Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:24


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
CATHHH a écrit:
Bonjour ! L'institut Doréa...Sincèrement je ne crois pas qu'elle sois hantée... Elle Fais juste peur a voir parce qu'elle est vieille et puis
elle est a Huntingdon, une ville pas trop propre dsl mais ca fais vieux un peu... Si vous voulez allez voir j'vous informe que c'est a 10 minutes environ de VALLEYFIELD.... :)


Aherm... comme ouija_24 l'a mentionné, c'est dans le village de Franklin que ce situe l'institut, et non à Huntington. Et certe, le village est vieux, mais pas sale.

Et ce n'est certainement pas à 10 minutes de Valleyfield ma chère.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 21:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 16:47
Messages: 3
C'est a 25 minutes de valleyfield. Sur Google map on voit d'ailleur le site..mais pas tres precis..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 04:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 04, 2008 03:50
Messages: 4
bonjour je suis Kevin, j'habite a Les Cedres(tout pres de Valleyfield) et je suis le fondateur de SAPS (societe d'activite paranormal du suroit) toute cette histoire est interessante, le lieux ne semble pas hante comme vous l'avez dit, d'apres moi ce qui se passe la bas on appelle ca une "empreinte", je m'explique :

une empreinte est une poche d'energie intensement concentree, un endroit qui a eu un ou plusieurs evenement avec une telle force que les images et les emotions qu'ils ont laissees font litteralement partie de la terre et de l'atmosphere des lieux. non seulement ces emotions (douleur, rage, terreur...) finissent-elles par se nourrir d'elles-memes avec le temps, mais aussi tous ceux qui en ressentent le puissant effet et y reagissent fortement lui donnent-ils encore plus d'energie et contribuent a la perpetuer.
sauf que c'est tout de meme bizarre que les gens vous ai repousser comme s'il cachait quelque chose... je vais tenter d'aller faire un tour la bas, je connais bien Franklin mais je n'avais jamais entendu parler de cet etablissement...

mon site web : http://www.qcsaps.com
merci a tous!
Kevin SAPS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Et bien Kevin tu devrais allé y faire un tour ne serais-ce que pour y decouvrir un bel endroit non seulement il y a le grand couvent ( grande batisse avec une croix dessus) mais de l,autre coté de la rue il y a 2 ou3 autre petit batiment afilié a cette institue je ne crois pas moi non plus que l'endroiit est hanté mais le coup d'oeil en vault le coup personnellement j'adore ce genre d'endroit abandonnée qui regorge d'histoire de toute sorte. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Février 22, 2008 03:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 22, 2008 02:35
Messages: 1
Je vous remercies de votre intérêt pour mon petit village natal. Premièrement, cet institut n'est pas un secret et existe bel et bien. Je ne comprend pas pourquoi l'employé du dépanneur n'a pas voulu informer d'avantages certains d'entre vous, si ce n'est pour éviter qu'un autre gang de jeunes aillent démolir les lieux. C'est un institut psychiatrique qui a du fermer suite à l'ouverture de nouveaux centres plus modernes dans les environs. Il y a eu en effet un cas de viol par un surveillant de nuit, celui-ci fut arrêté et l'histoire se finit là. Pour ce qui est des enfants de duplessis, je n'ai pas entendu parler. C'est un vieil établissement démolis et comme tout ces genres d'édifices, beaucoup de rumeurs courent à son sujet, mais très peu sont fondées. Je reconnais qu'il peut s'avérer inquiétant avec ses graffitis, ses fenêtres brisées, mais malheureusement je n'ai jamais remarquer quoi que se soit de paranormal.

Pour ce qui est du village, ce n'est pas un village fantôme. Bref, c'est une petite place, mais tout de même, le dépanneur et la station sont assez moderne rien qui ressemblerait à quelque film amércain que se soit.

Si quelqu'un n'est pas convaincu, écrivez moi, je me ferai un plaisir de vous indiquer la route et une façon facile d'y entrer. Ou bien, je pourrai envoyer des photos que j'ai prises sur les lieux.

Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 23:18 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2008 22:57
Messages: 5
Moi et mes amis sommes allés environ 5 fois par semaines l'été dernier nous y sommes retouner en fin de semaines...

Premièrement pour le monde qui se sont fait dire de s'en allé, c'est normal. Il y a bel et bien un proprio de cette place et il ne l'abandonne pas complètement, car nous avons remarqué que à chaque jeudi il remplaçait la planche de bois qui bloque l'entrée par la porte du Gymnase. En plus, une fois la police est arriver, ils nous on dit que le proprio les avait appeler. Nous nous sommes fait donner un avertissement pour entré par infraction. De plus, il y a un vieux louche qui habite dans la grange à coté de l'école. Nous lui avons parler une fois, il nous a dit qu'il habite dans une roulotte à l'intérieur et qu'il loue la grange au proprio pour élevé ses millions de petit caniches. Et quand nous somme allé en fin de semaine, vers 1h du matin, juste avant qu'on entre dans l'école par la porte de garage, il est sorti de sa grange et à couru vers nous avec sa lampe de poche. Quand il est arrivé au coin de la batisse, il l'a éteint et a continuer a s'approcher de nous. Pas besoins de vous dire qu'on est parti en courant.!:P

Un peu plus tard , on a décider de prende notre courage a deux main et somme rentrer. Nous avons entendu des voix provenir du bout du corridor. On est allé voir mais on a rien vu.(assez louche). Et cet été, on a remarquer, au deuxième étage de l'école, dans une des salles de classes, sur un des tableau, qu'il y avait un tres beau dessin extrement complexe. Pour voir si c'est hanté, nous l'avons effacer, voir si il ne serait pas encore là la fois d'apres. J'ai oblier d'aller le vérifier.(si quelqu'un le voit dite moi le).

Est-ce que quelqu'un sait ou mène les tunels? À chaque fois que nous y allons, ils sont remplis d'eau.

Et est-ce que quelqu'un a déja trouver, genre une chaise électrique(pour vérifier les histoires que j'ai entendu) ou des salles d'isolement ect...

J'aimerais avoir des sites ou quelque chose ou on px trouver de l'info sur l'institut, je suis vraiment intriguer.


Ps. Faites attention si vous aller dans le garage( la batisse au fond à gauche en arriere de l'école) le plancher du deuxieme étage est très fragile, j'ai un ami qui est passer bord en bord. Et attention à la police, quand on est allé en fds, on a croisé un police juste en repartant et on l'a vu tourner dans la cours de l'asile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Avril 07, 2008 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
J'ai travaillé une fois avec un vieux monsieur qui a été un enfant de duplessis (ben un orphelin). Il faut savoir que ce n'est pas tous les enfants qui était déficients; on les as un peu placé à tord et à travers pcq ils étaient orphelins. Ceci dit, le monsieur dont je parle tant qu'à lui était tout à fait "normal" mentalement avant d'y être placé. À la suite de de traumatisme occasionné par les mauvais traitement et de manque de stimulation, il a fini par.."régressé". Ça fait longtemps, et cet homme se réveille souvent la nuit pour vomir, horrifié par ses cauchemars. Ils répètent sans cesse des commentaires, des ordres à son sujet que les personnes responsables lui criaient par la tête. Dès qu'il voit une patate ou entend le mot, il vomit (je sais pas exactement ce qui est arrivé, mais c'est relié aux mauvais traitement qu'il a subit là-bas).

C'est à combien de temps de Montréal ce village?!?!

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
c a environ 1 heure de montreal voici le lien directe http://maps.google.ca/maps?f=d&hl=fr&ge ... =UTF8&z=10

C,est tres creapy comme endrois mais oh combien misterieux de plus la vue y en sensass comme c'est en haut de la montangne Covey Hill on vois loin. Pour les tunnels et bien jai entendu dire que c,était des chemain directe pour les residences d'en face ce qui autre fois etait les logis des employers de l'institus. Mon oncle a vecu dans l'une de cest maisonettes ainsi que quelques uns de mes amis du temps du secondaire. et dans plusieur maison dans la cave il y a des portes donnant sur un tunel mais au bout d'un moment on se rive le nez a un mur de grosse brique grise. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 23:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 08, 2008 23:36
Messages: 1
sacre c'était long lire tout vos msg ..... haha Bon juss pour vous dire je suis aller justement hier avec 4 de mes amis à Covey Hill.. Nous somme arrivés vers 7h sur les lieux ... Pour ne pas que le proprio. nous vois, nous somme allés nous parker en arrière d'une des 3 bâtisses pareils (cétait le jour). Nous sommes allés visiter l'hopital et quand nous somme ressorti, le proprio. revenait de ''je ne sais ou'' avec son pick-up et nous a vue. Ce mec la s'est vraiment un freak.. alors jai dis a mes amis quon n'allait revenir plus tard et que pour le moment on sacrai notre camp d'ici... Rendu dans le char, l'auto ne démarrai pas. On ne s'en fesais pas trop pour le moment jusqu'à ce qu'on ne trouve pas le probleme... on est rester stoler comme faut. En plus de sa, nous ne pouvions contacter personne puisque nos cell n'arrivait pas à capter un signal.. Le proprio était en pick-up et nous watchai constament depuis notre arrivée. Il roulait a 5-10km et faisait le tour des batisses au ralenti.. Nous avon mis nos quatres flasher pour avertir les automobilistes que nous avion un probleme.. `((Le pick-up ne s'est jamais arreter)) Finalment un char de jeunes se sont arreter et ont essayer de nous aidés ( Ces gens était venue faire comme nous : visiter ) ..Plus tard , lorsqu'il fesais noir, nous étions toujours là. (je saute beaucoup de moments pour faire court) Nous avons vue dans une des batisse d'étranges lumieres.. je me demande encore ce que c'était. Nous avon finalment été capable de rejoindre la police pour qu'elle nous envoye un towing.. Apres sa nous avons demander a plusieur personne de la région ce quil avait de louche mais personne ne nous répondait.. Une chose est sûre.. il y a de quoi de louche! Le gars du towing nous a dit qu'il y avait beaucoup de plantation ce qui pourrai me revelerai en d'autre mot pourquoi le pick-up ne lachait pas de roder alentour.. En plus de sa j'en ai presque la certitude que les polices ont affaires la dedans autant que les Hell's.. En tk si vous avez des questions à propos de quoi quce soit gener vous pas.....ahh j'ai oublier de préciser qu'il y aurai environ 3 personnes en gardes de ses lieux. Et qu'il y a pas de sa ci longtemps une de mes connaissances s'est fait tirer dans lépaule bord-en-bord car il était sur les lieux (jimagine à causes des plants).......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Ça doit être effectivement un beau coin pour faire pousser du cannabis et passer inaperçu.
Ceci dit, du cannabis sa pousse pas dehors l'hiver. D'ici un mois environ, dépendamment de la température et de la sorte de cannabis, il va être possible de commencer à planter du cannabis extérieur, mais pas maintenant: c'est beaucoup trop froid.
Les motards n'ont pas nécessairement avoir dans cette histoire: ils sont loins d'être les seuls à cultiver (même si généralement, les grandes plantations sont les leurs)
Les récoltes extérieurs se font habituellement vers octobre.
Si plantation il y a, elle doit être nécessairement à l'intérieur d'un bâtiment, à la limite une serre bien isolé pour ce temps-ci de l'année.
Elle pourrait être caché dans le bois.
Du monde corrompu, il y en a une tonne. Toutefois, les policiers ne sont pas nécessairement au courant, en soi il ne font que leur job; empêcher des petits rigolos de s'amuser sur des terrains privés. J'aurais un tel terrain et je laisserais pas n'importe qui venir. Les policiers ont du tellement avoir d'appelle du propriétaire pour venir faire partir le monde qui n'avait pas d'affaire là (pis ces vieux bâtiments ne doivent pas être très sécuritaire) qu'ils ont peut-être simplement introduit ces lieux sur leur trajet de visite routinier.

Mais bon, il se pourrait quand même que ce soit reliés aux motards et à des gens du système 'corrompu'.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
shawtyx0x a écrit:
Nous avon finalment été capable de rejoindre la police pour qu'elle nous envoye un towing.. Apres sa nous avons demander a plusieur personne de la région ce quil avait de louche mais personne ne nous répondait.. Une chose est sûre.. il y a de quoi de louche!


Finalement, elle avait quoi ton auto??
Elle a décidé de fonctionner une fois sortie du village?!?!

Tu parles d'une question à poser :'Bonjour monsieur, qu'est-ce qu'il y a de louche ici??'. Normale que personne t'aie répondu: moi-même je t'aurais trouvé louche.

J'avais écris un post, mais y é pu là donc je vais l'introduire ici.
Dans un village, on remarque très facilement les gens qui sont pas du coins, encore plus si ce sont des gens de la ville. Si en prime la personne qui n'est pas du coin vient pour visiter une maison abandonné, c'est normal d'attirer les regards; il n'y a rien d'exceptionnelle ou de louche.
Toutefois, ils t'ont peut-être juste sembler louche par erreur de perception. D'autant plus que ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils ne savent pas que ça veut dire qu'ils mentent nécessairement ou qu'ils cachent quelque chose.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 16:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 07, 2008 22:57
Messages: 5
Hey, ta connaissance qui c'est fait tirer...C Tomy ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Avril 21, 2008 22:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 21, 2008 20:48
Messages: 7
Ca fait froid dans le dos tout ça, et en même temps, ça donne vachement envie de découvrir tout ça. Je me permets de vous donner un lien sur un topic que j'avais créé qui recensait des villes mortes (et dans le tas, quelques hostos bizarres). Niveau ambiance pesante, Pripyat est pas mal non plus, je rêve vraiment d'y aller (c'est possible, sous contrôle), et pour le coup, je pense que vous n'aurez pas de vieux à vos trousses :) :

http://www.gamekult.com/forum/lire_n401877_page1/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 16:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 03, 2008 16:10
Messages: 1
J'écris pour répondre a Mayrim. Salut, je vis tout près de Doréa peut-être 5 mins. L'hôpital n'a jamais disparue et ne disparaitra jamais lol:P Tout le monde de la région connait l'hôpital. Mon amie a passer un ans de tant a passer tout pres a tout les matins. De plus, il n'y a pas de partie vraiment moderne a Franklin. Le seule village a proximité c'est Saint-Antoine-Abbé ! Alors tes amis ton tout simplement monté un bateau. Ils ont pas tord cet endroit fait peur mais cest rien de hanté qui disparait et le monde de Franklin n'ont rien a caché la dessu !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 02:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
okay, ds l'genre n'importe koua.. ya rien d'mieux.. C'est le best-of dla co**erie. Ma mere travaillait kand j'étais jeune.. j'y suis moi meme allée des millions de fois.. Elle ma aussi dit ke, oui il y eu des enfants, mais aucunement ceux de duplessis, c'etait (pour ceux ki vienne de valleyfield "un val-séjour".) un centre pour les ados délinquants.. Les tunnels.. c que dla bullllsshhiitttttt.. ma mere en a jamais vue un (?!) ... Pour ceux qui croient que c'est abandonné depuis les années 70, n'importe kwa.. ca fermé en 95 et de cela est "né" SRSO.. J'chuis déja allée ds la fameuse grange.. nothing.. que des vieux dossiers, avec aucune preuve d'orphelin ou wathéver.. pas de chaises bizzares, pas rien d'fou.. que de vieilles batisses abandonnées comme on peu en voir partout.. Les gens de franklin non rien de sale, de bizzare, de mechant.. Toute des bonnes personnes.. Et ils ne nient absolument pas l'existance de Doréa.. je sais pas ou vous ete allé peché ca.. Pour ce qui est de la surveillance, jle crois.. j'ai deja vue qq1 qui en fesait, mais de la a dire qui ce promene ek une 12 pour tiré sur le monde POUHAHAHAHAHA!!! entk.. j'ai passé pa frustration.. lachez d'dire n'importe koua la.. o_O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 02:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Premierement tu devrais revoir ton ortographe parceque franchement ca crain. Pour ce qui est des orphelins de Duplessis et Bien c’est dans les registres de la grande bibliotheque a Montreal et ca c’est passé dans les année 50 euh... ta mere a travaillé dans ce temps la… ca me surprendrais bin gros. Dans la veille grande c vrai ya un vieux qui eleve des chiens tu peux pas le nié j’y suis allé l’automne passé il était bien la. Et si c'etait de la Bullshit comme tu te plais a le dire bin pourquoi y'aurrait autant de post qui en fais mention ??? Et de quel droit tu te permet de te foutre de notre geule a ce point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 05:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
Pour ce qui est de mon orthograhe, je crois que tu n'as rien a redire, puisqu'il est tres bien ;) ( Je vois meme a ma 2eme lecture de ton post que.. la tienne laisse aussi a désirer! )

J'arrive justement de là-bas et c'est drole.. p-e-r-s-o-n-n-e.

Ma mere n'y a pas travaillé dans les années 50 certes, mais je crois tout de meme qu'elle connait bien l'histoire de cet endroit pour y avoir travaillé plusieurs années.

On s'entend aussi que la "bullshit", comme je me plais si bien a dire, c'est a propos des tunnels souterrains qui mèneraient l'autre coté aux states!

Et de toute maniere, je me fous de vos gueules parce que c'est fou comment on peut faire croire tout ce que l'on veut aux pauvres gens.!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 02, 2008 20:13
Messages: 312
Localisation: de retour chez les popas
JuLi4 a écrit:
Pour ce qui est de mon orthograhe, je crois que tu n'as rien a redire, puisqu'il est tres bien ;) ( Je vois meme a ma 2eme lecture de ton post que.. la tienne laisse aussi a désirer! )

J'arrive justement de là-bas et c'est drole.. p-e-r-s-o-n-n-e.

Ma mere n'y a pas travaillé dans les années 50 certes, mais je crois tout de meme qu'elle connait bien l'histoire de cet endroit pour y avoir travaillé plusieurs années.

On s'entend aussi que la "bullshit", comme je me plais si bien a dire, c'est a propos des tunnels souterrains qui mèneraient l'autre coté aux states!

Et de toute maniere, je me fous de vos gueules parce que c'est fou comment on peut faire croire tout ce que l'on veut aux pauvres gens.!


Tu as raison, on peut faire croire presque ce que l'on veut aux pauvres gens, tu essaie même de nous faire croire que tu ne fais pas de fautes !!
Perso: :twisted: :twisted:
Bon je :arrow:

_________________
On nous cache des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
JuLi4 a écrit:
okay, ds l'genre n'importe koua.. ya rien d'mieux.. C'est le best-of dla co**erie. Ma mere travaillait kand j'étais jeune.. j'y suis moi meme allée des millions de fois.. Elle ma aussi dit ke, oui il y eu des enfants, mais aucunement ceux de duplessis, c'etait (pour ceux ki vienne de valleyfield "un val-séjour".) un centre pour les ados délinquants.. Les tunnels.. c que dla bullllsshhiitttttt.. ma mere en a jamais vue un (?!) ... Pour ceux qui croient que c'est abandonné depuis les années 70, n'importe kwa.. ca fermé en 95 et de cela est "né" SRSO.. J'chuis déja allée ds la fameuse grange.. nothing.. que des vieux dossiers, avec aucune preuve d'orphelin ou wathéver.. pas de chaises bizzares, pas rien d'fou.. que de vieilles batisses abandonnées comme on peu en voir partout.. Les gens de franklin non rien de sale, de bizzare, de mechant.. Toute des bonnes personnes.. Et ils ne nient absolument pas l'existance de Doréa.. je sais pas ou vous ete allé peché ca.. Pour ce qui est de la surveillance, jle crois.. j'ai deja vue qq1 qui en fesait, mais de la a dire qui ce promene ek une 12 pour tiré sur le monde POUHAHAHAHAHA!!! entk.. j'ai passé pa frustration.. lachez d'dire n'importe koua la.. o_O


Bin si ton ortographe n'a rien a redire je te signale que QUOI s'écrit Q U O I et non KOUA ou KWA bravo... Tu sais peut-etre que ta mere en connais un bout sur l'histoir de cette endroit mais moi jte dis simplement d'arreter de nous prendre pour une gang de caves. Si tu n'as vu personne bin peut etre que tu regardais pas comme du monde parceque oui ya bel et bien quelqu'un qui y demeure. Si t'as rien de plus brillant a faire que de venir nous embeter bin jte suggere de laissé tomber car ca pourrais etre long :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 13:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Comme vous le savez, les modérateurs sont là pour faire appliquer les règles d'orthographe/grammaire... pas les membres.

Concernant ceux-ci, ni JuLi4 ni ouija_24 n'avez de leçons à donner, tellement les vôtres laissent à désirer.

Laissez-nous notre job et occupez-vous d'améliorer la qualité de vos posts. Merci de votre compréhension. 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
:roll: peut-etre mais quand meme c'est deplaisant de se faire foute de notre geule comme ca. Elle le dis clairement en plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 14:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 20:27
Messages: 13
Localisation: Longueuil
Tu sais JuLi4, il faudrait que tu te renseigne d'avantage auprès de ta mère consernant l'histoire de l'institut. Car il est vrai qu'elle a accueillit des délinquants et qu'elle a fermée il n'y a pas très longtemps mais il reste qu'il y a des éléments qui indique également autre choses. Le gouvernement offre des compensations financières pour tout les enfants de Duplessis et si tu vas voir sur le site du gouvernement du Canada tu vas y retrouver en 7e place Doréa. De plus, est-ce que tu as prit le temps d'aller voir les photos qui on été prisent?. J'ai parti ce post pour avoir des réponses alors puisque tu crois tout savoir sur le sujet explique moi pourquoi qu'il est si dure d'avoir de l'information sur cette institution. Et explique moi pourquoi elle figure sur la liste du gouvernement comme étant un établissement ayant eu des enfants de Duplessis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Ce n'est pas parce que cela te vient de ta mère que c'est l'ultime vérité.
Elle ne t'a simplement peut-être jamais dit la vérité pour ne pas que tu ailles fourrer ton nez là ou bien c'est juste que lors du moment où elle y a travaillé, ce n'était que des adolescents perturbés.

Faudrait aussi arrêté de nous prendre pour des cons quand les photos prouvent le contraire et il n'y a en pas seulement sur ce forum-ci.
Ce n'est pas parce que tu es employé d'un usine que tu es autorisé à aller partout; ça c'est sûrement appliqué dans le cas de ta mère et de l'institut. Et puis, à quoi ça leur aurait servi d'allée dans le tunnel du sous-sol quand il n'y avait rien à y faire là.

Si jamais tu vas cogner à une porte et qu'il n'y a personne, tu considères la maison abandonnée??

Prenons une groupe de 50 personnes qui vont aller fouiner sur ton terrain sans arrêts, d'essayer de voir ce qu'il se trouve dans ton garage, ton sous-sol et autre durant vos présences et absences, t'aurais pas le goût de les faire fuir à la menace d'un fusil?

Le terrain est privé, et comme tous les terrains privés, cela inclut qu'à moins d'y être autorisé, personne ne peut y aller. *P.R.I.V.É* n'est pourtant pas un mot de 5 lettres très dur à comprendre.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 02:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
Toutes les fautes que je ne sais qui m'a reprises, n'était que des banals accents.. ?! Des photos, personnellement, ça ne prouve absolument rien. Elles peuvent avoir étés prisent n'importe ou pour vous faire parler.. Parlez s'en en bien, parlez s'en en mal, mais parlez s'en qui disent!!

Ma mere, n'est pas le genre de personne a ne pas dire la vérité. Sachez le mes chers.

Pour ce qu'y est de l'histoire du bonhomme avec son fusil et ses chiens... Je ne l'ai pas vue "fuck all" hier.. Faut le voir pour le croire.. Me direz vous, dans ce cas, qu'il était p-e parti prendre une marche..! Nous sommes même entré a l'intérieur de la grange.. Pas la moindre traces de tout cela.. identique a la dernière fois que j'y suis allée. D'ailleurs.. non, je n'aurais pas envie de tiré sur les gens qui marche de temps en temps (voir même trop souvent) sur mon terrain ;)

"Y diront ben s'qui voudront en ville.."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 02:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
J'oubliais, non.. ce n'était pas que des adolescents perturbés a ce moment.. On parle d'il y a 25 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 03:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
:roll: Oh seigneur cette histoire commence a dégénérer sérieusement. Je ne vois pas pourquoi tu dis parlez en en bien parlez en en mal mais parlez en… ca ne s’applique pas vraiment a ce sujet. Les photos son bien de Doréa la plupart des tunnels y sont inondés demande a tout ceux qui y son allé ils te rediront la même affaires… Je te dirais qu’on est majoritairement en accord avec l’avis que oui les photos vienne de Doréa et que OUI ya bel et bien un vieux qui vie dans la grange. Et que peut être devrais-tu prendre en considération que ce que tu raconte n’as pas de sens et que tu t’entêtes pour rien. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 04:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
D'y être allée, d'être entrée dans la grange et de n'y avoir vue personne, c'est de l'entêtement?? wow. !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 04:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Non je dis que de t’obstinée avec nous en disant que non il n’y a personne qui y demeure que les tunnels n’existent pas etc. etc. etc. ca c’est de l’entetement!! Tu commences a te contre-dire dans tes propos a ta place je verifirais mes sources comme il faut. Beaucoup d’entre nous avont fais des recherche sur cet damné institut on sais largement de quoi on causes et ou par le fais meme je viens aussi du meme coin j’ai plusieur amis qui demeurent encore dans les anciennent residence en face et on s’y ballade souvent. On s’entend pour dire que le vieux dans la grange n’est peut-etre pas toujours au aguets mais il est bel et bien la. Et les tunnel aussi… Et devine quoi y’avait meme une chapelle avant le verglas WOW hein. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 04:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 07, 2008 02:06
Messages: 9
Je sais tres bien qu'il y avait une chapelle.. j'avais 5-6 ans quand ma mere a arreté de travailler la-bas.. j'ai deja vue la chapelle de mes beaux p'tits yeux ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2008 09:32 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ce topic est intéressant, et cela dommage de le fermer parce que les membres s'insultent ! Alors s'il vous plaît, restez poli entre vous, et ceci est le dernier avertissement. Merci.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO