Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 04:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Turendil a écrit:
Salut je ne trouves pas en Gironde de communes nommées Cavenes et sur le site que donne google...

"Lorsque je poste une réponse, je dois avoir lu tous les messages précédents."

À copier 100 fois.


Édit:
décidément... :?
Turendil a écrit:
Et je voulais savoir où tu avais eu cette carte?

dracoln a écrit:
J'ai commencé à constituer une carte approximative des lieux présumés hantés en France.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 15, 2006 19:27
Messages: 27
Localisation: Hauts-de-Seine(92)
Bonsoir Oréel,

Parlerais-tu de Houdan, qui se situe dans les Yvelines ( 78 ) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lieu hanté : dame blanche
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 21:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
Bonsoir
non je parle d'un lieu près de Limoges, l'enquêteur a reporté un histoire survenue à l'un de ses proches, en réécoutant l'émission que tu peux écouter en la chargeant sur ce lien : http://homepage.mac.com/sudradio/Pod%20audinot.mp3, le village c'est Nexon, près de Limoges.
Désolé de la confusion
Ce phénomène est trés connu parce que ça arrive encore! brrrrr
bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 13:55 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 19:39
Messages: 6
Salut Dracoln quand je disais qu'il y a n'avait pas de Cavennes en Gironde c'était pour te le confirmer ce n'était pas une critique j'ai lu ton message juste avant et ensuite pour la carte désolé j'avais lu mais oublié que les lieux indiqués étaient approximatifs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 19:42 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2006 13:36
Messages: 29
Localisation: Lyon
Si tu veux une source de lieux, il faut se référer au livre de Didier Audinot "les lieux de l'au-delà". Avec ça il y a matière.
Sinon je pense que ton projet de carte pourrait évoluer avec le concours d'autres personnes pour créer un site avec une carte plus détaillée et un petit texte sur chaque lieux.
Dites moi ce que vous en pensez.

Edit: pour le lieu de cavennes, il n'y a pas mais par contre j'ai trouvé un cavernes (33) à l'endroit indiqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Fabou69 a écrit:
[...] Dites moi ce que vous en pensez.

Qu'aucune aide n'est de refus.

Fabou69 a écrit:
Edit: pour le lieu de cavennes, il n'y a pas mais par contre j'ai trouvé un cavernes (33) à l'endroit indiqué.

Tout à fait.

Édit:
Si j'ai le temps, je ferai sûrement une carte Flash (plus détaillée et plus juste donc).

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nexon
MessagePosté: Lun Novembre 27, 2006 22:45 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 12, 2006 10:06
Messages: 33
Localisation: FRANCE LIMOUSIN
En parlant du livre d'Audinot, quelqu'un connait le lieu précité Nexon? Y-a-t il vraiment une dame blanche à cet arrêt de bus qui fait du stop la nuit?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 09:38 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 28, 2006 09:11
Messages: 78
Localisation: Paris
Moi j'ai visité l'Abbaye de Mortemer (n°20). C'est vrai que c'est très impressionnant, et que ca doit bien faire peur la nuit!! Mais bon c'est sûrement parce que ca fait peur que l'on croit que c'est hanté! car les fantômes, ca n'existent pas voyons... :D :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nexon
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 16:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 02, 2006 13:36
Messages: 29
Localisation: Lyon
Oréel a écrit:
En parlant du livre d'Audinot, quelqu'un connait le lieu précité Nexon? Y-a-t il vraiment une dame blanche à cet arrêt de bus qui fait du stop la nuit?
merci


Une dame blanche prise en stop à l'angle de la rue de Nexon et de la rue Archimède pour être précis. Le témoignage date de 1979.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 17:07 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 10, 2008 13:59
Messages: 5
Je sais que le sujet date mais quelqu'un peut-il me donner plus d'infos sur les lieux
6,7 et 8?
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2008 22:35
Messages: 51
Localisation: la Rochelle (17)
... il nous faut aussi rajouter St Pierre le moutier, dans le 58 (Nièvre), juste en dessous de Nevers. le lieu-dit est "l'Etang Bournault" !

Si la c'est pas hanté, alors c'est hanté nul part !

_________________
Ouvrier aux yeux du mondes, enquèteur quand ces derniers sont fermés...
En quète de véritées, et non d'histoire à raconter !

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 11:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2008 12:25
Messages: 6
recherche maison hanté abandoné en region paca merci 2 me repondre o + vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Pour les passionnés, y'a le guide noir de la bretagne mystérieuse que l'on trouve sur e-bay.

Pour ceux qui veulent se faire une ch'tite sortie en région parisienne, y'a une maison abandonnée en plein centre ville de Longjumeau (91 Essonne). Abandonnée depuis quasiment 25 ans. Les murs et les portes ont été murés et l'aspect est vraiment glauque. Sauf que maintenant, tout le monde passe devant sans y prêter attention. Je suppose que certains ont déjà dû tenter d'y pénétrer (squatteurs ou autre). Je pense que la maison devient dangereuse maintenant car les murs et la toiture deviennent de plus en plus instables avec le temps (visiblement, vieille maison du 19ème qui devait être très jolie à l'époque). Prévoir les "bottes et la machette" car la végétation et les énormes arbres entre autre ont fait leur "travail". Devant, un vieux portail fermer avec une chaine et un cadena (souvent cassé).

Attention, je ne dis pas que l'endroit est hanté, loin de là, (et ça m'étonnerait d'ailleurs) mais l'ambiance pour soirées "on se fout la trouille entre copains" est sympa !

De mon temps, les gosses des résidences environnantes en avaient peur et se racontaient des histoires (de mômes = y'a un copain qui m'a dit qu'il avait vu que....).

Visiblement, le bâtiment appartient à la mairie qui devait le raser pour en faire un parking... Chose qui n'a toujours pas été faite.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Ven Août 29, 2008 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Et pour ceux qui aiment la photographie artistique, il y a l'excellent Simon Marsden (que vous devez connaître je pense)... Qui a sortit un livre de photos sur la France hantée !

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 16:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2008 12:25
Messages: 6
Je vais fair des recherche sur cette maison meme si elle n'est pas hanté comme tu dit mes sa ne m'intéresse pas mes je vais fair des recherche
et si quelqu'un connais une maison hanté dans la région PACA sa serait simpa.
Merci d'avance a plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 12:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 26, 2010 12:24
Messages: 1
Carte médiocre (en plus qui n'apparait même pas directement), très mauvais document; incomplet et souvent totalement faux (comme la chapelle de Chatelard, en fait c'est Chatelard qui est hanté ce qui n'a rien à voir), aucune investigation, travail bâclé. Mauvais travail d'enquête, incomplet, mauvais positionnement géographique, donnée souvent totalement fausses par simple homonymie. Désolé mais quand un travail de ce niveau est produit on se doit de le souligner. De plus bien des personnes seront fourvoyées par ce manque de sérieux et cette incompétence manifeste à la synthèse. A bon entendeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 12:37 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne sais pas ce que vaut réellement cette carte -je ne me suis jamais vraiment penché dessus, mais la critique est aisée...
Tu as quelque chose de mieux à proposer, Barémy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 16:54 
Auriez-vous quelque chose pour le Poitou et les charentes?
Sinon je veux bien creuser.

MERCI

POLTER


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Il y a le château du vert-galant à Saint d'Angély en Charentes Maritime. Il parait qu'il est hanté mais j'ai pas plus d'infos que ça.
Tu viens du Poitou-Charentes Polter? Moi aussi :mrgreen:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 19:16 
Oui je suis un polter poitevin et non pas un polder du marais poitevin...
J'habite à 10 kms des côtes qui ont été submergées récemment.
Si vous avez des trucs à chercher, je veux bien vous aider et jouer au Sherlock Holmes.
Par contre il faudra me fournir la pipe et la casquette!!!

Polter :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Mince pas de bol d'habiter là bas... :|

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 20:48 
Mais ce n'est pas que de la côte maritime: il y a des buttes heureusement!!!avec des chateaux et des maisons hantées! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Polter a écrit:
Mais ce n'est pas que de la côte maritime: il y a des buttes heureusement!!!avec des chateaux et des maisons hantées! :mrgreen:


Qu'est ce qu'on ferait sans maisons hantées! Ça pimente un peu la vie :lol:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 21:08 
Les vieilles demeures...moi j'admire les plus vieilles maisons. Elles ont un charme secret. Même celles prêtes à s'effondrer. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
1 -
Maison de Hem :


Un couple avec son enfant a habité cette demeure il y a de cela quelques années. Agé de 5 ans, l'enfant décède d'une mort mystérieuse. Après la mort de leur enfant, a cause de la douleur qui les emparèrent, le couple décida de quitter la maison et de la mettre en location. Mais tous les locataires ayants habités dans cette maison ne sont restés que peut de temps, 2 jours pour certains ou 3 mois pour d'autres. Ils auraient entendus des bruits de pas, pleurs et rires d'enfant, ce qui les a poussés à quitter les lieux le plus vite possible.
A cause de ses phénomènes la demeure serait inhabitée.

On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois que les hommes se pendaient dans la même pièce... »

La mairie voulait la retaper, puis a voulu la démolir mais comme atteintes par une malédictions, toutes les machines qui devaient servir à la démolition ou à retaper la maison tombaient en panne devant le mur de cette dernière. La mairie n'a eu d'autre solutions que de murer les entrée et fenêtres de la maison, seule la chambre du petit garçon possède une fenêtre qui n'est pas totalement murée.
Le tour de la maison est grillagé et un berger allemand à été mis là pour monter la garde et éloigner les curieux, un peu trop nombreux, de cette maison.
Un panneau est placé à l'entrée de la maison: « Propriété Privée attention danger ... »

A présent les seuls qui ont accès à la maison est un couple de vieux agriculteur qui vient cultiver ses patates et s'occuper du chien, mais la maison n'étant pas équipée ni d'électricité ni de chauffage central il n'y résident pas.
Mais cependant méfiez vous le vieillard s'amuse à tirer avec sa carabine sur ceux qui s'approche de trop près de la maison! (soit disant . . .)

Rien d'étrange on pourrait dire mais le soir, la cheminée se met brusquement à fumer durant quelques secondes et on raconte également que de la lumière apparaît dans la chambre des pendus et du petit enfant.

On raconte aussi que les gendarmes avaient placé 4 bergers allemand pour surveiller cette maison, arrivé au petit matin ils retrouveront leurs chiens mort, baignant dans leur sang.

Les nombreux témoignages de personnes ayant visité ou approché la maison restes troublant.
Mais, personnellement, je pense surtout qu'il y a beaucoup de bruit pour pas grand chose.

D'ailleurs :
Récemment, la fameuse maison hantée à été rachetée par une sorte de curé, prévoyant de faire de cette battisse un centre culturel religieux.

2 -
Église Hantée de Nesles


NESLES : La jeune dame blanche et l’orgue.

Ce sont d’étranges sons musicaux qui se font entendre certaines nuits dans l’église du village ;Une dame blanche apparaît tout près de l’orgue , puis s’y installe pour y jouer longuement .
Ces sons se font entendre a des heures indus même lorsque les portes de l’église sont fermé à clef .
D’après les descriptions de ceux qui l’on aperçut il émane de cette étrange apparition un charme
particulièrement irrésistible .
3 -
Manoir de Sahurs


Manoir du 15ème siècle. La propriétaire actuelle eut maille à partir en 1962, avec le fantôme d'un jeune homme portant une blessure au cou.

4 -
Église d'Incarville


[spoiler=]Prenez l'autoroute A13 jusqu'à Louviers à quelques kilomètres duquel se trouve Incarville. L'église du village est hantée par l'ancien curé de la paroisse, qui y est enterré. La nuit, on peut entendre .le bruit de sa respiration dans la cour. Le phénomène date des années 70 et a fait l'objet de compte rendus dans la presse.

5 -
Château de Jauliv


A quelques kilomètres de Thaucourt-Réqné-ville, vous trouverez facilement les restes du vieux château-fort hanté, dit-on par le. fantôme de Jeanne des Armoises que d’aucuns ont reconnu être Jeanne D’Arc échappée au bûcher. Plusieurs jeunes filles ont vu sa forme blanche circuler, vers minuit entre deux ailes du château.

6 -
Château des tourelles


A Champigny-sur-Marne, près du viaduc de Nogent, existe un château qui a appartenu à Sarah Bernhardt et qui, à sa mort, fut acheté par un certain M. J.F. Mais celui-ci s'aperçut, dès sa première nuit au château, qu'il était hanté. Le nouveau propriétaire reconnut aussitôt la grande actrice dans le fantôme qui se manifestait. Et cela de la manière la plus simple: les pas qui retentissaient dans l'escalier d'honneur se décomposaient en deux temps: d'abord le bruit léger d'un pied féminin, puis le martèlement sec d'une jambe de bois. Or, Sarah Bernhardt avait été amputée dans ses vieux jours. Passionnés par cette affaire, des acteurs célèbres, dont Sacha Guitry et Jacques Varenne, vinrent passer une nuit au château, et constatèrent le fait

7 -
Maison de campagne


- Rien Trouvé -

8 -
Immeuble de Versailles


Rue de Montreuil, à Versailles, il existe un immeuble qui porte malheur à ses propriétaires. Sept d'entre eux en ont déjà subi le maléfice et en ont payé les conséquences, sur !e plan conjugal et financier.

9 -
Château de Combourg


http://www.thinesclaude.com/le-chateau-de-combourg.php

10 -
Maisons Lemoine et Hinault


- Rien trouvé -

La suite bientôt ;) (Quand j'aurais le temps.)

Pour le 10 et le 7 rien trouvé, si vous avez des informations faite m'en part :D

Edit : Voilà éditer ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Sam Mai 15, 2010 11:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Mai 15, 2010 11:08
Messages: 15
on peux aussi ajouter le fort de l'écluse dans le 01 près de Collonge et le château des avenières dans le 74 près de saint-blaise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 17:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 16, 2010 17:51
Messages: 44
Cette carte est une excellente initiative.

Quelqu'un s'occupe-t-il encore de compiler les données y afférant ? J'ai constaté que l'instigateur de cette mine ne fréquentait plus le forum :/

Si d'autres veulent s'y mettre, je suis prêt à participer aux recherches dans le cadre d'un travail que j'ai à rendre.

N'ayant pas de limite dans le temps, je suis ouvert à toute proposition de collaboration,

Friendly,
Spartano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 21:44 
Pour revenir à Hendaye et sa plage, lieu cité sur la carte, il y a effectivement de quoi être facilement impressionné.

La plage, ses rochers et son environnement, surtout dans le secteur des "Deux Jumeaux" (deux grands rochers plantés dans la mer) près du Château d'Abbadie et de l'Hôpital marin (établissement accueillant à vie des malades atteints à des stades ultimes de maladies neurovégétatives) sont, à certains moments de la journée, assez inquiétants !

Dans cet environnement, on peut se croire dans un autre monde... et c'est très exactement dans ce secteur de la plage, pendant les vacances, que nous avions perdu notre fille. Nous l'avons cherché pendant 4 heures avant de la retrouver, juste avant la nuit, sur la route de la corniche sans qu'on sache comment elle avait pu parvenir jusque là (elle n'avait que 4 ans). Elle nous expliqua qu'elle avait suivi une dame trés gentille mais qui sembla disparaitre avant d'arriver sur la route d'Abbadie. Impossible de vérifier quoi que ce soit. Le lendemain, mon épouse exigea qu'on lève le camp pour qu'on quitte Hendaye.

Image
la plage d'Hendaye vue du domaine d'Abbadie : au fond, le Jaïzkibel, le mont des sorcières


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Très bonne initiative, et il faudrait que j'enquête sur les lieux hantés de la région Centre vu que j'y suis.
Un de mes amis, qui croit dur comme fer aux fantômes, m'a parlé d'une maison du quartier Paul Bert à Tours qui a été habitée par une sorcière (entendez par là une personne déplaisante pratiquant ouvertement des activités de magie noire): elle fait peur à, pas mal de monde et on y voit, paraît-il, des restes de poupées désarticulées. Je vais lui en demander plus avant d'ouvrir quelque fil que ce soit sur le Centre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carte des lieux hantés (France)
MessagePosté: Sam Juillet 10, 2010 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Spartano a écrit:
Cette carte est une excellente initiative.

Quelqu'un s'occupe-t-il encore de compiler les données y afférant ? J'ai constaté que l'instigateur de cette mine ne fréquentait plus le forum :/


Content que ça te plaise. :)
Après deux ans d'absence, j'ai aussi pas mal de choses à y ajouter.
Je bosserai sur une carte en flash autrement plus pratique dès que j'en aurai le temps. (Tiens, la dernière fois que j'ai dis ça, c'était le 27 novembre 2006)…


Barémy a écrit:
Carte médiocre (en plus qui n'apparait même pas directement), très mauvais document; incomplet et souvent totalement faux (comme la chapelle de Chatelard, en fait c'est Chatelard qui est hanté ce qui n'a rien à voir), aucune investigation, travail bâclé. Mauvais travail d'enquête, incomplet, mauvais positionnement géographique, donnée souvent totalement fausses par simple homonymie. Désolé mais quand un travail de ce niveau est produit on se doit de le souligner. De plus bien des personnes seront fourvoyées par ce manque de sérieux et cette incompétence manifeste à la synthèse. A bon entendeur.


Ma foi (que je n'ai pas), si, comme certains autres membres courageux et passionnés par cette section, tu souhaites te joindre à moi pour ces recherches et accepter de te plonger des heures durant dans ton écran à bouffer des pages web qui n'en finissent pas, c'est avec joie. :) Par ce que je me souviens que c'est ce que j'avais fais.
(Ce qui saurait m'étonner étant donné que tu ne t'es inscrit que pour poster ce commentaire et donc fait apparaître à mes yeux la légende "fan de X files avide de sensations fortes qui a tapé "carte secrète" sur Google et qui malheureusement s'aperçoit qu'aucun Mulder n'a encore fait le boulot à sa place" juste sous ton pseudo).

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO