Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 07:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 17:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Tite_jess22, je te demanderai de bien vouloir faire un petit effort en matière d'orthographe comme le demande notre charte. Par curiosité, quel âge as-tu ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 15:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 17, 2012 16:51
Messages: 2
Première des choses je viens pas ici pour être corriger je viens ici car je veux des Informations sur Doréa je m'excuse mes je donne pas mon age a des gens que je connais pas :shock: ( PI mon français es très bien p renoncer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 15:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est une mauvaise réponse.

Je rappelle qu'en t'inscrivant sur ce forum, tu t'es engagée à tenir compte de ceci :

Charte du forum a écrit:
2 - Les messages doivent être rédigés dans un français correct, avec la meilleure orthographe possible. Le langage SMS est rigoureusement proscrit.

C'est une simple question de respect. Si vous ne prenez pas la peine et le temps de rédiger vos messages de manière intelligible, pourquoi les autres membres prendraient-ils la peine et le temps de vous lire ?

Même s'il arrive à tout le monde de commettre des fautes, les excuses du type "nous ne sommes pas à l'école" ou "on arrive à comprendre quand même" ne seront en aucun cas acceptées.

Il n'y a aucune urgence à poster un message sur un forum. Prenez le temps d'écrire et relire vos messages en veillant à l'orthographe et la grammaire.

La taille des messages n'est pas limitée et un forum n'est pas un téléphone portable. Les langage SMS (difficile à lire pour beaucoup de personnes par ailleurs) est rigoureusement proscrit.

Si vous avez des difficultés avec l'orthographe, vous pouvez installer des barres d'outils (Google ou autres) qui soulignent les mots mal orthographiés.
Voir le sujet Paranormal-fr.net et la rédaction.


Ce règlement n'est pas négociable, et je t'invite vivement à en tenir compte sans quoi ta présence parmi nous risque d'être fort brève.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 16:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tite_jess22 a écrit:
Première des choses je viens pas ici pour être corriger je viens ici car je veux des Informations sur Doréa je m'excuse mes je donne pas mon age a des gens que je connais pas :shock: ( PI mon français es très bien p renoncer...


Bah, on ne va pas non plus à des lieux qu'on ne connait pas et on ne demande pas non plus leur adresse à des gens qu'on ne connait pas... :mrgreen:

Sans parler que c'est d'une telle paresse de le demander, le sujet le dit ouvertement et souvent. Il suffit de lire... :evil:

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 15:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 13, 2012 15:48
Messages: 2
Il etait une hopital psychiatrique, Quand j'avais 12ans, j'habitait juste en face dans les maisons et c'etait encore ouvert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2012 15:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 13, 2012 15:48
Messages: 2
Mayrim a écrit:
HEY!

Si tu veux, envoie moi un message personnel dès que tu lis ceci.
J'ai des amis à moi qui ont visité cet endroit, et j'ai même fait un post à ce sujet sur ce forum... je le retrouve et le poste. Tu le liras et m'en donneras des nouvelles!

PS : Ça me rassure que quelqu'un d'autre ai vu l'endroit... tu comprendras lorsque tu auras lu le post! :)

EDIT ; Je copie/colle mon histoire ici.

Bon ; cela risque d'être long, mais je me dois de le raconter. Cela ne correspond pas particulièrement à un lieu hanté, mais c'est tout de même étrange...
____________________
Bon, je demeure dans la municipalité de Châteauguay, tout près de Montréal. Donc, je ne suis pas très loin des lignes américaines (environ 1h00 de route). J'ai une amie, que l'on va appeler Jojo, qui habite près de chez moi, donc elle aussi près des lignes américaines. Voici ce qu'elle m'a raconté à propos d'un tout petit village près des lignes appelé Franklin.

Au début de l'été, elle et sa voisine ont décidé d'aller se promener en voiture. Elles ont roulé et roulé, jusqu'à ce qu'elles atteignent, par pur hasard, le village de Franklin. Comme tout autre village, il y a une partie plus moderne en entrant dans le village, ce qui lui donne un air très normal. Cependant, en continuant sur la ''vieille'' route principale du village, elles sont tombées dans une partie plus vieille et plus délabré. ''Un village fantôme on aurait-dit'', m'a-t-elle révélé. Un vieux dépanneur, une station d'essence, une ou deux maisons ici et là... Encore quelques mètres, et elles sont tombées sur un ancien hopîtal psychiatrique, qui fût jadis, l'endroit où l'on gardait quelques-un des ''Orphelins de Duplessis''. Certes, si vous connaissez l'histoire, les traîtements faits à ces enfants étaient horribles, et toute la conspiration entraînant le ''gouvernement'' de Duplesssis était étrange. Donc, en grosse partie, le lieu était très délabré, très vieux, et une ambiance lourde pesait dans l'air. Bref, ce n'était pas un endroit invitant. Elles ont finalement décidé de partir.
Le lendemain, Jojo et sa voisine ont décidé de retourner là-bas, mais cette fois-ci, avec le copain de Jojo. Donc, ils s'y rendent tous les trois. Arrivés, ils passent la partie ''moderne'' du village et continue leur chemin sur la vieille route. Ils arrivent dans la plus vieille partie, tournent et tournent en rond, sans jamais retrouver l'hopîtal psychiatrique. Les filles, jurant que c'était exactement un hopîtal très délabré, le copain de Jojo décide de faire marche arrière et d'arrêter dans le dépanneur de la partie moderne. Il débarque, et demande au caissier (un vieux monsieur d'une soixantaine d'années) où se trouve l'ancien hopîtal psychiatrique. L'air affolé, l'homme lui répond qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle, et qu'il ferait mieux de retourner d'où il vient. Le copain de Jojo s'obstine pendant un moment en lui disant que deux de ses amies sont venues hier, et qu'elles ont bel et bien vu un ancien hopîtal et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se fasse chasser du dépanneur. Ils retournent alors dans la partie délabré, se remettent à tourner en rond, et toujours rien. Pas d'ancien hopîtal. Cependant, le dépanneur, la station d'essence et les maisons sont bien là...
______________________
Les habitants de Franklin cachent-ils un lourd secret? Était-ce une ''apparition quelconque'' que mes amies ont vu? J'ai fait beaucoup de recherches sur cette soi-disant hopîtal, et je n'ai RIEN trouvé.
Votre opinion...


Moi j'ai vecu en face dans les maisons quand j'avais 12ans. il etait encore ouvert. moi aussi je suis a chateauguay.....je peux te conter des histoires sur ce place la.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2012 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Wow ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici sur ce sujet... Contente de voir qu'il fait toujours autant jaser ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Décembre 04, 2013 02:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Décembre 01, 2013 21:25
Messages: 3
Bonjour,


Je serais vivement intéressé à visiter Doréa, ou du moins en faire le tour pour prendre quelques clichés. :D Mais je voudrais contacter au préalable le propriétaire et lui demander sont autorisation (je veux rester respectueux et respecter la loi donc bon...) Donc si quelqu'un connaît les coordonés (Mail, téléphone, etc.) du proprio sa m'intéresserait vachement. :)

Merci :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Janvier 22, 2014 19:00 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 22, 2014 18:47
Messages: 1
Bonjour,

Je suis une femme femme Québecoise qui recherche des endroits pour faire de l'exploration urbaine... Je suis vraiment intéressée par l'Institut Doréa, ce n'est pas tellement loin de chez moi en plus. J'essaie de ramasser le plus d'informations possibles sur le sujet, je sais que c'est maintenant une propriété privée alors il y a beaucoup de sécurité sur le terrain. J'ai une amie qui y est allée dernièrement et elle m'a déconseillé d'y aller parce que apparement que c'est extrèmement difficile d'y entrer, il y a des bloc appartements juste en face et dès que ses occupents voient qu'il y a des gens sur le terrain de Doréa, ils alertent la sécurité, donc elle n'a pas pu entrer dans le bâtiment principal et a dû repartir très rapidement. J'essaie d'avoir les coordonnées du proprio pour lui demander la permission... Mais je ne trouve rien, quelqu'un pourrait m'aider s.v.p??? Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO