je ne suis pas sûre qu'un investisseur désireux de crééer un pur complexe hôtelier grand standing se laisse impressionner par des "racontars" de bonnes femmes, même vieilles de plusieurs centaines d'années.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
le teslametre indique de l'activité électromagnétique, ceux ci rétorquent que cela ne doit pas être dû a l'électricité car il n'y pas d'installation électrique sur cette ile selon eux. Certes mais la source pourrait provenir d'autre part, par exemple les bâtiments fait de béton arme sont composé de barres métalliques qui d'une manière ou d'une autre peuvent emmagasiner de l'énergie comme par exemple les énergies telluriques et ainsi être captées par le teslametre.

Je ne connaissais pas cet instrument, je l'ai donc recherché et trouvé ça sur wiki:

Un teslamètre est un appareil de mesure sondant un champ magnétique et permettant d'en vérifier l'orientation. La sonde contient une cellule à effet Hall. L'appareil doit être réglé pour éliminer les perturbations dues aux champs magnétiques naturel (champ terrestre) ou environnants (dépendant du bâtiment dans lequel un champ à mesurer se trouve, par exemple).
Donc sans calibrage, il indique n'importe quoi, l'instrument idéal pour avoir l'air scientifique sans l'être.
Les ondes telluriques, je ne sais quoi en dire, j'ai trouvé ça, mais ça sonne un peu comme du pipeau désaccordé, à mon avis. En attendant que Shaede passe par là pour nous éclairer...

Citation:
Le phénomène des EVP est plutôt vieux, et encore incompris car peu étudié. Thomas Edisson lui-même en a parlé.

L'ancienneté n'est pas gage de crédibilité, Edison non plus. Il est connu pour ses inventions pas pour avoir prouvé quoi que ce soit de paranormal. Et au XIXeme siècle, on est en pleine vague spirite, et justement, à ce moment, les progrès technologiques ont permis de réaliser nombre d'expérience, cent cinquante ans après on en est toujours au même point: aucune preuve de communication post mortem.

Pour ton lien, pareil, une expérience ancienne n'est pas plus crédible que celles d'aujourd'hui.
Les explications rationnelles suffisent: interférences, bruits naturels ou canular. C'est étonnant de voir le nombre de PVP sur le marché du surnaturel, bizarrement, aucun médium n'a accepté de suivre un protocole sérieux, il y a toujours un problème, au pire la présence d'observateurs non croyants rend les fantômes aphones. Ce serait pourtant simple: mettre l'enregistreur dans une cage de Faraday pour éviter les interférences, en présence de témoins crédibles, puis écouter en aveugle les bandes.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Venise - Poveglia - une île fermée aux touristes.
MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 15:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Minia a écrit:
Proveglia me laisse perplexe. Pourquoi une telle surface, en face de Venise, n'a t'elle pas encore été utilisée à des fins commerciales ? (genre hôtel de luxe pour touristes friqués).


Pourquoi tout devrait être touristique? Les touristes ont-ils des droits d'accès partout? Non et non. Un endroit fermé d'accès à une bonne partie de la population est le droit fondamental de son propriétaire. C'est justement parce que ces lieux ne sont pas ouverts aux touristes qu'ils sont préservés (en quelques sortes...) loin des troupeaux de bétails que sont parfois les touristes et qui causent parfois plus de domamges que le temps lui-même.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO