Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 18:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Mai 09, 2009 20:56 
Bonsoir je suis de Hayange a côté de thionville et il m'arrive souvent de passer par le bois de l'étoile le soir. Apart les quelques rendez-vous amoureux au bord de la forêt et quelques petits animaux je n'ai jamais rien vu d'étrange.
Je me renseignerais auprès de mes amis pour voir si ils sont au courants pour l'histoire de la dame blanche du bois de l'étoile :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 17:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Quelqu'un serait il motivé pour aller faire un petit tour a la maison de Yutz ?
Moi j'habite pas loin ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Je me joins à tous les mosellans pour une chasse aux maisons hantées ^^, ça fait plaisir de voir des gens du coin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mar Août 04, 2009 23:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Tu serais pret a aller faire une expedition ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
bounty57 a écrit:
Tu serais pret a aller faire une expedition ?


Et bien je pense que je serais "capable" d'y aller oui ^^ dans la mesure ou je pense pas y trouver grand chose mis à part une bonne frayeur. J'habite à coté de Thionville donc ça serait pas très compliqué en effet. Qui est partant pour chasser du fantôme? Who are you gonna call? GHOSTBUSTER!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 12:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Ouaii ca fait plaisir de trouver des gens motivé =) ! D'autres personnes motivé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 11, 2004 16:34
Messages: 1912
Localisation: Ulthar
Moi, je préfère appeler Ghostbuster... :lol:

_________________
Kira se porte très bien, foutez lui la paix, Jen, quant à lui, est devenu sculpteur de créatures intempestives...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 13:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Un peu de courage, suffit pas de rester derriere l'écran :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
bounty57 a écrit:
Un peu de courage, suffit pas de rester derriere l'écran :p


Faudra penser à des lampes torches, des appareils photos pour photographier les "ORBS", une caméra numérique pour avoir la plus belle preuve de youtube et surtout... un radar de détection d'ectoplasme xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Août 05, 2009 16:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Pour les deux premiers j'ai ce qu'il faut mais alors pour la cam et le radar :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Pas de niouze concernant une éventuelle chasse aux fantômes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 12:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 10, 2007 17:08
Messages: 23
Localisation: 57
Moi je serais plus que motivé, au lieu de le dire il faudrait qu'on organise en fait !

Qui viendrait ? Ou le faire et quand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Dim Août 30, 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
bounty57 a écrit:
Moi je serais plus que motivé, au lieu de le dire il faudrait qu'on organise en fait !

Qui viendrait ? Ou le faire et quand ?


QUAND?
Pour moi le mois de septembre est compliqué: week end à Londres, anniversaire, finalement pas avant fin septembre-début octobre pour moi. En plus je plaisantais avec les APN, mais je vais réellement m'en acheter un dans les jours qui viennent donc j'attends la dessus.

OU?
Et bien tu avais parlé d'une maison à Yutz sinon je sais pas trop, j'avoue ne pas m'être beaucoup documenté sur les maison prétendues hantées mosellanes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Ven Novembre 06, 2009 00:53 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 31, 2009 21:36
Messages: 1
moi je connais plusieurs maison hantées dans la région de Sarrebourg....pour y avoir été si ça peut t'intéresser :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Dim Février 14, 2010 23:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 15, 2008 17:29
Messages: 27
A Cocheren il y a une maison abandonné. Il se passe des choses bizarres , des traces de griffes noir apparaissent sur les murs. Je n'en sais pas plus, mais je vais me renseigner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 23:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 04, 2010 23:18
Messages: 3
bon je sais j'arrive en retard mais j'habite a coté de cocheren alors stu veut o va ensemble si c'est pas habité biensur après ta quel age ( pas envie de me retrouver avec un adulte^^ )sinon j'ai entendu parler d'une maison hantée a morsbach ( mais je suis pas sur que c'est vrai ) sinon pour le dame blanche devant le mirroir mdr c'est tout faux a par mais boules qui trenblé un peu^^ rien je l'ai fait ya 46 min ! ( c'est pas trop le sujet mais jvous ledit ) voila !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Je reviens à la charge, je suis toujours intéressé par une expédition. Par contre moi je suis adulte (peut être parce que normalement le forum est interdit au moins de 18 ans d'après la charte, enfin j'dis ça j'dis rien...A moins que les règles aient changé depuis les plantages serveur? viewtopic.php?f=29&t=21915 ah ben non).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Juin 05, 2010 15:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Moralité : mineur probable repéré ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 09:19 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 08:57
Messages: 21
Bonjour !
Je suis aussi mosellane, j'habite actuellement dans la vallée de l'Orne mais au départ je suis de Novéant (près de Metz/Gorze/Ars...). La maison à Yutz je connais. Il y aurait d'après ce qu'on dit, la chateau de Jaulny où on aurait apperçu le fantôme d'une jeune fille dans la cour; mais j'ai jamais rien senti ou vu d'anormal quand j'y vais. Sinon à Noveant il y aurait pas mal de faits paranormaux, et il y aurait une maison hantée mais je ne sais pas laquelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 11:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 12, 2010 10:50
Messages: 10
Salut tous le monde, je suis nouveaux sur le forum, et j'habite a Laneuveville devant Nancy dans le 54 et je suis motivé pour une éxpédition (pour info j'ai 24 piges).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Ven Juillet 30, 2010 14:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Juillet 17, 2010 20:37
Messages: 3
Yo !

Sinon, au pire, il y a la Forêt de Vaux (près d'Ars-sur-Moselle). Une partie a garder des constructions militaires de je-ne-sais-plus-quelle-guerre.

Je connaissais quelqu'un qui y est aller avec un ami "médium"... L'endroit serait hanté par des soldats morts pendant la guerre avec phénomènes paranormaux à l'appuie (du moins, de ce qu'elle m'en a raconté). Personnellement, je suis tombé dessus "par hasard" mais mise à part une sensation d'étrangeté de l'endroit, rien de déclaré pour moi.

En revanche, je n'habite plus Ars depuis quelques années, et je n'ai donc pas eu l'opportunité d'y retourné pour plus "de chance" (je ne suis même pas sûr de retrouver le chemin, moi qui connaissait cette forêt presque par coeur :p)

_________________
N'est pas mort ce qui semble à jamais dormir, En d'étranges éternités, le mort même peut mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je suis moi même de Lorraine @ Metz, nan ma maison n'est pas à visiter ^^
Je pense que si vous voulez chercher du paranormal, il faut que ça vous tombe dessus il ne faut pas aller vers lui sinon la moindre petite chose sera prise comme une action d'un esprit où autres manifestations du surnaturelles.

Peut être que j'irai juste pour le fun :twisted:
Et non pour rechercher un quelconque esprit frappeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Août 21, 2010 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 21, 2010 12:14
Messages: 9
Localisation: Moselle
Je sais qu'il y a une maison hantée à Gros-réderching ou dans un des patlins à côté je ne sais pu.

En fait, un gas aurait construit lui même cette maison et un dimanche, pendant que sa famille était à la messe ( Cela devait être dans les années 50 ou 60), le gas bossait sur le toit et il en est tombé et comme évidemment il n'y avait personne aux alentours, il
est décédé sur place. Triste istoire pour cette famille ... :?

Enfin depuis on entendrait des bruits dans la maison et les propriétaires ne restent jamais bien longtemps. Quand on passe devant, les volets sont toujours férmés et il n'y à pas de voiture. Elle à déjà était revendue une dizaine de fois et là elle l'est de nouveau il me semble. Se serait sympa de la visiter pour voir si ces phénomènes ont vrément lieu et si il y a d'éventuelles explications...

Si je trouve des photos de la vente, je vous les montre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 20:50
Messages: 83
Je ne connais pas d'endroit à proprement hantée, mais je connais deux bizarreries dans la région de metz.

La première est connu sous l'appellation "maison du sergent" ou "maison de l'adjudant". C'était une maison en ruine, dont il ne restait que les mur intérieur, les façades ayant étaient détruites, dans les bois de Pêltre. Elle a était complétement détruite il y a une paire d'années. Mais je ressens des choses malsaines sur ce lieu.

Pour faire bref, j'ai l'instinct qui est très développer. C'était une maison ou nous allions passer des soirées entre potes à la fin des années 90. Quasiment à chaque fois il y avait des enguelades. Nous étions trois à ne pas aimer ce lieu. En dernier, lorsque mes amis faisaient des fêtes là bas, je préferais rester chez moi, tellement cet endroit me repoussait.

3 faits:

Je consulte un médium, et un jour je lui ai demandé ce que cette maison était, il m'a simplement répondu de ne plus y aller. C'était déjà à l'époque ou je n'y aller plus.

Un de mes potes était plombier. Un jour il est intervenu chez une vieille dame, qui apparement avait des dons. Elle lui dit:
- Vous allez souvent à la maison du sergent (nous nous l'appelions la maison de l'adjudant)
- c'est quoi (mon pote fait un peu l'âne pour avoir du foin)
La vieille dame précise que c'était bien la maison ou nous allions, et lui demande de ne plus y aller, que c'est un mauvais endroit.

Un soir ou nous faisions la fête là-bas, un garde forestier passe en bas et nous interpêle. On sympathise avec lui et nous d'eviter de venir ici car c'est un mauvais endroit à éviter.

3 personnes différentes n'ayant aucuns contact directe nous on donc déconseiller de venir à cet endroit. Toutes les 3 ont refusée de nous dire pourquoi.
En grattant un peu dans la région, nous avons entendu que cette maison avait apparement subit un drame assez important durant la 1ere guerre mondiale. Mais sans aucunes source fiable.

Si quelqu'un de la région a des renseignement sur ce lieu, ou éventuellement que je l'y emméne en journée, c'est possible. Mais pas de nuit.
La derniere fois que j'y suis passé, la maison avait été rasé et il y avait juste des barbelés autour du terrain qui l'entourait.



Eglise en ruine de Chatel St germain.

Petite expérience plus sympa. Je retenterais cet hiver pour avoir confirmation.

Il y a un site religieux en haut de Chatel St Germain. L'endroit est composé de tombe vide en pierre et d'une petite chapelle / église en ruine. Il y a un petit passage ou a l'époque devait se trouvait une porte.

Un hiver du début des années 2000, j'y avais été avec des potes (on était 4 ou 5) en plein hiver. Il y avait de la neige et faisait légérement froid. On se baladait a travers les ruines, et, bizarrement, j'ai remarqué qu'au niveau du passage de la porte, il faisait chaud. J'ai appelé mes potes pour qu'on vérifie, (histoire que je ne sois pas dingue lol) et ils ont constatés la même chose que moi.

Voilà c'est léger, mais c'est tout ce que je connais directement, et dont je peux apporter des éléments. Mais dans la région, avec les trois guerres franco allemandes qu'il y a eu par le passé, les coins ne doivent pas manquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 09:34 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Séb a écrit:
Eglise en ruine de Chatel St germain.

Ah, je connais bien Chatel St Germain mais je n'avais jamais entendu parler de cette église en ruine. Il faudra que j'y fasse un tour à l'occasion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 20:50
Messages: 83
C'est dans les hauteurs.

Il faut que tu passes sur un chemin qui monte entre deux maisons. Là tu tombes sur un grand arbre; tu tournes a droite et tu vas au bout du chemin.

De plus tu as une superbe vu de metz. Je vais essaye de motiver ma frangine pour y aller et je prendrais quelques photos.

Mais ne soyez pas pressé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 21:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 30, 2009 18:49
Messages: 1
Bonjour, je serai motivé pour faire une expédition dans la fameuse maison hantée de Yutz pourquoi pas la nuit je suis en congé la semaine prochaine j'ai des camescope vision de nuit alors qui veut venir avec moi? C'est sérieux je tiens le blog [url]lien effacé par la modération car contraire à la charte[/url] et je suis prêt à aller filmer la bas avec des personnes passionnées et interessées par la chose merci de me tenir au courant


Merci


David ( Briey)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Lun Octobre 11, 2010 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Ar Soner a écrit:
Tiens, je ne l'avais pas vu, ce sujet...

bounty57 a écrit:
J'habite a quelques metres des berges de la moselle ( Thionville ) , et n'ai jamais entendu parler d'une quelconque dame blanche , mais ce serait interessant d'approfondir le sujet .

J'ai passé toute mon enfance du côté de Thionville, et j'ai fait dans cette ville une bonne partie de ma scolarité. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une histoire de dame blanche sur les berges de la Moselle...

bounty57 a écrit:
En revanche , j'ai entendu parler d'une apparition aux alentours du bois de l'etoile en direction de hayange ...

Le bois de l'étoile ?
Heu, je me souviens qu'il avait une mauvaise réputation. Pas à cause des fantômes, mais plutôt parce que le soir venu, on y trouvait une faune assez louche (un peu comme dans le bois de Boulogne à Paris)...


Ohhhh Ar Soner, tu es de thionville :) J'y suis encore actuellemet (parce que je travaille au luxembourg).
Le bois de l'étoile? Ouais en effet si quelqu'un dit "je me suis promené dans le bois de l'étoile" en général on répond "et t'as mal aux fesses?" :D
sinon je reviens sur le sujet, je suis toujours motivé pour une expédition et je suis un vrai mosellan pur souche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 16:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2011 16:31
Messages: 2
Salut, je voudrais savoir s’il y a des lieux hantée pas mal dans le 57, car nous avons déjà vue :

-Les ruines a Richemont prés de la Moselle rien de super a par poussières est Orbes.
-La ceinture de Yutz si elle ce nomme comme cela c est la fortification avec les ponts écluse, beaucoup d’eau quelques son des trucs qui tombe seul mais rien de bien super non plus du moins en image, idem poussières et Orbes.
-Maisons en ruine près de Saint Rémy 2, grosses ruines dont une que l’on peut apercevoir de l’air de repos sur la A31.
-Berge de Yutz et Thionville faite rien de bien super non plus.
-Maison du 18 rue du chemin de fer a Yutz poussières Orbes + son dans la maison qui na pas l air occupée.
-Hôpital psy de Beauregard avant démolition la pas mal de son et l’ambiance surtout à la morgue.

J’ai entendu dire que à Servigny les Raville, il y aurait une maison hantée près de l’église et sont cimetière au collera, si des personnes ont des infos?

Ouvrage fortifier du Hackenberg, près de l ancienne chapelle du fort ainsi qu’ a sont cimetière, si quelqu’un a des infos aussi?

Oeutrange, idem fortification dans les bois près de la SPA ou des choses aurait était entendu.

J’ai entendu parler de la maison au volet bleu à Metz Belle-Croix, si quelqu’un avait l’adresse ? Car d’après certains dires elle serait hantée.

Hôpital psy, a Saint-Julien les Metz du moins pas loin du fort, si quelqu'un a des infos, ou une adresse du lieu?

Le haut fourneau de Uckange ou d après certains pas mal d’accidents ont u lieux au début est ou il y aurait des phénomènes.

Si quelques personnes de ce forum ont des infos sur certains des lieux, serait-il possible de les partager avec nous ?

Merci


Dernière édition par darkShadow.57 le Ven Janvier 21, 2011 12:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée dans le 57
MessagePosté: Jeu Janvier 20, 2011 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Vraisemblablement, lors de tes visites tu as été possédés par un démon très puissant, un dénommé "ApuL éPoin".
D'ailleurs la seule façon de s'en débarrasser c'est de lui faire offrande d'une brouette de ponctuation.
Tiens je t'aide: .................................................................

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO