Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet: visite d'un cimetière
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 04:09 

j'ai comme projet de visiter, de nuit, un cimetière cet été au Lac St-Jean ou ailleurs, et si cela vous intéresse faites le moi savoir, personnes de plus de 30 ans seulement...

Sujet du message: Re: Projet: visite d'un cimetière
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 04:49 

HiHi va pas visiter celui à l'ascension, ben 2k celui qui se trouve dans le village. Lui à Garnier (rang)..je sais pas ;)
J'ai habité en face longtemps, et j'y passais souvent...a part un sentiment de calme et d'apaisement, il n'y a rien ;)

En se fiant à ton pseudo, j'en conclu que tu viens d'alma :) Avais-tu un cimetière en tête?!

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 19:29 
Modérateur

Et que comptes-tu voir dans ce cimetière?
Parce que à part des tombes éclairés par la lumière blafarde de la lune il n'y a rien à voir dans un cimetière la nuit, peut-être apercevras-tu un chat ou autre, quelques chauves-souris ou la lumière diffuse d'un photophore.
Bref je ne vois pas trop l'intérêt.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 19:50 

Tout à fait d'accord avec Lamart, il n'y a pas grand chose à voir dans un cimetière la nuit. Je pense qu'au niveau paranormal il y a des lieux plus intéressants à aller voir.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 21:29 

Vous avez certainement raison, il y a des endroits plus intéressants a visiter, mais...
Pour être si certains qu'il y a des endroits plus intéressants, avez-vous déjà passé 3 heures dans un cimetière, surtout dans une vieille partie de ce cimetière, en pleine nuit... vous devriez peut-être essayer si vous n'êtes pas trop peureux.
Je crois que c'est un endroit fantastique a visiter car ceux qui habitent ce territoire sont tous passés de l'autre côté du miroir...

qu'en pensez-vous...?

bonne randonnée...

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 22:40 
Modérateur

J'en pense que (et désolé de ma franchise) c'est un trip d'ado attardé car si tu es sur ce forum c'est que tu es majeur.

Jouer à ce faire peur dans des cimetières quand on a 12 ans je peux le comprendre mais à 18 balais passés j'ai un peu de mal.

Pour ma part j'ai passé mon enfance à jouer dans un cimetière, car mon meilleur ami était le fils du gardien d'un cimetière (ils habitaient dans le cimetière et après 17H00 les portes étaient fermées au public).

Je n'ai jamais rien constaté d'anormal sur ce "terrain de jeu".

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 22:57 

Certains sur le forum vont sûrement me trouver très rétrograde mais tant pis: pour moi un cimetière ne se visite pas. Ce n'est pas un musée ou un château, c'est une terre sacrée ou des gens ont enterré les leurs, versé des larmes, et en versent souvent encore. Ce n'est pas un lieu touristique. Excuse moi Billdalma mais c'est ce que je pense.
Je suis d'accord sur le fait que certaines tombes très anciennes peuvent donner envie d'etre vues, ce sont des pages d'Histoire. Mais ce n'est pas une raison.
Chez moi on fait visiter le cimetière à des cars entiers de touristes pour voir la tombe de Tino Rossi. C'est un vrai business qui se fait au milieu de gens venus se recueillir et je trouve ca lamentable.
Par contre quand je monte dans mon village (et je pense que c'est le cas dans de nombreuses petites communes), je peux vous dire que le touriste venu photographier les tombes ou faire son pique-nique, eh ben il a en effet intérêt à venir de nuit...parce que si quelqu'un le trouve dans la journée il va recevoir quelques coups avant de se faire éjecter.
Voila, ne le prends pas mal, mais je trouve bizarre voir malsain cette mode de visiter les cimetières.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:02 

Ben en fait, j'aime bien les cimétières, moi...

C'est calme, il y a des arbres, des fleurs, et dans certains cimétières anciens, il y a des tombes qui sont de véritables oeuvres d'art...

Ce ne sont pas des lieux malsains ou effrayants... mais juste paisibles et sereins.

Je dirais même que c'est notre vision de la mort qui est, elle, plutôt malsaine... mais c'est un autre débat...

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:04 
Il cherche des personnes de plus de trente ans, donc déjà avancé dans le comportement adulte, normalement. A la rigueur, si l'excursion se fait dans le calme et le respect le plus total, et surtout sans que personne ne sache (et encore, pas sûr que des personnes qui viennent de perdre un proche et dans la douleur du deuil perçoivent très bien qu'un groupe de gens viennent squatter à côté de sa tombe, dans l'espoir de le voir sortir de là sous une forme vaporeuse).

Si aucun déchet (même pas un mégot de cigarette) ne vient encombrer cet endroit de recueillement, c'est relativement admissible. je dis "relativement" car il y a tout un aspect d'ordre moral à prendre en compte (le respect des défunts en premier lieu).

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:12 

Chimère a écrit:
C'est calme, il y a des arbres, des fleurs, et dans certains cimétières anciens, il y a des tombes qui sont de véritables oeuvres d'art...

Pour ca je suis bien d'accord avec toi :wink:.

Chimère a écrit:
Je dirais même que c'est notre vision de la mort qui est, elle, plutôt malsaine...

Si je parle ici du respect des morts, je pense surtout aux familles qui n'ont peut etre pas envie de voir débarquer des gens venus prendre le frais au milieu des tombes. Je n'arrive pas à voir un cimetière comme un parc ou se ballader.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:15 
Je suis tout à fait d'accord avec les users qui disent qu'un cimetière est un endroit très interessant. Et voir des tombes anciennes est une expérience très troublante. Les épitaphes ont variés avec le temps, c'est une marque de l'évolution et de la façon de voir la mort à travers les âges. Si vous avez la chance de pouvoir avoir des rangées entières de vieilles pierres tombales, dont les familles ont disparus, et loin de ceux qui se recueillent, je vous conseille d'aller voir celà. Non pas pour une quelconque expérience paranormale qui n'arrivera pas (mais que certains se convaincront d'avoir vécu), mais plutôt pour prendre du recul, pour vous imaginer qu'une personne ici gît et que de toutes façons vous n'auriez pas connu. Ce sentiment étrange de ces gens disparus un siècle auparavant, mort avant votre âge. Vous dire que vous auriez pu naître à son époque, être un proche de lui. Une désacralisation de la Mort en quelques sortes.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:17 
Et aussi le bannissement des frontières du temps.

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:21 
Modérateur

Bin oui, j'ai déjà passé un bon moment la nuit dans un cimetière, c'est "sympa" pour discuter et fumer des clopes, cela vaux tout à fait un bord du lac et on y plus tranquille. (J'étais jeune à l'époque.)
J'ai même creuser quelques tombes, et hormis l'humour un peu particulier du personnel des pompes funèbre, je n'ai rien vu de bizarre.
Et je rejoins Chimère (pour une fois), les cimetière sont des endroits que j'aime bien visiter, surtout les plus anciens, savez-vous que parmi les plus vieux arbres se trouvent dans le cimetières?
On y trouve des ifs millénaires par exemple.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 23:30 

Apres, chacun est libre de se promener dans un cimetière: si c'est fait de manière respectueuse et pas l'appareil photo sous le bras pourquoi pas. Meme si je trouve ca bizarre et que je comprenne que cela puisse incommoder les gens qui se recueillent.
Mais de là à y organiser des excursions...

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 14:39 
Modératrice

Il est vrai que les cimetières sont souvent reposants. Y aller de temps à autres pour rendre visite à un défunt et s'attarder un peu sur un banc pour profiter du calme de l'endroit, pourquoi pas ? Certains caveaux sont de vraies oeuvres d'art, et puis les vivants sont parfois tellement décevants, que pourrait-on craindre des morts ?... En revanche l'idée d'y passer la nuit histoire d'éprouver des sensations fortes ne me semble pas être la meilleure idée car le but de la visite est complètement différent, et sur ce point j'approuve beaucoup le post de Fred2A concernant les lieux touristiques.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 21:56 

Je me suis peut etre un peu emballé sur mes premieres reponses, veuillez m'en excuser. Ce n'est pas le fait de flaner dans un cimetière qui me dérange. Ce n'est pas trop mon truc mais je comprends que certaines personnes puissent s'y sentir apaisées. C'est le fait d'y organiser des excursions, voir d' y prendre des photos, que je trouve très limite. Et encore une fois ce n'est pas tant pour les défunts que pour leurs familles. Et puis franchement je n'aimerais pas me dire qu'une bande de rigolos vient s'asseoir sur la tombe de mes proches en pleine nuit. Il y a des bancs publics pour ca. Voila, c'est juste à mon sens une marque de respect :wink: .

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 10:40 

fred2A a écrit:
Je me suis peut etre un peu emballé sur mes premieres reponses, veuillez m'en excuser. Ce n'est pas le fait de flaner dans un cimetière qui me dérange. Ce n'est pas trop mon truc mais je comprends que certaines personnes puissent s'y sentir apaisées. C'est le fait d'y organiser des excursions, voir d' y prendre des photos, que je trouve très limite. Et encore une fois ce n'est pas tant pour les défunts que pour leurs familles. Et puis franchement je n'aimerais pas me dire qu'une bande de rigolos vient s'asseoir sur la tombe de mes proches en pleine nuit. Il y a des bancs publics pour ca. Voila, c'est juste à mon sens une marque de respect :wink: .

En grande partie d'accord avec toi Fred sauf sur la prise de photos.
Je n'aime pas en prendre dans les cimetière mais si les clichés ne sont pas morbides ou irrespecteux, je ne vois pas de problème à faire des photos de sépultures.

A+

David

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 13:43 

Ca me rappelle, lors de l'enterrement d'une personne de mon village, deux types, des touristes, ont débarqué dans la chapelle pour la prendre en photo pendant la cérémonie, en voyant bien qu'il y avait un cercueil et sans rien demander à personne...quand le fils du défunt leur est tombé dessus ca leur a fait tout drole et on a été obligés avec d'autres personnes de se mettre au milieu pour qu'il arrete de les frapper. Heureusement ce genre de comportement, à ce point débile, est assez rare, mais ca existe. Par contre je crois que la prochaine fois ils y réfléchiront à 2 fois avant de recommencer ce genre de coup, et ce n'est pas un mal.
Tout ca pour dire que si les choses sont faites de manière discrete et respectueuse, il n'y a à mon sens pas de probleme. Mais il y a d'autres endroits que des cimetieres pour organiser des excursions.

Dernière édition par fred2A le Dim Juin 08, 2008 03:16, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 16:07 

J'ai visité le cimetière du Père Lachaise, je me rappelle avoir dit que les défunts devaient s'y sentir bien et ce n'était pas un manque de respect. Evidemment de là à y organiser des chasses aux fantômes....
(j'ai reçu une demande en mariage une nuit à 1 h et c'est après avoir refusé et m'être levée que j'ai réalisé que j'étais assise sur le mur d'un cimetière) pardon si je suis un peu hors sujet.. :lol:

MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 16:22 

marief a écrit:
Evidemment de là à y organiser des chasses aux fantômes....

Tout à fait d'accord.

marief a écrit:
j'ai reçu une demande en mariage une nuit à 1 h et c'est après avoir refusé et m'être levée que j'ai réalisé que j'étais assise sur le mur d'un cimetière

Bel endroit pour dire non :D .

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 09:02 

Tu veux visiter un cimetière dans quel but ? Y voir des fantomes de défunts ??
Les défunts ne doivent-ils pas reposer en paix ? :|

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 16:11 

personnellement je me rend souvent dans le cimetière de mon village en pleine nuit et je vous rassure il n'y a rien! mais je n'y vais pas pour le frisson, j'aime bien m'y promener. c'est apaisant, je défile parmi les tombes en silence et je repars, voilà.
je le fais moins désormais, d'une parce que je n'ai plus le temps et de deux parce que c'est mal vu!
mais lorsque je suis en panne d'inspiration (je dessine )j'y retourne, ça me remet les idées en place car ce lieu est pour moi plus une apologie de la vie que de la mort :)
voilà mais après si c'est juste pour voir des fantômes, je peux vous assurer qu'il ne font pas de rave party dans les cimetières passé minuit...euh pas chez moi en tout cas!

MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 23:16 

billdalma, pourquoi des personne de plus de 30 an uniquement...? es-ce une question de maturité? ma fois je connais pas mal de mitomanes ou et de trouillard qui ont plus de 30ans et pire que des p'tit jeunes....

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 17:22 

Bonjour, moi et deux de mes amis, nous sommes allé exploré le cimetière de Lakeview Garden à Pointe-Claire l'été passé en pleine nuit. Nous avons filmé et pris des photos. À notre grande surprise, nous avons filmé quatre rods ! Si vous ne savez pas ce que c'est et bien taper le mot "rods" dans un moteur de recherche comme google et vous aller constater que les scientifiques ne ce sont pas encore certains de déterminer ce que cela pourrais être.
Je suis équipé également d'un EMF détecteur et à un moment donné, je l'ai mis sur une pierre tombale et le EMF détecteur s'est mis à réagir pendant environ une minute. Est-ce un esprit qui passait par là ? On ne peut en être sûr car nous avions filmé et rien capté sur la vidéo.
Ensuite, je dirais qu'il y a d'autres personnes avant nous qui ont fait des explorations dans les cimetières aux états-unis. Si vous regardé sur le site de youtube et cherché pour "guost graveyard", vous trouverai une vidéo d'un homme qui est allé filmé en pleine nuit dans un cimetière et à filmé le fantôme du fille. Par contre, impossible de dire si cet authentique ou si c'est une vrai fille avec les yeux qui l'illumine à cause de l'option nightvision de la caméra vidéo. Mystère ! Vous trouverai également un autre video sur youtube si vous recherché "Channeling a ghost in a Graveyard/ Fake or real?" C'est une équipe d'enquêteur de paranormal avec un sensitif et ils ont vue des yeux scintiller dans le noir et une des filles à sentie quelque chose l'a toucher. Ils étaient en trin d'explorer un cimetière en plein milieu de la nuit.
J'ai lu plusieurs livres sur les esprits et l'au-delà dans les derniers mois et plusieurs médiums raconte que certains défunts reste attaché à leur corps donc deviennent des esprits errants dans les cimetières. Ce sont des lieux fort en énergie.

Dernière édition par Erdrick le Lun Juillet 21, 2008 17:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 17:27 
Bha, le principal, c'est que tu croie à tout ce qu'il te semble avoir vu, Erdrik ... :roll:

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 17:39 

Il m'est arrivé dans mon jeune temps à plusieurs reprises de sillonner la nuit les cimetières de ma région avec une bande d'amis et quelques bouteilles de vodka, et ce dans le but de se faire quelque frayeur. Et bien même bourré j'ai jamais rien vu... :mrgreen:

Bouddha

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 10:09 

Quand j'ètait plus jeune, je traversai le cimetière de mon village pour rejoindre l'arrêt de bus et pour rentrer chez moi aussi. L'été sa allait car il faisait jour, mais 'l'hiver c'était la nuit totale, au début c'était flippant, puis en fait j'ai remarqué qu'il n'y avait rien de bien particulier dans les cimetierre, a part les morts bien entendu :lol: . Moi je trouve les cimetierres reposant et calme, mais ce n'est pas le premier endroit qui me vient en tête pour une ballade.

Fred2A ton histoire me rappel un peu dans le même genre qui m'est arrivé. Je me baladais au Père Lachaise (en fait j'allais me recueillir sur la tombe de Jacques Rouxel le créateur des Shadoks) Et la j'entends beugler un femme, elle déambule dans les allées en criant "ou-êtes vous!!". J'ai été choqué, alors qu'a l'entrée il est pourtant écrit "vous êtes sur un lieu de recueillement merci de le respecté" et ce en plusieurs langues. Je lui suis tombé sur le râble, elle me disait qu'elle avait perdue son groupe, a croire qu'elle se croyais dans un parc d'attraction. Je lui ai dit de s'adresser au gardiens, elle m'a pas écouté je suis repartit avant m'énerver sinon je pense qu'il y aurais eu un nouveau pensionnaire au cimeterre. :evil: :evil:

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 10:42 

Salut,depuis plus d'un an environ avec mon cheri nous nous rendons la nuit au cimetiére ,j'aimerais savoir selon toi quels sont les meilleurs moment pour y aller dans le but d'y voir quelque chose??(apparitions etc...)

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 10:51 

Le meilleur moment c'est le jour de l'assencion, parce que les cimeterres son fleurit et très beau. Sinon il n' y a aucun intérêt a aller dans un cimeterre la nuit car il n'y a rien a voir.

MessagePosté: Mar Juillet 22, 2008 10:54 

A chacun son avis ...mais je ne vois pas l'intêret de se trouver sur un forum qui a pour sujet le paranormal si on est si septique que toi...

Ps:tu as fais une faute à d génération x

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure