Bonjour,
Je ne sais pas si beaucoup ont eu l'occasion de consulter les livres de Camille Flammarion. Ils sont assez difficiles à trouver dans le commerce (à moins de privilégier les brocantes), mais on y trouve une mine d'informations sur des lieux hantés à travers toute la France, et de part le monde.
En lisant l'un de ces livres, je suis tombée sur une histoire assez ahurissante présentée comme l'une des plus fiables et les plus documentées, car riche en procès verbaux et rapports de police de toutes sortes. Cette histoire qui se déroulait aux environs des années 1820 avait pour cadre un château de Normandie dans lequel il s'était produit des faits absolument extraordinaires qui donnent froid dans le dos lorsqu'on en prend connaissance. Le propriétaire de l'époque avait relaté ces faits sous forme de journal daté. On y trouve à peu près de tout : meubles qui se déplacent, bruits de pas, cris, pleurs... Aucune apparition cependant...
En faisant quelques recherches je pense avoir trouvé l'endroit ou se situe ce château, et il me semble qu'il s'agit du Château du Tertre, près du village de Saint-Martin de Mieux en Normandie. La bâtisse a aujourd'hui été transformée en hôtel restaurant. Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu connaissance de cette histoire et connaissait le château en question ?
Merci