Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Mai 13, 2008 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
ageneviève a écrit:
Tu sais JuLi4, il faudrait que tu te renseigne d'avantage auprès de ta mère consernant l'histoire de l'institut. Car il est vrai qu'elle a accueillit des délinquants et qu'elle a fermée il n'y a pas très longtemps mais il reste qu'il y a des éléments qui indique également autre choses. Le gouvernement offre des compensations financières pour tout les enfants de Duplessis et si tu vas voir sur le site du gouvernement du Canada tu vas y retrouver en 7e place Doréa. De plus, est-ce que tu as prit le temps d'aller voir les photos qui on été prisent?. J'ai parti ce post pour avoir des réponses alors puisque tu crois tout savoir sur le sujet explique moi pourquoi qu'il est si dure d'avoir de l'information sur cette institution. Et explique moi pourquoi elle figure sur la liste du gouvernement comme étant un établissement ayant eu des enfants de Duplessis.


Je ne veux pas me quereller avec personne, mais ce post est un excellent point. Juli4, tu as peut-èêtre raison sur certains points (je ne mets pas tes dires en doute), mais cet établissement a bel et bien reçu des orphelins de Duplessis autrefois. Des délinquants par la suite, je n'en doute pas et c'est fort probable, mais pour les orphelins, c'est bien vrai. Alors avant de t'énerver, vérifie tes trucs :) .

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 15:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2008 22:57
Messages: 5
Pour le gars dans la grange, je confirme qu'il existe pour vrai, car je lui ait parlé avec mes amis l'été dernier. Il nous a dit qu'il habitait bel et bien dans la grange comme on le pensait et qu'il y élève ses dizaines de petits caniches blancs. De plus, quand j'y suis allé il y a environ un moi, juste avant d'entré dans l'école, nous l'avons vu sortir de sa grange avec une lampe de poche, se cacher dans l'ombre en s'avancant vers nous. De plus, pour les tunels je les ait vu de mes yeux, mais ils maleureusement remplis d'eau jusqu'au haut des marche,donc il était impossible d'y aller. Mes amis y sont retourné plus tard dans l'été et ils les ont visiter, mais il semble que ca menait nul part.

Durant une promenade dans les bois autour, nous avons vu une petite cabane en haut de la côte à environ 5-10 minutes de marche vers le derriere de l'école. J'ai entendu dire que c'a menerais a des salles pour enfermer les mauvais garcons! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a la dedans??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Bon, pour commencer, j'y suis allée à Dorea et j'ai visité presque tous les bâtiments.

Premièrement, nous étions en tout 7 voitures, 26 personnes, alors aucuns gardiens ni policiers ne nous a acchalés :) Par contre, nous avons bien apperçus les lumieres du pick up de la maison d'en face, dont la lumière était allumée. Les lumières venaient et reculaient, sur la route qui mène a Covey Hill, juste a coté de la pancarte où il est indiqué Covey Hill 5km :) Aussi, nos autos se sont faites attaquée par de la peinture bleue qui semblait venir d'un gun de paintball.

Nous avons d'abord visité l'école. Rien de bien remarquable, appart une chaise roulante qui traîne, des divans délabrés dans le gym et de la moisissure partout, sans oublier l'eau et les débris des plafonds. Je peu confirmer qu'il y a bien des dessins pleins de couleurs sur les tableaux, mais lorsque j'ai essayé de les effacer, rien n'est disparu. Une preuve que j'y suis bien allée? Nous sommes environ 15 a avoir signés nos noms sur le mur proche de l'entrée principale de l'école avec l'année 2007 en plein milieu. Pour y entrer, nos copains ont montés sur le toit de l'école, on passé par une fenêtre cassée et, à l'aide d'une clé énorme en acier, nous avons défoncé l'une des planches sur le côté gauche de l'école au rez-de-chaussé. Il y a de vieux caloriferes rouillés, les murs tombent en ruines, des grafitis partout partout.. J'ai aussi photografiée un journal que j'ai trouvé à l'intérieur datant de 1997 (ca a a fermé en 95 ?!). Nous avons entendu quelques bruits, mais rien d'effrayant.. Surement des squatteurs.. Il y avait aussi des intercoms resemblants aux radios de nos grand parents accrochées sur plusieurs murs. Le sous sol était innondé.

Après, nous sommes allés visiter l'un des deux batiments identiques les plus a droite, le terrain est un peu plus élevé de ce coté. A mon avis, il s'agissait de deux cafétéria, puisque nous avons trouvé des buffets, des posters de fruits, dont un que mon ami a ramené chez lui (un avec des pommes) Le poster était entre deux vitres, il les a brisé pour le récupérer. Nous avons trouvé des assiettes en papier avec des noms d'écrit à l'arrière. Pour y entrer, nous avons encore arraché une planche, la fenêtre était cassée sur l'horizontal, nous y avons donc pénétré en nous couchant sur le côté, en mettant un chandail sur le bord pour ne pas nous couper, certaines personnes n'ont pu entrer vue leur taille..

La maison où se trouve la chaise de dentiste tombait en ruine, nous nous sommes donc abstenus d'y pénétrer. La grange n'était pas rassurante, donc idem. Il n'y avait pas de lumière à l'intérieur de celle-ci, l'homme qui suposément y habite vit dans le noir? Aucun japements de chien non plus, malgré le vacarme que 26 personnes faisaient. Une de mes copines présente avait vraiment entendu dire que quelqu'un habitait la grange.. Je ne peu le confirmer.. Ya des jeux comme dans les parc pour les enfants à deux endroits: à côté de la grange et en face des dortoirs.

Pour ce qui est des trois batiments de l'autre côté de la rue, ce sont des genre de dortoirs. On y retrouve des dessins pour les jeunes sur les murs du genre un ptit bonhomme qui lève son chapeau (dont mon ami lui a dessiné une moustache d'Hitler -.-) et des arbres à pommes. Des petites cases avec des crochets pour les manteaux se trouvent au 2e étages. Ce qui m'a le plus marqué (ne riez pas) ce sont les douches! Ehh ouiii les douches! Elles étaient neuves! L'une d'elles étaient tout à fait idem et brillante! L'autre à côté la céramique à été cassée avec un objet qui a du être balancé dedans. Les toilettes sont toutes décapitées par contre.. Ce qui est louche, c'est que le sous sol n'est pas innondé d'eau, mais de flaques de peinture! Des pots de peintures ouverts et pleins, et liquides jauchaient le sol, certains tombés sur le coté. Ce qui a tromatisé certaine personne, c'est que en bas d'un escalier, il y a un berceau.. Il y avait un gros canard jaune en plastique dedans mais un des gars avec qui j'étais est parti avec -.-.. Les dortoirs sont tous pareils. Les chambres font pitiés: les plafonds sont tombés et les lumières sont toute cassées, y'a une chambre qui avait même des stores toute décapités.

Les dortoirs étaient très facile d'accès: aucune planche.. vous avez juste un escalier a descendre, vous arrivez dans la salle des machines et vous remonter un autre escalier tout droit pour monter à l'étage. J'ai pris une photo de la salle des machines qui me semblait quand même moderne, rouillée, mais moderne. En zoomant une des photos, j'ai pu lire le nom de la compagnie du chauffe-eau de la plomberie. Je ne me souviens plus du nom de celle-ci.. J'ai fait mes recherches et la compagnie a été fondée en 1960. Donc j'en était venu à la conclusion que la fermeture de cette partie de la ville n'était pas si lointaine. Je vais essayer d'ouvrir les photos sur mes cd sur un ordinateur du cegep la session prochaine...

En parlant du suposé tunnel a ma meilleure amie qui était aussi avec moi là-bas, elle a mentionné que mon ami avait vue une porte dans le plancher d'un des bâtiments.. Je n'ai jamais eue connaissance d'un tunnel.. Peut-être qu'il y en a vraiment un.. j'ai été voir les photos sur le site qu'une des personnes a laissés.. Le tunnel est dans le même état que tous les bâtiments, donc il y a bien des chances que ce soit vraiment un tunnel.. Mais bon, peut-être aussi un tunnel pour les tuyaux de chauffages qui sait? Le monde s'invente pas mal de choses sur cet endroit, j'aime mieux pas fonder de jugements là-dessus, moi je ne fais que raconter ce que j'ai vue.

Je pense avoir fait le tour de ce que je savais. J'ai oublié certains détails mais si vous avez des questions, certaines choses peuvent me revenir avec vos commentaires.. Moi j'ai visité cette endroit en mai 2007 et j'ai pris 81 photos. Donc gênez vous pas d'en demander

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Tory a écrit:
Bon, pour commencer, j'y suis allée à Dorea et j'ai visité presque tous les bâtiments.

Premièrement, nous étions en tout 7 voitures, 26 personnes, alors aucuns gardiens ni policiers ne nous a acchalés :) Par contre, nous avons bien apperçus les lumieres du pick up de la maison d'en face, dont la lumière était allumée. Les lumières venaient et reculaient, sur la route qui mène a Covey Hill, juste a coté de la pancarte où il est indiqué Covey Hill 5km :) Aussi, nos autos se sont faites attaquée par de la peinture bleue qui semblait venir d'un gun de paintball.

Nous avons d'abord visité l'école. Rien de bien remarquable, appart une chaise roulante qui traîne, des divans délabrés dans le gym et de la moisissure partout, sans oublier l'eau et les débris des plafonds. Je peu confirmer qu'il y a bien des dessins pleins de couleurs sur les tableaux, mais lorsque j'ai essayé de les effacer, rien n'est disparu. Une preuve que j'y suis bien allée? Nous sommes environ 15 a avoir signés nos noms sur le mur proche de l'entrée principale de l'école avec l'année 2007 en plein milieu. Pour y entrer, nos copains ont montés sur le toit de l'école, on passé par une fenêtre cassée et, à l'aide d'une clé énorme en acier, nous avons défoncé l'une des planches sur le côté gauche de l'école au rez-de-chaussé. Il y a de vieux caloriferes rouillés, les murs tombent en ruines, des grafitis partout partout.. J'ai aussi photografiée un journal que j'ai trouvé à l'intérieur datant de 1997 (ca a a fermé en 95 ?!). Nous avons entendu quelques bruits, mais rien d'effrayant.. Surement des squatteurs.. Il y avait aussi des intercoms resemblants aux radios de nos grand parents accrochées sur plusieurs murs. Le sous sol était innondé.

Après, nous sommes allés visiter l'un des deux batiments identiques les plus a droite, le terrain est un peu plus élevé de ce coté. A mon avis, il s'agissait de deux cafétéria, puisque nous avons trouvé des buffets, des posters de fruits, dont un que mon ami a ramené chez lui (un avec des pommes) Le poster était entre deux vitres, il les a brisé pour le récupérer. Nous avons trouvé des assiettes en papier avec des noms d'écrit à l'arrière. Pour y entrer, nous avons encore arraché une planche, la fenêtre était cassée sur l'horizontal, nous y avons donc pénétré en nous couchant sur le côté, en mettant un chandail sur le bord pour ne pas nous couper, certaines personnes n'ont pu entrer vue leur taille..

La maison où se trouve la chaise de dentiste tombait en ruine, nous nous sommes donc abstenus d'y pénétrer. La grange n'était pas rassurante, donc idem. Il n'y avait pas de lumière à l'intérieur de celle-ci, l'homme qui suposément y habite vit dans le noir? Aucun japements de chien non plus, malgré le vacarme que 26 personnes faisaient. Une de mes copines présente avait vraiment entendu dire que quelqu'un habitait la grange.. Je ne peu le confirmer.. Ya des jeux comme dans les parc pour les enfants à deux endroits: à côté de la grange et en face des dortoirs.

Pour ce qui est des trois batiments de l'autre côté de la rue, ce sont des genre de dortoirs. On y retrouve des dessins pour les jeunes sur les murs du genre un ptit bonhomme qui lève son chapeau (dont mon ami lui a dessiné une moustache d'Hitler -.-) et des arbres à pommes. Des petites cases avec des crochets pour les manteaux se trouvent au 2e étages. Ce qui m'a le plus marqué (ne riez pas) ce sont les douches! Ehh ouiii les douches! Elles étaient neuves! L'une d'elles étaient tout à fait idem et brillante! L'autre à côté la céramique à été cassée avec un objet qui a du être balancé dedans. Les toilettes sont toutes décapitées par contre.. Ce qui est louche, c'est que le sous sol n'est pas innondé d'eau, mais de flaques de peinture! Des pots de peintures ouverts et pleins, et liquides jauchaient le sol, certains tombés sur le coté. Ce qui a tromatisé certaine personne, c'est que en bas d'un escalier, il y a un berceau.. Il y avait un gros canard jaune en plastique dedans mais un des gars avec qui j'étais est parti avec -.-.. Les dortoirs sont tous pareils. Les chambres font pitiés: les plafonds sont tombés et les lumières sont toute cassées, y'a une chambre qui avait même des stores toute décapités.

Les dortoirs étaient très facile d'accès: aucune planche.. vous avez juste un escalier a descendre, vous arrivez dans la salle des machines et vous remonter un autre escalier tout droit pour monter à l'étage. J'ai pris une photo de la salle des machines qui me semblait quand même moderne, rouillée, mais moderne. En zoomant une des photos, j'ai pu lire le nom de la compagnie du chauffe-eau de la plomberie. Je ne me souviens plus du nom de celle-ci.. J'ai fait mes recherches et la compagnie a été fondée en 1960. Donc j'en était venu à la conclusion que la fermeture de cette partie de la ville n'était pas si lointaine. Je vais essayer d'ouvrir les photos sur mes cd sur un ordinateur du cegep la session prochaine...

En parlant du suposé tunnel a ma meilleure amie qui était aussi avec moi là-bas, elle a mentionné que mon ami avait vue une porte dans le plancher d'un des bâtiments.. Je n'ai jamais eue connaissance d'un tunnel.. Peut-être qu'il y en a vraiment un.. j'ai été voir les photos sur le site qu'une des personnes a laissés.. Le tunnel est dans le même état que tous les bâtiments, donc il y a bien des chances que ce soit vraiment un tunnel.. Mais bon, peut-être aussi un tunnel pour les tuyaux de chauffages qui sait? Le monde s'invente pas mal de choses sur cet endroit, j'aime mieux pas fonder de jugements là-dessus, moi je ne fais que raconter ce que j'ai vue.

Je pense avoir fait le tour de ce que je savais. J'ai oublié certains détails mais si vous avez des questions, certaines choses peuvent me revenir avec vos commentaires.. Moi j'ai visité cette endroit en mai 2007 et j'ai pris 81 photos. Donc gênez vous pas d'en demander


Wow wow wow. Très intéressant tout ça! Ce serait vraiment bien si tu pouvais poster quelques une des photos que tu as prises! :)

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 19:56 
Salut vous tous, je suis allé a plusieurs reprises a Doréa et croyez-moi, tout y est et elle existe vraiment. Il y a l'école, l'asile et les trois résidences ainsi que le couvent des soeurs. A plusieurs reprises ils nous ait arrivés plein de choses étranges. Effectivement des chaises qui se trainent par terre, ou encore des coup sur la tôle très distinct. Qui soit dit en passant tout le batîment est en ciment. Des cris a 3h du matin et des portes qui claques. Beaucoup de gens bizarres qui nous scrutent dans leur maison comme des zombies et des gardiens fous qui nous poursuivent en auto. Ce que nous savons de l'institut Doréa, c'était bel et bien des enfants sous la tutelle de Duplessis. Ils arrivaient la en enfants bien normal en premier dans l'école. Par contre, nous avons entré dans l'école et nous y avons vu des lits d'hôpital et des anciennes contentions. Ensuite, chaques résidences étaient une étapes différentes pour les enfants et la dernière, la plus éloignée de toute contient un tunel qui se rend directement a l'asile car ainsi, les enfants '' fous '' pouvaient être transportés le nuit sans que personnes ne les voient. Nous avons pénétré ce tunel. Finalement, dans l'asile nous avons vus des chaises électriques alors vous pouvez imaginer le reste...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
platonicienne a écrit:
A plusieurs reprises ils nous ait arrivés plein de choses étranges. Effectivement des chaises qui se trainent par terre, ou encore des coup sur la tôle très distinct. Qui soit dit en passant tout le batîment est en ciment. Des cris a 3h du matin et des portes qui claques. Beaucoup de gens bizarres qui nous scrutent dans leur maison comme des zombies et des gardiens fous qui nous poursuivent en auto. Ce que nous savons de l'institut Doréa, c'était bel et bien des enfants sous la tutelle de Duplessis. Ils arrivaient la en enfants bien normal en premier dans l'école. Par contre, nous avons entré dans l'école et nous y avons vu des lits d'hôpital et des anciennes contentions. Ensuite, chaques résidences étaient une étapes différentes pour les enfants et la dernière, la plus éloignée de toute contient un tunel qui se rend directement a l'asile car ainsi, les enfants '' fous '' pouvaient être transportés le nuit sans que personnes ne les voient. Nous avons pénétré ce tunel. Finalement, dans l'asile nous avons vus des chaises électriques alors vous pouvez imaginer le reste...



Pour ma part, nous avons fait le tour de l'école, aucun lit n'a été vue par aucune des 26 personnes. Aucun cri ou bruits anormaux n'ont été entendus. Bien entendu, nous y sommes peut être pas aller à la même date ni au même moment de la journée.. Moi il était a peu près 10-11h le soir.. Ce sont peut-être les gardiens qui ont fait ces bruits ?! Ou les squatters..

Les 2 bâtiments pareils j'ai écrit que selon moi ce sont des cafétéria.. Mais plusieurs d'entre vous dises qu'il s'agirait des dortoirs?! Les trois bâtiments de l'autre côté de la rue étaient également identiques.. quelqu'un a parlé d'une pouponière? Probable.. C'est possible car le bain, une des douches et le lavabo viennent de là.. Mais aucun lit n'a été trouvé..

Pour ce qui est des photos, je vais essayer d'en mettre quelques unes, disons que ma camera «high tech» (mon père m'a acheté une meilleure caméra le lendemain où j'ai été a Doréa :( ) les photos sont pas très claires et le flash vaut pas de la schnoute.. Donc voici ce que j'ai:

Image
Image
Les vieux calorifères

Image
Image
Les toilettes toute petées

Image
Image
Les douches de l'école

Image
Image
La douche parfaite d'une des cafés :O Neuve même :O J'ai bel et bien pris cette photo à Dorea

Image
Image
Un bain

Image
Image
Un lavabo louche dans un des corridors d'une des cafés/dortoirs ?

J'ai d'autres photos plus intéressantes.. Je commence par celles-ci.. Après ce sera les autres :) Je me suis concentrée sur les éléments de salle de bain on dirait XD

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 00:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Désolé du double post.. Mais je viens d'avoir de nouvelles informations :P

Je viens de discuter avec mon copain Thomas qui a été 8 fois là-bas dont une fois il y a cinq jours.. Il a bien vue un tunnel qui serait dans le sous-sol de l'école. Il n'y a pas pénétré par contre. Il a également entendu des chiens et un homme leur dire de se la fermer dans le batiment derriere la grange (le batiment pour animaux).. Mais pas assez de japements pour qu'il s'agisse d'un élevage de caniche (désolé de peter votre bulle ;) )

Aussi, on vient de mettre ca au clair. Les trois bâtiments l'autre côté de la rue seraient bel et bien des dortoirs, peut-être que l'un d'eux est une pouponnière. Le premier bâtiment après la grange serait effectivement la cafétéria et les deux autres plus haut sur la coline encore des dortoirs. L'asile, c'est l'école en faite. Donc les chaîses électriques et les lits, arreter de vous faire des idées ;) La chaise en question c'est celle du dentiste dehors en face de la maison.. Le seul lit qui a c'est le berceau au sous sol... Ma copine Cynthia y a été v'la 3 semaines et des chaises où l'on attachait des gens ont été rajoutées dans le gym et dans le sous sol.. Y'avait pas ca la semaine d'avant qu'elle dit. Je crois que le proprio doit se marrer à chaque jour en essayant d'effrayer le monde.. Ou tout simplement des apparitions :shock: haha ou peut-être pas non..

Et pour les curieux qui veulent allez visiter, c'est 200 $ d'amende si tu te fais prendre ;) C'est pas pour un rien qu'il y a cette pancarte sur le terrain :

Image
Image

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 12, 2008 10:23
Messages: 487
Localisation: France : 94/34
Le site a l'air interessant :wink:

Je fais moi aussi, de l'urbex, mais je ne comprends vraiment pas l'interet de certains à vandaliser le site lorsqu'ils y penetrent :shock:

Après ne venez pas vous plaindre des amendes ou de la fermeture complète du lieu.
Soyez malin, n'y allez pas autant et faites moins de bruit... :roll:

A+

David

_________________
Plaisir de nuire, joie de décevoir.

"Retire-toi dans toi, parais moins, et sois plus."
Théodore Agrippa d'Aubigné

http://www.flickr.com/photos/99995712@N00/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Wow Tory, pour être complet, c'est complet ton affaire! Super intéressant.

Je crois que le monde se font beaucoup de peurs avec cet endroit qui dans le fond, est juste bien délabré. Ça ne fait même pas si longtemps que ça qu'il n'y a plus rien dans les bâtiments, seulement 12-13 années gros maximum. Les gens se font une histoire d'horreur avec cette place là en tout cas. C'est vrai que les orphelins de Duplessis ont été maltraités par certains prêtres qui les avaient sous leur garde dans le temps, mais je ne crois pas que ça quelque chose à voir avec le trip d'aller là-bas :) .

La seule affaire qui pourrait ''donner des frissons'' c'est probablement l'allure délabrée pis l'énergie lourde et mauvaise qui pèse dans l'atmosphère.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Quelqu'un veut encore plus de photos? :)


Image
Image
L'entrée principale de l'école vue de l'intérieur

Image
Image
Les dessins sur les tableaux de l'école. Ca daterait de 95 ca ?

Image
Image
Encore un

Image
Image
Le journal que j'ai trouvé datant de 1997 (zoomez en haut completement)

Image
Image
La fameuse chaise roulante qui se fait photographier un peu partout dans l'école. Quelqu'un l'a change de place..

Image
Image
Une ptite pancarte dans l'école

Image
Image
Une cage d'escalier (ehh non ce n'est pas un fantôme, c'est Vince qui est parti en courant..)

Image
Image
La preuve que j'y ai bien été :) Moi c'est Éloïse en passant ;) Ce mur est tout juste à côté de la porte d'entrée (première photo) si vous regarder la porte, c'est le mur à droite. Faites-moi signe si nos signatures sont encore là!



Voila tout ce que j'avais de l'école, j'en ai encore pleins des cafétéria, des dortoir, de la maison du dentiste et des tourniquets à enfants ;)

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 19:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2008 22:57
Messages: 5
Heuummm, tu dis que dans un des batiments vous avez trouver un tunel qui menait à l'asile avec des chaises électriques et tout... Dans qu'elle batisse est le tunel?? Comment tu t'y rend??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 05:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Pour ma part, j'ai jamais vue le tunnel.. Mais Thomas a dit que la porte se trouve dans l'école. Je vais essayer de le contacter pour lui demander.. Et pour les chaises électriques, oublie ça y'en a pas ;) Cynthia a dit que c'est juste des chaises avec des guences pour attacher les mains faites maison pour faire peur aux curieux ;) Sont mêmes plus là aujourd'hui! Cré moi que si y'en aurait eue, j'aurais été la première à les prendres en photo!

Ohh et ptit conseil, si tu veux vraiment voir le suposé tunnel, vas-y quand y'aura pas eu de pluie depuis minimum une semaine.. Le sous sol de l'école est toujours innondé à cause des fenêtres cassées au niveau du sol.. Je te précise son emplacement dès que je rejoint Thomas !

Gâtez vos yeux les copains j'en ai encore plein!

Image
Image
Ca c'est notre façon brutale de pénétrer dans la premiere cafétéria..


Image
Image
Le genre de portic quand du passe la fenêtre (c'est là qu'il faut se coucher pour entrer..) PS. La vitre que vous voyez est juste trop épaisse! Des vitres anti cassure?! Ok oui elle est peté.. Mais les morceaux pendent.. On a essayé d'en peter une ca prit une coupe de coup de clé en métal (la photo suivante vous allez comprendre)

Image
Image
Vous comprenez maintenant ? Ps. Je ne connais même pas ce gars là.. Il était un touriste comme nous!

Image
Image
La vitre de plus pret. Faites pas attention au fait que ça l'air d'un bonhomme qui cri.. XD

Image
Image
J'ai prise la photo trop basse.. Mais en haut y'a une grosse poutre de métal qui ressort du plafond et qui menace de tomber sur toi si tes en dessous..

Image
Image
Enfin quelque chose d'humain et de normal: un couteau! Mais qui est Luc?!?

Image
Image
L'un des buffets

Image
Image
Le fameux poster à pommes que Seb a ramassé en petant une vitre blindée. Jess a réussi à le convaincre de le jeter le mois passé pour pas qu'il soit modi XD

Image
Image
La plomberie..

Image
Image
Une autre chose humaine!

Image
Image
J'avais oublié de la mettre celle là.. Les genre de radio/intercoms que j'ai parlé dans mon premier post

Image
Image
Ca cest des genre d'affaires en papier.. Y'a un sac de pain en arriere avec le prix XD Ca date surement pas des années 95 ca la.. J'en ai une autre plus rapprochée juste en dessous!

Image
Image
C'est quoi c'est drôle d'affaires d'écrit dessus.?!

Voila ce qui clos les photos de la cafétéria. Y'en a d'autres vous en faites pas :)

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
ca ressemble a des couvercles pour des plats take out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 05:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 14, 2008 05:29
Messages: 1
Un ami,d'un ami a pris une photo de la place durant la nuit.Apres une observation plus minutieuse des 3 fenetres,on peut voir quelque chose qui resemble a 3 figures d enfants dans la fenetre du centre...pure coincidence,?jeu de lumiere ? a vous de juger!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
c'est vrai mais... ca l'air des planches de bois dans le bas des fenetres ... ah qui sais... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Ca ressemble j'avoue.. Mais je crois qu'on a plus tendance à essayer de trouver dequoi qu'on en vient à imaginer des choses.. Qu'est-ce que vous en pensez ? Si ça aurait été une maison bien ordinaire on aurait jamais dit que ça ressemble à des enfants.. ?!

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 03:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2008 22:57
Messages: 5
Je suis pas sur de comprendre par ou vous passer pour entrer dans l'école, mais ca laire vraiment trop compliquer pour rien. T'as juste a aller en arriere de l'école et juste a coter de la porte du Gymnase il y a une porte de garage, tu forces un peu et elle souvre!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Ahhh bon, l'an passé quand j'y ai été la porte était placardée.. Merci du tuyau j'vais passer par là si j'y retourne.. Disons que une amende de 200 quelques dollars ferait pas du bien à mon porte-feuille :S

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 04:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
Premièrement je tient a dire BRAVO a tout les loosers imbécile qui font du trespassing et qui en plus vienne s'en venter sur un forum en y incluant bien sûr une photo de leur tronche accompagné le l'outil qui a servit a faire le délit... vous êtes une belle gang de winner sa pas d'allure ... bande de wanabee looser c'est a cause de vous qu'on a du troubles ... En plus vous faites du vandalisme en écrivant vos nom ... c'est quoi ?? vous avez besoin de laissé des preuves pour parraitre hot?? bin c'est triste mais dans le millieu de l'UE vous êtes des indésirables.

Qui suis-je ?? ceux qui mérite de le savoir vont être capable de trouvé qui que je suis ... pour les autres on est sur le net ... allez y de votre imagination ...

Doréa est un spot intéressant pour pleins de raison que je ne dirai pas ici ... j'y ai été quelques fois et je n'ai jamais eu a brisé pour pénétré ... aussi personne a pris le temps de spécifié que dans le garage de pavillon centrale il y avait des compteurs d'hydro digital flambant neuf qui gêre du tri-phasée ... étrange pour une batisse abandonné ... si sa aurait été juste pour la grange on aurais eu du 220 volt a 100 ampere MAX ... pas du 3 phases ...

Le tunnel au sous-sol qui se dirige vers le sud et qui est bouché a mi-chemin ... c'est étrange ... je compte bien résoudre cela cette été ... selon certaines rumeurs on parlerais d'une salle ayant servit a des scéances d'électro-choc ... d'autres disait que c'était un tunnel reliant au US qui était utilisé dans les années 70 par la CIA pour le projet MKULTRA ( test de drogue ) ... bref pleins de rumeurs ...

Je me suis fait dire par un gardien qui avait travaillé la bas suite a la fermeture que OUI il y avait quelque chose au bout de se tunnel mais que ce n'était rien d'Interessant et que jétait mieu de tout oublier sa et que de toute facon il ne m'avait jamais parler... les gens semble avoir peur ...

Bref doréa réserve pleins de surprises ... je planifie y retourné d'ici peut ... si des gens avec une tête veulent se joindre a moi faites moi signe ... et SVP pour le bien-être de notre hobbie, de notre passion qu'est l'Exploration Urbaine MERCI de ne pas FAIRE DE VANDALISME dans des lieux abandonné. BRISÉ NE SERT A RIEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
:D :D je suis contente qu'enfin quelqu'un mettent ses culottes et denonce ces comportement qui nous brimes dans nos excursions. Non mais serieusement tant qu'a tout peter rester donc chez vous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 19:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 09, 2008 18:28
Messages: 35
hello tout le monde, je suis nouvel inscrit mais je suis le forum depuis quelques mois, j'ai l'intention de me présenter plus tard.

j'aime bien visiter des lieux abandonnés et/ou chargés d'histoire comme pas mal d'entre vous on dirais et je voulais juste me joindre au post plus haut pour dénoncer les comportements complètement débiles de ceux qui sacagent tout sur leur passage juste parce qu'il sont en groupe et c'est toujours le plus le plus abruti qui se fait remarquer.

sa enleve tout le charme de transformer ce genre de lieu en décharge.si vous voulez laisser une trace, faite une jolie peinture sur un mur délabré, sa je peu comprendre, mais jouer a celui qui casse le plus de vitre je vois pas l'interet, ya GTA pour faire ça....

amicalement pour les autres, bonne fin de soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 03:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
Tool a écrit:
Un ami,d'un ami a pris une photo de la place durant la nuit.Apres une observation plus minutieuse des 3 fenetres,on peut voir quelque chose qui resemble a 3 figures d enfants dans la fenetre du centre...pure coincidence,?jeu de lumiere ? a vous de juger!



J'ai beau chercher je ne vois absolument rien... :?

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Juillet 13, 2008 19:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 13, 2008 19:16
Messages: 1
Salut gang chui nouveau ici. Hier soir, vers 11h30 , jai été a l'asile doréa, suite a ce que javait entendu a propos de cette institution. J'ai été la avec la conscience d'entendre quelque chose et jai bien entendu un bruit qui a durée 5-10 sec. :shock: J'ai entendu dire que mon ami, la derniere fois qu'il a été a l'institut, qu'ils avait vue passer une ombre.... mais faut le croire pour le voir... Soit dit en passant, la seul entrer est tres petite!!! :lol: Alors si vous avez d'autre information sur cette endroit, j'aimerais en savoir d'avantage!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Juillet 15, 2008 16:08
Messages: 1
Bonjour tout le monde,
Il y a deux semaines je suis allée avec quelques amis un samedi à 1 heure p.m. ... nous sommes juste passé devant l'institut en auto ... nous avons remarqué qu'on nous surveillait. Eh oui, il y avait une auto avec 5 personnes qui nous surveillait... Alors nous n'avons donc pas été visité et quand nous sommes repasser, ils étaient encore là ...
Donc il y a surement quelques choses à cacher ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 18:49 
:?: J'aimerais aller faire un tour à l'institut Doréa bientôt mais je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques indications pour m'y retrouver à Franklin. Je crois que c'est sur Covey Hill... si quelqu'un pourrait confirmer et me dire le nom de quelques rues qui la croisent dans les alentours ce serait super. Merci d'avance! :D :?:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
t'as qu'a tappé Monté Doréa sur google map tu va avoir tout le trajet et l,institut ce trouve juste au coin du chemin covey hill et de la monté doréa :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 20:14 
:D Merciiii !! :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Juillet 20, 2008 13:49 
Hors ligne

Inscription: Dim Juillet 20, 2008 13:48
Messages: 1
C'est certain qu'un endroit comme l'institut Doréa soulève les questions et la curiosité: malheureusement, dût au vandalisme et à l'abus, l'intérêt que pose ces lieux est perdu.

Je voudrais éclaicir certain "mystères" et vous faire comprendre la simple vérité.

Le village Doréa a accueillit certains enfants souffrant de troubles mentaux, vrai.

Peut-être y a t'il un passage souterrain, mais vous ne le saurez pas à cause du vol d'une pompe qui gardait le sous-sol sec. Il est maintenant innondé de 4 ou 5 pieds d'eau, et si vous avez le courage d'aller patauger là-dedans, je vous souhaite bien les maladies que vous allez sans doute y attraper !!!

Les chaises électriques et les lits... Oubliez ca. Consultez le nombre de sites qui offrent des photos ou parlent de Doréa : avec le nombre de gens qui sont allés visiter, dites-vous bien que ces objets si même il y en avait au départ sont détruits.

Les gens qui se promènent sur le terrain :
Il y a un élevage de chiens (pas fantômes du tout!) sur le terrain, dans la grange. Il y a aussi beaucoup de gens qui surveillent pour que l'endroit ne soit pas visité.( À NOTER ICI: Ils ne veulent pas que l'endroit soit visité, pas parce qu'ils ont quelque chose à cacher, mais pour question de sécurité. Avec un sous sol innondé, des jeunes qui manquent assez de considération pour faire des feux à l'intérieur des bâtiments et la délabration des lieux, il y a de quoi s'inquiéter.)

Les bâtiments qui à l'origine servaient de lieux d'habitations et d'éducation pour les enfants et le personnel de l'hôpital ont été utilisés à la fermeture de l'hôpital comme centre de détention pour jeunes délinquants, et aussi (information sans source sure ici:) comme clinique de désintox pour jeunes.

La cause de la désertion du complexe n'a rien avoir avec des vieux fantômes qui traînent leurs chaines: le trop grand nombre de bâtiments générait des frais qu'il ne valait plus la peine de payer.

Si vous vous demandez pourquoi le terrain est maintenant privé et que l'accès vous est interdit, demandez-vous la valeur du terrain qui entoure le complexe! Voilà l'attrait d'acheter un tel endroit.

La morale de l'histoire : Il n'y a pas d'aliens, de fantômes, de chaises électriques, de spectres de la mort en cet endroit.
Tout ce qu'il risque de vous arriver en allant, c'est de vous faire prendre par les gardiens des lieux ou la SQ (en passant l'amende est de deux cent dollars).
L'intérêt n'y est plus, les seules photos intéressantes que vous allez rapporter sont des tas de détritus laissés là par les derniers visiteurs, et la seule expérience surnaturelle à vivre est de rencontrer une autre troupe de petits vandales dans un bâtiment.

Restez donc chez vous,et regardez les photos disponibles sur internet.Cela vous évitera de perdre votre temps, votre argent et de mettre votre sécurité en jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 04:24
Messages: 3
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Je suis aller faire une petite visite de reconnaissance avec une amie à l'institue psychiatrique Doréa. Mon amie savait où trouver l'endroit car elle l'avait exploré l'été passé. Nous avons exploré un seul bâtiment hier, samedi apres-midi, munie d'une caméra vidéo et d'une caméra photo. Nous avons pris plusieurs photos et j'ai filmé l'ensemble du site et l'intérieur de l'un des bâtiments. Nous nous dirigions vers le gros bâtiment où ils doit y avoir un gymnase et un sous-sol innondé quand le gardien de l'endroit est venu nous dire de quitter les lieux car ces un terrain privé. Il nous a expliqué qu'il y a beaucoup de jeunes qui viennent régulièrement pour faire du vandalisme et même pour jouer au paintball. D'ailleurs j'ai trouvé une boite vide d'accessoire de paintball dans le bâtiment que nous avons exploré. Je n'aurai rien a redire sur ce que Issy vient d'écrire mais je voudrais juste rajouter un commentaire personnel. J'ai commencé à exploré des bâtiments abandonné moi et un de mes ami l'été passé en 2007 et c'est devenu comme une passion. Je dirais que je suis tres déçu du comportement de plusieurs jeunes car j'ai découvert que c'est le deuxième endroits du genre qui est tout saccager par les vandales. Pour ceux qui commette de tels actes irréffléchi, avez vous penser que c'est pour une de ces raisons que le terrain est surveiller étroitement pour chasser les curieux. Moi et mon ami quand on explore, on ne va pas là pour faire du vandalisme et tout briser juste parce que ça semble abandonné. Je filme, je prend des photos et hop je part, c'est tout. L'année passé nous sommes allé a quelque reprise à l'asile de St-clothide de Horton et même affaire, l'endroit était très vandalisé. Ya des voisins qui surveillent l'endroit et la SQ qui se promène souvent dans le coin. Pour résumé, j'aimerais vous poser une question à vous les vandales des lieux comme Doréa ou l'asile de st-clotilde de Horton: POURQUOI VOUS FAITES DU VANDALISME ??? Est-ce vraiment nécessaire ? Ça devient plus dangereux après à explorer et par le fait même plus surveiller. Pensez-y ! Arrêter de faire ça ou faite-le dans votre demeure si ça vous amuse tant. Si vous chercher à explorer des lieux réputés hantées, faites-le intelligenment et si c'est pour faire du vandalisme, ben rester chez vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 05:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 24, 2008 04:35
Messages: 1
Salut.
Je suis nouvelle ici et j'aimerais ramener un peu de gros bon sens dans cette 'affaire'.
Enseignante de profession, c'est à la suite de maintes remarques de mes élèves du secondaire que je me suis retrouvée ici, recherchant des infos sur Doréa.
Pour votre information, j'ai personnellement travaillé au centre Doréa dans les années '80, ainsi que mon beau frère. C'était un job d'été de prédilection pour les étudiants universitaires en éducation, psychologie (je suis psychologue de formation)et autres. Le salaire était bon, les conditions acceptables.

Ce n'était pas un centre de désintox. Il n'y avait pas de chaise électrique. Ce n'était pas un centre de détention. On n'y maltraitait pas les patients. Il y avait ce qu'on pourrait appeler de la négligence, car chaque pavillon comptait environ une trentaine de patients pour 3 à 4 employés. Enfants et adultes atteints de maladies mentales diverses, ainsi que de handicaps physiques majeurs. Pas assez d'employés. Donc les conditions de vie pour les patients n'étaient pas toujours à leur meilleur.

Pourquoi vous vous sentez surveillés lorsque vous y allez? C'est assez simple, il me semble. C'est un terrain privé, avec des gens ordinaires qui vivent autour. Pour les habitués, vous connaissez sûrement Ben: le malade qui fait peur aux jeunes qui y vont. Ben est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à part la stature, qui est très massive. Il n'a pas grand'chose à faire de son temps libre: il fait peur aux jeunes écervelés qui essaient de briser ou de vandaliser la place.
Mes jeunes me disaient qu'il y avait eu des morts à Doréa...DUH c'était un hôpital...

Alors svp, laissez les gens de Covey Hill tranquilles, et surtout, ne risquez pas votre vie pour des niaiseries (ben oui, le bâtiment est rendu dangereux).

Play safe
Anji.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO