Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fulford
MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 13:26 
Fais pas attention Lord of my soul il y en a certains qui aiment se prendre la tête pour rien,réponds leurs quand il s'agit du sujet du post mais quand il t'interroge sur ce que tu penses ignores les, ils alimentent des débats stériles sans intérêts!

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 01:08 
D'après moi si tu ne veux pas discuter tu n'as qu'à ne pas commencer...
Tu semble avoir besoin de ridiculiser les autres alors que tes propres croyances ne semblent pas moins farfelues... tu devrais retourner dans ton forum sur le chats fantômes...

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 11:53 

Arrêtons la ces futilité. j'ai apporté des informations, on les malmènes... à quoi bon continuer ce sujet si c'est pour finir en engueulade numérique...

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

MessagePosté: Mer Septembre 24, 2008 12:38 
Modérateur

deadstar a écrit:
Je suis absolument d'accord qu'il y a toute sorte de récits ridicules qui circulent sur le sujet et qu'il y aura toujours des gens pour inventer des histoires mais il faut savoir faire la part des choses.

Et comment fais-tu la part des choses ? Juste parce que la personne qui raconte à l'air plus sympa qu'une autre :wink: ? Ou tu as des critères rigoureux (pour ne pas dire scientifiques) pour t'aider à faire la part des choses ? Parce que là, ta manière de juger ce qui est vrai ou pas me semble bien subjective...

Et puis, ce message est valable pour tous les intervenants du sujets :
On baisse d'un ton sinon c'est verrouillage immédiat.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 03:12 

On s'éloigne en effet un peu du sujet principal, fort intéressant pourtant.

J'attends en tous cas impatiemment de nouveaux "comptes-rendus" si Deadstar et Phillyboy (et Dramx ?) le veulent bien, car ça m'intéresse pas mal tout ça...

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 03:37 

Bonjour !

Je lis ce sujet depuis le début et je m’y intéresse
J’ai fait des recherches sur le web et je n’ai trouvé qu’une seule référence sur Fulford, situé au lac Brome au Québec disant qu’une maison y serait hanté. Un homme aurait tué sa femme à coup de hache.
http://phenomen35.jupiterii.com/index_fichiers/Page624.htm

Il y aurait une autre « maison » qui n’est maintenant plus hanté, l’auberge du joli vent au lac Brome, qui est situé à moins de 15 km de celle de Fulford. Une femme y a été assassiné par son fils a coup de hache.
http://www.aubergedujolivent.com/auberge/asp/texte.asp?t=14&p=2

Il y a aussi la place Fulford, en Ontario, où une veuve hanterait la demeure.
http://www.heritagefdn.on.ca/userfiles/HTML/nts_1_8095_2.html

J’essai de faire le tri car je n’ai trouvé aucune référence, autre qu’ici, sur ce boisé ou l’on entendrait des cris, sur ces formes noires et formes lumineuses vues, ni de témoignage. Je n’ai rien lu qui se rapporterais non plus à des cultes ou sectes.

Serait-il possible d’avoir des références afin d’y voir plus clair ?

Soit dit en passant, je suis allé faire mon tour il y a déjà 1 mois environ. Je suis passé incognito et je n'ai rien vu ni entendu de particulier. Sauf peut-être lorsque je suis arrivé à moins de 3 km, près du chemin brandy. Durant tout le trajet, la nuit était noire et arrivé à destination, j'ai vu le ciel s'éclairer à plusieurs reprises juste au dessus de Fulford. Mais, malgré que j'aimerais bien avoir vu quelque chose de "spécial", cela avait l'apparence de simples éclairs de chaleur. J'ai pas vu d'éclair, mais le ciel s'illuminait de façon semblable. Et, j'ai trouvé l'endroit charmant!

Référence du site de la ville du Lac Brome sur Fulford.
http://ville.lac-brome.qc.ca/page.php?WS=1&c=vil_2_4&P=5&lang=fr

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 16:29 
Je comprend ce que tu veux dire "JahSpirit", j'avoue que j'ai p-t parlé un peu trop vite avec ce "" il faut savoir faire la part des choses "" mais ce qui m'embêtait c'est qu'il arrive avec une histoire pas vraiment plus crédible que celles qu'il dénonce.
Pourquoi devrait-on croire plus a son histoire qu'à celles qu'il ridiculise?
Entk je l'sais que ça va rien donner... il me semble bien borné ce "lord-of-my-soul"... j'ai seulement de la misère avec ce genre de personne.

Et pour te répondre "freedom-tibet" j'aurais bien voulu te parler davantage de Fulford mais je n'y suis malheureusement pas encore retournée...

Et JahSpirit, je n'ai vraiment pas apprécié ton
JahSpirit a écrit:
Juste parce que la personne qui raconte à l'air plus sympa qu'une autre.

N'essaie dont pas de juger lorsque tu n'as pas assez d'information pour le faire... c'en est ridicule.

Et qu'est-ce que tu penses que ça change de mettre un smiley après??
Faudrait vraiment des épais pour oublier la phrase à cause d'un bonhomme souriant...

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 17:24 
Modérateur

deadstar a écrit:
Et JahSpirit, je n'ai vraiment pas apprécié ton
JahSpirit a écrit:
Juste parce que la personne qui raconte à l'air plus sympa qu'une autre.

Dis-moi, tu ne serais pas un peu susceptible toi ? J'essayais juste de comprendre ton schéma de pensée, donc c'était une piste... Il n'y avait pas de reproche. Eh oui, le smiley était là pour bien arrondir les angles pour que la phrase ne soit pas mal interprétée. A priori, ton égo est plus fort que les smileys.
En attendant, tu noies le poisson et on ne sait toujours pas quelle est ta manière de juger une histoire, pour dire si elle est véridique ou si elle est inventée. Je pense que beaucoup de membres, si ce n'est tous, aimeraient savoir comment tu fais.
Et ne t'inquiète pas, je n'essaie pas de défendre lord-of-my-soul. On ne partage pas exactement la même vision des choses en général, lui et moi, donc inutile de te faire passer pour une victime avec un argument allant dans ce sens.

deadstar a écrit:
N'essaie dont pas de juger lorsque tu n'as pas assez d'information pour le faire... c'en est ridicule.

Des informations, c'est justement ce que j'essaie d'avoir de ta part. Mais à part me critiquer, tu ne fais pas grand chose.
Et puis je laisse les lecteurs juger qui est ridicule dans cette histoire...

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 23:33 

Temps-mort les amis, là...
On pourrait pas passer l'éponge ou que tout le monde s'excuse, je sais pas moi... :roll: Ça devient pesant.

deadstar a écrit:
Et pour te répondre "freedom-tibet" j'aurais bien voulu te parler davantage de Fulford mais je n'y suis malheureusement pas encore retournée...

Ok, pas de problème. J'aurais peut-être moi-même l'occasion d'y aller très bientôt lors de ma prochaine venue dans la Belle Province.

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 07:32 
PhillYBoY a écrit:
C'est drôle que tu me dise ça car tout ce que j'ai entendu sur cet endroit est très semblable! Moi aussi j'ai entendu dire que quelqu'un y est allé et il s'est retrouver à prendre des pillules pour le reste de ses jours à cause d'une statue de satan qu'il y aurait dans le sous-sol de cette maison.. Si jamais cela te dit, je te montrerai l'endroit où j'ai été témoin de truc étranges.... J'ai hâte de voir tes liens!

Merci!
Phil

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Si oui quelqu'un pourrait en dire plus merci :D !

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 06:39 

salut à tous

je suis le ptit nouveaux ici. Je suis artiste visuelles, cineastes,auteur qui se passionne pour le fantastique pour enrichir mes scénarios et par passion. J'y crois (pour avoir vécue certaine exps dans ma jeunesse) , mais je garde le côté septique essentiel selon moi pour ce genre de recherche, car les supercherie et nos imaginaires nous jouent des tours.

Pour ce qui est de Fullford, on nous parle de cette statue du diable au sous-sol et des rituelles ou de cultes de sectes secrets. Faudrait que je retrouve les links que j'avais trouvé sur diverses sectes sataniques au Québec ( des cas à donner froid dans le dos), mais peut-être que ces rituelles sataniques auraient provoques ces phénomènes paranormaux?

Aussi , je me souviend plus qui à dit ce brillant commentaire, mais c'est vrai que la légende est alimenté par la légende elle même.

Pour la réaction des villagois, cest étrange et intrigant, mais aussi, les gens en petite communauté sont porté à agir ainsi, surtout sur les lieux religieux. Je me souviend il y a quelques années, on tournais dans un film étudiant mon pote et moi. On devaient aller dans un cimetierre pour une scène et un vieux con nous à presque menacé avec un bâton de hockey car on entrais dans le lieux de sepulture.

Mais aussi, soyez prudent avec ça sérieux. On sais pas ce qui se cache derrière ça. Je viend de Loretteville en banlieu de Québec , près du Village Huron. Dans certain bois, c'est pas recommandé de s'y trouver la nuit. Des vieux rituelles y étaient pratiqué à une vielle époque. Des histoires d'ombres noires apperçue ont toujours été reporté. Mon ami qui est huron et passionné par sa culture amérindiene m'a parler de certain lieux (que je nommerai pas car je connais des gens dans le coin) où on y apperçois souvent de sombres noir et étranges.On a juste passé devant les lieux en voiture et sérieux, j'avais un sentiment de malhaise et j'ai dit à mon ami de repartir chez eux car je n'aimais point. (je vais poster aussi un forum plus tard sur une exp que j'ai vécue dans mon coin) Bref, c'est que ces forces inconnue peuvent prendre posession de votre corp. En écoutant un reportage là-dessus, ces entités avaient attrapé un jeune garçon de 8 ans et il le suivait partout. Bref, ne jouez pas avec le feu non-plus. On sais pas c'est quoi. On adore s efaire de speurs, mais il faut contrôler notre passion qui nous pousse trop loin.

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 08:45 

salut les boys !!! moi je veux y aller avec vous autres et vous jure que personne va nous interdire dy aller jai été déja il y a quelque année genre environ 7 ans um monsieur sortie nul part est arrivé pour nous dire de partir jai beaucoup expérience en maison hantée je lai est parcourue longtemp un peu partout comme lauberge jolie vent et il y en a une a cowansville cest un bloc appartement en entier ca cest fou!!! il y a un quartier résidentiel pres de chez moi et une femme cest suicidé dans son appart et apres sa mort plein de chose étrange a commencé et tout les locataires du bloc sont déménagés et il ont décidés de condamné le bloc au complet car personne ne veut y habiter un bloc en tres bonne état ???cest vraiment spécial !!!!cest a cowansville ca fait 5 ans au moin que sest barricadé les fenetres et tout .

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 14:54 

Rep à SLASH25, la statue de satan dont tu parles, n'aurait-elle pas été mentionné dans le forum sur les lieux hantés du Québec? Si c'est le cas, c'était un canular, si je ne m'abuse...

Rep à wyatt28, Cowansville, un bloc hanté, peux-tu nous en dire plus, ça m'intêresse. (Peut-être juste nous revenir sur cowansville dans le forum sur les lieux hantés du québec, celui-ci est dédié à Fulford.)

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 23:33 
Sinai a écrit:
Rep à SLASH25, la statue de satan dont tu parles, n'aurait-elle pas été mentionné dans le forum sur les lieux hantés du Québec? Si c'est le cas, c'était un canular, si je ne m'abuse...

Rep à wyatt28, Cowansville, un bloc hanté, peux-tu nous en dire plus, ça m'intêresse. (Peut-être juste nous revenir sur cowansville dans le forum sur les lieux hantés du québec, celui-ci est dédié à Fulford.)

Non non il s'agit bien de ce post au tout début première page dans les tout premier messages :wink:

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 02:03 

Bonjour,

en montrant des photos que j'avais pris à Fulford, mon ami m'a fait remarqué quelque chose d'étrange... Regardez bien la fenêtre à gauche on y vois un visage... Qu'en pensez-vous??

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 05:40 

Je dois être bigleux je ne vois rien.Est-ce que tu peux entourer le visage?

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 08:14 

Y me faut des lunettes aussi parce que là...

C'est vraiment chercher la petite bête...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 08:24 
PhillYBoY a écrit:
Bonjour,

en montrant des photos que j'avais pris à Fulford, mon ami m'a fait remarqué quelque chose d'étrange... Regardez bien la fenêtre à gauche on y vois un visage... Qu'en pensez-vous??

HII mon p'tit gars tu sais qu'moi et mon équipe de chasseur de mystère... :mrgreen:
Non je plaisante désolé mais il faut agrandir et nous préciser ou se trouve ce visage !

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 12:43 

Regardez bien dans la fenêtre a gauche...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 13:11 
Modérateur

Moi non plus je ne vois rien. Y a juste du noir.

Nous pourrions savoir dans quelle pièce cette photo a été prise? Était-ce aussi au rez-de-chaussée ou à l'étage?

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 13:21 
Sérieux moi je vois rien du tout :shock: !!!

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 13:53 
Modérateur

J'aimerais aussi voir une photo de l'arrière de la maison si c'est possible, car j'aimerais voir ce qu'elle a l'air ou si c'est comme la façade.

Ok, je viens de voir ce que tu parlais de la "forme" dans la fenêtre. Phil ne parlait pas en fait de celle qui est en extrême gauche, c'est-à-dire celle dont on voit seulement une section mais de celle à droite de celle-ci. Bref, celle de gauche, sur le mur du fond...

Bon, pour moi ce n'est pas très flagrant et dire que ça ressemble à un visage faut vraiment se forcer un peu. Et puis elles ont l'air pas mal sale tes fenêtres.

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 19:39 

Salut à vous autre, moi je suis nouveau sur le site. Je viens de Granby, je suis un accro de paranormal et j’ai su hier que se site existait.

Je suis allé hier a Fulford, c’est vrai que le village est bizards. J’ai cherché la maison et je ne l'est pas trouver, mais sur le chemin Allard entre Bromont et Fulford je men n’allais vers Fulford pas loin après l’adresse 221, j’ai cru voir de quoi dans le bois on n’aurait vraiment dit un fantôme, mais je suis repassé 45 minute après et il y avait des chevreuils pas loin de là, mais je ne veux pas vous dire de mensonge. Mais moi se que j’ai vraiment vue n’avais pas l’air d’un chevreuil, mais en tout les cas peut-être que se l’était.

Alors hier, je me suis inscrit sur le site et merci a vous autre pour les informations surtout phillyboy avec la photo, je devrais la trouver. C'est sur, je retourne là bas enfin de semaine prochaine et j’ai une camera et un kodak. Alors je vais vous faire preuve des choses que je verrai si je vois quelque chose.

HoRtSsS

Dernière édition par hortsss le Dim Octobre 05, 2008 23:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 19:55 

hortsss a écrit:
Salut a vous autre moi je suis nouveau sur le site pis je vien de granby je suis un accro de paranormal pi jai su hier que se site existai .Chu aller hier a fulford pi cela est vrai que le village est bizard jai chercher la maison pi je ne l'est pas trouver mais sur le chemain allard entre bromont et fulford je men nallais vers fulord pas loin apres ladresse 221 jai cru voir de quoi dans le bois on norais vraiment dit un fantome je pourais dire mais je suis repasser 45 minute apres et il y avait des chevreuille pas loin de la mais je ne veux pas vous dire de mensonge mais moi se que jai vraiment vue navais po lair dun chevreuille mais en touka p-e ke se letais . fake hier jme suis inscrit sur le site pi merci a vous autre pour les information surtout phillyboy avec la photo je vais la trouver c'est sur je retourne la bas enfin de semaine prochaine pi jai une camera et un kodak fake je vais vous faire preuve des chose ke je verrai si je vois dequoi.

Bah oué koi :lol:
Mmh pardon. :roll:
Serieux PillyBoy tu ne peux pas isoler le visage sur une photo je ne vois vraiment pas.

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 20:00 

Salut Phillyboys, j’aimerais bien sa pouvoir te parler, pour savoir une coupe d’affaire pas juste sur Fulford. Mais je ne sais pas comment parlé au monde à part comment écrire sur les forums en tout les cas, j’aimerais bien sa te parler.

Merci.

HoRtSsS

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 23:52 

Je tiens à m’excusé pour mon orthographe et ma syntaxe. Je ferais attention dans mes prochains textes. :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 23:56 
Modérateur

hortsss a écrit:
Je tiens à m’excuser pour mon orthographe et ma syntaxe. Je ferais attention dans mes prochains textes. :lol: :lol:

Et tu es prié de corriger les anciens en utilisant la fonction "Éditer".

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:50 
hortsss a écrit:
Je suis allé hier a Fulford, c’est vrai que le village est bizarre

Sérieusement les Gars il faut y aller tout le monde dit que l'ambiance est bizarre ça titille pas votre curiosité !!!Ah si j'habitais au Québec je l'aurai fait de long en large et en travers cette ville de Fulford.
Ça vous inquiète pas plus que les gens ont du mal à trouver cette maison,et le comportement des habitants.Si c'est un canular au moins on sera fixé mais il faut qu'on sache !!!

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 20:09 

Sérieusement, ne vous inquiètez pas. Parce que je vais vous dire si celà est vraiment un canular ou pas.

Je vais allé faire ma visite complète cette fois vendredi ou samedi soir et je vais toute vous dire se que j'ai pu voir ou entendu. Je vais avoir un camera pour filmer et un kodack pour prende des photos.

Alors si tout celà sont des mensonges, je vais le savoir :lol: 8) ahah
J'ai vraiment hâte d'allé faire ma grosse visite.Le landemain de ma visitesi j'ai encore le guts(dsl anglisisme)), je vais essayé d'aller questionner le gars du magasin générale.(Substillement) 8) 8)

HoRtSsS

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 22:29 
Modérateur

SLASH25 a écrit:
hortsss a écrit:
Je suis allé hier a Fulford, c’est vrai que le village est bizarre

Sérieusement les Gars il faut y aller tout le monde dit que l'ambiance est bizarre ça titille pas votre curiosité !!!Ah si j'habitais au Québec je l'aurai fait de long en large et en travers cette ville de Fulford.
Ça vous inquiète pas plus que les gens ont du mal à trouver cette maison,et le comportement des habitants.Si c'est un canular au moins on sera fixé mais il faut qu'on sache !!!

En fait, c'est pas tout le monde qui dit que la population est bizarre mais 3 ou 4 personne dont 1 qui a été bannie dernièrement...

Mais j'ai quand même ma petite idée pourquoi Hortsss n'a pas trouvé la maison de la photo de la page 1...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure