Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Décembre 28, 2008 18:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 06, 2005 01:36
Messages: 6
serait il possible de m'indiquer quelques curiosités dites "hantées" dans les départements 95, 60, et 27 ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2008 22:57 
y a -t-il des lieux hanté dans paris????


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Hello, juste de passage, je ne peux pas répondre à ttes les demandes :oops:

- La Tour moncade dans le 64 serait hantée par une dame blanche, elle aurait été prisonnière enfermée dans cette tour puis tuée.

- Le château de Martinvast dans la manche (50) aurait également son fantome, une fillette décédée durant la seconde guerre mondiale, elle apparait souvent en été, dans les couloirs et dans les chambres, selon les témoins elle réclame qu'on lui donne de l'huile.

- En roumanie cette fois, au chateau de bran, on en entend beaucoup parler comme étant celui du règne de vladIII, dracula, selon des témoins, on peut entendre des gémissements, sortant d'un tunnel caché par la fontaine de la cours du chateau et selon bcp de visiteurs les photographies sont souvent gachée par des brumes luisantes.

- En république tchèque, à prague, plus précisement au pont charles, au moyen age la tradition voulait qu'on décapite les mauvais gens sur ce pont, puis on les laissait se décomposer, des spectres des seigneurs ont été appercu sur ce pont en pleine nuit, et une légende dit qu'une ame désespérée attend dans l'eau sous le pont que quelqu'un saute et se noie.

- le château de Niedzica en pologne est hanté par une dame blanche nommé "Umina", elle aurait été apparcu de nombreuses fois par les habitants du village mais aussi par les visiteurs du chateau qui est aujourd'hui devenu un musée. Un panneau représentant un fantome a été placé pour informé les visiteurs de ce qui peut les attendres, cette dame blanche protegerait un trésor toujours caché.

- La célèbre maison d'anne franck à amsterdam au pays bas est victime de plusieurs millers de photographie chaques jours, nombreux constatent de voir une petite fille silencieuse à la fenêtre

- Allemagne : le Château d’Heidelberg, en fait on se rend compte que les témoignages ne se portent pas tellement sur le chateau mais plutot dans la vallée, des gémissements étranges, des apparitions de personnes encapuchonnées, on sait qu'il y a un site sacrée à proximité du chateau, fréquenté par les celtes et les romains.

voili voilou, bonne soirée :wink:

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mer Janvier 07, 2009 20:05 
Merci pour tes infos super intéressantes lunetoile et pourrait tu me dire si il y a des lieux hantés dans le 06 stp merci d'avance !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Ven Janvier 09, 2009 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Bonsoir à toi Lunetoile, tes histoires sont captivante, j'aimerais savoir si possible, si il existe de tel lieux dans le Val-De-Marne (94) merci d'avance même si tu ne peux répondre à ma demande. : )

_________________
http://www.facebook.com/posted.php?id=1 ... 885?ref=nf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Quelques lieux dans le département 59.

Wylder dans le 59 : Ca se passe à wylder, paisible village du nord, nous sommes à l’après guerre, les enfants de l’école refuseait d’allez aux toilettes pretextant voir une dame en noir assise sur les cabinets, l’institutrice pensait que c’étais le fruit de leur imagination, elle a malgrès tout fait intervenir un abbé, qui a bel et bien ressenti une certaine souffrance, et depuis plus aucunes manifestations.

A bollezeele dans le 59, un haut fonctionnaire de police et sa fille dans une maison subbissent de bien curieuses manifestations, ils auraient vu à plusieurs reprises, une vieille dame avec une canne, descendre les escaliers de leur maison, en pleine nuit.

En discutant de cette histoire avec les gens, voisins du village, effectivement, eux aussi, aurait vu une vieille dame chez eux, et n’osaient pas en parler.

Maison hanté à à sainte marie cappel : Depuis 1969 cette maison située à sainte marie cappel dans le 59 à proximité de la chapelle notre-dame subit des phénomènes surnaturelles et étrange, apparition d’une vieille dame en noir, des lumières clignotantes, plusieurs témoins auraient vu un chapeau sur un lit qui disparaissait, puis réapparissait, en 1995, des témoins déclarent etre monté au grenier fermer une fenetre et déplacer une armoire qui ne cessait de faire du bruit, quelques heures plus tard, tout était redevenu comme avant, fenetre réouverte, et armoire déplacé.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
De retour :mrgreen:

On fait un ptit tour du monde ?

Allez zouu :


En afrique, Le château de Cape Town. Durant la guerre civile il fut le siège de beaucoup d’atrocités et de jugements que le système judiciaire avait mis en place. Il était réputé pour être le tombeau des soldats africains du sud. De nos jours, les visiteurs et les personnes travaillant dans ce château, ont détranges sensations d’inquiétudes et de malaises. Comme si les murs de pierre dégageaient de la colère et de la haine. Parmi un groupe de 15 visiteurs, une femme à plaisanter en parlant dune personne quelle aurait vu assise sur un banc et dont elle a pu voir à travers son corps les bars du banc. Elle demanda comment ils avaient pu réaliser ce trucage. On lui répondit que personne n’était au courant.

Toujours en afrique, Le “Nottingham Road Hotel” construit en 1854 prêt dun chemin de fer reliant la ville à Johannesburg. En 1886, les clients étaient des fermiers et immigrants “Les Boers” et qui cherchaient de lor dans la région de Witwatersrand. Cest en 1880 que les troupes militaires Boers se bâtèrent pour leurs indépendances, déjà perdue contre les britanniques en 1877. Lhôtel leurs servaient de relais pour partir au front se battre une fois de plus contre les Anglais. Les Boers gagnèrent la bataille en 1881. Létablissement connu pas mal dhistoires. L’on raconte qu’une prostituée appelée Charlotte qui y travaillait, en ayant appris la mort au front du militaire dont elle était tombée amoureuse, se serait dé-fenestré dans une des chambres. Les propriétaires pensent que l’esprit de Charlotte est encore présent. Présence, apparition, odeur, bruit étranges.

Hop au brésil maintenant, Rio de Janeiro, le centre culturel José Bonifácio construit en 1877 en plein sur un ancien cimetière d’esclaves. Des témoins font rapport de bruits de pas, des voix et surtout une présence lorsquils gravissent les marches dun grand escalier en spiral. A l'extérieur, des témoins auraient vu à travers les fenêtres, des ombres se déplaçant le long des couloirs. Certains racontent que cet établissement serait hanté par un ancien amiral du nom de Candido qui fut déshonoré par la marine Brésilienne.


Un petit coup au pays du froid, Au château Dragholm au danemark
qui fut construit au 13e siècle. Après la guerre Dano-suédoise au milieu du 17e siècle, il est devenu un château royal et était utilisé comme une prison détat. Reprit en 1694 par la famille Adeler et rester en leur possession jusquen 1932. Et la famille Botteger a racheté ce château en 1937. En 1912 lors de travaux, on a découvert un squelette à lintérieur du château. Ces restes ont été identifiés comme étant ceux dune lady du nom de Celina Bayonne Guildenstern. Cette jeune femme était tombée amoureuse dun paysan de la région et tomba enceinte de lui. Mais cela nétait pas pour plaire à la famille qui voyaient cela comme un déshonneur. Et pour mettre fin à cette honte, quatre membres de la famille lont emmurée vivante. Un jour, des personnes venant voir le squelette se sont moqués et cest en reprenant leur véhicules quils périrent dans un accident mortel. De nos jours, il arrive que des employés se sentent saisi par une force invisible et verraient des apparitions.

Un hotel hanté à londres, je sais c'est courant, mais là, c'est mieux, Langham hilton serait l’un des hotels les plus hanté du monde, on retrouve des récits vraiment étrange, des journalistes de la BBC auraient fait un reportage et auraient vu des hommes en costume victorien et aussi le fantôme d’un soldat allemand.
On dit également que napoléon III hante le sous-sol.
En tout, pas moin de 5 fantomes seraient fréquement vu, celui habillé comme à l’époque victorienne serait un médecin qui aurait tué sa femme puis se serait suicidé, le fantome d’un prince allemand qui se serait jeté par la fenetre à l’étage supérieur.
La chambre 333 serait selon l’un des journalistes, la plus hanté, il aurait vu une boule fluorescente se former devant ces yeux.

Bon j'en ai des tas d'autres mais par manque de temps je les posterais une autre fois.

a+ :mrgreen:

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Bon j'ai la légère impression d'auto-alimenter mon post, c'est nul et peut etre la dernière fois que j'interviens.

Je parlerais des derniers travaux que j'effectue outre-atlantique.

Les routes & autoroutes hanté.

Vous connaissez l'histoire de la dame blanche en france, elle apparait le long des routes à l'endroit ou elle a été tué, il y a meme un cas ou l'autostoppeuse aurait oublié une écharpe, ce qui amenait le chauffeur à se rendre dans la maison des parents qui lui annonce la nouvelle. On retrouve exactement la meme histoire sur l'autoroute 365 à little rock entre Redfield à Pine Bluff.

-Le fantôme d’un jeune homme a été signalé et est toujours frappé par les conducteurs essayant de l’éviter.
Lonnie Stephens a été accusé à tort du meurtre de sa petite amie en Septembre 1934, et ce n’est que plusieurs années plus tard que le véritable assassin a avoué. Mais il était trop tard pour Lonnie.
L’homme innocent a réussi à s’échapper d’une chaîne d’un groupe qui l’aurait pris à parti et en tentant de s’évader il a été renversé et tué par une voiture.
Le fantome de lonnie est encore apperçu debout au milieu de la route, vu comme une personne à arrêter, dans ses gestes bras levé et implorant le pardon.
Le fantome est perçue sur les voies vers le nord de l’autoroute 11 et la sortie de l’autoroute 565 entre Huntsville et Decatur.

-Le nord de Little Rock est le terrain de jeu d’un fantome autoroutier, mais celle-ci a un nom. Laura Starr Latta est décédé un mois avant son 20ème anniversaire dans un accident sur l’ancienne route en 1899. La superficie des États-Unis sur la route 64 va de Conway à Morrilton.

On peut y croiser perpetuellement laura.

- Holcomb Road, Near Pemberville, Cette route se trouve dans le nord de l’Ohio, près de Pemberville à la sortie de l’autoroute 199.
Une vraie tragedie s’est déroulé sur cette route impliquant un bus scolaire, tuant le chauffeur et plusieurs enfants.
Il est dit qu’on voit apparaitre la nuit les yeux rouge des enfants qui se cachent derrière les arbres dans la foret longeant la route, d’autres on vu un fantome flotter qui part toujours en direction de la lumière.

- Pioneer Street, Ashland, Oregon, Le fantôme d’un garçon à 4 pattes a été vu près des voitures garées le long de cette rue, plusieurs fois au cours des trentes dernières années. Le garçon était un enfant difforme qui vendait des crayons et volait des voitures. L’histoire dit qu’il a été assassiné ici en 1926 après avoir été surpris à voler le véhicule de quelqu’un. Les observations signalées ont eu lieu sur la rue de Pioneer au niveau du stationnement du Lithia Park, où à l’Oregon Shakespeare Festival Theater maintenant.

-US Highway 40, Cambridge, Cette autoroute est dit être hanté par deux fantômes.
L’un est un ouvrier qui travaillait à la construction de l’autoroute. Il a été kidnappé, séquestré et assassiné par un autre ouvrier, et son corps décapité a été enterré sous la route. Son fantôme est toujours observé par les automobilistes voyageant de l’autoroute sur un tronçon de la route appelée Deep Cut, qui se trouve entre Cambridge et le Vieux-Washington.

L’autre est l’esprit d’une femme qui a vécu dans une cabane près de la vieille piste à la fin des années 1890. Elle a été décapitée par son mari lors d’une violente dispute. Peu de temps après, sa tête a été retrouvé dans un centre d’équitation sur un cheval blanc. Elle est connue sous le nom de Lady Bend. Lady Bend est vu sur l’autoroute à Lady Hill Bend le troisième virage à partir du sommet.

- Ortega Road - Montecito, Les fantômes de 3 nones qui aurait soi-disant été torturés et tués par des indiens ont hanté cette route depuis plus de 100 ans. “Las Tres Hermanas”, comme elles en sont venus à être appelé, debout sur le bord de la route, habillé en noir et blanc. Ortega se trouve vers Montecito, qui est sur l’autoroute 192 dans le comté de Santa Barbara.

Voilà, bonne continuation au forum a+

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 15:46 
Il y a des lieux hantés dans le 53 (Mayenne) et dans le 85 (Vendée) ? S'il y en a, j'y vais ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 18, 2009 10:55
Messages: 11
Woua, j'adore ce sujet :mrgreen:
Je suis heureux d'être tombé sur ce forum, maintenant manque plus qu'à aller vérifier tout ce que tu dis, en espérant que ça vrai pour tout. ^^
J'habite pas très loin de Besançon, me demande si y'a des choses bizares là-bas, ou vers Lyon. :?

Sinon, je suis allé à Exeter, en Angleterre, c'est réputé pour ses salles de tortures et ses catacombes. Moi malheureusement je suis allé que dans le cimetierre, qui est d'ailleurs très jolie. Avec ses tombes de travers, parfois par terre, que tu marche dessus sans le faire exprès...
Je me demande si le fort où les salles de tortures et les catacombes sont hantés.
Mais je pense que non, il y a des visites le soir avec des récits anglais.

En tout cas merci pour ton sujet, il est très intéressant.

A oui un dernier truc, si tu connais des antiquaires, ou magasins qui vend des truc anciens intéressants, je suis preneur de ces informations :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Citation:
et a la prochain


Je connaissais Pâques, Noël, le 14 Juillet, mais alors la Prochain...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Grand retour, j'ai choppé des super sujets pour mon site, je tenais à vous les faires partager, je suis sympa hein :mrgreen:

Cette fois on reste en europe...

En france, à vimy (62), énormément de témoignages, vis à vis des tranchées canadiennes, dejà des soldats durant la première guerre mondiale ont été réveillés par les bruits de respiration et d’engins lourds, ils ont été surpris et étonnés de voir un seul soldat allemand en pleine guerre entrain d’essayer de lutter contre le «bâton» de sa baïonnette, il a disparu aussitot.

Puis, plus recement, un étudiant raconte avoir entendu des sons de la guerre. Un autre décrit avoir été attrapé par quelqu’un qui semblait etre un acteur jouant sur le site pour un prochain film de guerre, l’homme lui conseil de “courir pour votre survie, vous etes un enfant stupide” puis il le pousse vers la sortie du tunnel. Une fois sortie, un troisième élève dit avoir vu à la lumière du jour, un soldat marchant sur une mine terrestre, puis aurait disparu subitement.

En Belgique - à Chiny - La Ferme Noir - La ferme est régulièrement occupé par les troupes de scouts en visite. Les gens dormaient dans le dortoir au troisième étage (l’ancien grenier à foin) et on régulièrement été réveillé la nuit par un personnage en uniforme de scout que leur demande un “guide de lumière”.
Le fantome semble assez solide, mais son visage est toujours dans l’ombre. Lorsque quelqu’un allume la lumière, le fantôme se dirige vers l’escalier et disparaît.
Il semble que, il y a quelques années, un garçon scouts est mal tombé dans l’escalier dans l’obscurité ce qui l’aurait tué.
Il y a énormément de témoins, et l’aubergiste dit qu’il apparait à peu pret une ou deux fois par an.


En allemagne à Babenhausen - la caserne et le musée serait hanté, de nombreuses personnes ont eu le sentiment que quelqu’un les touches, des mains ont été vu se déplaçant à travers les feuilles…Les lumières s’éteignent d’elles memes, des voix dans le sous-sol sont entendu. La formation des soldats dans la zone uniformes nazis ont été observées.
Observation de traces quand personne n’est là, des appels téléphoniques d’une femme “qui parle à l’envers”, les chasse d’eau des toilettes qui se tire par elles-mêmes.
Une sorcière a été pendu dans la ville dans les années 1800. On pense à son fantôme et 5 soldats tués au début de 1900 qui n’ont jamais été retrouvé.

A Bernkastel-Kues en allemagne, La Dame Blanche de Bernkastel-Kues - Plusieurs témoins raconte avoir vu un fantôme au cimetière local : une dame avec une longue robe blanche qui d’un vol plané se déplace à un autre endroit sans toucher le sol. Parfois, elle pleure.

Un chasseur l’a vu, terrifiée de la créature, elle tournait autour de lui. Le lendemain, il a été transporté à l’hôpital militaire de Coblence. Ces jambes se sont mises à enfler et une fièvre inquietante. Il est décédé.

En finlande : Aaland - Kastelholm - On dit que Catherine, l’une des épouses du roi suédois Gustav Vasa hante le château, elle serait à la recherche de sa perte d’argent.

Turku - Théâtre suédois de Turku - A plusieurs reprises une femme, habillée de blanc, apparaît à la fin du spectacle. Elle ne répond jamais aux questions des témoins et émet un son étrange. Sa présence peut être ressentie surtout dans les parties les plus anciennes de la maison (qui remonte au 19ème siècle). Certaines sources indiquent qu’elle est une ancienne actrice, qui est tombé amoureuse du théâtre, et a décidé de rester … pour de bon.


Ben je crois qu'avec ça on pourrait tourner un bon film d'horreur 8)

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Juin 14, 2009 19:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 14, 2009 19:07
Messages: 10
Rien dans le 77 ? (Seine-et-Marne)
Plus particulièrement, à Champs-sur-Marne (77420)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 10:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Le château de Martinvast dans la manche (50) aurait également son fantome, une fillette décédée durant la seconde guerre mondiale, elle apparait souvent en été, dans les couloirs et dans les chambres, selon les témoins elle réclame qu'on lui donne de l'huile.


N'y voyez pas de moquerie déplacée, juste que l'on a l'habitude d'entendre que les esprits cherchent le repos, une sépulture, ou hantent les lieux pour des raisons généralement assez "spirituelles", c'est le mot.
Là, c'est original, elle demande de l'huile... Les légendes sont parfois étonnantes..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Lun Juin 15, 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
C'est sûrement la petite Lesieur ! :D

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Dim Juillet 19, 2009 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Cette fois on va faire un tour en cote d'or.

Les lieux hanté se situe à liernais (21) et ces environs. (village de 500 habitants dans le morvan)

Dans les bois, on aurait découvert un trésor en 1982 grace à la tempête ayant déraciné un arbre, puis de nombreux bijoux, parsemé par ci et là, de vrais trésors datant de la préhistoire jusqu'au moyen age.

On aurait découvert un cimetière gallo romain, des stèles funèbres, ainsi qu'une trilogie pierral qui d'après les chercheurs ont un lien avec les 3 peuplades Pagus Arebrignus, Morvinnus et Alesiennis, on sait que les lieux étaient très fréquenté par les druides gaulois parce qu'il y avait des éléments comme le gui de chêne qui était très rare et pourtant nécessaire pour leurs potions ou remèdes.

Ouf on en a fini avec l'histoire, ces 3 pierres portent chacunes d'elle une légende, alors qu'une abritait les fées, la seconde se soulève une fois par an à minuit pour faire sortir une jolie jeune femme (la date est oublié dans la nuit des siècles), et la troisième servait de sabbat aux sorciers.

Hop les légendes ça c'est fait.

Là ou ça deviens interressants, c'est que les promeneurs disent voir des fantomes en aval de l’étang de la Gravotière ou se trouve en effet un lieu appelé “la chaire du druide”.
D'autres auraient vu dans ce meme lieux une dame blanche qui survole le coin.
Il y a non loin de là, la cave aux fées, on sait que le lieux servait réellement de sabbat aux sorciers

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mer Janvier 13, 2010 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 10:50
Messages: 53
Localisation: france 59
lunetoile a écrit:
Quelques lieux dans le département 59.

Wylder dans le 59 : Ca se passe à wylder, paisible village du nord, nous sommes à l’après guerre, les enfants de l’école refuseait d’allez aux toilettes pretextant voir une dame en noir assise sur les cabinets, l’institutrice pensait que c’étais le fruit de leur imagination, elle a malgrès tout fait intervenir un abbé, qui a bel et bien ressenti une certaine souffrance, et depuis plus aucunes manifestations.

A bollezeele dans le 59, un haut fonctionnaire de police et sa fille dans une maison subbissent de bien curieuses manifestations, ils auraient vu à plusieurs reprises, une vieille dame avec une canne, descendre les escaliers de leur maison, en pleine nuit.

En discutant de cette histoire avec les gens, voisins du village, effectivement, eux aussi, aurait vu une vieille dame chez eux, et n’osaient pas en parler.

Maison hanté à à sainte marie cappel : Depuis 1969 cette maison située à sainte marie cappel dans le 59 à proximité de la chapelle notre-dame subit des phénomènes surnaturelles et étrange, apparition d’une vieille dame en noir, des lumières clignotantes, plusieurs témoins auraient vu un chapeau sur un lit qui disparaissait, puis réapparissait, en 1995, des témoins déclarent etre monté au grenier fermer une fenetre et déplacer une armoire qui ne cessait de faire du bruit, quelques heures plus tard, tout était redevenu comme avant, fenetre réouverte, et armoire déplacé.



bonjour
je serai une future habitante de sainte marie cappel et je serais trés tentée de poser une question aux voisins comme j'avais acheté un terrain en face de l'église dans la route de Borre mais il me faut préciser de quelle maison.
je me suis allée et payée au site etoilelune.com comme il n' y a pas une adresse indiquée comme je suis bête de payer pour rien car ici il y a des détails mais pas une adresse non plus !!! alors Comment je pourrais obtenir une adresse de cette maison ???? Quelqu'un peut m'aider !!!

bisous

bisous

_________________
je suis FAN de EX-files et je collectionne des DVD tous les 9 eme de saisons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Avril 24, 2010 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 24, 2010 15:05
Messages: 1
Slt les gens, et merci Lunetoile pour tes histoires intéressantes. Je fais moi même partie d'un groupe d'ami "chasseur de fantôme"... Et on fais des petites vidéos de nos enquêtes, on y vois pas grand chose, c'est sur, parce qu'on ne possède pas de matériel pro, mais nous avons quand réussit à mettre le doigt sur quelques phénomènes, rien de violent, juste interpellant, une orbe, un sifflement, une porte s'ouvrant toute seule... Bref, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous saluez sur notre facebook, "Ghost Hunter Normandy", et à vous donner votre avis ;)

_________________
"Si l'aventure n'en est pas une, alors, je n'en veut pas!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 20:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 01, 2010 20:19
Messages: 1
Bonjour !
(En esperant que ce topic soit encore actif :) )
Je serais curieux de savoir si il existe des lieux hantés "visitables" dans la manche (50) ?
J'espere pouvoir obtenir une réponse!
Au revoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
verofleuri a écrit:
Maison hanté à à sainte marie cappel : Depuis 1969 cette maison située à sainte marie cappel dans le 59 à proximité de la chapelle notre-dame subit des phénomènes surnaturelles et étrange, apparition d’une vieille dame en noir, des lumières clignotantes, plusieurs témoins auraient vu un chapeau sur un lit qui disparaissait, puis réapparissait, en 1995, des témoins déclarent etre monté au grenier fermer une fenetre et déplacer une armoire qui ne cessait de faire du bruit, quelques heures plus tard, tout était redevenu comme avant, fenetre réouverte, et armoire déplacé.

bonjour
je serai une future habitante de sainte marie cappel et je serais trés tentée de poser une question aux voisins comme j'avais acheté un terrain en face de l'église dans la route de Borre mais il me faut préciser de quelle maison.
je me suis allée et payée au site etoilelune.com comme il n' y a pas une adresse indiquée comme je suis bête de payer pour rien car ici il y a des détails mais pas une adresse non plus !!! alors Comment je pourrais obtenir une adresse de cette maison ???? Quelqu'un peut m'aider !!!

bisous

bisous


Bonjour verofleuri

Je te conseille d'être prudente avec ce type de choses, non pas sur le plan paranormal mais simplement pour ne pas gêner les gens. La maison hantée de Hem (59 aussi) a souffert de visites intempestives des jeunes explorateurs de la région, qui se soldaient parfois par des jets de cannettes de bière et autres imbécillités que tu trouveras facilement sur Youtube et Dailymotion en cherchant un peu. Il est probable que tu te mettes dans l'embarras, ainsi que les gens que tu vas contacter. Peu ont envie que leur maison devienne une curiosité locale, ne serait-ce que pour éviter les importuns.

C'est simplement mon avis. Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Lun Janvier 08, 2018 00:43 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Salut lunetoile,

Pouvez vous me donner des infos si vous en avez sur des lieux hantés et légendes et mystère qu'il y a dans le val de marne, merci à vous d'avance car j'ai beaucoup de mal à en trouver.

Amicalement, caramel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Lun Janvier 08, 2018 11:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Joli déterrage de sujet, Caramel ! :lol:

Le dernier message date de 2010 et Lunetoile par exemple, n'est pas revenu(e) depuis 2013. Je ne sais pas si tu auras une réponse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mar Janvier 09, 2018 02:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 05, 2018 17:48
Messages: 77
Oupss j'avais pas vu les dates, je vais fait gaffe la prochaine fois.

Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO