Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 17:42 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 17, 2008 20:05
Messages: 3
Euhhh ??? toi peut etre que tu devrais mieu t'informer sur ce que tu sais pas ça aucunement rapport avec Labrador ! J'ai fait des recherches sur l'endroit et ya pas eu pentoute d'hopital psychiatrique ! Tk

ouija_24 a écrit:
si tu relis bien la plupart des post ne font pas mention que l'endroit est hanté. Et euh ton fameux proprio la et bien il a racheter le batiment quand Labrador ( les enbouteillages d'eau) la mis en ventes. Dans tout les registres concernant l'endroit tu peux allé verifié a la bibliotheques Il y est bel et bien ecris que cet endroit est ete un hopital psychiatrique.

desoler :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 23:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Cette institution a bien été un institut psychiatrique où il se trouvait aussi des salles de classes... Pour preuve, voir ce document. Naturellement, il faut avoir la patience de lire les longs textes.

http://puq.ca/produits/D1157/D1157_INTRO.pdf

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 02:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Dis moi tu vien d'ou pour affirmé ca... Va jaser avec les ti n'habitant du village et ils t'affirmeront ce que je vien de dire. C'est pas facile de ne pas toujours avoir raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 04:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
Je fais des recherches sur DOREA depuis des années et je peux garantir que j'en connais plus que n'importe qui ici

---
De 1 ce n'était pas vraiment un asile c'était un institut NON psychiatrique qui accueillait des Orphelins de duplessi
Source: http://www.mess.gouv.qc.ca/securite-du- ... /index.asp

( Bien lire la dernière phrase du paragraphe PRÉSENTATION qui spécifie NON PSYCHIATRIQUE )

---
Le gouvernement a vendu les terrains a la firme "Les immeubles Latifundium ( c'est drole car en latin sa signifie grand espace vide, champ ... ) pour un projet avec Danone-Labrador CEPENDANT le projet a avorté a cause que les gens de la région ont eu peur d'un futur manque d'eau suite a l'implantation d'une usine d'eau sur le site de doréa ( Franklin et la covey hill est une région abritant beaucoup de verger et les gens avaient peur que l'usine nuisent a cela. )

Suite a sa, le gouvernement a repris possession du terrain et l'a revendu pour une somme dérisoire.

Source: http://www.eausecours.org/M%E9dias/eau_ ... e/a001.htm


Et bien voila encore des infos de plus sur dorea ... sérieusement sa serait temps de tourné la page sur ce lieu qui a fait coulé beaucoup trop d'encre selon moi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 20:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 17, 2008 20:05
Messages: 3
c'est justement ce que je dis c'est PAS une affaire psychiatrique !!! Et je dis juste que les stupides histoire de fantomes et d'esprits et des bruits de ché pas quoi que l'on vois et entend c'est faux !! rien d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Bin pourquoi tu capote de meme dans ce cas. j'pences qu'on a fait le tour du sujet. y'auras toujours des ''vouèreux'' qui vont y'aller. Et tes recherche tu aurrais pu les aprofondires.


[quote="akhana"]Euhhh ??? toi peut etre que tu devrais mieu t'informer sur ce que tu sais pas ça aucunement rapport avec Labrador ! J'ai fait des recherches sur l'endroit et ya pas eu pentoute d'hopital psychiatrique ! Tk


Dernière édition par ouija_24 le Mar Octobre 21, 2008 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
j'ajouterais meme que OUI cette institut a bel et bien acceuillis les orphelins de Duplessis mais aussi des déficients mentaux légers et en troubles de comportement. allez jaser avec les habitants de Francklins ils en savent bien plus que n'importe qui sur ce forum. Peux importe les recherches que vous avez faites y'a malheureusement beaucoup d'information qui ne sont ni divulgés dans les livres les registres voir meme sur le net. J'ai restée a francklin je passais a tout les jours devant cette institut. y'avais encore des activitées dans certain des batiments a l'époque plus precisement La batisse a la droite de l'ancien couvent et les batiment en face du couvent. Meme l'église etait encore utilisé pour la messe du dimanche. Bon ok vous me dirai ya pas deglise sur le site bla bla bla. Et bien oui y'en a eu une Elle c'est effondrée a la suite du verglas. j'parle pas de v'la 30 ans non dans les années 90. Je respecte l'opinion des autres sur ce forum vous pouvez avoir vue n'importe quoi c'est bien parfais mais lorsqu'on a des renseignement fondé ne nous obstiner pas. j'en connais long sur francklin. Et sur Dorea aussi je peux meme vous affirmé que dans la foret pres du poste de doinier y'a un ancien camps de vacances abandonée. Mais je ne vous en dirai pas plus car le forum ne tien pas de ce sujet. Avant d'affirmer n'importe quoi assurez-vous que c'est fondé allé parlé au gens de fracklin. Et vous pouvez meme tapé Doréa dans Wikipédia vous verai ils en parlent surement. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 17:09 
J'espère que tu n'es pas la seule "ouija_24" à être ici par intérêt et non seulement dans le but de tout contredire car j'aurais besoin d'avis pour cette photo de Doréa.
Je ne suis pas très bonne en photographie... à vrai dire je n'y connais à peu près rien mais j'ai aperçu de petits points blancs sur cette photo et c'est exactement à l'endroit où j'avais commencé à me sentir franchement mal lorsque nous y étions.
Hasard?... peut-être.
Sont-ils explicables?


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 17:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
deadstarsback a écrit:
J'espère que tu n'es pas la seule "ouija_24" à être ici par intérêt et non seulement dans le but de tout contredire car j'aurais besoin d'avis pour cette photo de Doréa.
Je ne suis pas très bonne en photographie... à vrai dire je n'y connais à peu près rien mais j'ai aperçu de petits points blancs sur cette photo et c'est exactement à l'endroit où j'avais commencé à me sentir franchement mal lorsque nous y étions.
Hasard?... peut-être.
Sont-ils explicables?


Peut-être est-ce un effet de lumière mais j'ai l'impression de voir des visages à droite :|

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 17:56 
C'est cool ça!
Où exactement?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 17:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
deadstarsback a écrit:
C'est cool ça!
Où exactement?


Sur la droite, on voit comme des volute de fumées ressemblant à des visages non ? :)
Non je dois sûrement dire n'importe quoi :(

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
ouija_24 a écrit:
j'ajouterais meme que OUI cette institut a bel et bien acceuillis les orphelins de Duplessis mais aussi des déficients mentaux légers et en troubles de comportement. allez jaser avec les habitants de Francklins ils en savent bien plus que n'importe qui sur ce forum. Peux importe les recherches que vous avez faites y'a malheureusement beaucoup d'information qui ne sont ni divulgés dans les livres les registres voir meme sur le net. J'ai restée a francklin je passais a tout les jours devant cette institut. y'avais encore des activitées dans certain des batiments a l'époque plus precisement La batisse a la droite de l'ancien couvent et les batiment en face du couvent. Meme l'église etait encore utilisé pour la messe du dimanche. Bon ok vous me dirai ya pas deglise sur le site bla bla bla. Et bien oui y'en a eu une Elle c'est effondrée a la suite du verglas. j'parle pas de v'la 30 ans non dans les années 90. Je respecte l'opinion des autres sur ce forum vous pouvez avoir vue n'importe quoi c'est bien parfais mais lorsqu'on a des renseignement fondé ne nous obstiner pas. j'en connais long sur francklin. Et sur Dorea aussi je peux meme vous affirmé que dans la foret pres du poste de doinier y'a un ancien camps de vacances abandonée. Mais je ne vous en dirai pas plus car le forum ne tien pas de ce sujet. Avant d'affirmer n'importe quoi assurez-vous que c'est fondé allé parlé au gens de fracklin. Et vous pouvez meme tapé Doréa dans Wikipédia vous verai ils en parlent surement. :wink:


Le débat est clos, arrêtez de vous garrocher des briques sur la gueule ça ne sert à personne et surtout pas au sujet ici. Ça me fait penser à un concours à savoir qui pisse le plus loin...version connaissance
ouija_24 vient de cette région et elle à une connaissance sur Doréa qui devrait tous nous intéresser, Et le nom exact de l'endroit (Institut psychiatrique ou non-psychiatrique) ne change rien à la donne.
Pensez-vous réellement que sous l'époque de Duplessis cet endroit était un nirvana où c'était bon vivre au Québec pour un orphelin, handicappé mental ou pas? Les cas de violences chez les enfants de Dupplessis sont des faits prouvés et irréfutables, et pour cette raison je crois que ça mérite une investigation plus approfondie sur le sujet.
:)

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 02, 2008 20:07
Messages: 270
Et dans la fenêtre? Il n'y a pas une sorte de reflet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
Nobody a écrit:
Et dans la fenêtre? Il n'y a pas une sorte de reflet?

Pour ma part je crois que c'est seulement le résultat d'une lumière de caméra, le flash, qui crée ce reflet dans la fenêtre
Cas typique de "matrixing" = illusion d'optique.

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 03:34 
"overlord", que penses tu des petits points de lumière au bas?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 05:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 04:41
Messages: 1
Bonjour, moi et 4 de mes amis sommes allé à cette fameuse institut Doréa ce soir qui n'est qu'à 30 minutes de chez nous. Nous avons visité l'école qui n'avait rien d'anormal. L'ambiance n'y était pas et un peu trop lugubre. Dans le gymnase, nous avons entendus des bruits provenant du fond mais nos hypothèse était fausse, ce n'étombe une tourterelle qui cacassait.

Après avoir fait le tour du bâtiment, nous sommes retournés vers la voiture et j'ai aperçu sur la tête de mon ami un laser en provenance de la grange. J'étai étonné et je l'ai questionné et il ne me crayait pas en doutant de mon imagination. Quand soudain, mes deux autres amis l'ont aperçu dans la neige. On s'est alors dépêcher à se rendre au véhicule.

Nous avons plusieurs hypotèses à ce sujet. La première serait un autre groupe de personnes que nous n'avons pas croiser et qu'ils s'amuseraient à nous faire peur. Notre deuxième hypothèse est que quelqu'un habite la grange et qu'il defend son territoire armé d'un fusil de chasse avec un scoop et un laser. Et notre dernière hypothèse soit qu'il y a un surveillant qui arpente le terrain ou qu'il y a des motards qui font des opérations de culture de canabis.

La plus probable serait la deuxième. Mais le pire est que mon ami aurait pu se faire descendre directement dans la tête. La première serait moins probable puisque les nous étions les seuls pas de pied dans la neige.

Sur ce, faites très attention au fou de la grange s'il existe et ne vous y présenter pas seul. Donc, bonne excursion et s.v.p, ne vendaliser pas ce lieu historique même si son état piteux ne peut pas être pire. Si vous avez eu la même mésaventure que nous, contactez moi par email au guitarmadda@gmail.com . Merci!

- David & Steven


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 05:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Moi je dirais plutôt la première hypothèse.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
doulittle a écrit:
Après avoir fait le tour du bâtiment, nous sommes retournés vers la voiture et j'ai aperçu sur la tête de mon ami un laser en provenance de la grange. J'étai étonné et je l'ai questionné et il ne me crayait pas en doutant de mon imagination. Quand soudain, mes deux autres amis l'ont aperçu dans la neige. On s'est alors dépêcher à se rendre au véhicule.

Nous avons plusieurs hypotèses à ce sujet. La première serait un autre groupe de personnes que nous n'avons pas croiser et qu'ils s'amuseraient à nous faire peur. Notre deuxième hypothèse est que quelqu'un habite la grange et qu'il defend son territoire armé d'un fusil de chasse avec un scoop et un laser. Et notre dernière hypothèse soit qu'il y a un surveillant qui arpente le terrain ou qu'il y a des motards qui font des opérations de culture de canabis.

La plus probable serait la deuxième. Mais le pire est que mon ami aurait pu se faire descendre directement dans la tête. La première serait moins probable puisque les nous étions les seuls pas de pied dans la neige.

Sur ce, faites très attention au fou de la grange s'il existe et ne vous y présenter pas seul. Donc, bonne excursion et s.v.p, ne vendaliser pas ce lieu historique même si son état piteux ne peut pas être pire. Si vous avez eu la même mésaventure que nous, contactez moi par email au guitarmadda@gmail.com . Merci!

- David & Steven


C'est la deuxième fois que j'entend parler d'un gars qui "habiterait" cette grange et selon les dires d'une autre source: il écrit directement sur cette photo satellite "qu'un homme équipé d'un "shot gun" et de chiens habiterait la grange...
Image

Si ce gars là commence à s'amuser à "chasser les jeunes" c'est un cas pour la police..même si c'est un terrain privé, ça ne donne aucun droit à cet homme de pointer une arme à feu sur quelqu'un de désarmé.

Donc faites attention et n'hésiter pas à appeler la police si on vous menace d'une arme, même si vous n'avez pas d'affaire à être là.. Cet idiot habitant la grange doit se faire neutraliser avant qu'il ne tue quelqu'un.

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 11:40 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
overlord a écrit:
Si ce gars là commence à s'amuser à "chasser les jeunes" c'est un cas pour la police..même si c'est un terrain privé, ça ne donne aucun droit à cet homme de pointer une arme à feu sur quelqu'un de désarmé.

Donc faites attention et n'hésiter pas à appeler la police si on vous menace d'une arme, même si vous n'avez pas d'affaire à être là.. Cet idiot habitant la grange doit se faire neutraliser avant qu'il ne tue quelqu'un.


Si tu savais le nombre de personnes qui détiennent des armes à feu à domicile en toute impunité et qui en menacent régulièrement leurs voisins...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 12:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 19:18
Messages: 16
Localisation: Moselle
Moi, cette histoire me fait penser aux camps de concentration (à moindre mesure hein :roll: )...
Je m'explique : les lieux où ils se passent des atrocités restent chargés d'une atmosphère lourde. J'ai visité beaucoup de lieux de ce genre et je m'y sens toujours mal.
Ces lieux sont tellement "chargés" d'émotions négatives que même les gens qui ne ressentent pas habituellement pas ce genre de sensations arrivent à les "capter".

Quand à l'homme qui vous a dit qu'il ne connaissait pas l'endroit, il n'a peut-être pas envie d'en parler : qui vous dit qu'il n'a pas eu un lien personnel ou familial avec cet endroit ?
Les gens n'ont pas toujours envie de parler de faits sombres qui font partie de l'histoire de leur région.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Novembre 22, 2008 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
Linele a écrit:
overlord a écrit:
Si ce gars là commence à s'amuser à "chasser les jeunes" c'est un cas pour la police..même si c'est un terrain privé, ça ne donne aucun droit à cet homme de pointer une arme à feu sur quelqu'un de désarmé.

Donc faites attention et n'hésiter pas à appeler la police si on vous menace d'une arme, même si vous n'avez pas d'affaire à être là.. Cet idiot habitant la grange doit se faire neutraliser avant qu'il ne tue quelqu'un.


Si tu savais le nombre de personnes qui détiennent des armes à feu à domicile en toute impunité et qui en menacent régulièrement leurs voisins...

Tu as parfaitement raison et c'est ce qui est dommage.
Mais ici au Québec, le registre des armes à feu est l'un des plus stricte au Monde et les lois s'y rattachant sont incroyablement sévères, sans doute dû au fait que nous sommes les voisins du pays possédant le taux le plus élevé d'homicides par arme à feu, soit environ 16,000 par année..je parle ici des États-Unis...Doréa en passant se trouve directement à la frontière comme coïncidence. Ici au Qc, si tu menaces un voisin, un déneigeur ou la mascotte d'une équipe de soccer avec une arme à feu, c'est directement la prison qui t'attend. Sauf si c'est un cas de légitime défense où la vie du propriétaire est possiblement en dangée ,et là encore il reste toujours à évaluer le niveau de menace que tu représentes comme intru avant de parler de légitîme défense pour le proprio..je m'arrête ici. Mais en gros, si t'as pas d'arme sur toi et qu'on te tire avec une arme à feu c'est illégale, sauf dans le cas d'une entrées par infraction dans un domicile ou dans la confusion le proprio peut se réveiller, prendre son arme et se sentir en danger extrême et halluciner une personne armé devant lui...ça c'est déjà vu comme défense..., mais TOUT ça, n'e s'applique pas à Doréa car l'endroit est abandonné et c'est le proprio qui court après les gens avec une arme possiblement chargé....

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 08:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 24, 2008 08:30
Messages: 3
salut je suis nouveau ici ..... mais moi aussi sa fait plusieure fois ke je vais voir l'intitut psychiatrique doréa .... et plein de gens me disais qui avais kkl qui restais la bas dans une grange avec des chien .... mais la derniere fois que jy est été jai été proche de la grange et jai vraiment entendu des chien japper alor fait gaff a vs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
robs a écrit:
salut je suis nouveau ici ..... mais moi aussi sa fait plusieure fois ke je vais voir l'intitut psychiatrique doréa .... et plein de gens me disais qui avais kkl qui restais la bas dans une grange avec des chien .... mais la derniere fois que jy est été jai été proche de la grange et jai vraiment entendu des chien japper alor fait gaff a vs


Salut,

Si tu pouvais écrire correctement, ca serait cool.

C'est pas parce que des chiens aboient que c'est paranormal ou dangereux un chien aboie dès qu'il sent une présence enfin généralement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 09:49 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 24, 2008 08:30
Messages: 3
excuse moi pour mon écriture .... mais jai entendu des chiens et faudrais que je demande a mon ami qui m'envoye les photo qui a pris recément et vous verrai qu'il y a vraiment un homme qui reste dans la grange avec des chiens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 09:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
robs a écrit:
excuse moi pour mon écriture .... mais jai entendu des chiens et faudrais que je demande a mon ami qui m'envoye les photo qui a pris recément et vous verrai qu'il y a vraiment un homme qui reste dans la grange avec des chiens


Rien d'anormal a cela


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 09:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Novembre 24, 2008 08:30
Messages: 3
tu as tu déjà été a l'Institut psychiatrique Doréa?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
fathéo a écrit:
robs a écrit:
excuse moi pour mon écriture .... mais jai entendu des chiens et faudrais que je demande a mon ami qui m'envoye les photo qui a pris recément et vous verrai qu'il y a vraiment un homme qui reste dans la grange avec des chiens


Rien d'anormal a cela

As-tu lu ce que j'ai écrit à ce sujet quelques messages plus haut?
On ne parle pas d'esprit ou d'ovni, mais d'un homme qui s'amuserait à cibler les jeunes avec un pointeur laser, possiblement le pointeur d'une arme à feu ou de son télescope. Certain l'ont déjà vu sortir avec un "shot gun" pour intimider les gens. Et présentement la conversation dévie sur la présence ou non des chiens. Si il y a bel et bien des chiens, ils ont un maître et ça confirmerait davantage les soupçons de plusieurs quant à l'utilisation de la grange comme domicile.
Ce n'est donc pas une situation "normale". :?

P.s.: Un français correct est toujours priorisé sur un forum, tu as parfaitement raison et je te soutiens sur ce point, mais pour ma part je trouve tout autant nuisibles à la discussion les commentaires insipides de 4-5 mots. :roll:

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Arf... et si on se détendait un peu de temps en temps ? :roll:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 04:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
Cortex 2.0 a écrit:
Arf... et si on se détendait un peu de temps en temps ? :roll:


Pour ma part, je suis parfaitement détendu quand vient le temps de l'être, t'inquiète. :mrgreen:

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Décembre 31, 2008 12:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 31, 2008 11:51
Messages: 3
Mayrim a écrit:
HEY!

Si tu veux, envoie moi un message personnel dès que tu lis ceci.
J'ai des amis à moi qui ont visité cet endroit, et j'ai même fait un post à ce sujet sur ce forum... je le retrouve et le poste. Tu le liras et m'en donneras des nouvelles!

PS : Ça me rassure que quelqu'un d'autre ai vu l'endroit... tu comprendras lorsque tu auras lu le post! :)

EDIT ; Je copie/colle mon histoire ici.

Bon ; cela risque d'être long, mais je me dois de le raconter. Cela ne correspond pas particulièrement à un lieu hanté, mais c'est tout de même étrange...
____________________
Bon, je demeure dans la municipalité de Châteauguay, tout près de Montréal. Donc, je ne suis pas très loin des lignes américaines (environ 1h00 de route). J'ai une amie, que l'on va appeler Jojo, qui habite près de chez moi, donc elle aussi près des lignes américaines. Voici ce qu'elle m'a raconté à propos d'un tout petit village près des lignes appelé Franklin.

Au début de l'été, elle et sa voisine ont décidé d'aller se promener en voiture. Elles ont roulé et roulé, jusqu'à ce qu'elles atteignent, par pur hasard, le village de Franklin. Comme tout autre village, il y a une partie plus moderne en entrant dans le village, ce qui lui donne un air très normal. Cependant, en continuant sur la ''vieille'' route principale du village, elles sont tombées dans une partie plus vieille et plus délabré. ''Un village fantôme on aurait-dit'', m'a-t-elle révélé. Un vieux dépanneur, une station d'essence, une ou deux maisons ici et là... Encore quelques mètres, et elles sont tombées sur un ancien hopîtal psychiatrique, qui fût jadis, l'endroit où l'on gardait quelques-un des ''Orphelins de Duplessis''. Certes, si vous connaissez l'histoire, les traîtements faits à ces enfants étaient horribles, et toute la conspiration entraînant le ''gouvernement'' de Duplesssis était étrange. Donc, en grosse partie, le lieu était très délabré, très vieux, et une ambiance lourde pesait dans l'air. Bref, ce n'était pas un endroit invitant. Elles ont finalement décidé de partir.
Le lendemain, Jojo et sa voisine ont décidé de retourner là-bas, mais cette fois-ci, avec le copain de Jojo. Donc, ils s'y rendent tous les trois. Arrivés, ils passent la partie ''moderne'' du village et continue leur chemin sur la vieille route. Ils arrivent dans la plus vieille partie, tournent et tournent en rond, sans jamais retrouver l'hopîtal psychiatrique. Les filles, jurant que c'était exactement un hopîtal très délabré, le copain de Jojo décide de faire marche arrière et d'arrêter dans le dépanneur de la partie moderne. Il débarque, et demande au caissier (un vieux monsieur d'une soixantaine d'années) où se trouve l'ancien hopîtal psychiatrique. L'air affolé, l'homme lui répond qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle, et qu'il ferait mieux de retourner d'où il vient. Le copain de Jojo s'obstine pendant un moment en lui disant que deux de ses amies sont venues hier, et qu'elles ont bel et bien vu un ancien hopîtal et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se fasse chasser du dépanneur. Ils retournent alors dans la partie délabré, se remettent à tourner en rond, et toujours rien. Pas d'ancien hopîtal. Cependant, le dépanneur, la station d'essence et les maisons sont bien là...
______________________
Les habitants de Franklin cachent-ils un lourd secret? Était-ce une ''apparition quelconque'' que mes amies ont vu? J'ai fait beaucoup de recherches sur cette soi-disant hopîtal, et je n'ai RIEN trouvé.
Votre opinion...


J'y suis allé souvent, et je peux te dire, elle existe!! Pour ce qui est du paranormal il n'y est pas. Le passé de cet institut est simplement morbide et très apeurant. L'atmosphère y est lourd, plein d'énergies négatives.

Je vous donne par ailleurs le lien Google Maps avec repère pour les différents édifices. Soyez prudent lorsque vous irez, plusieurs choses étranges se passent là-bas, ne restez jamais seul, surtout pas si vous avez peur..

http://maps.google.ca/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&ll=45.003386,-73.934598&spn=0.005629,0.013905&t=h&z=17&msid=102382668567481737622.00045f559919cdf9af2af


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO