Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 18:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une maison hantée dans le 06
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 15:43 

Cette maison se trouve à Saint-Pons dans un petit village de 10 habitants :lol: dans l'arriére pays niçois. Huit ans après toujours inexplicable !
Lorsque j'avais 14-15 ans et passionnée de surnaturel, nous sommes allées, avec mon amie (décédée maintenant), visiter les lieux qui nous entourraient car habitant en montagne y'a de belles ballades....Et en passant dans un chemin nous avons vu une maison avec un grillage remplit de feuillages.

Donc personne était venu depuis très longtemps, nous y sommes retournées le lendemain avec des gants pour dégager le portail et nous sommes arrivées dans la cour ça sentait le mort, des rats creuvés ou je ne sais quoi...bref en arrivant devant la porte on a senti une ambiance malfaisante, on a tendu l'oreille pour voir et on a entendu distinctement des plaintes, nous avons pu distinguer une voix d'homme, comme si il se plaignait. C'était impossible vu l'état du portail et de la poignée rouillée personne ne pouvait habiter là. Des bruits de vaisselles cassées et un coup a été frappé à la porte. Nous nous sommes enfuies, de retour le lendemain, nous avons fait le tour et malheureusement pour nous les rideaux étaient fermés à l'intérieur et la porte fermée. Nous n'avons pas forcé la porte mais nous avons été à la mairie pour se renseigner.

Et là, la gentille dame nous informe que cette maison était inhabitée depuis longtemps, après le passage de la police, ils avaient découvert le corps d'un homme, mort dans son fauteuil roulant. :(
Les causes on nous en a pas dit plus ! normal. Moi je crois qu'il a du se laisser mourir, il était malheureux d'où les plaintes qu'on a entendu. Ou peut etre personne n'a pu s'occuper de lui (mort de faim ?)
Je n'ai jamais pensé à prendre une photo mais avec chance je vais pouvoir peut être retrouver des photos actuelles...

Voilà une photo du village, pas rassurant....je ne pense pas qu'on y voit la maison en question mais je fais mes recherches.
Image

et celle là prise de vue sur les pages jaunes. En illusion d'optique on pourrait croire une bouche qui engloutie un village en haut d'un falaise c'est pas courant !
Image

Dernière édition par willow06 le Ven Juin 15, 2007 16:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 16:27 

Excuse moi mais...tu dis ne pas savoir si la maison est en photo alors que tu y es allé?Je ne comprends pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 17:04 

Oui il aurait pu être interressant de mettre des photos de cette fameuse maison.
Maintenant es tu sûr que cette dernière n'était pas réellement occupée ?
J'entend par là squattée par exemple par un SDF ou un clochard rond comme un coin !
Cela pourrait peut-être expliquer les plaintes voire les bruits de vaisselles cassées.
Je ne me permettrais pas de mettre uen doute tes dires, mais avant de tirer toutes conclusions hâtive il faudrait voir ça de plus près, en l'occurence à l'intérieur. Le cas échéant, difficile de dire que personne ne se soit installé au mez et à la barbe de tout le monde :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 15, 2007 17:47 

oui j'y suis allé mais je reconnais pas la maison sur la premiére photo mais c'est une vue d'ensemble, c'est pour montrer à quoi ressemble St pons, et effectivement vu d'en haut sur la deuxiéme photo on la voit en dessous un peu plus a gauche du village. j'ai pas de photo de prés dommage. mais on a un appercu.
Et non elle était pas occupée car le portail est trés haut et de la verdure avait poussé sur celui-ci. rien ne montrait qu'il avait était forcé. Les fenetres n'étaient pas cassées et la porte verrouillée. voilà pourquoi ca m'intrigue sinon moi aussi j'avais pensé à des chevreuils ou quoi comme c'est en montagne. Mais rien n'est cassé autour.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:03 

Pourquoi ne pas prendre de photos...? Et pourquoi ne pas y passer une nuit (accompagné où pas) afin d'y voir ce que l'on aimerais connaître...?

Claude Thinès.

"Ne pas confondre Lieux Hantés et Légendes"...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure