Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 09:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je vous soumets cette photo.
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Bonjour à tous,

Je vous soumets ici une photo prise par mon fils (qui inaugurait son numérique) lors de nos dernières vacances de Pâques dans les Pyrénées Orientales.

La curiosité (et le goût du jeu :wink: ) nous ont amené à prendre quelques clichés d'une maison abandonnée qui a attiré notre attention (de par son aspect plutôt lugubre).

Celle-ci se situe à Port-Vendres, derrière les quais.

Voilà ! Pas de lynchage sur la voie publique svp, je ne crie pas aux fantômes, je vous soumets simplement une photo qui a attiré notre attention. Le seul but ici étant de glaner des avis et par la même occasion, en savoir peut-être davantage sur l'histoire de cette demeure, car les autochtones n'ont malheureusement pas pu me renseigner à ce sujet.

Si cela intéresse certains d'entre vous, je posterai d'autres photos qui permettront aux gens de la région de mieux situer la maison.

Cordialement.

http://img412.imageshack.us/img412/219/ ... dremk7.jpg

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Désolé...
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Je m'excuse auprès des modérateurs, je viens de m'apercevoir que mon post serait plus à sa place dans la partie "lieux hantés"... :oops:

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello Botty, si tu parles de la partie blanche dans l'escalier, ne s'agirait-il pas d'un morceau de plâtre tombé du plafond ou alors d'un morceau de papier journal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 13, 2006 10:44
Messages: 28
Je dirais plutôt la partie de la rambarde de l'escalier qui est illuminée par la lumière du soleil....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
L'effet de lumière n'est en effet pas à exclure... Pour info, après avoir visionné cette photo, je suis retourné sur place pour prendre un nouveau cliché sous le même angle : rien de notable.

Mais notre attention a également été attirée par une forme qui "pourrait s'apparenter" (au conditionnel bien sûr) à un visage. Il faut zoomer un peu pour la distinguer... mais peut-être est-ce tout simplement subjectif ?

Cordialement

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désolé...
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 11:11 
BOTY a écrit:
Je m'excuse auprès des modérateurs, je viens de m'apercevoir que mon post serait plus à sa place dans la partie "lieux hantés"... :oops:


Suffit de demander... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
BOTY a écrit:
Mais notre attention a également été attirée par une forme qui "pourrait s'apparenter" (au conditionnel bien sûr) à un visage. Il faut zoomer un peu pour la distinguer... mais peut-être est-ce tout simplement subjectif ?


Je pense que oui, car je ne vois strictement rien.
Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?
(Vous avez remarqué? Lorsque que quelqu'un ajoute "déja" ou "exactement" dans une question, c'est pour faire style "j'ai un trou de mémoire", mais en fait il n'en sait rien du tout)

Enfin bref, je pense que c'est ton imagination.

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Je suis de l'avis d'Uforever, comme je l'ai déjà probablement dit notre cerveau a tendance à mettre de l'ordre dans le chaos d'où l'impression de voir , dans ce cas, un visage. Personnellement je ne le vois pas non plus.

Amicalement.

Pilouface.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 12:47 
Uforever a écrit:
Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?


La paréidolie.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Avril 24, 2007 00:46
Messages: 2
J'ai également l'impression de voir un visage à droite de la tache blanche, mais c'est très léger. (Sans doute parce que la photo est floue.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 13, 2005 09:52
Messages: 177
Localisation: paris
Cette photo montre une rambarde d'escalier, on peut aussi distinguer les marches donc le blanc encadré n'est pas du tout une manifestation paranormale, de mon point de vue.

Par contre en haut à droite, on peut voir une forme de visage dans le noir ainsi que les yeux et la bouche.On dirait une tête de diable.
Simple hasard des formes ou manifestation...?

_________________
De la même manière que l'on retrouve une chose perdue,j'ai arrêté de chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Cortex a écrit:
Uforever a écrit:
Comment appelle-t-on déja le fait de voir quelque chose qui n'existe pas, comme lorsque l'on regarde les nuages ?



La paréidolie.


Merci :mrgreen: :!: (et bien joué !)

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
J'avoue qu'il aurait été très intéressant qu'il s'agisse d'une manifestation paranormale quelconque, mais malheureusement, je me dois de voter également pour la rambarde d'escalier :( .

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Merci à ceux qui ont ont réagi à mon post (avec une grande tolérance d'ailleurs).

locke a écrit:
Par contre en haut à droite, on peut voir une forme de visage dans le noir ainsi que les yeux et la bouche.On dirait une tête de diable. Simple hasard des formes ou manifestation...?


Effectivement locke, je ne l'avais pas remarqué, mais je distingue maintenant également une forme en haut à droite. :shock:

Forme qui pourrait effectivement s'apparenter à une tête de diable.:twisted:


Serions-nous victimes une nouvelle fois d'un excès de paréidolie ?? :lol:

Je me permets de joindre ici d'autres photos qui vous permettront d'avoir une vue d'ensemble sur cette demeure, qui, vous l'admettrez, ferait une superbe décor pour une film d''horreur. :shock:

Le troisième cliché est relatif à la fameuse fenêtre dont ce post était l'objet (où pac man semble s'être invité d'ailleurs à l'occasion de cette nouvelle prise). :lol:

http://img151.imageshack.us/img151/8776/img00001bs9.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1428/img00019vz8.jpg
http://img413.imageshack.us/img413/6108/img00037ko1.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/6514/img00024js4.jpg

Si certains d'entre vous sont porteurs d'infos concernant cet endroit, je suis bien sur toujours preneur.

Cordialement.

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Dernière édition par BOTY le Jeu Avril 26, 2007 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Curieusement, il semblerait qu'une tête d'animal à cornes soit visible le long du mur en dessous de la tête de Belzébuth, comme un trophée de chasse, ou alors je me berlure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 18:54 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
Hum... Vous voyez vraiment des têtes de démons, sur les clichés là ?

Personnellement je ne vois rien. (enfin rien qui ne me fasse penser à un visage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 06, 2006 10:14
Messages: 48
Localisation: cherbourg
A part les barreaux d'une rampe d'escalier ; je suis désolé , mais là je ne vois strictement rien :(

_________________
Vous prouvez que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Nan, j'ai jamais dit que je voyais une tête de démon, mais je dis qu'au milieu de la fenêtre le long du mur on pourrait croire à un trophée de chasse (sur la photo agrandie) ou une tête de bovidé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Roger CHEHET a écrit:
Curieusement, il semblerait qu'une tête d'animal à cornes soit visible le long du mur en dessous de la tête de Belzébuth, comme un trophée de chasse, ou alors je me berlure.


Je vois ce que tu veux dire Roger. :wink: Par contre, comme tu le soulignes, difficile d'affirmer de manière catégorique qu'il s'agit d'un trophée.

Pour info toujours, et uniquement pour info (car je ne crie toujours pas aux fantômes :roll: ), je joins ici deux agrandissements de la zone qui nous était apparue "suspecte" (à droite donc de la lumière).

La première photo est un agrandissement sur la zone tout simplement, sur la seconde, j'ai appliqué un filtre qui accentue les contrastes... Les trois cerveaux que nous formons moi et ma petite famille ne peuvent s'empêcher d'y discerner comme un visage... :shock:

Décidément, cette fichue paréidolie semble s'acharner sur nous ! :lol:

http://img442.imageshack.us/img442/5215 ... dreuk4.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/985/ ... trenk4.jpg

Cordialement.

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 15:36 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 26, 2007 22:30
Messages: 82
Pour moi ça n'est qu'un reflet sur la rambarde... :|

Très sincèrement même en y mettant toute mon imagination j'arrive pas à y voir un visage. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 26, 2007 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Grincheux a écrit:
Pour moi ça n'est qu'un reflet sur la rambarde... :|

Très sincèrement même en y mettant toute mon imagination j'arrive pas à y voir un visage. :oops:


N'en rougis pas grincheux :wink:

Il est tout simplement intéressant de constater que nos cerveaux interprètent des effets visuels de manière foncièrement différente.

Cordialement.

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 17:38 
a supprimer


Dernière édition par jubjub le Mar Mai 01, 2007 18:32, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 01, 2007 18:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
jubjub a écrit:
Voici ce que je vois :
Image




C'est une blague ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Pour la photo avec le drap blanc (je ne vois pas ce que c'est) apparemment il y a de l'ombre sur une partie.C'est un objet mais je ne vois pas quoi.
Quand aux autres, il ne me semble rien voir d'anormal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 07, 2005 15:37
Messages: 91
Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Hummm, mauvaise blague de sa part peut-être ? Si c'est la cas, comportement totalement inconstructif et puéril.

Cordialement.

_________________
Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
BOTY a écrit:
Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Hummm, mauvaise blague de sa part peut-être ? Si c'est la cas, comportement totalement inconstructif et puéril.

Cordialement.



Et puis surtout il interprète une tache blanche comme étant une main... Et dessine les contours d'un torse et d'un bras qui n'existent pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Entre parenthèse.

Pourquoi les trolls ne nous fichent pas la paix? C'est pénible à la fin :x .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 17, 2006 18:33
Messages: 214
directeur adjoint Skinner a écrit:
Entre parenthèse.

Pourquoi les trolls ne nous fichent pas la paix? C'est pénible à la fin :x .



Ils veulent qu'on prouve leur existence :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 14:33 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
BOTY a écrit:
Je vois que jujub avait apparement "analysé" la photo et donné son "appréciation", message supprimé à priori. Pourquoi ? :?

Hummm, mauvaise blague de sa part peut-être ? Si c'est la cas, comportement totalement inconstructif et puéril.


Apparemment frustré d'une remarque dans un autre sujet, il a lui-même édité ses anciens messages pour les remplacer par "à supprimer", une réaction courante chez les trolls qui ont l'impression d'avoir été atteints dans leur liberté d'expression (ce qui n'est pas totalement faux, vu qu'en l'occurrence, il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités). Je vous rassure, cela n'a pas été une grande perte.

Face à l'écrasante sagesse dont Jubjub a fait preuve, je n'ai pu que m'incliner et faire ce qu'il voulait selon toute évidence que je fasse : le conforter dans son rôle de martyr incompris en le bannissant.


Maintenant, si vous le voulez bien, arrêtons d'accorder à cet ex-troll une attention qu'il ne mérite pas et revenons-en au sujet. :wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 22:15 
Citation:
Apparemment frustré d'une remarque dans un autre sujet, il a lui-même édité ses anciens messages pour les remplacer par "à supprimer", une réaction courante chez les trolls qui ont l'impression d'avoir été atteints dans leur liberté d'expression (ce qui n'est pas totalement faux, vu qu'en l'occurrence, il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités). Je vous rassure, cela n'a pas été une grande perte.

Face à l'écrasante sagesse dont Jubjub a fait preuve, je n'ai pu que m'incliner et faire ce qu'il voulait selon toute évidence que je fasse : le conforter dans son rôle de martyr incompris en le bannissant.


Maintenant, si vous le voulez bien, arrêtons d'accorder à cet ex-troll une attention qu'il ne mérite pas et revenons-en au sujet. Wink



Pour le troll, merci de montrer un peu de respect à vos membres.
Pourquoi le message supprimé??
simplement car la photo n'existe plus dans le serveur, et donc c'est un message a effacer. Comme on ne peut pas supprimer nos messages, le seul texte a mettre pour les admins est donc "a supprimer".

Tu pense que jubjub a écris "A supprimer" à cause de l'autre sujet ???
Si tu l'as banni pour cela, tu t'es trompé. Il faut écouter avant de juger.
Je connais les forums phpbb, et banni, on ne peut meme pas lire les posts. C'est vraiment injuste quand on a réagit à des discussions ou crée nous meme nos propres sujets, et puis ne plus pouvoir au moins les lire, voir leur avancement.
Ce donner du mal pour se faire virer en un clic , je connais, je comprend.

C'est un forum serieux, qui mérite largement de se faire surveiller par les admins et modos, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin comme on dit.

JE VAIS SUREMENT ETRE BANNI AUSSI ( jubilation ??) en écrivant cela, et mon post sera meme effacé avant qu'un membre sans "droits d'administration" le lise, mais je prend le risque.

Derniere chose :
Citation:
il lui a été demandé de ne plus dire de contre-vérités

Il lui a été dis de modifier sa tournure de phrase en rajoutant Je pense que blablabla...serieusement, on se doute que c'est son avis, faut arreter. Bien sur que ca frustre !! On ne peut meme pas écrire comme on veut ! (bien sur il y a des limites).



Bref, a part cela, j'aime bien ce site car les récit des membres sont interressant.


Desolé pour les fautes.

Pour la photo, je vois rien d'extraordinaire franchement...ya mieux sur le forum.


Dernière édition par dean le Mer Mai 02, 2007 22:58, édité 8 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO