Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 02:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
maarkb a écrit:
Deshtat a écrit:
maarkb a écrit:
Donc ca veux dire que ce sera une mission sauvetage pour les pauvres âmes qui s'y sont aventuré sans savoir ce qu'ils risquaient :twisted:


Je crois qu'il était sarcastique...


Je crois que je l'étais aussi.... Image


Je crois que j'ai cru que tu ne croyais pas x)

(C-C-C-COMBO BREAK xD )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Je crois qu'on va arrêter là les multi-quotes qui peuvent s'apparenter à du flood.

Et sans parler de ce petit écart, il n'est pas nécessaire de manière générale de quoter le précédent message entier lorsque l'on y répond pile dans celui de dessous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Image

Pour en revenir au sujet, je pense qu'une bâtisse délabrée, aussi vieille qu'elle soit, n'est pas nécessairement hantée. Il suffit de voir les chasses de certaines équipes amatrices (certaines très honnêtes) pour s'en rendre compte.

Je n'arrive toujours pas à savoir si cette hypothèse de hantise vient de plusieurs témoignages, ou d'une simple supposition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Ahh désolé je ne savais pas que le quoting était indésirable ou jsais pas trop. Sur le forum Exhale sur Britney, des fois on a genre 10 quotes emboîtées une dans l'autre. en tout cas j'éviterai à l'avenir :P. et LOL Deshtat XD, COMBO BREAK!!!!

Et je suis toujours triste que personne ait répondu à mes questions. :cry:

EDIT: ahh je crois que certaines personnes aient vécu des choses là bas mais personnellement je ne sais pas si c'est hanté. Je veux y aller par curiosité.

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Le quoting n'est utile que lorsqu'il met en avant un message plus ancien ou une partie spécifique du post à laquelle on souhaite répondre. Les quotes sauvages ne servant pas la lisibilité du sujet ne sont pas les bienvenus. Nous ne sommes pas sur 4chan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Je ne connais pas 4chan mais je comprend le principe :P.

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 19:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
maarkb a écrit:
Et je suis toujours triste que personne ait répondu à mes questions. :cry:



Pour répondre à tes question, je pense que par le passé (si tu as lu tout le topic en entier, tu le verras), beaucoup de personnes (des jeunes) se sont aventurés à cet endroit pour y faire la chasse aux fantômes. Aucun d'entre eux n'est jamais revenu avec une preuve de quoi que ce soit, juste des "Wow, y avait une superbe atmosphère" ou de "J'ai senti que quelque chose m'observait..." etc. Bref, rien de bien solide.

Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup de légendes urbaines dans tout ce qu'on raconte sur cet endroit. Sans parler que parfois (si tu as bien lu encore une fois tout le topic ou un des autres), il y en a même qui raconte des choses farfelues. Je me souviens de quelqu'un qui avait laissé entendre que la bâtisse habritait encore des gens cachés derrières des murs et que des étranges expériences s'y effectuaient par les services secrets du gouvernement (mais que tout cela est caché et invisible à l'oeil du profane 8) ). Bref, tu comprendras qu'il est fortement improbable que tes questions trouvent de véritables réponses. Mais pour l'instant, la seule réponse que l'on puisse te donner (avec honnêteté), c'est qu'il s'agit d'une grosse bâtisse toute déglinguée et qu'il est peu recommandé d'y aller. Surtout que comme nous l'avons annoncé, explorer cette bâtisse sans permission revient à une intrusion de domicile. Ce n'est pas parce qu'un édifice ou une maison n'est plus utilisée ni habitée que cela signifie que celle-ci n'a plus de propriétaire. Sans parler que les voisins doivent en avoir ras-le-bol de voir toutes sortes de gens tard le soir ou la nuit avec lampe de poche rôder dans les environs.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 20:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Oui J'ai lu le topic en entier de la page 1 à 8 :P. J'ai entendu la fameuse histoire que il y aurait des gens cachés dans les murs et des expériences... pour être honnête, si je voulais faire des expériences sur des gens, je trouverais un autre endroit qu'un vieil édifice abandonné près des lignes amériaines :P... sans parler du fait que les "employés" doivent s'y rendre par une route ou quelque chose comme ça... bref! En tout cas, je crois bien que je répondrai à mes questions en me rendant là moi meme!

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Essayes de nous filmer ça ^^ Sait-on jamais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Je vais essayer de vous faire un beau petit vidéo reportage! Si je reviens pas, c'est que les méchants illuminatis qui font des tests sur des gens cachés dans les murs m'ont eu! S'il vous plait vous viendrez me sauver quelqu'un car sinon.... Image hhahah

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 10:35 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
maarkb a écrit:
J'ai entendu la fameuse histoire que il y aurait des gens cachés dans les murs et des expériences... bref! En tout cas, je crois bien que je répondrai à mes questions en me rendant là moi meme!


Si je puis me permettre, comment comptes-tu t'y prendre pour trouver réponse à tes questions ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Mes questions étaient: si on peux encore entrer à l'intérieur, si c'est aussi surveillé qu'on le prétend, et c'est à peu près ca... Donc oui je vais le voir par moi même en m'y rendant. Mais je trouverais ca dommage de me taper 1:30 de route pour finalement revirer de bord.

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Peut-être que dans ce cas là, la solution la plus simple est de prendre contact avec le propriétaire du lieu pour te présenter et lui demander s'il est prêt à répondre à quelques une de tes questions. Si le courant passe, lui demander directement l'autorisation de faire un tour sur le site en précisant tes horaires.

Bref, agir en être humain poli. Forcément c'est moins excitant, mais c'est déjà plus sûr. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Ca serait une bonne idée oui lol :P

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2011 21:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
COMPTE RENDU: Je suis allé à Doréa avec deux amis mardi pendant la nuit! Je vous raconte

Mon amie et moi sommes allés jusqu'à la station de métro Montmorency vers 23:30 et mon autre ami est arrivé et nous a embarqué en voiture. Nous sommes donc partis et pendant le trajet j'ai fait jouer ma petite sélection spéciale de musique de films d'horreur pour nous mettre un peu dans l'ambiance. Celui qui conduisait a commencé à devenir trop stressé donc il m'a demandé de fermer la musique haha. Nous sommes arrivés sur le site à 1:00 du matin.

Image

Nous nous sommes stationnés derrière l'édifice à pour que l'auto soit hors de vue et nous sommes allés faire le tour de l'édifice principal (B). MAUVAISE NOUVELLE!!! Tout est barricadé. C'est impossible d'entrer à part pour une fenêtre brisée au 2e étage. Malheureusement on a pas apporté notre kit de Ninja donc on a pas pu. Par contre j'ai pris deux photo du derrière du bâtiment.

Image
Image

Ensuite on est allé dans le sentier qui mène à la clairière en arrière (E) et on a vu une cabane au fond alors j'ai demandé aux deux autres s'ils voulaient aller voir et ils ont dit oui. Ensuite j'ai dit "Euhhh sur le forum paranormal FR j'ai lu que il y avait un vieux avec un fusil et des chiens c'est peut-être là qu'il habite O___O." On a tous eu la frousse et on a décidé de rebrousser chemin hahaha. Ensuite on est allé voir les deux bâtisses C et D et on a vu que on pouvais entrer par la fenêtre de la porte. J'étais content qu'on puisse entrer mais les deux autres ont eu peur. Ils disaient que ca sentait mauvais et que ils avait peur de pas pouvoir sortir vu la hauteur de la fenêtre -_-... J'étais un peu frustré. Comme s'ils ne savaient pas qu'un bâtiment abandonné depuis 15 ans allait sentir le renfermé... Ils m'ont dit d'y aller tout seul, qu'ils m'attendraient dehors. Évidemment que j'ai refusé j'avais bien trop peur! Ensuite Léa a poussé un cri et dit EURK en regardant par une autre fenêtre! J'ai fait un saut, je pensais qu'elle avait vu quelque chose. C'était une énorme araignée! J'ai jamais rien vu d'aussi gros par ici!
Image

Voici quelques photos prises de la fenêtre de la porte du bâtiment D.
Image
Image

Il y a une hotte de poêle dans ces deux bâtiments donc on suppose que ca aurait pu être des cafétérias. Finalement nous sommes partis mais en partant, nous avons remarqué que la moitié d'une porte de l'édifice à droite de A sur la carte était arrachée. Nous aurions pu entrer à l'intérieur mais l'auto avait démarré et nous ne voulions pas risquer d'avoir été entendu ou vu et ne pas être parti. J'aimerais bien y retourner un jour pour continuer l'exploration (avec d'autres personnes qui n'ont pas la frousse :P.

Conclusion: Comme tout bâtiment abandonné, en pleine nuit c'est effrayant mais je ne saurais dire si c'est hanté ou non. Nous n'avons pas été témoins de phénomènes.

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 22:34 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 19, 2010 18:07
Messages: 3
En voyant tes explications... Musique d'horreur et habit ninja.... On voit tout le sérieux de ton exploration.... Bravo à toi t'es sûrement un chasseur de fantôme style taps. Je me vanterais pas à ta place de reporter ton expérience ici. Déjà le mieux c'est d'y aller à 2, pis d'être sérieux dans sa démarche si tu veux recenser des expériences hors de l'ordinaire... Je vois pas l'intérêt de faire des heures de route dans l'état d'esprit que tu semblais être.

NB: DSL, mais ce topic est devenue une vrai mascarade.... Avec tout le flood et les hors-sujet.
Le but du topic ici est de mêler exploration urbaine de l'endroit à toutes activités paranormal qui à pu avoir sur le lieux en question. Et non pas exploration entre ami pour niaiser pcq'on est écœurer de jouer à marelle pis jouer au xbox. Si ce genre d'exploration que vous voulez écrire vous n'êtes pas sur le bon forum... Allez simplement sur un forum d'exploration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 17, 2011 23:26 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 08, 2011 02:31
Messages: 2291
Localisation: Paris
crowstalker a écrit:
En voyant tes explications... Musique d'horreur et habit ninja.... On voit tout le sérieux de ton exploration.... bravo à toi t'es sûrement un chasseur de fantôme style taps. Je me vanterais pas à ta place de reporter ton expérience ici. Déjà le mieux c'est d'y aller à 2, pis d'être sérieux dans sa démarche si tu veux recenser des expériences hors de l'ordinaire... Je vois pas l'intérêt de faire des heures de route dans l'état d'esprit que tu semblais être.



Je n'ai pas lu les 8 pages du topic mais ne suis pas du tout d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le ton est assez agressif alors que le membre qui a fait cette expédition nous relate les choses avec humour (il n'était pas habillé en ninja, hein!). Pour la musique de film d'horreur, il a quand même le droit de vouloir rire un peu avant d'arriver sur le site. Ne me dites pas que personne ne l'aurait fait? En plus, le membre à l'honnêteté de dire qu'il n'a été témoin d'aucun phénomène. Mais au moins, il a eu la curiosité d'aller voir de lui-même et de juger sur pièce. Pas besoin de tout un cérémonial pour faire ce genre d'expérience. Même si ça n'a rien donné, je trouve ça chouette qu'il y soit allé et le raconte avec légèreté.

_________________
"My mother said to get things done, you'd better not mess with Major Tom"
http://heytease.wordpress.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 05:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 19, 2010 18:07
Messages: 3
Avec des morons et des jeunes avec ce genre d'attitude on ce demande après pourquoi les voisins sont préoccupés et qu'il y est tant de surveillance.

Bref, j'ai visité beaucoup d'endroit, vu beaucoup de voisin qui en n'ont marre de ces jeunes qui n'ont aucun respect des lieux, qui vandalisent, sont bruyant. Et souvent j'ai écoper à cause de ces jeunes qui veulent juste visiter par curiosité pour vedger... avoir un trip de frousse ou peu importe. Faut un minimum de respect pour visiter un endroit abandonné et encore plus de respect envers la mémoire des lieux si vous voulez espéré un quelconque contact ou tout simplement une exploration aboutie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Août 19, 2011 13:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
En tout cas, les photos sont très belles, voir artistiques.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Août 20, 2011 09:50 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est vrai qu'elles offrent un très beau rendu :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
crowstalker a écrit:
En voyant tes explications... Musique d'horreur et habit ninja.... On voit tout le sérieux de ton exploration.... Bravo à toi t'es sûrement un chasseur de fantôme style taps. Je me vanterais pas à ta place de reporter ton expérience ici. Déjà le mieux c'est d'y aller à 2, pis d'être sérieux dans sa démarche si tu veux recenser des expériences hors de l'ordinaire... Je vois pas l'intérêt de faire des heures de route dans l'état d'esprit que tu semblais être.

NB: DSL, mais ce topic est devenue une vrai mascarade.... Avec tout le flood et les hors-sujet.
Le but du topic ici est de mêler exploration urbaine de l'endroit à toutes activités paranormal qui à pu avoir sur le lieux en question. Et non pas exploration entre ami pour niaiser pcq'on est écœurer de jouer à marelle pis jouer au xbox. Si ce genre d'exploration que vous voulez écrire vous n'êtes pas sur le bon forum... Allez simplement sur un forum d'exploration.


Image
Habit Ninja??? Quand je parlais de mon kit de Ninja pour grimper c'était une blague. Je pensais que tout le monde aurait le bon sens de comprendre. Quand à ton accusation de non respect des lieux je te prierais de ravaler tes paroles. Nous n'avons rien brisé et il n'y a aucune traces de notre passage. Et je ne vois pas le mal au fait de vouloir se mettre dans l'Ambiance d'une petite frousse avec de la musique appropriée.

_________________
It's Mark, bitch!


Dernière édition par maarkb le Dim Août 21, 2011 00:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 00:41 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Du calme tout le monde !

Ce que Crowstalker a voulu dire, peut-être un peu agressivement à ton goût, c'est que sur PFRN, nous ne cautionnons pas ce genre d'expéditions (cela avait déjà été dit).

Respectueux ou non, il y a eu violation de propriété.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 21, 2011 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Désolé pour l'accès de SPM, je déteste me faire parler sur un ton condescendant comme ça quand c'est pas mérité.

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 07:51 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 17, 2011 14:36
Messages: 1
Salut pour ma part j'ai été visité le Site avec 2 de mes amis en fin de semaine qui vient de passer .. Soit le 15 Octobre 2011 et on as rentrer sur le coté Nord ou il y a le tourniquet pour enfants. Ou il y à les 3 (DORTOIRS). Ya une planche de arracher en oblique on peux rentrer en petit bonhomme. Ca as été le premier qu'on as rentrer... Le toit était à moitié arracher et à terre c'était très visqueux. (Normal avec les années) On la même pas fais au complet car c'est très vrai que l'ambiance est très lourde ! Je vous ment pas .. Les 3 ont as entendu des pas sur le toit .. Peut-être des rats ou quoi ! ... Après 5 minutes on as ressortis aussi vite .. Après j'ai été mettre mon véhicule plus loin en arrière de la même batisse . Un autre dortoir y'avais pas de porte au complet on pouvais entrer aussi mais on la pas fait ! On as traverser à pied du Coté Sud .. Je tiens à préciser qu'Il était 5h30 le soir .. Pas de trace de personnes ni Police,Ni voisin,Ni gardien... Ensuite on as fais le tour pas au complet sans faire le tour des toutes les batisses.. On as vu la grange que tout le monde parlais (Celle du vieux avec ses supposer caniches) Après quelques clicher on as entrer dans la batisse en billait avec l'édifice principale . Y'avait un gymnase et plein de petites chambres à coucher . Après on as pris une photo du Gymnase et ressorti. (Pas sentis d'ambiance lourde à celle-la) Ensuite on as pris le chemin pour aller voir la petite cabane en haut de la cote seule.. Je vérifiais souvent en arrière car je me sentais suivi mais rien en vue. J'ai constaté que après le poteau d'Hydro il y avait un genre de micro et j'ai ouvert la boite y'avait une lumière Globe débranché pis en dedans y'avais 3 Meters d'intensité .. Comme si ca serais un detecteur d'ondes Genre...

Ensuite on est revenu à l'édifice principale et pris quelque photos et repartis...

CONCLUSION :

On as pas vérifiés toutes les entrées mais une chose que je peux dire .. Au premier étage de l'édifice principale impossible d'entrer à part si tu es malfesant pis tu amènes une Barre à Clou ! (Pas conseiller) J'ai vu l'entrée ou tout le monde passait pour rentrer dans l'édifice principale mais ca as été fermer avec une planche cloué du coté gauche de l'édifice !

J'aimerais bien y retourner car j'ai fais une heure et demi de route aller et une heure et demi pour revenir pis j'ai pas toute explorer ... Car yen a pour au moins 3-4 heures ... Pis il commencais à faire noir pis on avait pas de lampe de poches..

Mais ca reste que de me faire prendre et payer 200$ ca me tente pas vraiment ! :)


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 10:05 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Cobra1 a écrit:
Mais ca reste que de me faire prendre et payer 200$ ca me tente pas vraiment ! :)


C'est le risque à prendre quand on sait d'emblée que ce genre de visites est illégal. A vous de prendre vos responsabilités, et de juger si ça en vaut vraiment la peine...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 05, 2008 18:46
Messages: 74
Localisation: Corse
Même si le contexte et l'endroit restent quand même assez glauques, tes photos, Crowstalker, sont particulièrement réussies. Toutes mes félicitations. Je ne sais pas si tu es un professionnel mais on peut dire que tu as l'oeil DU photographe.

Un merci aussi à Maarkb pour avoir pris le temps de faire le petit plan de sa visite nocturne et de nous avoir poster ses photos et ses impressions sur un ton humoristique, bien que sa démarche reste comme vous l'avez souligné un peu "borderline" vis-à-vis de la loi, du propriétaire des lieux et de son voisinage. Mais avouons que notre petit côté "voyeur à la recherche du sensationnel" fait que l'on est toujours content et attiré quand il y a de l'image pour étayer les dires de quelqu'un.

Si mon côté cartésien me laisse suggérer qu'il n'y a rien de surnaturel là-bas, les photos de bâtisses à l'abandon, quelles qu'elles soient, auront toujours cette aura mystérieuse qui nous plaît tant. Et c'est assez parlant avec les photos de Crowstalker, qui même si il a utilisé quelques subterfuges, notamment l'effet de mouvement du tourniquet, ont su restituer tout le vécu et l'ambiance de l'endroit. Encore une fois je reste admiratif de ton "travail" l'ami :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 13:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Linele a écrit:
Cobra1 a écrit:
Mais ca reste que de me faire prendre et payer 200$ ca me tente pas vraiment ! :)


C'est le risque à prendre quand on sait d'emblée que ce genre de visites est illégal. A vous de prendre vos responsabilités, et de juger si ça en vaut vraiment la peine...


Et je peux ajouter que le forum ne cautionne aucunement ce genre d'activités que je jugerais d'inutile... Depuis le temps que ces bâtiments sont violés, aucun fantôme n'a été détecté! Aucun! Alors sinon pourquoi continuer sans arrêt à y aller? Ce n'est sûrement pas dans l'espoir d'y voir un fantôme...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 14:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 17, 2010 16:10
Messages: 6
Je suis hors sujet , mais je trouve que "Tory" est très sexy :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Avril 24, 2012 14:57 
En tant qu'agent de gardiennage, j'ai déjà eu a me retrouver sur un grand site où il y avait entre autre un grand bâtiment délabré, je peux vous dire que parfois des petits comiques s'aventurent là bas et chaque fois, la police va les chercher. :mrgreen:
Méfiez-vous quand même, il y a des lieux qui sont surveillé sans que vous ne vous en rendiez compte.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 17:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 17, 2012 16:51
Messages: 2
Salutation a tous :) mon copain ma beaucoup parler de cette Institut abandonner j'aimerais beaucoup allez visiter car sa picke ma curiosité :shock: jais tous lu se que vous avez Écrit mes moi personnellement jais de la misère a croire a ces choses il faux vraiment que je le voix pour pouvoir constater que ces vrais !! je voix plusieurs photos et Vidéo que les gens on fait , mes ces quand même difficile de trouvez l'adresse je sais que ces au Québec mes ou ? sa reste un Mystère :roll: j'aimerais vraiment allez la visiter pour la Première fois si quelq'un de vous a des Imformations pourier vous m'aider S.V.P. P.S Jessica


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO