Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 14:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La Dame blanche à Brest (29)
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 12:06 

Il semblerait que la dame blanche soit de passage à Brest en ce moment :roll: Il y a beaucoup de témoignages à ce sujet... que pouvez me dire la dessus, y a t'il des témoins ? qui a entendu cette histoire sur Brest ? merci pour vos réponses

Sujet du message: Re: La Dame blanche à Brest (29)
MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 12:12 

lorentroy a écrit:
Il semblerait que la dame blanche soit de passage à Brest en ce moment :roll: Il y a beaucoup de témoignages à ce sujet... que pouvez me dire la dessus, y a t'il des témoins ? qui a entendu cette histoire sur Brest ? merci pour vos réponses

Je trouve l'expression très mignonne.. comme si elle était en tournée :wink:

Je ne peux malheureusement pas t'aider,
Bonne journée

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 13:44 

Effectivement, elle est à brest jusqu'au 25 octobre, ensuite elle ira sur la RN83 à limoge, n'hésitez pas à retirez vos billets aux péages autoroutier.

ps : les appareils photo numérique supérieur à 2 MEGAPIXEL sont formellement interdit sur les tronçons routiers utilisés par la dame blanche, elle vous remercie de bien respecter son droit à l'image.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 13:49 

Je demanderai à ma grand-mère qui habite dans le coin (Le Conquet) et qui est toujours au courant de tout (normal, c'est une grand-mère 8) ).

En Bretagne, région très superstitieuse, le moindre accident de voiture trouve toujours une explication paranormale donc je ne pense pas qu'on puisse à proprement parler de "tournée de dames blanches" ( :lol: ).

Ladite grand-mère m'a évoqué plusieurs fois ce genre de phénomènes sur les routes bretonnes, mais je lui demanderai quand même.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 13:50 

merci pour ta réponse Raizen

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 21:55 

Raizen a écrit:
Je demanderai à ma grand-mère qui habite dans le coin (Le Conquet) et qui est toujours au courant de tout (normal, c'est une grand-mère 8) ).

En Bretagne, région très superstitieuse, le moindre accident de voiture trouve toujours une explication paranormale donc je ne pense pas qu'on puisse à proprement parler de "tournée de dames blanches" ( :lol: ).

Ladite grand-mère m'a évoqué plusieurs fois ce genre de phénomènes sur les routes bretonnes, mais je lui demanderai quand même.

Ah bon? C'est nouveau çà. Je suis Breton, j'y ai toujours vécu, et je n'ai jamais remarqué que les Bretons étaient plus supertitieux que les autres ...

Quant aux accidents de voiture et au paranormal, no comment ...

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 22:00 

ahhh moi qui suis de bretagne je savais pas qu'il y en avait une dans ce coin. Je sais qu' à concarneau pour ceux qui connaissent, il y en a eu une pendant un moment, sur sa vieille route. La particularitée c'est qu'elle laisssait toujous le même manteau derriere elle sur le siege passager.

MessagePosté: Lun Octobre 08, 2007 23:56 

c'est pas la route qui relie l'ecole navale a breste ?

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 01:19 
Modérateur

freddy a écrit:
c'est pas la route qui relie l'ecole navale a breste ?

C'est où breste?
Je pense que tu voulais parler de Brest.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 10:33 

effectivement :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 12:26 

Citation:
Ah bon? C'est nouveau çà. Je suis Breton, j'y ai toujours vécu, et je n'ai jamais remarqué que les Bretons étaient plus supertitieux que les autres ...

Quant aux accidents de voiture et au paranormal, no comment ...

Les smileys sont nos amis, ils permettent de déceler l'ironie.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 15:05 

Bonjour a toutes et tous.

Je suis originaire de Landerneau (20 km à l'est de Brest) j'y ai vécu de ma naissance à mon départ sur Paris à l'âge de 25 ans.

Il y a effectivement une légende au sujet d'une dame blanche qui, de mémoire se manifestait à la sortie du pont reliant Plougastel Daoulas à Brest.

J'ai déjà entendu ma mère relater des témoignages de collègues de bureau à elle, et il me semble que la presse locale en avait parlé à certaines occasions.

Mais depuis une bonne dizaine d'année, je n'en entend plus parler.

Pour bien connaitre cette région, je dois préciser que le virage à la sortie du pont était et reste encore très dangereux. Mais un nouveau pont acollé à l'ancien a été construit et l'ancien pont est désormais réservé aux piétons.

Serait-ce là la raison de la disparition définitive de cette apparition (et hop!), la tracé original ayant été modifié et plus sécurisé malgré tout ? ou simplement un effet de mode qui à connu son heure de gloire et qui à fini par lasser les conteurs d'histoires ...

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 16:30 

En effet, j'avais entendu parler d'une Dame blanche sur le pont de Plougastel Daoulas!(j'habite environ 1h00 de Brest). Mais j'en sais pas plus! :oops: Désolée;Je vais voir ce que je trouve.
C'est marrant j'en parlais avec des amies Il y a pas longtemps.

MessagePosté: Mar Octobre 09, 2007 18:28 

Voilà un peu plus d'infos sur cette Dame Blanche de Brest
http://www.chez.com/facteurx/autostoppe ... ntomes.htm

MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 11:12 

je pense qu'il faudrait faire une genre de carte pour indiquer où se trouve actuellement la dame blanche, et puis on pourrait même étudier ses déplacements ^^ .

MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 03:50 

Bonsoir,

Alors, voilà, habitant prés du pont de Plougastel Daoulas, j’ai fait ma petite enquête personnelle sur la célèbre dame blanche. Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum et j’ai trouvé ce sujet, donc ça tombe plutôt bien.

Après des recherches sur le net, j’ai trouvé quelques renseignements mais aucune source fiable. (On s’en serait douté… :? )
Pour l’origine de l’histoire de la dame blanche de Plougastel, c’est rigolo, car j’en ai trouvé deux.
La première serait qu’une jeune femme aurait eu un rendez-vous sur le pont avec l’homme avec qui elle devait se marier. Mais celui-ci ne serai jamais venu, alors elle aurait sauté du pont à minuit par dépit amoureux. Depuis elle hante le pont à minuit et s’en prend aux jeunes hommes en leurs faisant peur (s’ils sont en voiture, ils ont un accident, s’ils sont à pied, elle les obligerait à sauter).
La deuxième histoire, plus simple, serait que la jeune femme de l’hôtelier (hôtel qui se situé a la sorti du pont) eu t’été tué dans un terrible accident de moto sur le pont en 1976. Après vous connaissez la suite…C’est l’histoire classique de la dame blanche.

Je ne sais pas comment les personnes qui racontent cette histoire sur le net peuvent avoir une date exacte (souvent dans les années 70). Je me suis renseigné sur les accidents qu’il y a eu sur le pont de Plougastel en 1976 et je n’ai rien trouvé. Néanmoins je n’ai cherché que sur internet. Je pourrais aller dans les archives du télégramme (journal de l’ouest) cependant c’est payant et la date est trop ancienne. Ou peut-être qu’il faudrait que je demande aux gendarmes de la commune, mais je ne sais pas s’ils gardent toutes les archives des accidents de la circulation. Si quelqu’un peut me renseigner.

Je suis allez, le dimanche 13 octobre 2007, me promener sur le pont au couché du soleil entre 21h et 23h. Très joli panorama à vrai dire. J’en ai profité pour prendre une centaine de photos numériques avec un appareil presque tout neuf. :)
Que je mette les choses au clair tout de suite, si j’ai fait toutes ces photos c’était pour mon enquête car j’essaye de la faire sérieusement. Ce qui est contradictoire, c’est que je n’y crois pas vraiment. J’aurais voulu la preuve que justement, ça n’existe pas.
Donc j’y suis allez aussi pour ma promenade du dimanche. Sans aucune peur. En début de soirée, nous étions pas mal de promeneurs sur le pont. Mon copain et moi avons traversé le pont direction Brest en prenant notre temps. Ensuite nous sommes resté une bonne demi-heure au bout du pont pour enfin reprendre le chemin inverse vers Plougastel. Il était alors 22h, il faisait nuit, nous n’avions pas de lampe donc les photos ne sont pas terribles sur le retour.
Je pensais rien trouver dessus, mais en les étudiant une par une sur mon ordinateur, j’en ai trouvé une un peu étrange. C’est justement une des photos prisent sur le retour. N’oubliez pas que j’en ai pris vraiment beaucoup. Presque tout le long de la balade (il y en a 173 en tout).
Il y en a pleins ou l’on voit des poussières. Mon copain a par ailleurs réussi à en faire pleins facilement sur une des photos. C’est trop simple à faire. Il a juste jeté une branche et là pouf ! pleins d’orbs ou je ne sais quoi. Je pourrais vous la montrer aussi mais c’est un autre sujet. Je m’égare…

Donc, pour revenir à la photo. Je mitraillais le pont dans le noir et comme par hasard, les photos sont toutes noires :roll: . Sauf une, ou l’on aperçois une tache blanche au milieu (de la photo et du pont).
[img=http://img235.imageshack.us/img235/1863/sl270331xy1.th.jpg]
Je vous met aussi la photo juste avant
[img=http://img527.imageshack.us/img527/4199/sl270330by3.th.jpg]
et celle juste après.
[img=http://img100.imageshack.us/img100/6191/sl270332ja9.th.jpg]

J’ai alors pensé à un cyclomoteur ou un vélo qui aurait pu passer à ce moment là mais
un, je ne m’en rappelle pas,
deux, la lumière aurait du être rouge (arrière), blanche ou jaune et
trois, il n’y a aucune trace de cette lumière sur les photos prisent avant et après (à une seconde prés). D’ailleurs j’en ai une autre ou l’on croise un scooter et ça n’a pas du tout le même rendu.

Bon je sais, la photo est de mauvaise qualité et tout et tout mais bon, j’ai quand même hésité un mois à poster ce message car j’ai un peu peur des réactions (agressives). Malgré cela j’aimerais avoir plusieurs avis. Personnellement, je ne pense pas que ça soit un phénomène surnaturel mais une poussière éclairée par le flash ou autre chose.

Oh la la ! Tout ce que j’ai écrit, je ne m’en suis pas rendu compte.
Bon ben, j’ai tout dit, j’arête là. :)

Désolée si ce n’est pas facile à lire et aussi pour les fautes que je n’aurais pas vus.

Bonne nuit

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 11:31 

je ne pense pas a un scooter non plus
la lumiere a l'aire d'etre tres proche de toi ,si s'avait ete un scooter,mob etc....on aurais pue appercevoir le conduteur a cette distance :?

MessagePosté: Mer Février 13, 2008 02:20 

on dirait un phare ou quelque chose sur cette photo. si cela avait l'air d'une forme humanoide est ce qu'elle ne serait pas plus allongée ?

MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 14:59 

bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur cette histoire de dame blanche je vis a daolas pas tres loin de plougastel et je passe tres souvent pres de ce pont en voiture je n'ai jamais rien vu de bizarre ou de paranormal mais promis j'irais faire un tour avec mon homme pour constaté :lol:

Sujet du message: coucou la revoilou
MessagePosté: Jeu Avril 24, 2008 21:54 

Parait il, quelle part en vacances, dans l'Herault, je l'ais poursuivi en 1981 à Frontignan et en 1995 à Palavas les flots, plage bien connu de Montpellier.
Les détenteurs de l'information en sont aussi les créateurs.
midi libre, quotidien du languedoc, ne se lasse pas d'informer la population, sur les déboires de la dame blanche. :lol:
pour les avoir consulté, lors de ma premiere enquéte en 1981, aprés etre passé à la gendarmerie de Frontignan, et pour connaitre l'auteur de l'article, qui désignait 3 personnes, témoins, d'une scene de sa pure création, impliquant, quand méme la gendarmerie, bref!
l'auteur, inconnu dans le journal, (pas étonnant), car la rédaction m'indiquait, la prochaine apparition de la dame blanche, prévue entre 15 et 20 ans, il ne respecte rien :twisted: seulement 14 ans plus tard, elle passe par Palavas, l'histoire est identique, sauf que la police municipale remplace la gendarmerie.
normalement plus que 1 ans d'attente, courage. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 07:39 
Intéressant. As-tu publié quelque chose là-dessus ?

MessagePosté: Sam Avril 26, 2008 20:58 

les écrits, sont les rapports, comme aprés toutes enquétes, pour la premiere enquéte, j'étais dans une assos loi 1901, ACEP, atelier cannois d'études et de recherche en parapsychologie, pour la secondes enquétes free lance, apres la disparition de notre atelier au bout de 8 ans,par manque de matériel humain, je n'ais pas abandonné 40ans de parapsy sur les épaules, un régal.

MessagePosté: Dim Avril 27, 2008 12:05 
Certes. Mais où pourrait-on trouver tout cela, concrètement ? C'est déposé dans une bibliothèque ? En ligne quelque part ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure