Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 00:30 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 28, 2009 23:37
Messages: 4
Ceci est mon premier sujet.
Je vais vous parler d'un quartier résidence dans lequel depuis maintenant 25 ans il s'y passe d'étranges choses.

Mais avant petite note d'info sur le quartier, en 1984, la commune de Roquebrune sur Argens (83520) permettait à de nombreux jeunes couples de s'installer sur des parcelles de terrain situées au nord de la commune. Ce quartier composé exclusivement de maisons et mas se nomma "La Bouverie". Selon l'histoire de ces vastes hectares, les terres appartenaient à un ancien paysan. Ces parcelles étaient mises en vente pour des personnes à revenus moyens ou des jeunes couples avec un enfant. Dès 85, sont arrivés plusieurs familles sur ces parcelles. Aujourd'hui, pour info, ce quartier compte plus de 12 000 habitants. Sur ce nombre, il faut savoir qu'au moins les 80% des habitants initiaux sont partis dès le milieu des années 90.

Mes parents ont fait l'acquisition d'un terrain à la Bouverie en 88.
Ce qu'on ignorait c'est que la plupart des terrains longés des sources souterraines. Souvent porteuses de mauvais effets.

En 89, il y'a eu un horrible accident sur la route de la Bouverie, il s'agit de la route partant du Bouvreuil (dès la sortie de Puget sur Argens, 83480), deux jeunes sont morts dans un crash de voiture. Un témoin dans une voiture qui roulait à quelques centaines de mètres d'eux, cette nuit là, révéla que lorsqu'il y'eu l'accident, il a vu des personnes courir d'une bordure de la route à l'autre. Lors de son témoignage, il avait annoncé avoir vu des gens qui se tenait sur le bord de la route. Or, personne ne voulut le croire. Moi, je m'en souviens car je n'avais que 6 ans et demi à cette époque et notre instituteur nous avait parlé de l'accident. Et surtout nos parents en parlaient entre eux.

Énumérer tous les phénomènes de ce lieu serait long, c'est pour cette raison que j'appelle tous anciens habitants ou varois connaissant ce lieu à venir partager sur ce topic des histoires.

La bouverie est véritablement un lieu maudit. J'aurais trop à vous dire et je ne pense pas être le seul. C'est un lieu chargé en mauvaises ondes. Il y'a eu des meurtres, des enlèvements de pédophilies, des viols, des accidents inexplicables, l'apparition d'un spectre aux hauteurs des Bastides du lac...
combien de couples partirent précipitamment de leur maison dans les années 90? combien de couples divorcèrent également? combien de familles ont vu leurs économies partirent en fumée, alors que jusqu'ici ils maitrisaient leur portefeuille?
Autant de phénomènes inexplicables sans véritables réponses.

Nous sommes partis en 2001, depuis la seule chose que je sais c'est que de la rue du Bélier, seules 4 familles sur les 80 maisons sont toujours installées dans les maisons construites. Toutes les autres familles sont parties pour diverses raisons.

Je pense que pour quiconque intéressé par les lieux hantés ou aux phénomènes paranormaux, il faut vous rendre sur ces terres, je dis bien des terres car elles sont toutes empoisonnées par quelque chose, aucune est saine. C'est très étrange d'autant que j'y ai vécu et vu ou entendu des choses terribles pour un enfant. Un père de famille qui du jour en lendemain séquestre sa fille et la viole sans aucune raison... à quelques pas de chez nous... un médecin qui égorge par folie deux enfants dans leur sommeil... Ou encore, lorsque nous étions nous jeunes avec des copains, nous sommes allé un jour sur cette fameuse route de la bouverie où se tenait une nouvelle voiture accidentée, c'était soit en 92 soit en 95, je ne me rappelle plus, la veille les pompiers ont eu du mal à sortir le corps de la personne, elle était complètement encastrée dans le véhicule. Et nous, sales gosses, nous nous sommes mis en tête d'aller voir la voiture. La voiture se tenait en contrebas d'un tas de terre près de la route. Au moment où nous avons touché la voiture, un son fût émis de la radio intérieure. Nous avons eu très peur, nous n'avons jamais pu savoir si subitement l'appareil c'était mis à marcher ou si un spectre était toujours dans le véhicule.

Je serais très intéressé de savoir si par hasard, sur ce forum d'autres personnes connaissent le quartier de la Bouverie et toutes ses étranges manifestations que ce soit à la Source (chemin de la Motte) ou encore dans les maisons construites dans les années 80 (rue du bélier, quartier des chênes verts, le cantadou, etc) ou qui encore mieux ont connu des familles qui ont eu des problèmes avant leur départ de la petite ville?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 02:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 29, 2005 13:48
Messages: 14
Localisation: Nice
Bien, tout d'abord, je tiens à dire que je n'ai posté que très peu de messages (pas forcément intéressants, d'ailleurs, je peux le reconnaître), il y a longtemps de cela, et que je ne parcours ce forum que pour lire régulièrement les sujets, ça m'amuse/intéresse/étonne (barrez la mention inutile).

Ceci dit, pour une fois, je vais faire une exception, étant donné que j'ai habité 25 ans à proximité immédiate de Roquebrune, et que du coup je peux peut être servir (vaguement, vous verrez) à quelque chose.

Alors, déjà: 12000 habitants, dans un quartier d'une ville de +/- 12 000 habitants? Tu dois te tromper, c'est peut être 1200. Ce qui est déjà gros.

Citation:
Ce qu'on ignorait c'est que la plupart des terrains longés des sources souterraines. Souvent porteuses de mauvais effets.


Tu veux dire, zones innondables? Près du fleuve, c'est vrai que c'est très possible, les maires du coin ayant tendance à faire fi de pas mal de précautions... Si tu veux dire "sources maléfiques", euh, tu peux développer?

Citation:
En 89, il y'a eu un horrible accident sur la route de la Bouverie, il s'agit de la route partant du Bouvreuil (dès la sortie de Puget sur Argens, 83480), deux jeunes sont morts dans un crash de voiture. Un témoin dans une voiture qui roulait à quelques centaines de mètres d'eux, cette nuit là, révéla que lorsqu'il y'eu l'accident, il a vu des personnes courir d'une bordure de la route à l'autre. Lors de son témoignage, il avait annoncé avoir vu des gens qui se tenait sur le bord de la route.


Ca ressemble à des gens qui traversent une route, dans un quartier résidentiel, et qui peuvent provoquer (volontairement ou non) un accident... Rien de plus paranormal queça, à première vue.

Citation:
combien de couples partirent précipitamment de leur maison dans les années 90? combien de couples divorcèrent également? combien de familles ont vu leurs économies partirent en fumée, alors que jusqu'ici ils maitrisaient leur portefeuille?


Mmmmh, ça ressemble fortement à l'évolution de la société française durant les années 90, ça.

Citation:
Je pense que pour quiconque intéressé par les lieux hantés ou aux phénomènes paranormaux, il faut vous rendre sur ces terres, je dis bien des terres car elles sont toutes empoisonnées par quelque chose, aucune est saine. C'est très étrange d'autant que j'y ai vécu et vu ou entendu des choses terribles pour un enfant. Un père de famille qui du jour en lendemain séquestre sa fille et la viole sans aucune raison... à quelques pas de chez nous... un médecin qui égorge par folie deux enfants dans leur sommeil...


C'est rude, tout ça... Et je n'en ai pas entendu parler, bien que mon ignorance des faits ne signifie rien. As tu des précisions? Peut être que ton age à l'époque ne permettait pas de comprendre les tenants et aboutissants de tout cela?

Pour l'épisode avec la radio, je pencherai pour un faux contact, logique après un accident, ou l'imagination de deux enfants (un bruit, et PAF, un fantôme).

Si je suis assez rationnel dans cette histoire, c'est que je connais bien le var, et pas trop mal Roquebrune, et que c'est la première fois que je lis des choses sur une quelconque malédiction pesant sur la bourgade... Je t'avoue que je penche lourdement pour que ton interprétation de la chose la rende inquiétante outre mesure. Tout ce que tu décris n'est finalement qu'un enchaînement de faits troublants et sordides, mais par exemple, Vidauban, une ville non loin, est ou fut le théatre d'un trafic de drogue, de viols à répétitions, d'exploitation massive de clandestins, d'accidents de la route bien violents... et ce n'est pas du à une malédiciton, à priori. Comme tu le dis, ça fait 25 ans... Il s'en passe, des trucs sales, en 25 ans.
Serait il possible d'avoir des exemples précis d'événements "étranges"? Ca pourrait être plus parlant.

_________________
Suo Tempore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Sam Août 06, 2016 12:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Quelqu'un aujourd'hui vivrait à proximité? Pourrions-nous avoir plus d'explications sur ce site qui paraît riche en criminologie de toute espèce?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Mer Août 10, 2016 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 03, 2012 13:59
Messages: 350
Localisation: Revin, Ardennes
Salut
Je suis ardennais et dans ma ville il y a un quartier qui s'appelle lui aussi "La Bouverie", c'est donc par curiosité que je suis venu, et je fut surpris de voir que l'on ne parlait pas de chez moi.
J'ai tout de même une petite info a propos d ce nom qui signifie qu'a une époque une "bouverie" était un abatoir... on y tuait surtout des boeufs.
Y-a-il un lien?

_________________
Vie comme si tu allais mourir demain.
Apprends comme si tu étais immortel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Ven Août 19, 2016 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Il y a un village qui s'appelle La Bouverie également à quelques kilomètres de chez moi (Hainaut, Belgique). Mais l'étymologie du nom vient non pas d'un abattoir, mais du lieu où étaient élevés les boeufs. La commune d'à côté s'appelle d'ailleurs Pâturages parce que c'est là que les métayers faisaient paître le bétail...


Dernière édition par Lepisosteus le Lun Août 22, 2016 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bouverie (83520)
MessagePosté: Lun Août 22, 2016 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Oui j'y pensais aussi, c'est pas très loin de chez moi ;)

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO