Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 11:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 15:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement ça m'intéresserait beaucoup, rares sont ceux qui connaissent l'existence de ce château, et j'ai eu un mal fou à dénicher davantage d'informations le concernant. Pourtant son passé en terme de fait surnaturels est très connu dans les témoignages anciens.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 24, 2010 15:44
Messages: 2
Localisation: Calvados 14
Dès que j'ai quelque chose sur ce château, je vous en fais part. Mias ça m'intrigue quand même de n'avoir jamais entendu parler des phénomènes surnaturels dans ce château.

_________________
Celui qui ne sait pas où il va, va à côté (Proverbe chinois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 16:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Il faut dire que les faits qu'on attribue à ce château se sont produits au XIXème siècle, en 1875 pour être précis. Toutefois le bâtiment (et ce dès sa construction initiale) a toujours eu mauvaise réputation. Difficile donc de trouver des traces, à moins de fouiller les témoignages d'époque qui s'avèrent tout de même particulièrement complets et parmis les mieux détaillés des cas de prétendues hantises.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Janvier 26, 2010 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 22:21
Messages: 226
Je me permets de revenir sur l'Abbaye d'Ardenne qui a une histoire bien dramatique.
En 1944, durant la bataille de Normandie, l'Abbaye d'Ardenne a servi d'observatoire aux allemands.
C'était le quartier général de la sinistre 12 SS de panzer hitlerjugend formée à partir de jeunes fanatiques issus des jeunes hitlériennes.
Plusieurs soldats canadiens, faits prisonniers par les allemands, sont exécutés dans les jardins de l'abbaye .

Ceux ci seront finalement chassés de leur point d'observation en juillet.

http://www.normandie44lamemoire.com/fic ... denne.html

_________________
"le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Lun Juillet 26, 2010 20:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 26, 2010 20:09
Messages: 2
Localisation: Caen
Bonsoir,

Je viens de lire vos posts, et j'aimerais avec quelques ami(e)s passer une nuit dans une "maison hantée". Habitant Caen, je suis assez interpellé par le Manoir de Canteloup est que quelqu'un pourrait m'indiquer ou est ce Manoir exactement dans Canteloup.
Et si vous avez d'autres "maison hantée" dans la région.

Merci de vos réponses.

cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Juillet 27, 2010 09:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
GrAc a écrit:
Je viens de lire vos posts, et j'aimerais avec quelques ami(e)s passer une nuit dans une "maison hantée". Habitant Caen, je suis assez interpellé par le Manoir de Canteloup est que quelqu'un pourrait m'indiquer ou est ce Manoir exactement dans Canteloup.


S'il s'agit de propriétés privées, cela risque de poser quelques problèmes. Je doute en effet que les propriétaires acceptent d'héberger comme ça chez eux pour la nuit de parfaits inconnus souhaitant vivre quelques sensations fortes :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Juillet 27, 2010 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Linele a parfaitement raison !

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 15:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 11, 2010 15:17
Messages: 3
bonjour je tiens a vous signaler que le chateau de canteloup est désormé en restauration et habité. si quelque illuminé on vu ou entendu soit disant des choses paranormal se passer dans le chateau je peut dire que cela est totalement faux et je me demande ce que ces personnes on fumé avant de rentrer dans l'enceinte du chateau car étant un grand ami a Mr jean crocq et dormant au chateau je n'ai jamais ni vu ni entendu quoi que ce soit de bizarre maintenant le chateau étant habité personne n'a l'autorisation de rentrer dans l'enceinte du chateau c'est à dire que la propriété du chateau commence à l'église et que si quiconque est pris dans ou autour du chateau ou bien meme dans le chemin ces personnes seront automatiquement délivré a la gendarmerie de moult car avec vos délires de chateau vous insitez d'autre personne a pernétrer dans le chateau qui dégrade ou bien meme casse pour rentrer et je tiens a signaler également que grace a ce site toute personnes aillant rentré dans la chateau et s'en vente seront retrouver grace a l'adresse ip


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2010 16:48 
Bonjour guillouet,
Je voudrais simplement réagir à cette phrase :
Citation:
avec vos délires de chateau vous insitez d'autre personne a pernétrer dans le chateau qui dégrade ou bien meme casse pour rentrer

Personne n'incite personne sur ce forum. Les seuls membres autorisés à l'inscription sont des personnes ayant 18 ans ou plus. Chaque intervenant est majeur et donc suffisamment mature pour se retrouver responsable de ses agissements.
Je peux comprendre tes craintes, mais je voulais simplement préciser ce point important du règlement.
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 18:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 11, 2010 15:17
Messages: 3
Si pour toi les personnes qui rentre dans le chateau pour casser ou voir des fantomes innexistant sont des personnes matures donne moi ton adresse et on va venir faire la meme chose chez toi cela va montrer notre grande maturité. Vous n'insité pas les gens a aller voir les chateau mais vous leur conseillé ce qui revien au meme. Maintenant ce que je veux c'est que PERSONNE NE RENTRE DANS LA PROPRIETE QUI EST HABITE ET EN RESTAURATION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
En même temps, si elle est habitée et que quelqu'un rentre dedans, l'habitant risque de le savoir vite, et pourra réagir en conséquence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:02 
Citation:
Si pour toi les personnes qui rentre dans le chateau pour casser ou voir des fantomes innexistant sont des personnes matures donne moi ton adresse et on va venir faire la meme chose chez toi cela va montrer notre grande maturité. Vous n'insité pas les gens a aller voir les chateau mais vous leur conseillé ce qui revien au meme. Maintenant ce que je veux c'est que PERSONNE NE RENTRE DANS LA PROPRIETE QUI EST HABITE ET EN RESTAURATION


Guillouet, tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens... Et tu t'emportes pour peu de choses... Premièrement, je t'ai dit que je pouvais comprendre tes inquiétudes, ce qui revient à dire que j'abonde dans ton sens, et que je ne cautionne absolument pas le vandalisme dans les propriétés privées...
Ce que je t'essaie de t'expliquer, c'est que chaque membre de ce forum est légalement responsable de ses actes, et que tu ne peux incriminer personne d'autre qu'un membre éventuellement accusé de vandalisme dans la propriété que tu cites...
C'est donc inutile de venir ici agresser et menacer tout le monde...
Si l'un des membres du forum se rendait coupable de vols ou de dégradations, nous ne pourrions, hélas, pas faire grand chose pour l'en empêcher.
Que tu viennes une fois pour passer un message d'avertissement, c'est une chose. Mais que tu te mettes à menacer tous les participants du forum, je trouve ça plutôt injuste et grossier de ta part...
D'ailleurs, je crois que si qui que ce soit avait clairement conseillé à quelqu'un de venir saccager un endroit en particulier, la modération aurait aussitôt intervenu et mis les choses au clair.
Enfin, il me semble que les intervenants de ce forum sont en grande majorité des personnes fiables et sérieuses. Tu n'as pas grand chose à craindre de la plupart d'entre eux, bien au contraire. Si tu restais, tu apprendrais un tas de choses intelligentes et pertinentes. Tu te rendrais compte que beaucoup de membres sont des personnes pondérées, bien loin de l'image d'illuminés que tu te fais concernant les membres d'un forum sur le paranormal :wink:
Allez Guillouet, tachons de continuer cette discussion calmement !

Ps : l'idée que les gens du forum viennent chez moi pour tout casser m'a fait sourire un bref instant tant cette pensée m'a semblée saugrenue !

J'ajoute une dernière chose : ton acolyte, paolo52, a déclaré :
Citation:
[ces endroits seraient ]pillés et peut-être vandalisés.Deux cheminées auraient été démontées et volées; (Les fantômes n' ont pas fait peur à ces individus). Il semble que les livres découverts sur le terrain ont été perdus

D'une part, vous n'avez pas l'air d'être certains des accusations que vous portez... Ce qui n'est pas très légal non plus, d'autre part, vous montrez systématiquement du doigt les amateurs de sensations fortes (en l'occurence les membres de ce forum sur le paranormal). Que je sache, si des cheminées ont été volées, cela peut être l'oeuvre de n'importe quel pillard, intéressé ou non par les phénomènes surnaturels... Alors pourquoi un tel acharnement basé sur des arguments infondés ?


Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Septembre 13, 2010 09:43, édité 5 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Dim Septembre 12, 2010 21:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Je rajouterais que nous rappelons souvent que le fait de rentrer dans une propriété privée sans y avoir été invité au préalable est une violation de propriété privée, que nous le déconseillons fortement et que en aucuns cas nous ne le cautionnons.

De plus tu serais plus crédible avec une meilleure orthographe et en ce qui concerne l'adresse IP de nos membres, à moins d'une ordonnance judiciaire qui nous le demande, nous ne les communiqueront pas.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 22:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 06, 2011 21:48
Messages: 1
Bonjour!!!

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'animation paranormal en Normandie, aussi j'aimerai partager avec vous une idée de lieu vraiment spécial.

Peut être connaissez vous la ville de Gruchet le Valasse, petite cité construite tout en longueur, cernée entre de grande forets. Je connais pas du tout le passé de cet endroit, mais à mon humble avis il a du se passer moult évènements historiques dans sa foret... Je vous explique. A l'époque, lorsque j'étais petit, je m'amusais à m'aventurer dans cette foret, et avec quelques amis nous avions trouvé des simulacres de sous terrains dans lesquels nous pouvions pénétrer. Peut être ces sous terrains étaient ils utilisés lors de la seconde guerre mondiale ou pendant un autre conflit, toujours en est-il que je me suis toujours posé des questions sur la nature de ces espèces de bunker. L'endroit était ultra sombre, sans aucune source de lumière et je n'osais m'y aventurer trop souvent suite à de nombreuses histoires que j'avais pu entendre contant qu'il y avait pleins de junkies dans l'endroit et qu'il n'était pas bon d'y trainer trop tard la nuit. Depuis, les entrées ont été condamnée par de grosses plaques en acier impénétrables.

Outre cette particularité, j'ai toujours trouvé qu'il émanait de cette foret une aura assez angoissante, et avec toujours les mêmes amis de quand j'étais môme je décida de la visiter plus intensivement, et c'est là que le charme opère... Apparemment, cette forêt devait être autrefois un ancien rassemblement pour un centre aéré pour jeunes enfants, car l'on peut y trouver des infrastructures encore "intactes"... Seulement cette ambiance un peu enfantine est assez malsaine, en particulier lorsque l'on retrouve des paniers de basket en plein milieu des arbres , tenant encore debout et étant recouverts d'une mousse immonde. A l'époque je me souviens avoir trouvé un ballon de basket percé juste en dessous du panier, le ballon était lui même orné d'une large couche de crasse. On peut aussi y trouver des anciens terrains de tennis, eux aussi envahis par la végétation locale. Quelques fois on peut trouver des vieilles chaussures de momes ou des trucs supers angoissants du genre, je me fais peur rien qu'en y repensant. Il y a également pas mal de cavité dans le sol, renvoyant elles mêmes surement aux anciens souterrains précédemment évoqués. Il y avait également quelques vestiges junkies, une véritable maison de fortune avait été construite dans les arbres avec des matériaux rudimentaires. Mais le plus flippant pour moi reste ce petit détail qui me fit frissonner... Ce que je vais raconter fait typiquement film d'horreur ou mauvais fake sur le net, mais je peux certifier que c'est bel et bien vrai... Nous jouions avec mes amis a se pourchasser avec des pistolets à billes achetés chez l'épicier du coin à 7 €, quand l'un deux trébucha sur une pierre vraisemblablement... A s'y pencher de plus près, c'était en fait une ancienne sépulture datant si je me souviens bien de 1918 ou 1948. La croix sortait comme cela du sol, en plein milieu de la foret, dans cet endroit ou jouaient jadis une multitude d'enfants... Maintenant cela ne me fait plus le même effet, mais imaginez vous à 14 ans trouver de tels vestiges dans une foret près de chez vous!!!

Je vous encourage vivement à aller visiter cet endroit chers Normands, vous y verrez de nombreuses choses assez peu communes parmi une végétation dense et sombre qui ne laisse passer que très peu de lumière meme en pleine journée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Le château de Pirou?

Je l'ai visité il y a quelques semaines, il n'a rien d'un lieu hanté, du moins à ce que j'en ai vu... La seule légende qui y réside est celle des Oies de Pirou. Durant les attaques viking, la famille du château et leurs gardes se seraient retranchés à l'intérieur. Lorsque les vickings sont entrés, ils n'auraient trouvé là qu'un vieil homme, qui leur expliqua que les résidents avaient utilisé un grimoire pour se changer en oies, et s'envoler loin de la menace. Les vikings ont mit le feu au château, afin que les oies ne retrouvent jamais la formule inverse.

La légende explique alors que, si les oies sauvages reviennent chaque année, c'est pour espérer retrouver le grimoire.

C'est une belle histoire. En revanche, aucune légende à propos de hantise. Je n'ai rien constaté de paranormal...


Citation:
Si pour toi les personnes qui rentre dans le chateau pour casser ou voir des fantomes innexistant sont des personnes matures donne moi ton adresse et on va venir faire la meme chose chez toi cela va montrer notre grande maturité.


Dixit le mec qui s'inscrit uniquement pour rager.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 13:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 04, 2011 13:29
Messages: 1
Bonjour à tous je suis a la recherche des adresses dans le Calvados (14).

Car j'ai prévus avec des amis de me rendre sur ces lieux dit hantés pour me forger ma propre opinion , nous filmerons alors j'attends avec impatience vos adresses dites hantés :) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
[V] a écrit:
Bonjour à tous je suis a la recherche des adresses dans le Calvados (14).


Le "Bar Normand" à Saint-Arnoult: Menu complet à 14 €, cuisine faite par la patronne, serveuse accueillante. Très bon rapport qualité/prix.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 14:37 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ca sent le vécu Roger. Tu as eu l'occasion d'aller t'en rendre compte par toi-même ? :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Jeu Août 04, 2011 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 05, 2010 14:10
Messages: 1344
Localisation: Paris, la Fronce, Voulay vous...
Roger bosse pour le Routard. :lol:

_________________
Foi:Croyance sans preuve dans ce qui est affirmé par quelqu'un qui parle sans savoir, ou qui pense sans comparer.
(Le dictionnaire du Diable, Ambrose Bierce)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Août 05, 2011 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Linele a écrit:
Ca sent le vécu Roger. Tu as eu l'occasion d'aller t'en rendre compte par toi-même ? :)


Vouais Madame ! Je dis que ce lieu est hanté par les gastronomes. :)

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Septembre 02, 2011 13:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 24, 2011 17:52
Messages: 1
Pour ce qui est du Chateau de Martinvast, j'y suis déjà allé plusieurs fois avec ma famille qui habite dans le coin.
Et franchement, il a rien de hanter ce chateau ^^
Mais bon, c'est peut-être que je suis insensible face à tout ça :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 00:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 08, 2012 00:36
Messages: 1
Je vous conseil l'ancienne église du XIe siècle de Thaon, totalement isolée, personne ne sait pourquoi d'ailleurs. Ainsi que ses grottes à proximité. :)

Mais aussi pas loin, à Cairon le Dolmen de la Pierre Tourneresse datant de 4300 avant JC ! On y a retrouvé dernièrement le corps d'un enfant avec une canine perforée en parure ainsi que 8 autres corps à l'écart de celui-ci.

Pour ce qui est du Château de Martinvast dans la Manche, il est considéré comme étant l'un des lieu les plus "hanté" au monde, on y croise régulièrement des chasseurs de fantômes, Planet No Limit y a même consacré une émission.


Il y a surtout l'Abbaye de Mortemer qui a tout simplement accueillie "La Dame Blanche" (Mathilde l'Emperesse) qui donc la hanterait toujours, ainsi que les 4 moines traqués dans les alentours puis assassinés lors de La Révolution et bien d'autres légendes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Je tombe par hasard sur ce sujet déjà ancien, et une chose me saute aux yeux. Lamart, tu as écrit deux messages pour te plaindre de l'orthographe des autres, alors que tu as fait toi-même des fautes : pas moins de trois dans le premier message ("à ta place j'irai me faire exorciser"; "qui t'as enlevé"; "que tu as écris") et deux dans le second ("en aucuns cas"; "nous ne les communiqueront pas")... Je déteste aussi les fautes d'orthographe, mais j'estime que lorsqu'on souhaite reprendre les autres, il est de bon ton de faire soi-même un effort. :|

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 19:45 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et tu remontes un sujet pour ÇA ?

Je dirais qu'il est de bon ton de ne pas titiller les modérateurs sur leurs actions de gestion du forum ! A bon entendeur...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Je lisais le sujet car il m'intéressait, étant donné que je suis normand. Et cela m'a choqué, voilà tout ! Ai-je dit quelque chose de mal ? Ce n'était pas méchant, c'était juste un constat.
Et puisque le sujet a maintenant été remonté, je serais ravi de connaître d'autres lieux intéressants en Haute-Normandie, autres que ceux déjà énoncés. Si quelqu'un en connait, cela m'intéresse. Pas de propriétés privées si possible ! ;)

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux, manoir, hantés et dit hantés en Normandie.
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2012 00:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2012 00:20
Messages: 1
Avez vous connaissance de chapelle,manoir etc ....
hanté et abandoné ou non- hanté pres de rouen ?
c'est pour faire par la suite des recherches historique approfondies avec photo

Si vous avez les coordonnées n'hésiter pas a me les transmettre par mp ou ici :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO