Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mauvaise réputation d'une maison...
MessagePosté: Dim Mars 18, 2007 12:48 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2007 12:32
Messages: 15
Localisation: Alsace
Le thème a déjà été abordé sur le site mais il n'y a pas véritablement été répondu...
Connaissez vous cet hôtel déssafecté situé à Saint Hypollyte ,près de Sélestat en Alsace,en contrebas de l'autoroute.Au delà des rumeurs,avez vous recueilli des éléments "sérieux" concernant cet édifice et,que savez vous au sujet de son "passé"?(thème abordé sur d'autres sites mais pas forcément traité avec sérieux ou qui part rapidement en "n'importe quoi"....)
Merci et à bientôt... :?: :?: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 19, 2007 18:23 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 19, 2007 12:29
Messages: 136
Localisation: alsace
Salut JSEB; le sujet a été traité en partie sur un post daté d'il y a quelques semaines ; d'ailleurs des photos de la maison sont visibles.

En ce qui concerne cet ancien hotel, les faits semblent avoir commencer dans les années cinquante. Les clients de l'etablissement étaient dérangés
par différents phénomènes ( bruits , objets et meubles se déplacant tout seul , vaisselle projetée contre le mur ect); ces événements ont interressés des journalistes puisque France 3 a fait un reportage sur le sujet.

Je ne connais pas l'origine des "problèmes" de cette batisse , qui a tellement "la gueule de l'emploi" qu'elle pourrait servir de décor de film;
Deux thèses :1) l'hotel servait de lieu de travail a groupe de spirites( c'est ce que j'ai toujours entendu dire).
2)Des crimes y auraient été commis au cours de la seconde guerre mondiale...

_________________
"Est-ce celà, la Roue des choses à laquelle les hommes sont liés, semant le mal, selon ce que le vieux lama enseignait à Kim, cette Roue dont les ornières sont les faubourgs des grandes villes..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Mauvaise réputation...
MessagePosté: Mer Mars 21, 2007 18:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 18, 2007 12:32
Messages: 15
Localisation: Alsace
Posté le : Lun Mars 19, 2007 19:23 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut JSEB; le sujet a été traité en partie sur un post daté d'il y a quelques semaines ; d'ailleurs des photos de la maison sont visibles.

En ce qui concerne cet ancien hotel, les faits semblent avoir commencer dans les années cinquante. Les clients de l'etablissement étaient dérangés
par différents phénomènes ( bruits , objets et meubles se déplacant tout seul , vaisselle projetée contre le mur ect); ces événements ont interressés des journalistes puisque France 3 a fait un reportage sur le sujet.

Je ne connais pas l'origine des "problèmes" de cette batisse , qui a tellement "la gueule de l'emploi" qu'elle pourrait servir de décor de film;
Deux thèses :1) l'hotel servait de lieu de travail a groupe de spirites( c'est ce que j'ai toujours entendu dire).
2)Des crimes y auraient été commis au cours de la seconde guerre mondiale...
_________________
Le milk shake choucroute/knaki, véritable breuvage des dieux, est un met de choix réservé aux initiés



Merci pour ces explications....c'est sympa...à bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 20:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 19:59
Messages: 6
Je vais peut-etre voir sa se soir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 20:35 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 18:24
Messages: 7
Localisation: région parisienne
safe, tu comptes t-y rendre ce soir?
tiens nous au courant de cela, ton ressenti et surtout ta clairvoyance!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 20:51 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 19:59
Messages: 6
enfete, personne de mes potes n'est motivé, enfin si, ils le sont, mais pas se soir :cry: donc se sera fait, dans la semaine certainement, d'ailleur, si des alsaciens veulent se joindre a nous :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 21:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 18:24
Messages: 7
Localisation: région parisienne
ok, au plaisir d'en savoir plus sur ce lieu!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 21:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Avril 24, 2007 19:59
Messages: 6
J'y était déja une fois en journée, mais rien de spécial.. a par des bruit étrange, et une atmosphère pesante, bon c'est franchement grand, c'est un hotel en même temps ! J'en est parler avec mon père, même lui ma dit comme quoi il a eu des "écos" pas forcement d'actualité mais que ce lieu est hanté.. a vérifier, se sera fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 24, 2007 21:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Attention aux fantômes :twisted: :lol: , et ne tombez pas dans les trous des planchers fragiles :lol: .
Bon ceci mis à part, je ne pense pas que vous serez témoins de quelque chose d'insolite. Maintenant bon on ne sait jamais.
Bonne visite et tenez-nous au courant.

ps: relisez-vous sinon il va y avoir un vrai génocide de chatons :cry: .

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO