Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés en seine et marne?
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 00:17 

Tout est dans le titre....quelqun pourrait il m'éclairer?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 00:42 

Oui.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/v ... o_4029.php :)

Ok :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 08:14 

Ca c'est pas en seine et marne!!!C'est une principauté!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 12, 2007 14:13 

Citation:
Ca c'est pas en seine et marne!!!C'est une principauté!!!!!

C'est sérieux là?
Comme je vois pas de smiley, je me pose la question, si c'est le cas je veux bien un lien. :)

Plus sérieusement fait des recherches sur le château de Blandy-les-Tours, je ne connais pas l'histoire mais j'ai déjà vu sur quelques sites qu'il y'a une légende sur ce château.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 13, 2007 01:40 

J'ai déjà entendu deux trois trucs sur une maison à meaux.Le style manoir en plein centre ville.Une équipe de tournage aurai mis les voiles à cause de bruits de pas au grenier pas franchement rassurant.j'essayerai de la prendre en photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:10 

Effectivement, le lien que donne "Zepechenio" est la maison hantée de.....EuroDisney...!

Sinon, le lieu "mystique" le plus connu de Seine et Marne est sans conteste ici --->> http://thinesclaude.wifeo.com/la-maison ... ebleau.php

Claude Thinès.

"Ne pas confondre Lieux Hantés et Légendes"...

Sujet du message: Re: Lieux hantés en seine et marne?
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 12:59 

Et aux alentours de Marne la Valle, personne ne connaitrait de lieux hantés?

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 11:43 
Tiens un Meldois, c'est déjà très paranormal de donner ce genre de noms aux habitants de Meaux :mrgreen: :arrow:

Je n'ai jamais entendu parlé de maison hantée dans les environs de Meaux, mais tu peux toujours partir à la recherche de trésor de la 1ère et 2ème guerre mondiale, voir même des objets du moyen age, c'est certes plus long et demande un peu de chance mais au moins tu es sur que ça existe, et qui sait, peut être que en trouvant quelque chose tu ramèneras avec toi un fantôme attaché à cette objet (pour le côté fiction) .

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 13:07 

Bonjour.

Voilà un autre lieu en Seine-et-Marne si ta recherche est toujours d'actualité. :wink:
Citation:
Lieu : Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne)

Faits : C'est dans l'abbaye de Dammarie que Blanche de Castille, la mère de Saint Louis choisit d'être inhumée. Depuis, l'édifice a été maintes fois pillé et détruit. Les ruines qui subsistent sont réputées hantées. Dans la nuit, on peut voir les ombres de religieuses les parcourir en tous sens. On y rencontre également le fantôme d'un aristocrate local qui mit fin à ses jours en se précipitant d'une fenêtre de son château voisin, après avoir tué ses chiens de la même manière. Si vous croisez la nuit un homme suivi d'un chien, errant dans les bois alentours : vous avez affaire sans nul doute au spectre du seigneur du château-Gaillard.

http://pagesperso-orange.fr/portes-inconnu/hantises.htm

http://www.linternaute.com/sortir/livre/beaux-livres/france-hantee/diaporama/1.shtml

Citation:
Galisas a écrit:
mais tu peux toujours partir à la recherche de trésor de la 1ère et 2ème guerre mondiale, voir même des objets du moyen age, c'est certes plus long et demande un peu de chance mais au moins tu es sur que ça existe

Je profite de cette suggestion pour savoir si quelqu'un connait un peu la législation sur les détecteurs de métaux? 8)

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 19:47 
Oui en effet, c'est important de le rappeler:

Citation:
L'utilisation des détecteurs de métaux est réglementée par le Code du patrimoine, article L542-1, qui stipule que « Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche ».

Cette loi est destinée à préserver l'intégrité des niveaux archéologiques des sites contenant des objets métalliques : l'intérêt scientifique de ces derniers est en grande partie lié à leur contexte stratigraphique et archéologique, dont l'étude n'est possible que dans le cadre de fouilles méthodiques. L'utilisation de détecteurs de métaux visant la recherche d'objets anciens, archéologiques ou historiques est strictement interdite sans autorisation nominative délivrée par le ministère de la Culture (Service régional de l'archéologie) et validée par la préfecture.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tec ... %C3%A9taux

Sachant que je n'ai pas donné cette information, on aura compris quel est mon avis sur cette loi qui n'arrange qui veut..peut être doit on rappeler à ce moment là ce qu'a fait un certains maire (pas le petit maire des campagnes) de la même ville citée, en détruisant un lieu qui aurait pu être un lieu archéologique mais qui a préféré construire ce qui devait être construit au détriment de l'histoire, bien sur tu ne l'as pas vu dans les journaux, parce qu'il fallait avoir les bons contacts travaillant sur le lieu dit, ceci n'est qu'une parenthèse :mrgreen:

Bien sur je ne cautionne pas les utilisations de détecteurs de métaux pour trouver des trésors et s'enrichir, je suis plus partisan d'utiliser des détecteurs de métaux et peut importe l'autorisation pour aider à la reconstitution de l'histoire. D'ailleurs il est important de signaler que une autorisation est inutiles si vous faites ça dans votre jardin ou un lieu dont vous avez l'autorisation du propriétaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure