Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 17:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mar Novembre 03, 2009 10:48 

Cela va sans dire Linele!!! C'est clair, elle est pa belle a voir!!! maintenant il va y avoir surment une colonie de cafards qui vont squater la maison!!!!! Ce que font les cafards normalment, apres qu'une maison ait brulé!!!! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 25, 2012 18:29 

Salut tous le monde,alors que devient la maison de bramois.
Car sa vas faire au moins 3 ans que je suis plus retourner la voir.
Donc voila je vient vite voir si il y a du nouveau.
:)

MessagePosté: Sam Juillet 28, 2012 12:42 

C'est vrai que cette histoire est étrange... J'ai remarqué un tout petit détail sur la troisième photo! Dans les arbres, il y a deux yeux qui brillent! Certainement un chat mais c'est flippant!

MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 20:25 

J'ai parlé de cette histoire de maison des pendus à mon grand-père qui est de la région et s’intéresse également au paranormal, il m'a confirmé qu'un homme était mort pendu dans cette maison, puis qu'un médecin (qui est un ami de mon grand-père) est venu y vivre avec sa famille, ils ont ensuite déménagé, et si je me souviens bien, il n'a pas revendu la maison, qui a fini à l'abandon. Les jeunes s'y retrouvaient pour "faire la fête", puis il me semble que c'est la commune qui a enlevé les fenêtres et les portes (non parce qu'elle claquait mais simplement parce que la maison étant à l'abandon, ils voulaient éviter de faire de la maison le refuges des drogués et de squatteurs), le médecin est mort il y quelque temps mais pas pendu dans la maison et il n'a pas tué sa famille bien heureusement, et finalement, il y a pas très longtemps, la maison a pris feu.

Il n'est pas au courant de quoique ce soit de paranormal lié à cette maison, mais connaissait l’appellation de "la maison au pendu" (donc pendu au singulier) pour cet homme qui est mort il y a plusieurs années. ça l'a fait bien rire que j'ai découvert cette maison sur internet alors que je vivais juste à côté. :D

A mon avis, l’appellation de "la maison au pendu" est restée simplement liée à l'incident qui s'y est produit, puis l'on a commencé à s'emporter, à en rajouter car une maison abandonnée appelé "la maison au pendu" est la parfaite maison hantée pleine d’histoires macabres.

Voilà, j'espère avoir été utile et ne pas froisser qui que ce soit. Il y a peut-être quelques fautes car je réécris ça de mémoire, je n'ai pas noté tout ce que mon grand-père me racontais ^^

Merci pour nous avoir raconter cette histoire et parlé de cette maison, c'est tout de même très intéressant !

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 01:14 

satan22 a écrit:
Satan, on m'a dit que tout avait crramé... sauf le cadre de la porte du hall d'entrée ( ou y aurai eu les pendus...) Peux-tu me confirmer ca ??

Et mon avis sur cette histoire: Peut-être qu'il n y a pas eu de vrai pendus mis a part le jeune en 2006 qui s'est pendu par accident... Mais quoi qu'il en soit, l histoire de sam ou les chaises vont sur la table "toutes seules" montre bien qu'il y a eu quelques choses ! Après je ne sais pas.

J'ai aussi eu un témoignage d'une fille sur ma page fb qui m a dit qu elle y était allé et qu elle avait vu un "tas" de chats morts... Bizarre qu'on en fasse un tas... Après qu elle ait brûlée, le tas a été recouvert par des débris... bref'

Est-elle encore debout cette maison ?? Peut-on y aller quand meme ?? ( meme si elle n'est pas hantée )? Merci de vos réponses.

MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2012 06:46 
Administrateur

boung a écrit:
J'ai aussi eu un témoignage d'une fille sur ma page fb qui m a dit qu elle y était allé et qu elle avait vu un "tas" de chats morts... Bizarre qu'on en fasse un tas... Après qu elle ait brûlée,
Ils ont brûlé la fille ? :shock:

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 17:11 
J'ai très bien regardé ces photos et pour moi elle montre clairement que c'est une maison qui abrite des esprits, les orbes son très présente et certaine d'entre elles sont très forte.

MessagePosté: Dim Mars 03, 2013 18:10 
Administrateur

Et tu as des preuves que les orbes sont des esprits ?

Parce que , à côté de ça, on peut prouver que les orbes sont juste l'effet des flashs sur des poussières, des insectes...
Article sur les orbes.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 03:13 
Disons qu'ils se manifestent souvent sous cette forme, et les orbes que je vois sur ces photos ne semblent pas être des poussières, elles sont bien définie, d'ailleurs sur l'une des photos l'une de ces orbes m'intrigue car elle est vraiment très lumineuse.

Maintenant c'est mon avis, pour moi cet endroit n'est pas vide c'est sur =)

On peut toujours trouver une explication rassurante et non paranormal, ici c'est les poussière, une autre foi un reflet et j'en passe... C'est dans notre nature de chercher des réponses rationnelles que l'on peut prouver, mais j'aime laisser une place à l'invisible qui nous entoure.

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 11:17 
Modératrice

Sativa a écrit:
Disons qu'ils se manifestent souvent sous cette forme, et les orbes que je vois sur ces photos ne semblent pas être des poussières, elles sont bien définie, d'ailleurs sur l'une des photos l'une de ces orbes m'intrigue car elle est vraiment très lumineuse.

Et comment parviens-tu à faire la différence entre ce qui relève d'une poussière et ce qui ne l'est pas ?

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 12:20 
Si seulement je pouvais faire la différence ! Ca serais vraiment génial.
En fait je pars du principe, très personnel, que les obres ne sont jamais des poussière.

J'ai fait des cours de photo et on avait la chance de pouvoir emprunté des appareils très bien, j'aimais bien allé dans les endroits insolites que je trouvais, et deux fois il m'est arrivé de photographier des orbes, une fois dans une maison abandonnée à sierre, c'étais très pesant la dedans, on s'y sentais mal d'ailleurs je n'y suis pas allée seule, et sur toutes les photos il y en avait. Personnellement je me sentais épiée, si vous le souhaitez je peux vous expiquer comment c'étais dedans.

Et une foi pas loin de chez moi, un long chemin longeais une rivière et un jour voulant explorer les lieux, j'ai trouver un bunker qui tombait ruine, et la aussi j'en ai eu une , à cet endroit je n'es pas ressenti de malaise , mais j'étais très étonnée de trouver cet endroit, qui est peut etre toujours debout en plus!

Et j'ai pris plein d'autre photo à plein d'autre endroit, mais je n'en ai jamais photographié d'autre, alors je me dis.... C'est quand même étrange

MessagePosté: Lun Mars 04, 2013 12:24 

Sativa a écrit:
En fait je pars du principe, très personnel, que les obres ne sont jamais des poussière.

Et pourtant ! :wink:
Il arrive très souvent que des orbes apparaissent sur les photos prises dans des greniers, pendant des travaux, mais également dehors avec une fine pluie ou neige fondante.
Tu peux provoquer l'apparition d'orbes: Secoue un tissu poussiéreux dans une petite pièce et prends ta photo, il y a de fortes chances que tu immortalises une belle série d'orbes !

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 00:48 
Oui je suis d'accord, quand il neige, dans un endroit ou la poussière est remuée, on sait quand on est dans ce genre de situation que c'est surement du à ca, mais il y a d'autre situation plus délicate.. Enfin moi quand j'en ai prise en photo, je n'est pas pensé à des poussière, car dès mes premiers pas dans la maison j'ai ressenti une sensation vraiment pesante, j'avais toujours une pression dans la poitrine.

Maintenant je sais bien que beaucoup de cas ''étrange'' ont souvent une explication, je trouve que dans le cas de cette maison ca reste juste étrange =)

MessagePosté: Mar Mars 05, 2013 12:10 
Modératrice

Sativa a écrit:
Enfin moi quand j'en ai prise en photo, je n'est pas pensé à des poussière, car dès mes premiers pas dans la maison j'ai ressenti une sensation vraiment pesante, j'avais toujours une pression dans la poitrine.

Je pense que c'est justement là ce qui t'amène à faire des interprétations. Dans les deux cas où tu as été amenée à photographier des orbes, il s'est trouvé que l'apparition de ces artefacts correspondaient à des endroits au sein desquels d'emblée tu te sentais mal à l'aise. Pourtant ce phénomène pourrait tout aussi bien apparaître dans de toutes autres conditions, en tenant compte des éléments expliqués dans le lien cité un peu plus haut par Arkayn.

Vu sous cet angle, ça amène déjà à considérer les choses d'une autre manière, à condition toutefois qu'on le veuille bien :wink:

MessagePosté: Mer Mars 06, 2013 19:41 
Oui après c'est ma vision des choses et mon ressenti perso. Je comprend bien que c'est pas une évidence, mais qui peux affirmer que les esprits existe ou pas?

Enfin en disant ca je pense à ceux qui ont vécu des expériences réellement traumatisante et inexplicable, eux se permettront peut-être de l'affirmer, mais cela ne veux pas dire qu'ont les croira !

Je pense que jusqu’à la fin des temps, le débat sur les phénomène paranormaux persistera et ne trouvera jamais de mot final =) On en saura peut-être plus au moment de rendre l'âme, qui sait?

MessagePosté: Sam Mars 30, 2013 21:11 
Salut je suis chasseuse de maison abandoner de préférence hanter. Je suis en mesure de confirmer si la maison en question est hanter ou pas. Je ne suis pas une profesionnelle mais j'ai un bon nombre de connaissance et de tallan dans le domaine si tu a besoin de moi je viendrai avec plaisirs confirmer les rumeurs. Je préférerai y aller avec toi vu que tu connai déjà les lieu mai jirrai de toute manière avec ou sans toi ! Si il y en a parmi vous qui sont partant on peu sorganiser sa ! Bonne soirée

MessagePosté: Sam Mars 30, 2013 21:34 
Administrateur

Jessi4000 a écrit:
Salut je suis chasseuse de maison abandoner de préférence
Une chasseuse de maison ? On n'en a encore jamais eu. Cela se chasse à l'affut ?

Et sur quel critère arrive-tu à savoir qu'une maison est hantée ou non ?

Plus sérieusement, comme tu as dû le lire dans la charte du forum (je ne peux pas imaginer que tu ne l'ai pas fait) en t'inscrivant, nous sommes très regardant sur la qualité de la rédaction.

Ton message contient bien trop de fautes. Merci donc de le corriger rapidement. Nous ne discutons pas de ce genre de demande en public. Si besoin, merci de contacter un modérateur.

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 19:22 

Bonsoirs, tout le monde pour répondre au sujet des photos que j'avais pris après l'incendie .

Oui tout ce qui est en bas a brulés, mais du haut je ne sait pas car, vus l'état de la maison je n'ai pas osé mettre les pieds, donc voilà .

Pour ce qui est des orbes effectivement se sont bien des esprits de personnes qui seraient mortes

Dans cette demeure
8)

MessagePosté: Lun Avril 01, 2013 22:02 
Administrateur

satan22 a écrit:
Pour ce qui est des orbes effectivement se sont bien des esprits de personnes qui seraient mortes dans cette demeure
Quelle analyse, quelle preuve t'amènent à cette conclusion ?

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 14:52 

Sativa a écrit:
J'ai très bien regardé ces photos et pour moi elle montre clairement que c'est une maison qui abrite des esprits, les orbes son très présente et certaine d'entre elles sont très forte.

ORBE = POUSSIÈRE

Point barre.

Je comprendrai jamais les gens qui croient à cette supercherie.

Sativa a écrit:
dès mes premiers pas dans la maison j'ai ressenti une sensation vraiment pesante, j'avais toujours une pression dans la poitrine.

Normal, c'est du stress dû au fait que tu sais que tu es dans une maison abandonnée et risque d'avoir peur au moindre bruit car tu te conditionnes, donc douleur à la poitrine mais la peur peut se témoigner par d'autres éléments comme les cheveux qui se hérissent ou les mains moites et autres sueurs.

Rien de paranormal, t'es juste un peu peureuse ahaha

Jessi4000 a écrit:
Salut je suis chasseuse de maison abandoner de préférence hanter. Je suis en mesure de confirmer si la maison en question est hanter ou pas. Je ne suis pas une profesionnelle mais j'ai un bon nombre de connaissance et de tallan dans le domaine si tu a besoin de moi je viendrai avec plaisirs confirmer les rumeurs. Je préférerai y aller avec toi vu que tu connai déjà les lieu mai jirrai de toute manière avec ou sans toi ! Si il y en a parmi vous qui sont partant on peu sorganiser sa ! Bonne soirée

Salut, je suis chasseur de fautes d'orthographe de préférence. Je suis en mesure de confirmer si l'interlocuteur en question est dyslexique ou pas. Je ne suis pas un professionnel mais j'ai un bon nombre de connaissances et de talents dans ce domaine. Si tu as besoin de moi je viendrais avec plaisir confirmer tes erreurs. Je préférerais t'envoyer un Bescherelle vu que tu ne connais pas ce livre, mais je te l'enverrai de toute manière avec ou sans ton accord ! Si il y en a parmi vous qui sont partant, on peut s'organiser ça ! Bonne journée.

satan22 a écrit:

Pour ce qui est des orbes effectivement se sont bien des esprits de personnes qui seraient mortes

Dans cette demeure
8)

Voilà une grosse erreur d’interprétation car il y a eu officiellement un seul mort si j'ai bien compris, donc pourquoi y aurait-il plusieurs orbes ? Sachant que rien ne prouve l'existence des orbes.

MessagePosté: Mar Avril 02, 2013 19:24 
Administrateur

Faab a écrit:
Sachant que rien ne prouve l'existence des orbes.
Les orbes si. Par contre, rien ne permet de faire le lien avec le monde des esprits dans l'état actuel de nos connaissances.

MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 15:50 

Moi je le sait car sa fait bien des anées que je vais dans des maisons hantées.
Et sait pas la seule en suisse,même a genève il y avait une qui a été démolis pour construire,
un nouveau immeuble,donc voila.
Et ceux qui veules pas croires a ça ne viennent pas sur ce forum.
:oops:

MessagePosté: Mer Avril 03, 2013 18:41 
Administrateur

Et pour quelle raison ? :evil:

Ici, tout le monde a le droit de s'exprimer. Par contre, quand quelqu'un affirme quelque chose, comme toi, nous lui demandons des preuves.

Donc, je repose ma question. Quelle preuve as-tu que les orbes sont bien les esprits des défunts ?

D'autre part, merci de veiller à la qualité de la rédaction de tes messages. Nous sommes très à cheval là-dessus. Merci donc de corriger ceux-ci.

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 08:57 
Compte désactivé

satan22 a écrit:
Et ceux qui veules pas croires a ça ne viennent pas sur ce forum. :oops:

Bon, faller le dir. Je me désabone imédiateman.

Veganne

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 14:12 

Véganne,

Il serait bon de surveiller ton orthographe ! :mrgreen:

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 16:20 
Modérateur

satan22 a écrit:
Moi je le sait car sa fait bien des anées que je vais dans des maisons hantées.
Et sait pas la seule en suisse,même a genève il y avait une qui a été démolis pour construire,
un nouveau immeuble,donc voila.
Et ceux qui veules pas croires a ça ne viennent pas sur ce forum.
:oops:

Je suis né à Genève, j'y habites et je n'ai jamais entendu parler de cette maison hantée, malgré ma passion dévorante pour ce genre de choses...

Tu peux nous dire où elle se trouvait cette maison? Et quels phénomènes étranges y ont eu lieu? Et par qui ont-ils été rapporté? Que je puisse faire quelques recherches, ça m'intéresse... 8)

MessagePosté: Jeu Avril 04, 2013 18:37 
Compte désactivé

Roger : j'ai conscience de ce problème, mais il m'est impossible d'y remédier car je suis profondément dyslexique. Certificat médical sur demande.

William : mé pisqu'elle te dit qu'il est sous le nouveau immeuble !!!!

Veganne :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Avril 10, 2013 15:50 

William Lee vus que tu est aussi né comme moi a Genève tu dois connaître châtelaine
Donc aussi le pont du croissant après les feux en direction du lignon,il y a maintenant,
un nouveau immeuble sur la droite en traversant le pont,et à cette emplacement, il y avait
une grande villa complètement délabrée ou certaine pratique aurais eu lieux.
Je suis passé avant quelle sert de dépôt au chantier elle fessait quand même peurs.

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 10:21 

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a peu de temps sur ce site, car depuis petite le paranormal me fascine (mais me fait peur aussi :shock: ). J'ai lu pas mal de choses sur ce forum mais j'avoue que c'est de loin ce post qui m'a le plus emportée! J'ai trouvé les enquêtes vraiment intéressantes et passionnantes. Même si au final on ne saura pas qui a dit vrai, une petite part de mystère reste :wink:

Merci beaucoup à tout ceux qui ont prit du temps pour chercher des réponses!

MessagePosté: Jeu Octobre 24, 2013 11:42 
Administrateur

J'avoue avoir eu la flemme de relire tout le sujet. Mais ce qui me frappe, c'est que Sam.Grey dans son premier message affirme que la porte a claqué derrière elle alors que plus tard, et photos à l'appui, elle déclare que toutes les portes et fenêtres ont été arrachées. Il y a là une contradiction qui me laisse croire que le canular n'est pas loin.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure