Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:27


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment les détecter?
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 00:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 01:20
Messages: 22
Localisation: QUÉBEC
bonjour.
j'ai un problème.
Ne sachant pas ou le poster bien je le met ici.
Voilà. Mon chat à des comportement bizard ses temps-ci. Et sachant que les animaux domestiques peuvent détecter des choses paranormaux, bien je me suis dit que sa pourai etre sa. Alors voila ce qu'il fait: Il regarde obsédément dans le coin au plafond et regarde et ragarde sans sarrêter. La dernière fois qui a fait sa, il a sauter du divan, il a agripé mon bras et ensuite il a monté sur le bord du trou qui est dans le mur qui divise la salle à manger au salon et à fixé le coin dans la salle à manger qui se trouvait en haut de la porte d'entré.
Je trouve sa bizard et sa ménerve à fond.
Merci en avance.


PS: Je sais pas si c'est important mais j'ai l'impression que sa un raport avec ma soirée Oui-ja avec mes amis ... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 01:20 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Les animaux domestiques (et les chats en particuliers) ont souvent des comportements un peu bizarres... Il ne faut pas forcément y chercher une cause paranormale.
N'oublie pas que les animaux n'ont pas du tout la même perception du monde que nou. Si ton chat réagit de cette manière, c'est peut-être simplement parce qu'il a vu un moucheron qui vole, une poussière, un reflet, une ombre...

Je parle d'expérience: j'ai vu une fois un de mes chats se déchainer pendant près d'une heure sur une latte du parquet; un noeud dans le bois faisait une tache sombre sur le sol...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 01:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 01:20
Messages: 22
Localisation: QUÉBEC
Tu a peut etre raison mais autre chose m'intrigue et c'est par raport a notre soirée oui-ja. Est-ce qu'on est oubliger de dire la formule d'aurevoir à la fin, car si oui... bien on la pas fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bonsoir !
MessagePosté: Ven Février 23, 2007 03:32 
Bah il aurait fallu :wink: !

Si tu n'as rien remarqué d'anormal à part le délire de ton chat, qui en soi n'est pas trés percutant, alors pas d'inquiètude pour l'instant.

Concernant le oui-jà, j'aurais aimé savoir dans quel but vous avez fait cette séance?

Kawa


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 01:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 01:20
Messages: 22
Localisation: QUÉBEC
Pour la oui-ja, ben si c'est pour me faire que je l'ai po utiliser pour le bon truc ben c'est sa ... c'était pour plaisanter, mais au début j'était pas du genre à croire à touts, mais maintenant je sais beaucoups de choses à propos de ce truc comme, qu'il ne faut pas la bruler et qu'il ne faut niaiser avec cette outil du wiccan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 01:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 28, 2007 19:03
Messages: 17
C'est pas toujours bon d'utiliser le oui-ja, la dernière foi que mon cousin s'en est servis, il a oublier de dire good bye...Depuis ce temps, il dit voir des phénomènes étrange...Je sais pas si ça l'a un rapport, mais si oui, fait attention. Et puis c'est vrai que les animaux détectent les choses paranormales. ET depuis la séance de oui-ja de mon cousin, son chien jape comme un fou dans le fond d'une pièce, en plein milieu de la nuit, sans aucune raison, et c'est toujours dans le même coin...En tout cas, c'est bizarre...

_________________
~Je prend ce que tu aimes, et te le renvois sous forme de larmes. J'emprisone ton âme, tes espoirs sont mes jeux~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les détecter?
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 02, 2006 10:59
Messages: 31
Stefany Nadau a écrit:
Et sachant que les animaux domestiques peuvent détecter des choses paranormaux, bien je me suis dit que sa pourai etre sa.


Salut. D'où tires tu cette information?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 19, 2005 21:04
Messages: 45
Localisation: Heureusement *au québec*
C'est entendu un peu partout que les enfants et les animaux détectent plus facilement les phénomènes paranormaux...

_________________
° Paix, amour et amitié, le monde c'est pas une co**erie, mais bien un paradis pour tout être avec un semblant d'Optimisme °


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 17:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Galiel a écrit:
C'est entendu un peu partout que les enfants et les animaux détectent plus facilement les phénomènes paranormaux...


Il y a une différence entre "entendu un peu partout" et un fait avéré.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2007 17:57 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Galiel, ce n'est pas parce qu'on l'entend partout que c'est forcément vrai.

EDIT: Grillé par Lamart :)

Stefany Nadau a écrit:
Pour la oui-ja, ben si c'est pour me faire que je l'ai po utiliser pour le bon truc ben c'est sa ... c'était pour plaisanter, mais au début j'était pas du genre à croire à touts, mais maintenant je sais beaucoups de choses à propos de ce truc comme, qu'il ne faut pas la bruler et qu'il ne faut niaiser avec cette outil du wiccan.


Si le oui-ja est utilisé par certains wiccans, ce n'est pas pour autant un "outil du wicca". Le oui-ja a été inventé par les pratiquants du spiritisme dans les années 1850 (le spiritisme était alors très en vogue aux Etats-Unis). A l'inverse le wiccan est une sorte de néo-paganisme, dont les bases ont été jetées par le britannique Gerald Gardner en 1940 (et qui a beaucoup évolué depuis, il en existe aujourd'hui de nombreux courants).

Quand à la croyance qu'il faut bruler le oui-ja après... Je te dirai que chaque adepte du oui-ja a un peu ses propres petites habitudes, "les règles" ne sont absolument pas unifiées. Certains affirmeront par exemple qu'il faut casser le verre après la séance, d'autres diront que non...


Dernière édition par Ar Soner le Sam Mars 03, 2007 00:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Mouai, mon chat aussi fais le fou dans ma chambre...
Il fixe tout le temps le plafond, puis miaule comme quand il est nerveux, je reconnais ce miaulement, il le fais toujours quand il voit des petites bêtes .
Moi, ça me fais rire plutôt que peur :lol:
Enfin, ce qui est moins drôle, c'est quand il saute sur le bureau, depuis le bureau il saute contre les murs et fais tomber plein de crayons tout ça au beau milieu de la nuit...

Mais bon, je pense que si il fait ça, c'est parce que, il y a souvent des petits moucherons qui rentrent, car je laisse souvent la fenêtre ouverte avec de la lumière .

Il ne faut pas, chercher des causes paranormal tout partout non plus !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 02, 2007 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Tout à fait d'accord ar sonner le oui-ja n'est pas un instrument wiccan...
encore une idée reçue !

Quand à devoir bruler le oui-ja après l'avoir utilisé, je pense plutot que c'est une technique pour vendre plus de oui-ja :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 08, 2006 01:20
Messages: 22
Localisation: QUÉBEC
pour mon chat si c'est des moucherons bien il y a un problème car je suis en hiver... je vie dans le nord ouest québécois alors y a de la neige beaucoup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 03, 2007 00:36
Messages: 69
Localisation: USA
Non mais je crois que c'est un phénomène liés à tout les minous, je vis aussi ou il fait très très froid, j'ai trois chats et ils s'amusent tous de temps en temps à chasser les "gohst bugs".

_________________
~You Can't Sink a Rainbow~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 03, 2007 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 02, 2006 10:59
Messages: 31
Le mien aussi et je ne pense pas qu'il soit possédé!!! Enfin il s'éclate ton chat, il se défoule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 14:57
Messages: 8
Localisation: Montréal
Bonjour à tous
Il m'est souvent arrivé de vivre des choses assez bizarres avec mes chats et je crois que oui ceux-ci ont une perception que nous les humains n'avons pas encore développé.
Par-contre je suis aussi d'avis qu'il ne faut pas tout attribué à leurs comportements bizarres consernant des phénomènes étranges.
Moi aussi mes chats regardent souvent le plafond mais je crois que ceci est plutot dut à des mulots qui courent dans le plafond.
Je nai jamais vus de mulot dans mon logement mais lorsque j'ai tendu l'oreille un soir, moi aussi j'ai entendu des bruits, et ça ressemblait étrangement à des petites pattes de mulots qui court.
J'en ai parlé à mon propriétaire mais comme il m'a dit, étant donné que les logements en ville sont collés l'un à l'autre, c'est quasi impossible de ne pas avoir de petites bestioles.
Par-contre, si je venais qu'à en avoir dans mon appart, ce ne sera pas la meme affaire. Il va faire venir l'exterminateur. Loll
ceci étant dit, je suis convaincu que les chats puissent voir et entendre des choses et meme au-delà.
Apres la mort de un de mes chats, mon autre chat avait de droles de comportements, un apres midi entre autres, il était couché avec moi dans mon lit, et de la facon d'ont il me regardait, je ressentais qu'il s'ennuyait de celle-ci.
Je lui ai dis, tu t'ennuis toi aussi. Et au même moment nos yeux ont été attiré vers le couloir et nous avons vus passer ma chatte décédée.
Un autre fois, mon conjoint, ma fille et moi l'avons vus encore passer dans le couloir.
Ma chatte est décédée frappé par une auto.
La nuit ou s'est arrivé, je me suis réveiller vers 5 hrs du matin, je pressentais q q chose. C'est comme si elle était venue me dire aurevoir.
Lorsque je me suis levé ce matin là, je savais intuitivement que q q chose était arrivé mais regardant dehors je n'ai rien vus.
Lorsque j'ai appellé, il y a juste mon mâle qui est revenu.
Il était tout sale.
Je cherché ma chatte pendant une semaine, j'ai mis des pancartes partout.
Je ne pouvais me résignier à ce qu'il y soit arrivé quelque chose.
Au bout d'une semaine, un de mes voisins s'est décidé à me dire la vérité.
Et effectivement, il m'a raconté que le matin du 30 Avril en partant travailler, il a vu ma chatte se faire frapper et il l'a ramasser et l'a jeter dans une poubelle de la ville.
Lorsque je lui ai demandé vers quel heure c'était arrivé, il m'a dit, 5hrs.
J'ai alors compris pourquoi mon chat était revenu sale, il avait dut essayer de la sortir de la poubelle.
Dans la semaine ou je la cherchais, j'ai dis a mon chat en pleurant, ou elle est ta soeur. Il est sorti en courant et au bout d'une heure, il est encore revenu tout sale.
Aujourd'hui je sais pertinamment que les animaux comprennent beaucoup plus que l'on pense et sont capable de bien des choses.
Même venir nous voir après leur mort.
A+ M.A

_________________
la vie est partout.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 04, 2007 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 24, 2006 14:57
Messages: 8
Localisation: Montréal
p.s J'ai oublier de dire également qu'apres la mort de ma chatte, j'ai vus souvent mon autre chat jouer comme si il jouait avec elle.
Plus tard j'ai eu d'autres chats, et eux aussi, je les voyaient jouer comme avec un autre chat mais en fait il jouait seul.
Le plus gros de la manifestation a duré pendant 2 ans.

_________________
la vie est partout.............


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 00:53 
C'est entendu un peu partout que les enfants et les animaux détectent plus facilement les phénomènes paranormaux...



Pour information, ce n'est pas une generalité, TOUS les animaux ne sont pas "receptifs" j'ai 2 chiens , je travailles de temps en temps sur des sites TRES chargés ( passages d'entitées, sous forme d'ombres ou de "tissus de couleur sombre" ) et aucuns des deux n'ont eu de reactions . tout comme les etres humains, les animaux ont des "sensibilitées " différentes .....
SALUT A TOUS


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 15:46 
Si vous voulez detecter des activitées paranormal dans une maison ou appartement je connais deux facons , la premiere c'est de placer des sacs plasique tres leger et bruyant repartie un peut partout dans la maison ou la piece en question sans oublier de fermer toute les fenetres il ne faut pas un seul courant d'air la deuxieme un peut plus couteuse consiste a mettre un ou des tas de verre casser dans des endroits strategique vous risquez d'entendre des bruits de sacs bouger dans la nuit voir meme la journée ou entendre du verre s'ecraser ! bonne chasse :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Sur quoi t'appuis tu Loutsider pour ces manières de connaitre les activités paranormales d'une maison?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
J'ai également pu observer un chat qui fixait un escalier, et regardait une personne descendre, bien que l'escalier était vide :/

Ou encore le chien d'une ex qui aboyait en fixant le rebord d'une cheminée. En m'y assayant, il s'est arrêté.

J'ai trouvé un petit strip de Mali qui résume bien ce phénomène :

http://www.maliki.com/strips/strip_ghoststory.jpg

(site du dessinateur : http://www.maliki.com/)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 20:14 
Ba pour répondre a ta question je suis pas un expert en phénomène paranormal mais j'ais eu à faire à plusieurs manifèstations dans mon appartement je vais pas toutes te les dire ca serai un peu long mais
ca a déja bouger une sac plastique vides,des debris de verre chez moi
des bouteilles vide aussi, on entend des claquements de doigts
bref !!! j'ais remarqué que cela se manifèste beaucoups plus avec les objets en plastique léger et en verre c'est tout
Quand il fait tres chaud la chaleurs trahis leurs présence par exemple en 2003 pendant la canicule j'ais senti derrière ma nuque un froid presque glacial alors que ma fenetre était fermé et la porte aussi, c'étai pas un courant d'aire
J'ais eu la chance d'avoir des témoins c'est mieux


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 20:25 
Attention aux chats!!! ils voient super bien les particules en suspension dans l'aire, ils ne peuvent s'en empecher lol
Mais par contre je suis d'accord sur le fait que les animaux et les bébés
nous donnent vraiment l'impression de regarder quelque chose d'étrange :!:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 14:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2007 16:25
Messages: 30
Localisation: Montbéliard ( 25 )
Tout a fait d'accord avec le strip de Saint Eloi

_________________
"Faudrait pas nous prendre pour des faisans , non plus ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 27, 2007 18:19
Messages: 36
Localisation: Cassel
Mon chat a une fois, fixé une porte, et s'est mis a cracher (sa queue s'est ensuite hérissée), le probleme c'est que cette porte n'avait rien de spécial .
Je crois que le fait que les chats perçoivent les phénomènes paranomaux est plus une rumeur qui a fait le tour du monde qu'autre chose ....
Et à propos du oui-ja, a quoi sert toutes ces formules et ces gestes qui n'ont parfois ni queue ni tête dans le sens que lorsque l'on dit une parole "dans le vent" genre "au revoir" ...
Tant qu'une parole n'est pas dite avec la pensée, elle n'aura aucun effet envers un esprit . Casser le verre, je n'en voit pas l'intêret, c'est plus souvent le résultat d'une hystérie qu'autre chose (quand une séance tourne mal souvent) . On peut utiliser tout ces moyens de communications de la façon de procéder que l'on veut .

_________________
"Quiconque habite une Tour est un Touriste"
Erik Satie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO