Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 19:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sensations.
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 18:45 

Je m'intéresse beaucoup à l'angoisse , au stress , générateur chez certain de phénomènes paranormaux.
Est ce que passer une nuit , seul, dans une maison isolée pourrait vous angoisser.
Pourriez vous , rester assis, sur un tabouret , seul, dans le noir complet , dans un lieu isolé.
Si stress, pensez vous , qu'il serait induit par la peur, la référence à des angoisses enfantines, un sentiment d'insécurité, un vécu douloureux.
Le fait de savoir que le lieu est "dit hanté" , changerait t'il votre perception.
Bien évidement, je ne suis ni journaliste, ni chercheur et répondrait aux questions en m'expliquant.

Sujet du message: Re: Sensations.
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 19:24 
Personnellement je peux pas rester dans le noir sauf si c'est pour dormir, ça m'angoisse :? Pourtant je n'ai jamais rien vécu de paranormal mais petite je regardais plein de films d'horreur juste par curiosité et ça même si je savais que je ne pourrais plus dormir après... Je pense que le stress et le lieu peut réveiller nos pires angoisses. En plus, la peur est communicative donc si tout le monde a peur on peut pas être rassuré du moins c'est ce que j'en pense... Mais je n'irais pas dans un lieu soit disant hanté juste pour m'amuser, même si je n'y crois pas ! un peu comme Bloody Mary on sait que ça ne marche pas mais on n'ose pas le faire :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 20:51 

Je déteste le noir et le silence au point que la première chose que je fais en rentrant chez moi c'est de mettre la TV. Il me faut un minimum de bruit... et de lumière... Je suis terrorisée à l'idée de dormir seule sous une tente. Alors, ne parlons même pas de passer une nuit seule dans une maison dite hantée ! Et pourtant, je suis fan des films d'horreurs qui ne me font absolument rien. :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 20:54 

Personnelement, ça ne serait pas le fait de savoir que la maison est hantée qui me mettrait mal à l'aise...par contre, rester dans le noir dans un endroit que je ne connais pas, là, c'est autre chose...Mon imagination se mettrait en branle et bonjour l'angoisse!

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 21:46 

Personnellement je n'ai aucun problème avec ca, le seul problème c'est qu'ayant vécu dans un HLM mal insonorisé pendant une bonne dizaine d'année, maintenant le silence me fait mal a la tête :mrgreen: . Mais je n'ai aucun problème à rester dans le noir, seul dans une vieille bâtisse ou autre.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 22:00 

Je suis sceptique de pensée.
J'ai déjà tenté l'expérience avec plusieurs personnes , sure d'elles mêmes.
En général, cela se passe relativement mal.
Il faut trouver ce qui les mets en conditions et là, une fois que la panique arrive, c'est mauvais.
C'est pour cela que je suis de plus en plus convaincu que le stress joue un rôle majeur.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 22:17 
Me suis déjà retrouvée seule en rase campagne dans une vieille ferme. Avec des bruits dans le grenier (des loirs en train de jouer à saute-mouton sur les poutres probablement), pas de lumière (plus pratique pour dormir) et pas une être humain alentours. J'ai pas eu peur, à contrario j'ai fort bien roupillé. De quoi aurais-je du me méfier ? Un grizzly ? Le fantôme de l'étrangleur de Boston ? D'un tueur psychopathe qui aurait décidé juste ce soir là de se taper un ragoût d'Éon ?

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 22:26 

On ne parle pas de risque d'insécurité, juste de mise en condition.
Je pense que la majorité des gens peut , à conditions définies en fonction de la personne,être sujette à des crises d'angoisses ou de panique.
Le stress , développé par le cerveau , pour nous protéger à la base, nous conditionne totalement.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 00:13 
Oui mais ce que je comprend pas, c'est pourquoi stesser dans une baraque vide. A la rigueur elle serait pleine de tueurs fous à la tronçonneuse d'accord, mais je vois pas comment on peut s'angoisser pour rien...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 00:14 

Dans mon cas, je suis tout à fait capable de les imaginer tapis dans l'ombre, ces fameux tueurs... :roll:

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 00:19 
Je dois être trop rationnelle alors...

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 00:29 

Non, je pense que ça dépend comment on fonctionne. J'avoue, pour ma part, je suis une trouillarde finie. Je pense que j'ai commencé trop tôt à faire travailler mon imagination dans le sens "effrayant". pour vous raconter, la première fois que ma soeur et moi sommes restées toutes seules, on devait avoir six ans : au début, on jouait tranquilles, on ne pensait à rien. Et puis, j'ai commencé par des "de toutes façons, s'il y avait des voleurs, c'est fermé à clef"...Puis j'ai imaginé ces hypothétiques voleurs qui enfonçaient la porte...A la fin, on était toutes les deux terrorisées et armées! :lol:
Par contre, si j'ai un animal avec moi, j'arrive à rester cohérente : comme je sais qu'il entend mieux que moi, je lui fais confiance et ça va, j'arrive à calmer mes films.

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 01:11 

Pour ma part si il y a mise en condition, je pense que mon coté flipette prendrais de le dessus. De plus je suis une énorme stressée de la vie donc c'est l'arret cardiaque assuré. Je me vois deja en train d'essayer de percer le noir de ma pauvre vue, a l'affut de quelque chose, l'oreille aux aguet du mondre bruit suspect ... Je deviendrais vite Paranoïaque dans ce genre d'ambience.

Mais comme Hermine88 (Oh une Norvosgienne lol) si j'ai mon chat avec moi tout vas bien, car je me dis que les bruits que j'entend c'est elle, et de toute façon si il y avais quelque chose elle le ressentirais rapidement. De plus chez moi il y a toujours quelque chose d'allumé, que ce soit lumiere, télé, ordi, bougie, musique en fond... Je m'endors meme avec ma télé qui grace a la technologie moderne (c'est quand meme bien fais ces betes la) a un minuteur pour s'éteindre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure