Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cuers (83) - Sanatorium de la Pouverine/Preventorium de
MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 01:32 
Le petit baigneur a écrit:
Comment tu as fait pour l'avoir en grand?

Je suis allée sur ce site magnifique de cartes postales anciennes, et on peut les zoomer. J'ai zoomé et enregistré.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 01:36 
Modérateur

Ah excellent. En effet, ça a l'air d'être un magnifique endroit comme ça sur la photo.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 08:53 
C'était sans doute autrefois un bel endroit, oui, construit pour accueillir les enfants et les adultes tuberculeux ayant besoin de respirer du bon air, et particulièrement les enfants des mineurs du Nord de la France. Mais les planchers s'effondrent, les tags s'accumulent, l'endroit semble plus que dangereux, je ne comprends même pas que la municipalité ne le fasse pas raser purement et simplement au vu du danger que ça représente ne serait ce que pour des gosses qui iraient se balader là bas pour y jouer.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 09:09 
Des lieux comme celui la pullulent en France, les démolirs reviendraient trop chère malheureusement.
Sans compter que certains ont un intérêts historiques.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 09:20 
Oui, dans ce cas précis c'est sans doute une affaire d'argent, si le bâtiment avait un interêt quelconque il ne serait pas laissé à l'abandon. Encore qu'en lisant l'article de journal, j'avais compris qu'il avait été rasé, je m'étonne qu'il reste autant de choses. Et qu'il soit aussi libre d'accès.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 10:01 

Alors moi je ne ressens rien en voyant les photos, les arbres sont normaux, aucun visage dedans (juste des branches plus claires qui, peut-être, pourraient faire croire certaines choses, ce qui n'est pas mon cas) je trouve l'endroit (du moins sur la carte postale) relativement sympa et agréable avec la petite colline derrière, mais sur les photos recentes, je trouve ça sans intérêt. Un vieux bâtiment en ruine, taggé de partout, surement des tessons de bouteilles et des vieux préservatifs dans tous les coins, comme dans un bon vieux squatte.

Ceci dit sur les photos de nos amis, ça me fait penser plus à une sortie entre potes dans un squatte histoire de se donner des frissons et dragouiller la copine. :lol: Je vous garantie que j'ai eu plus de frissons désagréables en GN (Grandeurs Natures) dans d'anciens forts militaires desaffectés par exemple.

Bon, ce n'est que mon avis... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 10:09 
En réalité et en couleurs ça a du être assez joli, en effet, il y a même des palmiers ( bon, c'est le Var coté Méditerranée ), je pense que les enfants du Nord qui y faisaient un séjour ne devaient pas être malheureux, si on compare le coin à leur environnement habituel de corons, puisque c'était surtout à ceux là que le séjour était réservé. Pour ce qui est des visages visibles sur le petit format de la carte postale, ils ont complètement disparu sur la carte en taille réelle, comme quoi...je les voyais très bien aussi. Quant au reste, je ne vois pas l'ombre de quoi que ce soit de paranormal sur une seule de ces photos, qui témoignent plus de la présence de bandes de gens plus ou moins recommandables à qui le bâtiment doit servir d'abri, que de celle d'esprits quelconques. Comme tu le dis Minia, un ramassis de préservatifs, de tessons de bouteille...Un bâtiment abandonné comme il en existe un peu partout.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 11:15 
Des renseignements sur l'historique du lieu : http://www.ville-de-cuers.com/pdf/bm/bm ... vre_03.pdf page 6

Et une vue de 1975. D'après ce document de la mairie, le centre pour enfants handicapés se trouvait bien dans les bâtiments du sanatorium devenu inutile après l'éradication de la tuberculose.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 12:50 

je voulai juste vous informer que TOUS les batiments on entièrement été rasés. Il ne reste plus q'un tas de ruine où des plantes poussent dessus...

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:33 

Et bien là, comme ça, ça me parait bien sympathique comme coin (au vue de la brochure de la mairie). Et ils vont tout bétonner dans peu de temps... Ca fait un réel décalage entre les histoires de bâtisse hantée et de ZAC à aménager ! :mrgreen:

Fini la tranquilité des lieux. Sortez les grues, ça va coffrer à moooooort ! :lol:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:37 
Au moins le problème sera réglé. Le béton nourrit moins les fantasmes que les vieilles maisons abandonnées. :wink:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 13:42 

Puis il y a le crématorium de cuers pour incinérer les défunts qui est ouvert lui par contre.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:11 
Malheureux !! Va pas dire une chose pareille, va y avoir une file d'attente devant le crématorium le Dimanche aprés midi. :P

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 14:15 

J'ai jamais dit qu'il était hanté... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 15:46 

J'ai encore une fois l'impression d'être pris pour un jambon !

Saint-just.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:11 
Merci ! je me sens moins seule !!

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 16:37 

Qui prend qui pour des jambons?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 17:53 

si vous avez l'impression d'être prit pour des jambons bin ok, après tout vous ne nous connaissez pas vous n'êtes donc pas obligés de nous croire.. mais ce que nous avons relatés ici est vrai à 100 %
bref croyez nous ou non mais je ne vois pas où est l'intérêt de venir ici vous raconter des choses qui ne seraient que mensonges... perso ça ne m'apporterait rien et je ne suis pas comme ça!
mais comme j'ai dit rien ne vous oblige à vous croire!!!

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 18:17 
l'autre coté a écrit:
Qui prend qui pour des jambons?

MP. Je ne veux pas ma laisser entraîner à des réactions excessives encore une fois. :P Je t'envoie un MP :P Bon ça aura au moins eu l'avantage de me faire découvrir un site de cartes postales anciennes ( j'adore ) remarquable, et l'histoire de ce sana que je ne connaissais pas. D'autant que j'ai connu des Prat-Flottes autrefois ( médecin ayant fondé le préventorium, grand combattant anti tuberculose ). J'ai aimé ces recherches et cette balade dans le Var.
J'aurais aimé connaître le bâtiment avant qu'il ne soit en ruines.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:34 

Roger CHEHET a écrit:
J'ai encore une fois l'impression d'être pris pour un jambon !

Et dire que je pensais être sur autre chose qu'un forum de joueurs de WoW, fanas de sms et autres...

Je n'attends ni même espère une foi absolue en des propos qui n'auraient pour but que de vous faire obtenir une bien sympathique petite décharge électrique le long de la colonne vertébrale comme les bons vieux films d'épouvante des années 70/80, loin de là !

Je suis simplement ici pour narrer, TELLE QU'ARRIVÉE, mon histoire à la Pouverine, et tenter de trouver des personnes de ma région l'ayant également vécu et/ou d'autres pouvant me faire part de leur ressenti !

Que vous y voyiez des visages ou pas, comme quoi, peu importe en définitive, si c'est pour obtenir ce genre de remarques !

Que Fred et Aurélie passent à vos yeux pour des illuminés voire pire (et qui êtes vous, dans ce cas, pour porter des jugements de valeur à leur propos et raillez de la sorte ?), c'est tolérable si vos réponses sont de ton neutre, exprimant simplement votre scepticisme.

Par contre, si le seul but de ce forum et de systématiquement "dézinguer" tout ce qui s'y écrit, en pseudo artistes blasés et déchus qui squattent les cafés littéraires pour y noyer leur spleen dans l'absinthe, quel dommage, quel gâchis !

Je vous croyais normaux, justement, capables de raisonner de manière cartésienne et courtoise, comme semblent y veiller les modérateurs ; au final, j'y découvre essentiellement des gens au comportement d'adolescents moqueurs qui jouent du MP...

Tout ce que j'ai écrit est VRAI, VÉCU EN L'ÉTAT, et j'ai toujours autant besoin de "mains tendues" pour y voir plus clair !

Ruines, tessons de bouteilles, jolis arbustes, reprise d'articles sur la toile... Voilà tout ce que vous voulez y voir, réducteurs au possible et sans rapport même avec un site où l'on peut témoigner sur le paranormal !

Car paranormal il y a vraiment, là-haut, et ça continue et continuera encore très longtemps encore si personne ne cherche à s'y intéresser et y mettre fin ou tout au moins "sécuriser" la zone !

Et forcément, des gens comme Aurélie, Fred et moi continueront à poster sur de tels forums pour y passer pour des illuminés de qui l'on rira bien en MP dans une communauté qui est paranormale au vrai sens du terme, vu sa "fermeture d'esprit" plus que choquante et contradictoire sur un tel forum !

Alors, amateurs de sensations fortes à 2 euros et Scully version supérette de quartier, n'hésitez pas à visiter d'autres sujets vraiment douteux et polémiques pour y déverser votre fiel peu constructif (cf charte du forum, qui précise pourtant bien que pragmatisme ne rime pas avec post inutile et improductif...) et amusez-vous bien en vase clos, à casser tout ce qui bouge !

Humeur du jour : aujourd'hui, je comprends vraiment pourquoi certaines répliques de Kaamelott sont "culte" pour moi...

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:57 

Mais si tu n'es pas contente tu es libre d'aller voir ailleurs... C'est pas à nous de partir juste parce qu'on tient des propos qui ne te plaisent pas.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 19:58 

soukeena a écrit:
Mais si tu n'es pas contente tu es libre d'aller voir ailleurs... C'est pas à nous de partir juste parce qu'on tient des propos qui ne te plaisent pas.

Et on continue avec les remarques constructives et avisées, chapeau bas !

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 20:12 
Modérateur

On se calme et on reste courtois, cela dit sur ce forum nous privilégions une approche rationnel, plutôt que de crié au paranormal à la moindre orbe venue (ou autre, ce n'est qu'un exemple).
Kyssounette, je te suggère d'aller lire ce topic qui t'éclaireras sur la philosophie de ce forum: viewtopic.php?f=17&t=18505

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 21:14 
Kyssounette a écrit:

Que Fred et Aurélie passent à vos yeux pour des illuminés voire pire (et qui êtes vous, dans ce cas, pour porter des jugements de valeur à leur propos et raillez de la sorte ?), c'est tolérable si vos réponses sont de ton neutre, exprimant simplement votre scepticisme.

Et forcément, des gens comme Aurélie, Fred et moi continueront à poster sur de tels forums pour y passer pour des illuminés de qui l'on rira bien en MP dans une communauté qui est paranormale au vrai sens du terme, vu sa "fermeture d'esprit" plus que choquante et contradictoire sur un tel forum !

[/b]

Donc, vous vous connaissiez. Il n'ont pas atterri ici par hasard, après avoir lu ton post comme ils le laissaient croire. ( "Ah !!" disais-tu, "enfin des gens qui ont vu la même chose que moi !" ). Si c'est pas se payer notre tête ça, alors je ne sais pas comment ça s'appelle.

C'est juste une remarque, je ne te réponds pas davantage, Lamart a demandé à juste titre que nous restions courtois. Excuse moi d'avoir cherché des renseignements sur Internet sur un site que je ne connaissais absolument pas, j'aurais sans doute du demander la permission et d'avoir posté une carte postale sur laquelle tout ce que tu y vois a disparu. Identique en tous points à la tienne. Pardon aussi de ne voir dans ces ruines que ce qu'elles contiennent, des ordures et des gravats.

Vraiment, quelle belle bande d'imbéciles nous sommes...Vous avez bien raison de vous moquer de nous, toi et ces deux jeunes gens que tu sembles tout à coup bien connaître. "les amateurs de sensations à deux euros et les Scully de supérette", mais pour qui te prends tu pour nous parler comme ça ? Quelqu'un t'a insultée ici ?
Bon j'arrête, je vais devenir discourtoise, et même davantage, si je n'y prends pas garde.

Bien amicalement.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Mars 04, 2011 21:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 21:17 
Modérateur

Il n'y a personne qui vous a traité de menteurs. Je vous sens de bonne foi.

Citation:
Tout ce que j'ai écrit est VRAI, VÉCU EN L'ÉTAT, et j'ai toujours autant besoin de "mains tendues" pour y voir plus clair !

Seulement voilà, les interprétations de chacun peuvent variées. Voir un fait, c'est une chose, l'interpréter en est une autre. Si pour vous trois ce que vous avez vu, vécu et "senti" est la seule et véritable explication, soit. Vous avez le droit. Nous on essaie d'y aller avec des explications, d'autres interprétations que peut-être vous n'auriez pas pensé. Mais si vos interprétations sont coulées dans du béton et qu'il soit impossible d'en changer, encore soit! Mais à ce niveau-là, il faut aussi être conséquent et accepter que les autres aussi puissent avoir une autre approche.

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 23:14 

bah alors les gens du calme on est pas ici pour se battre!!!
je veux juste dire que je connais fred mais nous ne connaissons pas KYSSOUNETTE!!!
et puis je vous l'ai dit vous n'êtes pas obligé de nous croire mais je ne peux que vous donner ma parole que tout est vrai...
je veux bien avouer que parfois je n'ai peut-être pas vraiment vu ce que je pense avoir vu..
peut-être que c'était mon immagination je sais, mais ce qui est vrai c'est que j'ai bien vu une voiture qui en un instant a disparu et je ne suis pas seule à l'avoir vu!!! je n'ai aucunes explications pour ça tout ce que je sais c'est que j'ai rarement eu aussi peur que ce soir là et ce que j'ai vu était bien réel

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 23:19 
C'est toi Aurélie ?

MessagePosté: Ven Mars 04, 2011 23:42 

oui c'est moi !!! :D

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 00:10 
Et bien dans ce cas Aurélie, Kyssounette a l'air, elle, de bien te connaître. Elle t'appelle par ton prénom. Mais franchement, il n' y a pas de souci. Toi, tu as au moins le mérite d'être franche et de reconnaître que parfois ton imagination a pu te jouer des tours. Ça nous arrive à tous. :wink: pas de problème. :D
Au plaisir Aurélie. :wink:

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 00:21 

Aurélie et moi "FRED" sommes des amis de très longue date et comme vous dit aurélie, nous ne connaissons pas Kyssounette...
Mais c'est en tombant sur ce forum "ouvert d'esprit" que nous avons voulu apporter notre vecu...
Vous nêtes pas obliger de nous croire certe, mais vous n'avez pas a dire non plus qu'on vous balade ou qu'on vous prends pour des jambon, loin de là notre but.
Je vous rapelle que j'y est laissé des plumes a cet endroit et la moindre des choses est d'essayer de rester ouvert a toute possibilité.
Et faire des conclusion du genre "vous vous connaissez bien tous les trois" je trouve ca légèrement déplacé...
Si vous ne nous croyez pas c'est votre choix dans ce cas changez de section, après tout y'en a pour tout le monde sur le forum.

A bon entendeur . :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure