Nous sommes le Dim Avril 28, 2024 18:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Spectre ou non ?
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
J'ai su qu'il y avait eu une pendaison dans l'une des maisons de ma rue mais je ne sais pas laquelle.
Un jour alors que je me réveillais en pleine nuit, j'ai vu une personne devant le pas de ma porte de ma chambre. Cette personne est apparue deux fois, mais je ne sais pas si c'était mon imagination ou un esprit, mais cela avait l'air bien réel, lorsque je raconte cette histoire, personne ne me croit.
Pouvait-vous me donner votre avis là-dessus.


Dernière édition par Eminem-français le Lun Juillet 10, 2006 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 22:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
re :wink:

Quel rapport entre cette pendaison et le fait que tu ai vu des gens à l'extérieure de chez toi ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
Pour répondre a fred'x, désolé je captais pas trop comment ça marcher, Enfin merci du tuyau :oops: .
En réponse à ce que tu m'as dit Sansipfixe, je pense que la personne qui s'est pendu est la personne que j'ai vu ces deux nuits, j'en suis quasiment sûr, car lorsque je l'ai vu, on aurais dit que la personne étais pendu au plafond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Eminem-français a écrit:
.... je pense que la personne qui s'est pendu est la personne que j'ai vu ces deux nuits, j'en suis quasiment sûr, car lorsque je l'ai vu, on aurais dit que la personne étais pendu au plafond.


Pourrais tu nous donner les raisons, les éléments factuels qui t'amènent à faire ce rapprochement ?

As tu connaissance du visage de la personne qui s'est pendue ?
Son sexe, âge, taille.. ?
En quoi cette personne sur le pas de ta porte avait-elle l'aspect de quelqu'un de pendu au plafond ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
La personne s'est pendu il y a environ vingt ans, c'étais un homme la trentaine à ceux qu'on m'a dit et j'ignore pourquoi il a fait ça. J'ai su seulement après avoir vu l'apparition que quelqu'un s'était pendu, j'ai tout de suite fait le rapprochement.
Cette personne avait l'aspect d'une personne pendu car elle étais à 50 centimètres du plafond et il me semble qu'elle ne touchait pas à terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
à 50cm de quel plafond ? celui de ton pas de porte ?

Quel âge avais tu quand tu a vu cela ? l'as-tu vu avant de connaître cette histoire de pendaison ou après ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
En faites, devant la porte de ma chambre il y a un petit couloir, cette personne était à cinquante centimètres du plafond de ce couloir devant ma porte.

Je devais avoir onze ans . Je ne connaissait absolument pas cette histoire, je l'ai apprise un an après les apparitions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 23:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je n'avais pas compris que c'était dans la maison, je pensais à l'extérieur.

Cette "apparition" t'as fait penser à un pendu sur le moment ou par la suite ?

D'autres membres de ta famille ont-ils constaté la même chose ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
En ayant entendu cette histoire de pendaison et repensant à ces apparitions, c'est ce que j'en ais conclut, car c'est apparu deux fois et comment il était placés, ça avait toutes les caractéristiques d'une pendaison. Malgré que cela c'est passé il y a plusieurs années, je me souviens très bien des détails.

Aucun membres de ma famille n'a vu quoi que se soit, j'en ai parlé à ma mère mais elle ne m'a pas crut et je n'ai pas voulu en parler aux autres membres de ma famille car ils auraient réagi comme ma mère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Donc tu as fait le lien entre cette pendaison et cette "vision" après avoir entendu parler de ce suicide ?

Si tel est le cas il est possible que tu ais cru voir quelque chose et que, a posteriori tu ais fait le lien avec cette triste histoire de suicide.

Combien de temps s'est écoulé entre ta dernière vision et ta connaissance de cette histoire ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
C'est possible, mais comme j'ai dit je suis quasiment sur d'avoir vu quelque chose, et vu la taille de la personne, ce n'était pas quelqu'un de ma famille. Si ce n'est pas cette personne, je ne voit pas qui cela pourrait être ou qu'est ce que cela pouvait être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Il est indispensable de faire une distinction entre:

1_ j'ai vu une ombre, un "spectre" quand j'avais onze ans dans mon couloir

et

2_Un voisin s'est pendu et je crois que c'est son fantôme que j'ai vu.

L'un n'empêche pas l'autre mais l'un n'est pas forcément lié à l'autre :!:

Concernant les "ombres" , "apparitions" il existe de nombreux messages à ce sujet sur le forum, que je t'invite à consulter.

Je ne me permettrais pas de mettre en doute ton témoignage, tu es sûrement comme la plupart d'entre nous, qui enfant, avons vu des choses, des esprits ou des ombres...... le plus souvent nous oublions cela, mais dans ton cas cette histoire de pendaison a donné du sens à cette vision, une explication, établi un lien qui a renforcé et alimenté ce souvenir et sa représentation.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
Ok j'irai voir, parce que depuis que j'ai vu des apparitions, je m'interresse a toutes histoires de spectre...
Car depuis que cela est arrivé ( je ne l'ai pas dit avant mais ce n'est pas la seule apparition que j'ai vu, j'en ais vu d'autres lorsque j'avais huit ans, après le décès de mon grand père ), je veux savoir pourquoi je suis le seul a les voirs dans ma famille parce que malgré que cela s'est passé il y a longtemps, je fais toujours des cauchemards de ça.

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 10:48 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Sous certaines conditions de lumière, un spectre peut apparaître.

Il est déjà arrivé qu'un pendu reste accroché assez longtemps devant un mur, surtout s'il est en chaux. Le soleil délavant le mur, sauf derrière le pendu, la forme de celui-ci se dessine par la suite, en fonction de l'éclairage.

C'est impressionnant, mais ce n'est rien d'autre qu'un effet du soleil. Retire un tableau du mur et tu verras.

Bien sûr, ici, il peut s'agir de tout autre chose. Un rêve trop réaliste, l'imagination d'un enfant, un spectre...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 11:06 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
J'avais lu il y a longtemps une explication à certains phénomènes dans un Yoko Tsuno, Roger Leloup étant réputé pour son sens du détail je ne serais pas surpris que ça puisse être vérifié (si quelqu'un s'y connaît un peu plus que moi en physique/chimie il pourra vérifier ou pas l'info).

Dans "La Proie et l'Ombre", une silouhette de pendu apparaît dans une cave. L'explication est la suivante : le mur avait été récemment recouvert de chaux vive, l'ampoule a projeté l'ombre dessus, ce qui a provoqué un phénomène de persistence ou de luminescence.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 11:18 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Je ne me souvenais pas de cette scène dans Yoko Tsuno (excellente BD par ailleurs), mais c'est effectivement de ça que je parlais.

Par contre, je ne sais pas si une ampoule pourrait le faire ou s'il faut obligatoirement une action du soleil.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 11:37 
En tout cas (mais c'est anecdotique) ça marche aussi avec les explosions nucléaires : je me souviens d'une photo d'Hiroshima où on pouvait voir l'ombre d'un peintre et de son échelle sur les restes d'un mur en béton.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 11, 2006 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
C'est interressant l'histoire de Yoko Tsuno mais on peut écarter cette hypothèse car la pendaison a eu lieu dans la cave et non à l'étage, mais je n'écarte pas l'hypothèse d'un mauvais rêve mais comme je l'ai dit, ça m'a paru tellement réel et les cauchemards que je faisais n'étais pas pareil que ce que j'ai vu.

Mais ce que je voulais savoir c'est pourquoi, si c'est le spectre du pendu, il est venu me voir moi et pas quelqu'un d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 15:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 15, 2006 14:20
Messages: 87
Si tu l'as vu au moment où tu te réveillais, on peut aussi penser à l'hallucination hypnopompique... tout comme à un spectre car pendant les phases d'éveil et d'endormissement notre esprit est plus ouvert, plus en phase avec les autres plans.

Quant à savoir pourquoi il vient te voir toi, si c'est bien un fantôme, je dirais que comme tous les autres, il vient vers les personnes qui peuvent les percevoir. Et tu sembles être le seul dans ta famille si on en croit ton témoignage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 12, 2006 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 10, 2006 13:44
Messages: 106
Localisation: Houdain, Pas de Calais
J'ai penser aussi à des hallucinations due aux phases d'éveils mais comme ce personnage est apparu deux fois, je doute que ce soit une hallucination, enfin on ne sait jamais.

Pour revenir à ce que tu disais, je suis celui qui crois le plus au paranormal dans ma famille, j'ai eu la même hypothèse que toi sur le pourquoi il venais me voir moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: si ça peut te rassurer
MessagePosté: Jeu Juillet 13, 2006 23:48 
Quand nous sommes enfants nous sommes, comment dirai-je, plus sain d'esprit et de corps.

Il a été prouvé que des enfants de dix ans, onze ans ou moins aient vu des choses que nous adultes ne voyons pas.
Je ne serai pas étonné que cela te soit arrivé surtout si la personne c'est pendu dans la maison.
C'est souvent ce qui arrive car d'aprés ce qu'il est dit, les personnes qui mettent fin à leur jour, n'ont pas le droit au paradis, enfin d'apres "les dire" !
Donc retour à la case départ sans toucher les 20 000 euros :lol:
Il se peut que l'âme de la personne soit resté dans le lieu ne sachant pas où aller apres cet acte.

Quand mon fils avait un an, et quand je le mettais à la sieste je l'entendais rire tout seul dans la chambre, il s'ésclaffais de rire des fous rire!!
Longtemps je me suis posée des questions, et je me suis rassurée en me disant qu'il devait voir des anges qui s'amusient avec lui.
En aucun cas je l'ai entendu pleurer de peur ou autre, je surveillais mais son regard était bien ciblé et ne bougeais pas, il fixait quelque chose j'en suis sure. :)
Comme je te disais les enfants sont trés récépif à ce genre d'événements surement parcqu'ils sont plus remplis d'amour que nous, et moins méfiant.
Ils n'ont pas encore toutes les choses que nous adulte nous nous mettons dans la tête.
voilà eminem.
Amicalement.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO