Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 21:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 25, 2008 20:48
Messages: 1
anji a écrit:
Salut.
Je suis nouvelle ici et j'aimerais ramener un peu de gros bon sens dans cette 'affaire'.
Enseignante de profession, c'est à la suite de maintes remarques de mes élèves du secondaire que je me suis retrouvée ici, recherchant des infos sur Doréa.
Pour votre information, j'ai personnellement travaillé au centre Doréa dans les années '80, ainsi que mon beau frère. C'était un job d'été de prédilection pour les étudiants universitaires en éducation, psychologie (je suis psychologue de formation)et autres. Le salaire était bon, les conditions acceptables.

Ce n'était pas un centre de désintox. Il n'y avait pas de chaise électrique. Ce n'était pas un centre de détention. On n'y maltraitait pas les patients. Il y avait ce qu'on pourrait appeler de la négligence, car chaque pavillon comptait environ une trentaine de patients pour 3 à 4 employés. Enfants et adultes atteints de maladies mentales diverses, ainsi que de handicaps physiques majeurs. Pas assez d'employés. Donc les conditions de vie pour les patients n'étaient pas toujours à leur meilleur.

Pourquoi vous vous sentez surveillés lorsque vous y allez? C'est assez simple, il me semble. C'est un terrain privé, avec des gens ordinaires qui vivent autour. Pour les habitués, vous connaissez sûrement Ben: le malade qui fait peur aux jeunes qui y vont. Ben est un jeune homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à part la stature, qui est très massive. Il n'a pas grand'chose à faire de son temps libre: il fait peur aux jeunes écervelés qui essaient de briser ou de vandaliser la place.
Mes jeunes me disaient qu'il y avait eu des morts à Doréa...DUH c'était un hôpital...

Alors svp, laissez les gens de Covey Hill tranquilles, et surtout, ne risquez pas votre vie pour des niaiseries (ben oui, le bâtiment est rendu dangereux).

Play safe
Anji.




ouais daccord... mais le site a tout de meme servi a ''héberger'' les orphelins de dupplessis, c'est un fait!Ce qui fait que le site a une histoire ...Ensuite, comme vous dites, vous y avez travaillé pendant les années 80 ...vous etiez étudiante alors vous n'aviez probablement pas acces a tout les endroit...Pour ma part, si j'ivais ce sera seulement pour prendre des photos...faire un shooting...Avoir des lieux inusités avec un ambiance fait toujours de plus belles photos, faut pas avoir la tete a papineau pour s'en rendre compte!...je crois pas que l'endroit est hanté mais je ne serais pas surprise que le tunnel existe vraiment..rappellez vous toujours que le silence et la discretion etait de mise durant ces années (quand il etait sujet de ces orphelins) on criait tout de meme pas sur tout les toits qu'on les maltraitaient...de toute facon chaque personne a sa facon de voir les choses...j'ai bien hate d'immortaliser ces lieux avec respect et prudence bien sur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Juillet 31, 2008 22:31 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
le tunnel existe bel et bien je suis entrain de m'équiper pour allé faire une petite baignade ... j'ai hâte de découvrir ou cela va me mener !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 15:51 
Faites attention si vous y allez, ne vous stationnez pas sur le coin de Covey Hill et Montée Doréa parce que les gens qui habitent les maisons à cet endroit sont vraiment aux aguets . Un des gardiens de la place m'a dit qu'il valait mieux se stationner sur le bas côté parce qu'il y a une place de stationnement sur le terrain mais on peut avoir une amende de 200$ pour s'y être stationné. Le batîment qui se trouve derrière la place de stationnement semble vraiment dangereux mais les autres sont visitables. Personellement, je ne crois pas que le fait que l'institut soit aussi surveillé prouve qu'il y a quelque chose de surnaturel, d'après moi les gens sont juste vraiment tannés d'entendre du vacarme et d'être sans cesse obligés de s'y rendre.
Pour ma part les bâtiments qui se trouvent au nord de covey hill m'ont faits la plus forte impression, je me sentais vraiment mal, sans trop savoir pourquoi. Peut-être l'empreinte, ne sait-on jamais...
Quoi qu'il en soit, si vous voulez faire du vandalisme, faites le ailleurs, l'institut Dorea est loin d'avoir besoin de vous pour tomber en ruines. :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Et bien voila le pourquoi du comment l'endroit est si surveillé... :roll: Les vandales qui saccagent tout en se trouvant toujours très drôle et surtout très intelligeant. Apres ca les curieux comme nous se font interdire l’accès. Voila pourquoi cette endroit est si surveillé. De plus comme les bâtiments sont dans un états de délabrement TRES avancé c’est a vos risques et périls d’y pénétrer. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 13, 2008 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 21:04
Messages: 23
Localisation: laurentide
Bonjour à tous!

Hier soir vers 1h du matin j'étais à Franklin pour découvrir avec un ami et ma copine les ruines de l'institut Doréa! C'était tout simplement génial! Nous avons explorer la pluparts des buildings du côté sud, à l'exception de la vieille grange et des trois batiment du côté sud, un peu trop délabré à notre goût. Malheureusement, seul hic du voyage, aucun fantôme n'ai venu clore notre visite!
Autre hic, "finalement ils y en avaient plus d'un" nous n'avons pas vu la chaise de dentiste, n'y le passage souterrain.
Comme vous tous, je ne crois pas que Doréa soit hanté, mais c'est un "must see" pour tout amateur du lugubre.
*Nous n'avons eux aucun problème avec la population local, probablement du à l'heure de notre visite.
Dommage aussi que les lieux soient dépréssis autant par les vandals que par le temps.

Et pour ceux qui en on fini avec Doréa, Bakura parlait d'une ville minière appeler Centralia sur un autre forum. Centralia est une ville minière américaine abandonné à cause d'un incendie souterrain. Pour ceux que ça interesse, il y a des vidéos sur youtube et la ville est en Pennsylvanie, ce qui n'est pas très loin de Franklin "en théorie"!
Pour ceux que cela interesse, comme je disais, je retourne sur le forum lieu hanté au québec pour donné plus de détail sur Centralia et bien sur, les indications pour si rendre.

_________________
You can't kill the Boogie Man!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 04:27 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 19, 2008 04:01
Messages: 1
Salut tout le monde!

C'est vraiment tres intéressant ce que vous dites. J'ai toujours en entendu des histoire sur ce lieux mais personne n'était capable de me donner les direction exacte pour que je puisse m'y rendre et aller voir de mes propre yeux. S'il y a quelqun qui pourrais me le dire ca serait apprécié. JVous avez juste a m'écrire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Août 19, 2008 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
regarde dans les messages posté plutot les indication y sont ecrites :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Ehhhh bien y'en a un ici qui s'amuse à me descendre j'ai trouvé ca très marant à lire j'dois avouer ! Premièrement, est ce que j'ai mentionné que c'est MOI qui ai brisé quelque chose ? Non. Et puis, avec 26 personnes qui nous accompagnent dont des personnes que je ne connaissait pas, j'ai pas à leur dire de ne pas faire ci et ca, c'est pas ma faute s'ils n'ont pas de tête sur leurs épaules ! Et pour ce qui est de ma tronche, j'ai pas peur de me montrer ;) Anyway, moi je suis venue ici pour raconter ce que j'ai vu et démentir les rumeurs, pas pour me faire dire d'empêcher mon monde de faire des co***ries, ca c'est LEUR affaire ;)

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Août 23, 2008 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
C'est vrai que c'est un peu con de s'acharner sur une vitre juste pour voir si elle est armée ou pas ( surtout que le grillage a l'intérieur de la vitre le montre bien ). Mais l'investigation est pas mal, y'a pas eu de vidéo ?

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 00:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
Tory a écrit:
Ehhhh bien y'en a un ici qui s'amuse à me descendre j'ai trouvé ca très marant à lire j'dois avouer ! Premièrement, est ce que j'ai mentionné que c'est MOI qui ai brisé quelque chose ? Non. Et puis, avec 26 personnes qui nous accompagnent dont des personnes que je ne connaissait pas, j'ai pas à leur dire de ne pas faire ci et ca, c'est pas ma faute s'ils n'ont pas de tête sur leurs épaules ! Et pour ce qui est de ma tronche, j'ai pas peur de me montrer ;) Anyway, moi je suis venue ici pour raconter ce que j'ai vu et démentir les rumeurs, pas pour me faire dire d'empêcher mon monde de faire des co***ries, ca c'est LEUR affaire ;)



Et je n'ai toujours pas changé d'avis ... je trouve sa stupide de se pointé l'a bas avec 26 personnes !! c'est un endroit abandonné tu y va 2-3 tu visite sans rien brisé ... bref c'est mon avis ... Ya un code d'honneur en exploration urbaine mais les gens qui sont ici ont pas l'air a le connaitre et surtout ont pas l'air a le respecté !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
Avant de lancé des hypothèses comme tu viens de le faire (les gens qui sont ici ont pas l'air a le connaitre et surtout ont pas l'air a le respecté !) tu devrais relire les topiques Et tu te rendrais compte que ce n’est pas TOUT le monde qui vandalisent les établissements abandonnés. Avant de dire des affaires dans ce genre la après donc a t’informer a propos des autres membres. A ce que je sache j’ai jamais vandalisé d’endroit pis ce n’est pas demain la veille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 18:31
Messages: 8
Localisation: st-hubert
dramx a écrit:
Et je n'ai toujours pas changé d'avis ... je trouve sa stupide de se pointé l'a bas avec 26 personnes !! c'est un endroit abandonné tu y va 2-3 tu visite sans rien brisé ... bref c'est mon avis ... Ya un code d'honneur en exploration urbaine mais les gens qui sont ici ont pas l'air a le connaitre et surtout ont pas l'air a le respecté !


Wow. Un personne qui accompagnait le membre si dessus l'a fait et tu généralise sa sur tout les membres.

Quand je visite des endroits, J'y vais en manteau et une caméras et mes mains, je les garde dans mes poches.

_________________
Sometimes it's what you don't do that make you who you are


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 09:27 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
Tory a écrit:
Nous avons d'abord visité l'école. Rien de bien remarquable, appart une chaise roulante qui traîne, des divans délabrés dans le gym et de la moisissure partout, sans oublier l'eau et les débris des plafonds. Je peu confirmer qu'il y a bien des dessins pleins de couleurs sur les tableaux, mais lorsque j'ai essayé de les effacer, rien n'est disparu. Une preuve que j'y suis bien allée? Nous sommes environ 15 a avoir signés nos noms sur le mur proche de l'entrée principale de l'école avec l'année 2007 en plein milieu. Pour y entrer, nos copains ont montés sur le toit de l'école, on passé par une fenêtre cassée et, à l'aide d'une clé énorme en acier, nous avons défoncé l'une des planches sur le côté gauche de l'école au rez-de-chaussé. Il y a de vieux caloriferes rouillés, les murs tombent en ruines, des grafitis partout partout.. J'ai aussi photografiée un journal que j'ai trouvé à l'intérieur datant de 1997 (ca a a fermé en 95 ?!). Nous avons entendu quelques bruits, mais rien d'effrayant.. Surement des squatteurs.. Il y avait aussi des intercoms resemblants aux radios de nos grand parents accrochées sur plusieurs murs. Le sous sol était innondé.

Après, nous sommes allés visiter l'un des deux batiments identiques les plus a droite, le terrain est un peu plus élevé de ce coté. A mon avis, il s'agissait de deux cafétéria, puisque nous avons trouvé des buffets, des posters de fruits, dont un que mon ami a ramené chez lui (un avec des pommes) Le poster était entre deux vitres, il les a brisé pour le récupérer. Nous avons trouvé des assiettes en papier avec des noms d'écrit à l'arrière. Pour y entrer, nous avons encore arraché une planche, la fenêtre était cassée sur l'horizontal, nous y avons donc pénétré en nous couchant sur le côté, en mettant un chandail sur le bord pour ne pas nous couper, certaines personnes n'ont pu entrer vue leur taille..

La maison où se trouve la chaise de dentiste tombait en ruine, nous nous sommes donc abstenus d'y pénétrer. La grange n'était pas rassurante, donc idem. Il n'y avait pas de lumière à l'intérieur de celle-ci, l'homme qui suposément y habite vit dans le noir? Aucun japements de chien non plus, malgré le vacarme que 26 personnes faisaient. Une de mes copines présente avait vraiment entendu dire que quelqu'un habitait la grange.. Je ne peu le confirmer.. Ya des jeux comme dans les parc pour les enfants à deux endroits: à côté de la grange et en face des dortoirs.

Pour ce qui est des trois batiments de l'autre côté de la rue, ce sont des genre de dortoirs. On y retrouve des dessins pour les jeunes sur les murs du genre un ptit bonhomme qui lève son chapeau (dont mon ami lui a dessiné une moustache d'Hitler -.-) et des arbres à pommes. Des petites cases avec des crochets pour les manteaux se trouvent au 2e étages. Ce qui m'a le plus marqué (ne riez pas) ce sont les douches! Ehh ouiii les douches! Elles étaient neuves! L'une d'elles étaient tout à fait idem et brillante! L'autre à côté la céramique à été cassée avec un objet qui a du être balancé dedans. Les toilettes sont toutes décapitées par contre.. Ce qui est louche, c'est que le sous sol n'est pas innondé d'eau, mais de flaques de peinture! Des pots de peintures ouverts et pleins, et liquides jauchaient le sol, certains tombés sur le coté. Ce qui a tromatisé certaine personne, c'est que en bas d'un escalier, il y a un berceau.. Il y avait un gros canard jaune en plastique dedans mais un des gars avec qui j'étais est parti avec -.-.. Les dortoirs sont tous pareils. Les chambres font pitiés: les plafonds sont tombés et les lumières sont toute cassées, y'a une chambre qui avait même des stores toute décapités.

Les dortoirs étaient très facile d'accès: aucune planche.. vous avez juste un escalier a descendre, vous arrivez dans la salle des machines et vous remonter un autre escalier tout droit pour monter à l'étage. J'ai pris une photo de la salle des machines qui me semblait quand même moderne, rouillée, mais moderne. En zoomant une des photos, j'ai pu lire le nom de la compagnie du chauffe-eau de la plomberie. Je ne me souviens plus du nom de celle-ci.. J'ai fait mes recherches et la compagnie a été fondée en 1960. Donc j'en était venu à la conclusion que la fermeture de cette partie de la ville n'était pas si lointaine. Je vais essayer d'ouvrir les photos sur mes cd sur un ordinateur du cegep la session prochaine...

En parlant du suposé tunnel a ma meilleure amie qui était aussi avec moi là-bas, elle a mentionné que mon ami avait vue une porte dans le plancher d'un des bâtiments.. Je n'ai jamais eue connaissance d'un tunnel.. Peut-être qu'il y en a vraiment un.. j'ai été voir les photos sur le site qu'une des personnes a laissés.. Le tunnel est dans le même état que tous les bâtiments, donc il y a bien des chances que ce soit vraiment un tunnel.. Mais bon, peut-être aussi un tunnel pour les tuyaux de chauffages qui sait? Le monde s'invente pas mal de choses sur cet endroit, j'aime mieux pas fonder de jugements là-dessus, moi je ne fais que raconter ce que j'ai vue.

Je pense avoir fait le tour de ce que je savais. J'ai oublié certains détails mais si vous avez des questions, certaines choses peuvent me revenir avec vos commentaires.. Moi j'ai visité cette endroit en mai 2007 et j'ai pris 81 photos. Donc gênez vous pas d'en demander



Ce que j'ai mis en gras explique mes pensées ... relis ton texte avant de dire que je saute vite au conclusion

MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Août 24, 2008 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
c'est ce qu'on a fais et c'est bel et bien ce que tu as dis relis toi aussi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 19:25
Messages: 15
Localisation: Sous-sol, Maison hantée d'amityville
Cette histoire est vraiment passionante !

L'institut Doréa... Un temoignage choc !
Des photos chocs ! Pourquoi pas une video CHOC ?!

Non frenchement moi je pensse que vous devriez prendre votre camescope et nous montrez une bonne video sur l'institut Doréa...

Gros bisous.

Dédicace special pour le blog de Ouija_24. :)

_________________
"Quand on ne fait pas partie d'un système, le système veut vous détruire"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 21:04
Messages: 23
Localisation: laurentide
Et pourquoi pas une fiction!?
Une bande de cinéaste amateur disparu alors qu'ils exploraient Doréa!
Seul les vidéos sont retrouvé!
Quel terrible secrèt ce cache t-il entre ces murs!?

_________________
You can't kill the Boogie Man!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
MDR :shock: on pourrais appeller ca DOREA witch's project


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 27, 2008 00:03 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
J'ai déjà des prises de vue faites a dorea ... on avait un projet de documentaire moi et quelques amis cependant sa a cessé quand un d'entre eux nous a quitté ... faudrait reprendre la caméra et continuer !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 27, 2008 16:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 04:18
Messages: 14
Concernant mon post plus haut qui était: "Et je n'ai toujours pas changé d'avis ... je trouve sa stupide de se pointé l'a bas avec 26 personnes !! c'est un endroit abandonné tu y va 2-3 tu visite sans rien brisé ... bref c'est mon avis ... Ya un code d'honneur en exploration urbaine mais les gens qui sont ici ont pas l'air a le connaitre et surtout ont pas l'air a le respecté !"

après l'avoir relu je tient a m'excuser au membres qui se sont senti visé par mon attaque ... Sa arrive parfois que je m'emporte facilement ... Bref je sais que la plupart ici sont respectueux des lieux et ne brise rien mais parfois - même souvent - les gens vont généralisé sur notre cas ... La preuve; Moi même je l'ai fait dans le post précédant.

Ont commet tous un crime punissable en se rendant sur des propriété privé ... le trespassing ... tout le monde doit en être conscient CEPENDANT pour avoir été souvent intercepté par des policiers je peux dire que le fait d'avoir un "gros kodak" et le fait de n'avoir rien brisé m'a toujours évité les ennuis.

Pour Tory: Je me fous de ce que tu fais et de ce que tu dis ... même si tu me dis que c'est pas toi qui a brisé la vitre tu en a quand même parlé et tu étais présente alors au sens de la loi tu est complice ... Pointez vous 26 a doréa et petter une vitre personellement sa va me mettre en "criss" parce qu'a cause de sa on se fait encore plus écoeurer et les lieux se détériore ... mais si en plus tu vien en parler l'a sa me met hors de moi ... sa fait vraiment "kid de 12 ans qui vien de lancer des oeuf sur l'auto de son prof et vien s'en venter sur le net"

Pour wwetna je suis désolé que tu te sois senti visé dans mon dernier message. Je suis persuadé que tu n'est pas du genre a petter des vitres ... Cependant comme j'ai dit plus tôt c'est pas fort venir se venter qu'on ( ou que quelqu'un qui nous accompagne ) a petter une vitre et de mettre une photo qui accompagne les dires ...

Bref je ne veux pas de guerre ni passé pour le raba-joie qui fait juste chialer mais je tenais a revenir sur mes derniers propos et mettre les choses au clair ... chui pas méchant ... jt'un gros nounours mais parfois sa m'arrive de grondé pour rien ( LOL j'ai vraiment écris sa moié ??!?!? )

Tk Doréa est un de mes spot de prédilection ... fais 3 ans que je fais des recherches, que je m'y rend a l'occasion ... tout ce qui entoure ces lieux est étrange ... bourré de coincidence spécial ...bref un beau projet de reportages!!

Si vous êtes du genre a aimer l'exploration urbaine faites de facon "clean" et sans bris; il y a pleins de lieux intéressant au québec ... Contactez moi en MP :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Août 27, 2008 17:44 
Tout à fait d'accord avec toi dramx...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 00:53 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 28, 2008 00:48
Messages: 1
Bonjour. Je dois préparer un dossier sur l'institut Doréa. J'aimerais entrer en contact avec : 1. Des gens qui ont visité l'endroit à la recherche ou dans l'espoir de vivre une expérience (paranormale ou autre) et 2. Des anciens résidants de l'institut. Il s'agit d'un topo pour la télé. SVP, m'écrire à angerebelle666@hotmail.com Merci - :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Sam Septembre 06, 2008 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 26, 2008 21:09
Messages: 10
Localisation: Ste-Catherine
Ca l'a surement pas aidé que la moyenne d'age était de 15 ans justement ?? LOLL. Hey j'avais 16 ans quand jt'allée visiter Dorea faut craire que le monde sont cons a cet âge là ! Et c'est surement pas entierement a cause de la gang qu'on était que y'a de la popo labas aujourd'hui. Nous on était même pas 11 avant de partir labas.. on a finit 7 autos pcq on était pas les seuls à avoir eue cette idée la cte soir la ! Et quand je parle au NOUS dans mon texte, je parle du groupe en général, pas J'AI peté la vitre et J'AI fait des graffitis :| J'ai peut-être pas précisée que j'ai traité de cave le gars qui a peté la vitre pour le fun pour avoir un poster ?! Traite le groupe de cave si tu veux mais vise moi pas en particulier ;)

_________________
x. Élo ï zee*~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 03:54
Messages: 27
Localisation: Québec
dramx a écrit:
Concernant mon post plus haut qui était: "Et je n'ai toujours pas changé d'avis ... je trouve sa stupide de se pointé l'a bas avec 26 personnes !! c'est un endroit abandonné tu y va 2-3 tu visite sans rien brisé ... bref c'est mon avis ... Ya un code d'honneur en exploration urbaine mais les gens qui sont ici ont pas l'air a le connaitre et surtout ont pas l'air a le respecté !"

après l'avoir relu je tient a m'excuser au membres qui se sont senti visé par mon attaque ... Sa arrive parfois que je m'emporte facilement ... Bref je sais que la plupart ici sont respectueux des lieux et ne brise rien mais parfois - même souvent - les gens vont généralisé sur notre cas ... La preuve; Moi même je l'ai fait dans le post précédant.

Ont commet tous un crime punissable en se rendant sur des propriété privé ... le trespassing ... tout le monde doit en être conscient CEPENDANT pour avoir été souvent intercepté par des policiers je peux dire que le fait d'avoir un "gros kodak" et le fait de n'avoir rien brisé m'a toujours évité les ennuis.

Pour Tory: Je me fous de ce que tu fais et de ce que tu dis ... même si tu me dis que c'est pas toi qui a brisé la vitre tu en a quand même parlé et tu étais présente alors au sens de la loi tu est complice ... Pointez vous 26 a doréa et petter une vitre personellement sa va me mettre en "criss" parce qu'a cause de sa on se fait encore plus écoeurer et les lieux se détériore ... mais si en plus tu vien en parler l'a sa me met hors de moi ... sa fait vraiment "kid de 12 ans qui vien de lancer des oeuf sur l'auto de son prof et vien s'en venter sur le net"

Pour wwetna je suis désolé que tu te sois senti visé dans mon dernier message. Je suis persuadé que tu n'est pas du genre a petter des vitres ... Cependant comme j'ai dit plus tôt c'est pas fort venir se venter qu'on ( ou que quelqu'un qui nous accompagne ) a petter une vitre et de mettre une photo qui accompagne les dires ...

Bref je ne veux pas de guerre ni passé pour le raba-joie qui fait juste chialer mais je tenais a revenir sur mes derniers propos et mettre les choses au clair ... chui pas méchant ... jt'un gros nounours mais parfois sa m'arrive de grondé pour rien ( LOL j'ai vraiment écris sa moié ??!?!? )

Tk Doréa est un de mes spot de prédilection ... fais 3 ans que je fais des recherches, que je m'y rend a l'occasion ... tout ce qui entoure ces lieux est étrange ... bourré de coincidence spécial ...bref un beau projet de reportages!!

Si vous êtes du genre a aimer l'exploration urbaine faites de facon "clean" et sans bris; il y a pleins de lieux intéressant au québec ... Contactez moi en MP :)


Tu as parfaitement raison "dramx", c'est complètement stupide de se pointer là à 26!, moi j'en rajouterai en disant qu'y allez avec plus de 10 personnes ça commence sans doute à virer en party si c'est pas des gens sérieux qui y vont.
J'aimerai bien y aller faire un tour à Doréa en octobre ou l'année prochaine quand y fera chaud, pour y passer quelques heures tard le soir avec mon caméscope handy cam, un emf detector et un magnétophone numérique pour les Evp. Allez voir si l'endroit peut nous montrer (ou faire entendre) quelque chose d'intéressant à analyser. Allez voir mon site si ça vous intéresses de monter un groupe d'investigation sérieux.

_________________
Overlord
Hantise Québec
Société de recherches étudiantes sur la Hantise au Québec (SorehQ)
http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mer Octobre 08, 2008 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi je crois surtout que l'endroit est dangereux car à l'abandon ! C'est le genre de truc qu'il faudrait raser tout bonnement par mesure de sécurité (ce qui sera probablement fait un jour). Tous les lieux à l'abandon semblent souvent hantés, mais ce n'est pas pour ça qu'ils le sont. Votre institut ressemble plus à un squat dégueulasse ou paumés/drogués et jeunes de la région en mal de sensation (ou friants de légendes urbaines) viennent visiter, qu'autre chose. Maintenant, je ne connais pas cet institut ni son historique.

Trouver les autres cons parcequ'ils débarquent à 26, je trouve ça un peu bête car à la lecture de vos posts, on a l'impression que vous souhaitez conserver cet endroit pour vous exclusivement.

De 1 : Cet endroit reste une propriété privée
De 2 : Que vous soyez seul, 5 ou 26, le délit reste le même
De 3 : Ces ruines semblent très dangereuses
De 4 : (A mettre en premier en fait) Il y a beaucoup d'endroits plus...... vivants..... que vous devriez protéger et respecter ! :wink:

De plus, si un homme vit dans les parages, foutez lui la paix :lol:

PS : Vous noterez que j'ai mis quelques smileys rieurs pour insister sur le fait que je ne critique personne (certains me semblant un peu "chatouilleux" :lol: )

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 00:14 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 23:59
Messages: 1
J'habite a Hemmingford, environ 15 minutes de Franklin. J'em excuse mon francais yai pas tres bon. Mais, jai entendu parler de Dorea, et moi cousin la deja visiter. Je sais que ca existe et que le voisin et tres vieux et tres mechant contre les presonnes qui assait de le visiter. Quand jai parler avec mon pere, il ma dit que c'etait une ancien ecole, et quand ca fermer il a etait au "auction" C'etais rien. Mais je lui croix plus.
Voici quelque photos. Le personnes de Franklin ignore Dorea, tout la bas fait peur. Il y a quelque complex, mais celle avec les chaises! WHOO,,,,Scary! Cette place et tres vrai, mais encore fait a tension pour le voisin, il a deja tuer quelque "who trespassed"....

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541

http://www.facebook.com/photo.php?pid=9 ... =707689541


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
ce sont des photos provenant d'un autre site... j'les ai deja vue :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:34 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 14, 2008 19:32
Messages: 1
bonjour a tous
J'ai pas eu le temps d'aller faire un tour là mais en fin semaine je suis aller au sonotarium du lac edouard c a 38klm passé la tuque et jpeut vous dire que l'endroit est spécial a voir la batisse elle a du vécu et jpeut vous dire que nous somme resté 4hrs (de 18:00@22:00) avec une pausse après 2hrs...un de mes amis avec une appareille pour enregistré notres voix et peut-être attendre autre chose nous avons faite les trois étage du bâtiment et même le sous-sol qui avait une salle de cinéma ... mais rien c passé au sous-sol mais jpeut vous dire la place nous donne la frousse....


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
C'est le décor qui donne la frousse, tout comme la plupart des lieux dit "hantés", le passé des batîsses ne font que renforcer cet état d'âme, alors forcément quand tu es dans un endroit délabré, tu t'imagines des tas de chose. Un peu comme dans les films quand la jeune fille passe dans la ruelle squattée par des clochards.

Je plussoie Minia d'ailleurs. Cet endroit est juste dangereux.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 02:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 17, 2008 20:05
Messages: 3
Salut !
Je suis allée ce soir à l'institue Doréa et j'ai rencontrer le propriétaire a qui appartenait la place et il m'a affirmé que ce n'a jamais été une hopitale psychiatrique c'étais simplement une école spéciale pour les enfants ayant des troubles de comportements(délinquance) , turbulants ou qui étaient perturbés. L'institue a fermé ses portes par manque d'argent et tout les jeunes qui étaient dans ces établissements ont étés transférés dans d'autre endroits spécialisés. Deuxièmement, Y'a aucune chaine au mur ou chaise suposément électrique dans ces établissements.(La chaise bleu de l'institu qui se retrouve sur internet c'est juste une ancienne chaise de dentiste rien d'autre !) Y'a jamais eu de chaise électrique admis au CANADA alors pourquoi il en aurait eu une là bas. Nous avons fait le tour de tout les bâtiments et nous n'avons rien trouver du tout qui semblerais anormal. La ville de franklin est aucunement hantée.

C'est seulement des nièseries tout ce que les gens racontent avec leurs histoires concernant cet endroit qui est suposément hanté.

Perdez pas votre temps à aller labas vous trouverez rien pentoute et ya absolument rien a voir c'est juste des mythes que les gens qui ont rien a faire inventent pour se faire des peurs et sincèrement ya rien la :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

ARRETEZ DE VOUS FAIRE DES PEURS C'EST TOTALLEMENT STUPIDE !!!!

















ageneviève a écrit:
Bonjour à tous, je suis une nouvelle arrivante sur le site et j'ai une question spécifique pour vous.

Je ne peut pas certifier que l'endroit en question est hanté mais je peut vous dire que l'atmosphère n'est pas joyeuse.
En général, je ressent assez bien les vibrations d'un lieu et celles des ruines de l'Institut Doréa sont assez lourdes. Par contre, il met impossible de trouver quoi que se soit comme information sur ce lieu. La seule chose que je trouve c'est que l'institution fait parti des établissements éligiblent pour le programme e réconciliation avec les orphelin(e)s de Duplessis.

L'institut psychiatrique se trouve dans la ville de Franklin Centre, soit à 10 minutes de lignes américaines. On y trouve également des batiments criblé de balles ( à première vue). J'attend des info si vous en avez.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Institut psychiatrique Doréa
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 14:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 02, 2007 23:23
Messages: 63
Localisation: Saint-jean-sur-Richelieu
si tu relis bien la plupart des post ne font pas mention que l'endroit est hanté. Et euh ton fameux proprio la et bien il a racheter le batiment quand Labrador ( les enbouteillages d'eau) la mis en ventes. Dans tout les registres concernant l'endroit tu peux allé verifié a la bibliotheques Il y est bel et bien ecris que cet endroit est ete un hopital psychiatrique.

desoler :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO