Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 17:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 18:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Lieux mystérieux de l’Aube

Recensement alphabétique et non exhaustif des lieux mystérieux de l’Aube. Il ne s’agit que d’un maigre extrait, il en reste bien d'autres mais qui débordent de ce cadre (fontaine miraculeuse, croix et chapelles isolées diverses, trésors enfouis, légendes de mélusine, templiers......). Je passe beaucoup d’infos pour ne conserver que ces lieux, reculés ou non, qui ne doivent pas avoir oublié ce qui s’est passé…. Trop de sang, trop de cris, de souffrances, d'émotions pour qu'il n'en reste rien.
Qui sait si ces lieux ne sont pas hanté par les victimes des sabbats, les morts violents, les serments faits au diable, les fées des forêts.....
Qui sait si certains sorciers ne se réunissent plus au m^me endroit ?
Qui sait si les fées ne poursuivent pas leur sarabande effrennée dans les bois ??
Qui sait si l'esprit des défunts ne hante pas, la nuit, les sombres forêts...
Qui aurait le courage de passer la nuit dans ces coins reculés ??????????????????????

Je m'égards. Revenons aux lieux.


Pour plus de détails sur les lieux sités, et les récits, contactez moi.


Bayel :


Lycanthropie : Un loup garou insaisissable parcourait ces lieux.

La réunion des sorciers :
Situé au val Larron, au lieu dit le « creux du diable ». Endroit où se réunissaient les sorciers.

Chervey :

En 1594, le jour de la fête dieu, une femme nommée Maynguotte, accusée d’être sorcière, comme d’autres, fut noyée, ayant été liée par les mains et les pieds. Un homme subit le même sort….

Cunfin :

Sorcière brûlée vive au XVII siècle. Antoinette Buisson, accusée de maléfices et de sorcellerie, elle a été brûlée vive. Sur le lieu du supplice, de la bouche de la magicienne s’échappèrent de grosses mouches noires.

Source merveilleuse sur le même site.

Engente :

Apparition. Dans le vallon resserré appelé Gorge-fine, à minuit, on voyait un curé sans tête lisant son bréviaire à la lueur d’une chandelle qu’il tenait dans la main.

La chaudière du diable : Aux petits près, le puit du Gras, aujourd’hui comblé faisait entendre à minuit la chaudière du diable.

Essoyes :

Au fond du Rieppe, un musicien rentrant vers minuit, a surpris un sabbat de sorciers autour d’un grand feu.

Fouchères :

Lieu dit de la fontaine des dames : un char avec de nobles dames disparu dans un gouffre prés de la voie romaine.

Géraudot :

La dame blanche des roseaux. Dans la mare à proximité de l’ancien cimetière une dame blanche se cachait parfois au milieu des roseaux. Elle attirait les jeunes femmes qui passaient et les entraînait au fond de l’eau.
Autre version : Toujours au même endroit, face à une ancienne maison templière se situait le gué de râle. Le râle est un oiseau vivant près de l’eau dont le cri s’apparente au cri d’un enfant. Nul doute qu’il devait attirer la dangereuse curiosité des passants, la nuit.
Dame blanche ou râle, les victimes noyées parsèment ce cours d’eau.

Lignol :

Dans le bois de Lignol on entendait parfois le bruit d’une chasse (meute et trompe de chasse). Le chasseur noir passait avec sa meute aboyante. Sa malédiction vient de ce qu’il avait chassé un dimanche au lieu d’aller à la messe.

Les sorciers s’assemblaient sur les saules autour de la ferme de Molin.

Maizieres les Brienne

Le trou Boullevaux : le sieur Bouillevaux, 37 ans, enlisé avec son attelage, disparu corps et biens près du moulin carré le 23 mai 1779.

Mussy sur Seine

Sabbat : il avait lieu dans une contrée nommée « la folie ».

Nogent-en-Othe

Le bois de la Golurie était le rendez-vous officiel des sorciers.

Pouan les vallées

Sabbat et apparitions sur le secteur.

Rigny le ferron

Procession de sorciers. Le sabbat se tenait dans la garenne d’Aubigny ou dans le bois de la Brosse.

Rouvres-les-Vignes

Réunion de sorciers au Val Boué.

Saint-Mards en Othe

Au lieu dit : La louvière, il ne fallait pas s’y trouver après minuit, l’endroit passe pour hanté. C’est le sanctuaire des fées. Sans doute un ancien château se situait dans cet endroit. La nuit, ces dames étaient maitresses, tout leur appartenait. Au clair de lune, elles dansaient des rondes en chantant des paroles enivrantes qui attiraient les passants attardés…. Les malheureux, devenus esclaves des fées ne réapparaissaient plus jamais…

Un loup merveilleux hantait ces lieux.

Vallant-Saint-Georges

Dames blanches et sorcières, près de l’étang du Bury. L’endroit aurait servi d’emplacement à un ancien couvent placé sous le patronnage de Notre-Dame. Une dame vêtue d’une longue robe blanche venait encore tous les soirs sur les coups de minuit visiter cet emplacement où s’élevait jadis sa cellule. D’autres nonnes se mêlaient à ces apparitions.


Villeneuve-au-chemin

Une erreur judiciaire. Une légende raconte qu’un seigneur accusa à tort une servante de lui avoir subtilisé un couvert d’argent. Condamnée à la potence, la jeune fille fut pendue au lieu dit aujourd’hui « la croix de la potence ». Le couvert réapparut plus tard, trop tard. Pris de remord, le seigneur fit détruire la potence. Lieu dit : la croix de la potence.


--------------------------------------------------------------

Si le coeur vous en dit, j'ai des indications plus précises parfois.


Dernière édition par rototo le Dim Septembre 16, 2007 20:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 19:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 19:41
Messages: 50
ça m'interesse j'habite dans l'Aube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Septembre 16, 2007 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
LoveNYC a écrit:
ça m'interesse j'habite dans l'Aube



pas moi :(

Pourquoi vous demandez pas des endroits hantés de ma région ??? xD
J'en connais tout plein lol

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 17:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Earïnspïeïr a écrit:
LoveNYC a écrit:
ça m'interesse j'habite dans l'Aube



pas moi :(

Pourquoi vous demandez pas des endroits hantés de ma région ??? xD
J'en connais tout plein lol


Pas de problème, je vais randonner en Alsace tous les ans, j'aurai l'occasion de te demander où aller !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 23:48
Messages: 111
Localisation: Alsace
Avec plaisir je t'informerais :D

_________________
Force et Honneur.
N'oublie pas d'être belle, et de sourire afin que quelqu'un tombe amoureux de ton visage !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 18:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Les légendes semblent partout vivantes en Alsace. Forêts mystérieuses, roches surprenantes, cascades, monts isolés, chateaux perchés, seuls sur leur promontoire, ruines perdues, lacs angoissants : c'est extraordinnaire à découvrir au fil de la marche !!!

Mais mon repos en bivouac ne fut jamais troublé par quoi que ce soi !

Quoiqu'il en soit, l'Aube est une vieille contrée.
Contrée peuplée par les peuples des mégalithes (menhirs et dolmens) que l'on trouve en grand nombre. Terre de peuplement gaulois (la tribu des tricasses) : on s'en rend compte par l'archéologie et la toponymie omniprésente. Occupation gallo-romaine puis lieu de passage de nombreux peuples "barbares" (Attila). Légendes médiévales et guerres de religion, puis campagne de France avec l'Empereur.

J'oubliais presque de parler des Templiers.
Comme vous le savez, les templiers sont nés à Troyes. Hugues de Payns, fondateur de cette milice originale, habitait à 10km de Troyes. La grande et vieille forêt gauloise s'étendant de Troyes à Clairvaux (Lieu sanctuaire de saint-Bernard, prédicateur des croisades) s'appelle la forêt d'Orient, contre la forêt du Temple... Je vous passe le nombre important de commanderies ou possessions templières autour de cette forêt étrange.

Rien à rajouter ? Allez, la dernière sinon je vais lasser. Devinette : qui a, le premier, parlé du GRAAL ??????
Chrétien de Troyes, dans son Perceval. L'origine du personnage se trouve dans le nom. Originaire de Troyes, accueilli à la cour des princes de Champagne. Il s'inspirait de textes légendaires bretons. Mais d'où a t-il sorti ce "Graal" ? Si ce n'est, peut-être, ce qu'ont rapporté les premiers croisés templiers, revenus des contrées de l'orient...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Lun Septembre 17, 2007 20:38 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 19:41
Messages: 50
J'habite à côté de Troyes et c'est une bien jolie cité médiévale. Et j'avais ouïe dire qu'il y avait un secret caché par les Templiers dans un marais de la forêt d'Orient ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Mar Septembre 18, 2007 10:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
En ce qui concerne les templiers et la forêt d'orient, il faut lire absolument la bande dessinée "Le triangle secret". Romancée mais bien documentée.
Sinon, l'incontournable : Louis Charpentier "les mystères templiers".
Un ouvrage récent, tout aussi incontournable, et qui déborde le thème des templiers : "Histoires, légendes et mystères" de Troyes de Dominique Naert.

Là, tu auras toutes les pistes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 09:34
Messages: 138
Localisation: Troyes
Je connais un manoir abandonné entre St-Pouange et St-Léger-Pres-Troyes. Le manoir est en plein milieu d'une forêt, l'ex propriaitaire est en prison, je ne sais plus pour quel raison, il avait commencé à refaire le manoir.

J'ai déjà été dans ce manoir que de nuit avec des potes, on a jamais aperçu quoi que ce soit d'etrange mais bon, on y etait pas non plus pour voir des fantômes mais plutôt pour boire ou faire des jeux de rôle :) peut-être en y faisant plus attention, on vera quelques phénomène paranormaux... Si des gens sont intéressé pour chasser des esprits dedans, faites-moi signe!

_________________
http://www.skybeurk.groland-vidz.com/index.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 17:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
J'ai habité à Mussy-sur-Seine, jamais entendu parler du sabbat :(
Par contre, c'est un joli village !

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2007 00:59
Messages: 5
Localisation: Marne
Sympas toute ces infos!

Il me semble que mes parents possédaient un bouquin intitulé l'Aube Mystérieuse qui justement évoquait un grand nombre de légendes du département. Je vais esseyer de trouver l'auteur et l'éditeur quand j'aurais le temps.

Sinon pour l'or des templiers il va falloir mouiller la chemise dans l'eau boueuse du lac :?

En tout cas si ya un groupe de recherche qui se forme prévener moi^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Jeu Octobre 25, 2007 20:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
C'est le "Guide de l'Aube mystérieuse" ; V ième édition, 1988, par J. Durand.
Une mine d'or !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Pour les templiers, pas si sûr que ça qu'on se mouille la chemise : la forêt du temple, les quelques ruines qu'il reste à découvrir se situe hors lac. Bon, il y a encore du boulot.....

Au sujet du Sabbat de Mussy sur Seine, c'est normal que l'on en parle plus : au mieux, ça date du début XVIIIième siècle. Alors, les échos qui nous reviennent sont plus que lointain.... sauf à fouiller dans les livres poussiéreux. D'autre part, les buchers et sabbats de sorciers étaient tellement fréquent en France qu'on ne peut tous les garder en mémoire.
Sans rire, je crois que le moindre village accueillait au moins un sorcier (magicien, ermite, médecin......) et une "vieille sorcière" veuve et recluse qu'on accusait de tous les maux. La jalousie, l'envie.....Certaines ont terminé sur le bûcher......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 19:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Petit déterrage de post pour remettre le thème à l'ordre du jour :

Je cherche toujours des témoignages, des infos, des références sur des phénomènes historiques, étranges, paranormaux, lieux hantés, légéndaires de l'Aube.... et Haute-Marne éventuellement...
J'ai aussi quelques renseignements à partager, si interessé. :idea:

Amis champenois, à bientôt ! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 20, 2008 10:30
Messages: 32
je suis de l'aube aussi et je n'ai jamais entendu parler de tout ceci
mais cela m'intrigue je vais fouiller un peu

_________________
Nul homme, s'il n'a pas souffert de la nuit, ne peut comprendre combien douce, combien chère peut paraître l'aube.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 05, 2011 11:18
Messages: 16
:D Bonsoirs rototo et ceux qui sont passionnés par le mystère et l'Aube

Désolé pour le déterrage :D

Je pense qu'il doit y avoir énorméments de faiys étranges du faite des templiers , des forêts, des massacres commis par Attilla , des incendies sur troyes reconstruit par la francmaçonnerie . Lors des fouilles précédents les travaux du jardine et du parking souterrain devant la préfecture de Troyes j'ai vu des centaines de squelettes exhumés (pestes? guerres? j'ai vu 2 hadjs choqués par les corps qui se sont approchés des travaux et qui priaient c'était une scène poignante ...)

Rototo tu sembles intarissable et moi avide de tes trouvailles là j'ai lus le livre de Dominique NAERT "Histoires , légendes et mystères de Troyes" j'aimerai discuter de tt cela avec toi ça serait un honneur et un plaisir

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Cela va faire un an que Rototo ne s'est pas connecté. J'espère que tu auras une réponse.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 17:32 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Oui, je suis plus souvent en mode "visiteur" :twisted:

Dominique Naert est passionnant et pas seulement quant au paranormal. En voilà un autre sur le sujet : Les mystères de l'Aube, de Guy Capet, sorti en septembre 2010, édition De Borée, 24,9 €. Même s'il s'inspire d'un vieux livre difficile à dénicher aujourd'hui, il rajoute d'autres éléments intéressants.

Au menu par exemple : fantômes, personnages, diableries, affaires judiciaires et événements historiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 11:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 07, 2012 10:09
Messages: 3
Bonjour à tous !
Je suis le co-fondateur de l'équipe de...

Message édité par la modération.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Les officiels n'encouragent pas la création d'équipe de recherches sur le forum :wink:
D'autre part, c'est une très mauvaise idée de balancer son adresse mail sur un forum, tu vas attraper tout les spams du net !

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 12:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 07, 2012 10:09
Messages: 3
autant pour moi? désolé, et bien retire l'annonce si tu veux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Lui non, moi oui.

D'autre part, je te cite ce passage de la charte, que tu as dû oublier de lire :
Arkayn a écrit:
CHARTE DU FORUM
9 - Un seul compte par membre est autorisé. Les messages de type flood sont interdits.

- Un seul compte (pseudonyme unique) est autorisé pour un même membre. ( Le webmaster est conscient que des membres d'une même famille peuvent utiliser la même adresse, tout en ayant chacun leur propre pseudonyme. Dans ce cas, veuillez avertir l'équipe de modération à votre inscription ).

Les membres sont invités à utiliser un pseudonyme correct en écriture intelligible. Les noms, acronymes ou logos d'associations, sociétés ou organisations sont interdits, y compris dans les avatars. De même l'avatar douteux sera évité. Les images en signature, bannières, etc. ne sont pas autorisées mais le propriétaire d'un site peut mettre un lien en signature menant à son œuvre. L'équipe de modération est habilitée à supprimer toute signature pour un motif jugé opportun, qui sera signifié au membre.
En conséquence, je te prierai de changer ton pseudo. Merci.

Je sais. Nous sommes stricts là-dessus, mais c'est le seul moyen de garder un forum sérieux.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 13:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Décembre 07, 2012 10:09
Messages: 3
si ça peut te faire plaisir, je le changerai...
Mais me parles pas de sérieux !!! quand je vois des pseudo du style "Rototo" ... cela me fait doucement rire... enfin bref...
En tout cas désolé de la grande gêne occasionnée........
Merci.

Bonne journée.

PS: un message privé de rappel aurait été sympas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4196
Arkayn a écrit:
Lui non, moi oui.


Ouaip, et d'ailleurs il vaut mieux pour le monde qu'on ne me donne pas ce pouvoir ! :twisted:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Arkayn a écrit:
Lui non, moi oui.


Chacun son boulot, ça me semble juste ! :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Ven Décembre 07, 2012 17:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Laurent_exG a écrit:
si ça peut te faire plaisir, je le changerai...
Mais me parles pas de sérieux !!! quand je vois des pseudo du style "Rototo" ... cela me fait doucement rire... enfin bref...
En tout cas désolé de la grande gêne occasionnée........
Merci.

Bonne journée.

PS: un message privé de rappel aurait été sympas


T'es gentil, mais je ne te demande rien.

Si tu sais lire, tu verras que mes messages ne sont pas spécialement des messages de troll.
Pour le sérieux du "pseudo", excuse-moi, mais je n'ai pas perdu de temps à le choisir avec délectation. C'est vrai que j'ai pris ce qui me venait à l'esprit en m'occupant de mon petit loulou. Et alors ? Ca te défrise ?

Tu arrives à peine, tu te fais reprendre et tu ramènes ta fraise : ça promet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Sam Décembre 08, 2012 11:10 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Bref, on en revient aux sujet de départ.

Laurent, merci de communiquer très rapidement un nouveau pseudo à un modérateur !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Mar Juin 15, 2021 17:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 15, 2021 17:19
Messages: 1
Bonjour a tous, je reviens sur le sujet après de longue années sans autres messages.
Vous parler d'un livre (guide de l'Aube mystérieuse), je croie que je l'avait et je le recherche depuis longtemps sans me souvenir du titre.
C'est bien le livre ou il expliques tous les effets paranormale ou apparition dans chaque villes et villages de l'Aube?
Si c'est le cas, sur le net il vendes un livre avec l'écriture en bleu et un autre avec l'écriture en verte, quel est la différence svp?
Si cela vous intéresse dans la foret de Dosches, a chaque fois que j'allait cueillir le muguet, chaque années au même endroit, j'ai pus entendre comme une fillette chanté mais dans une langue que je ne connait pas et toujours a a peine 30 a 40 mètre de moi, mais je n'ai jamais rien vue.
dsl pour les fautes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Mar Juin 15, 2021 18:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Le mien présente une police d'écriture verte.
Mais je suppose que ce n'est qu'une question d'édition.

Pour info : Du côté de Montaigu (piton près de Souligny), lorsque vous partez du parking, au bout du parking, longer par l'extérieur le piton de Montaigu. Après 500 mètres environ, la forêt forme un enfoncement sur la gauche, de 250 sur 300, constitué d'une prairie.
Outre l'aspect bucolique de l'endroit, à certaines périodes de l'année, on y voit de nombreux ronds de sorciers. Des cercles mystérieux d'herbe plus verte, plus drue, plus haute qui se détachent et parfois s'entrecroisent.
La vison est tout à fait surprenante.

Bonne chasse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Dim Octobre 10, 2021 19:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 15, 2012 13:53
Messages: 73
Bonjour,
Avez-vous entendu parler d´une maison étrange à Bar-sur-Aube. Il y aurait un puits et une fillette impliqués. ca vous dit quelque chose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés ou mystérieux de l'Aube
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2021 10:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Ca me rappelle "Ring".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO