Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 14:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: est-ce un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
Bonjour,

je m'appelle anne laurence, j'ai 29 ans et quand je vivait chez ma mère il met arriver des choses étrange dont je n'est jamais parler de peur qu'on me prenne pour une folle.
j'entendait des bruits et je ressentais des choses que je ne pouvais pas expliquer. du genre ressentir un pois tous les soirs quand je venais de me coucher a mes pieds comme si quelque chose s'appuier sur mon matelas et ensuite je ressentais comme ci on me caressait du bas en remontant sur mes jambes, ça a commencer comme ça,
puis après c'était pire car des bruits me réveiller et je les entendais de plus en plus fort ça ressemblais a un ronflement par fois a des grognements mais c'est impossible car j'étais seule en haut mes parents étaient en bas.s'en compter que par moment je ressentais qu'on me frolle comme un courant d'air très froid. c'était horrible ça me transperçais et je me disait que c'était ma peur qui fesait ça.mais quand j'ai déménagé pour me mettre en ménage, tout c'est arrêter et je n'est plus jamais rien eut.
aujourd'hui je me posse toujour la question, pouvez vous m'aider car celà mais rester et j'y pense assez souvent.merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Ça me fait penser à de la paralysie du sommeil!..ajoutée à d'autres évènements qui ont dû prendre de l'ampleur de part ce que tu as ressenti à ce moment là, mais qui devaient avoir une cause logique...
Heu sinon...ton texte n'est pas très lisible :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
je ne sais pas ce que c'est que la paralysie du sommeil, mais ce que je sais c'est

que j'avais très peur et je l'ai mal vécu tout ces années où je vivais là bas.

vous parlez qu'il devait avoir une cause logique peut être mais laquelle quand les faits on commencé je n'avait que 9 ans et elle on duré jusqu'à 18 ans.

rien que de l'écrire j'en ai la chaire de poule, aujourd'hui encore j'ai peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
La sensation de poids fait effectivement penser à une paralysie du sommeil, pour le reste c'est difficile à dire. La question est un peu idiote, mais es-tu sûre que les ronflements ne provenaient pas de tes parents ? Un bon ronfleur, ça s'entend souvent de très loin... Visiblement les phénomènes n'ont eu lieu que pendant l'enfance et l'adolescence, as-tu vécu quelque chose de particulier qui aurait pu générer des peurs nocturnes ? L'essentiel c'est que le phénomène se soit arrêté depuis.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
j'ai été voir sur un site de paralysie du sommeil sa rapproche mais se n'est pas ça car la journée aussi sa se produisait, il n'y a pas qu'au réveil et au coucher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
non, cela provenait pas de mes parents car qu'en je me suis levé ils étaient en bas dans la cuisine. et non je n'est jamais eut quelque chose qui pourrait faire ça , cela se produisait la journée aussi le peut que je montais a l'étage c'était intenable je redescendais avec ce que je devais aller chercher en courant dans les escaliers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 15:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Quand tu dis que ça se produisait aussi dans la journée, tu parles des ronflements ou de la sensation de poids ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
je parle des frollements comme des courants d'air froid et du bruit. rien que le faite de monter a l'étage ça commençait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Salut Laurence,j'aurai quelques questions a te posé..

A tu parlé de cette histoire a tes parent?
La maison est elle ancienne?
Y avait-il un grenier au dessus de ta chambre?
Y avait-il un chat dans cette maison?

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
bonjour brunogt,

oui j'en ai parler au début mais ma mère ne voulait pas en parler, je ne sais pas pourquoi et même a l'heure actuelle.

oui, elle est ancienne, c'est une maison des mines.

le grenier était la chambre, les pièces du haut avaient été refaites en chambres et nous avons toujours eut des chats, car mes parents et même moi adorent les animaux.quand je perdais un chat ma mère m'en racheté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:33 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dans ce cas les bruits ("ronflements" entre autres) pourraient peut-être être l'origine des chats. De plus si la maison est ancienne, elle peut être mal isolée, ce qui expliquerait ces sensations de courants d'air. Les matériaux de construction peuvent aussi expliquer certains bruits. Le bois craque et travaille. Il n'y a vraiment rien d'alarmant.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
+1 D'accord avec Linele... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Linele,tu m'a enlevé les mots de la bouche :lol:,en effet cela expliquerait bien des choses
Laurence notre imagination peut nous joué des tours,j'ai ce que sait,quand j'avais
6-8 j'ai eu moi aussi des terreurs nocturne,je voyais des ombres bougé partout dans ma chambre,des visions d'une vielle femme qui parcourait ma chambre en rempant :roll: ,bref si je continue je vais volé ton sujet :lol: ,mais c'est juste pour te dire que ce genre d'expérience traumatisante arrive a beaucoup d'enfants,mais au delà des 15 ans c'est assez rare.

Les terreurs nocturnes répétées sont observées chez 1 à 3% des enfants de moins de 15 ans, chez 6% des enfants d'âge préscolaire, et sont sans doute encore plus fréquentes chez le très jeune enfant, mais elles seraient alors moins facilement identifiées.(wiki)

Ou bien on peut parlé aussi d'éveil pendant la paralysie du sommeil

Ce genre de phénomènes varient généralement selon l'individu, mais certaines sont plus communes à l'expérience que d'autres :


* Sensation de « présence » (souvent maléfique)
* Sensation de pression, d'écrasement ou d'étouffement
* Sentiment de danger ou de mort imminente
* Hallucinations auditives (respirations, bruits de pas, voix, grognements, bourdonnement, chants, etc.)
* Hallucinations visuelles (dont silhouettes, ombres autour du sujet)
* Sensation de flottement
* Hallucinations tactiles (par exemple, contacts ou saisie par une main)
* Hallucinations agréables (par exemple, présence "protectrice")
* Sensation de chute
* Vibrations (avec parfois impression d'électrocution)
* Interaction sexuelle


Juste une question c'est quoi une maison des mines??? :oops: :?

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 17:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 07, 2009 14:45
Messages: 9
c'est une maison ancienne un quartier où vivait les mineurs, c'est rester et maintenant on appelle c'est quartier les maisons des mines.

je voudrais que se soit mon esprit qui fait que ...mais j'ai du mal a y croire, quand ma mère a déménager en 2007, on a du tout enlever ce qui est logique
mais c'était la en haut, le faite de se sentir observer et j'ai 29 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Citation:
aujourd'hui je me posse toujour la question, pouvez vous m'aider car celà mais rester et j'y pense assez souvent.merci
Citation:
je voudrais que se soit mon esprit qui fait que ...mais j'ai du mal a y croire

Écoute ce n'est pas en t'expliquant qu'il pourrait s'agir d'un esprit malsain ou un fantôme de mineur mort probablement dans cette maison.....ect,que l'on va te rassuré,il peut y avoir une explication tout a fait rationnel pour ton histoire,je sais que c'est difficile a croire et que tu est la seul a savoir ce qui sait réellement passé,mais le mieux pour toi c'est te demandé ci il y n'aurait pas une explication scientifiques a tout sa :wink:

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: es un esprit?
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 17:58 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
laurence a écrit:
je voudrais que se soit mon esprit qui fait que ...mais j'ai du mal a y croire.
mais c'était la en haut, le faite de se sentir observer et j'ai 29 ans.


Il n'y a pas d'âge pour avoir peur. On peut éprouver des frayeurs à 8 ans comme on peut se faire une belle frousse à 50 ans. Comme l'explique très bien Brunogt, il peut y avoir tout un éventail de possibilités qui ne font pas dans un premier temps intervenir les esprits.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: est-ce un esprit?
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 15:32
Messages: 63
Salut Laurence, le fait de monter à l ‘étage plus froid (en général) peut expliquer le froid ( sans compter sur l’isolation des fenêtres pour les éventuels courants d’air)!! Les vielles maisons ont leur bruit, mais quand on y habite depuis toujours on les connaît plus ou moins.

Tu as vécu de 9 à 18 ans confrontés à ces « trucs » bizarre (fondés ou pas) est-ce que tu aurais pu être influencé, au départ, par la lecture d’un livre, un film, une histoire raconté par un ami traitant de maison hantée par exemple !!
Comment t’es-tu habitué à ces choses étranges, étaient-elles récurrentes ou espacé dans le temps !!
Es-tu retourné dans la maison, depuis ? Avec peut-être les même phénomènes, à la clé ?
As-tu fais des recherches sur la maison, date de construction, ancien proprios, historique ?


Pour ce qui des hallucinations ( M.Brunogt ), c’est étrange qu’elles se produisent qu’au même endroit, même si l’angoisse du lieu peut provoquer une certaine panique. Mais un bruit reste un bruit, le froid se ressent et on peut voir des choses sans halluciner, seulement il y’a des explications, enfin le plus souvent !! Ce qui change c’est l’interprétation de ce qu’on voit, entend ou ressent qui fait la différence. Reste que l’hallucination est possible, mais pour Laurence, c’est peut-être un peu prématuré dans l’offre et le champ des explications !!
Un bon vieux poltergeist à la « Anderlues » ou « Enfield » est préférable à une hallucination !! C’est plus facile de déménager que de changer de tête !! Après….. !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO