D'abord, pardonnez-moi dans le cas où il existerait déjà un topic sur le même sujet (j'ai fait une recherche sur le site, mais ça n'a rien donné). Si c'est le cas, c'est que je n'ai pas fait gaffe !
Sinon, je suis en train de lire un livre très court (180 pages) mais très intéressant sur la France mystérieuse (le livre s'appelle
Au Coeur De La France Mystérieuse, de Richard Bessière, mais bon, je m'égare).
J'arrive au chapitre concernant la ville de Poitiers, et l'auteur y parle très succintement d'un cas de maison hantée. Pour ceux que ça intéresserait, voici, in extenso, le paragraphe du bouquin, que je reproduis donc :
Maintenant si vous croyez aux maisons hantées, on vous en indiquera une, dans la rue Saint Paul, où un percepteur, autrefois, fut assassiné. On vous dira que la maison a été inhabitée pendant longtemps. En effet, comment séjourner dans une maison où retentissaient continuellement des hurlements, des bruits intempestifs et des coups dans les murs, la nuit, surtout, ce qui est évidemment à éviter si l'on a le sommeil léger ?
Mais ne plaisantons pas, l'affaire est sérieuse, car il ne s'agit nullement de bruits produits par des plaisantins, et c'est la raison pour laquelle, à ce sujet, le mystère demeure. Fin de citation.
Donc, si vous habitez Poitiers ou sa région proche, et que vous êtes intéressés...voici une piste de plus !
Je n'ai pas de photos, par contre.