Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 18:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 10:09 

Citation:
Je rappelle que rentrer dans un bâtiment, même vide, sans autorisations du propriétaire, s'appelle de la violation de propriété privée.

Dans çe cas précit , je doute que le propriétaire s'en préoccupe !

ps : s'il y en à un ! :lol:

MessagePosté: Mer Février 06, 2008 10:18 
Il y en a forcément un.

Et qu'il s'en préoccupe ou non, ça reste une violation de domicile aux yeux de la loi (je ne pense pas que la loi suisse soit sensiblement différente de la loi française sur ce point). :wink:

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 09:02 

Oui , c'est sùr mais je pense que la police et le proprio s'en serai préoccupés il y à 10 ans quand il y avait des squaters !

De plus il y à plus de porte et plus de fenetre , alors soyons un peu réaliste , personne ne lui fera d'histoire pour ça ......... 8)

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 18:06 

Je tiens a féliciter Sam.Gray de son travail d'investigatrice impressionnantet précis ainsi son sens de la recherche sur le terrain.

Sa manière de faire, très discrète et en respect de tout habitants est remarquable, son dossier est une perle rare sur ce forum, dommage que que ce n'est pas une norme :)

*très impressionné*

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 20:45 

Moi je reste plus terre à terre et je lui recommande de faire attention à ne pas se prendre le plafond sur la tête! apparemment il y à des termites et cela c'est déjà produit...
se faire prendre par la police pour violation de domicile c'est pas cool mais on survit, se prendre un étage sur la tête c'est tout de suite moins sympa !

MessagePosté: Jeu Février 07, 2008 23:45 

sam.gray a écrit:
Mais tu as aussi raison de dire que ce sont des yeux de chat, car c'est certainement le cas : lors de ma précédente visite, j'ai remarqué des gamelles pleines de croquettes à raz-bord. Et une nuée de chats, surtout ! Cette maison abandonnée est vraiment devenue le repère de tous les matous du coin.

Belle et intéressante enquête.

Sais tu qui nourri ces chats, peut-être y a t'il quelques infos à obtenir du côté de cette (ces) personne(s) ?

(Stuart Chase)

MessagePosté: Ven Février 08, 2008 10:35 

Il y a sur youtube trois vidéos amateurs tournées (par des adolescents en quête de la grande frayeur, impressionnés par des arbres et autres murs en ruines) dans ce lieu qui en a perdu toute crédibilité à mes yeux. Le prochain chapitre ne sera donc sûrement pas Bramois, pour ma part.

La vidéo no.1

La vidéo no.2

La vidéo no.3

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 12:08 

Coucou, j'avais pas vu ces vidéos...

C'est fait avec vraiment beaucoup de sérieux, dis donc ! :?
Merci Gaël-David pour les avoir soumises.

Ma foi, il faut de tout sur terre.

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 18:30 

Coucou,

Je commence à désespérer un peu... Malgré des recherches dans différentes archives, un passage au registre foncier... Rien n'a été ni prouvé ni contré !

Impossible de trouver d'autres preuves. Car les rumeurs circulées par les habitants ne sont pas des preuves fiables...!

Et impossible de trouver le propriétaire !

Bref, ça patauge... Mais en voyant le peu de preuves concrètes, je commence à douter... Je pense qu'il ne s'agit que de rumeurs, qui ont été entretenues au fil des ans... Allez savoir !

Bref, je ne sais plus où chercher, alors si vous avez une idée, je suis preneuse !

MessagePosté: Dim Février 10, 2008 19:43 

Si j'avais les ronds pour, je ferais rénover cette maison et je m'y installerais tranquillement, espace, plus grand jardin, vue, y a vraiment de quoi m'intéresser.

Pour ce qui est de l'enquête, que dire, si ce n'est que parfois les villageois aiment entretenir le folklore local. Tu ne trouveras pas de mentions "fantomatiques" ou autres trucs du genre dans des archives... Par contre si il y a eu des morts dans cette maison sa valeur immobilière a dû chuter net, tu peux te renseigner auprès de l'agent immobilier en charge du dossier. Et probablement, aussi, que la police a dû garder des dossiers et des rapports à ce sujet, avec un peu de chance l'affaire est classée et ils seront donc rendus publiques.

Pour ce qui est de l'investigation, Uichiban t'as parlé de cet hôpital désaffecté près de Neuchâtel? C'est pas loin et ça mange pas de pain d'y faire un saut, donc si jamais...

MessagePosté: Lun Février 11, 2008 16:46 

Merci sam pour ton enquête et cette maison fout la chair de poule. mais sur la vidéo, je n'ai pas vu la table avec les 4 chaises. Est-ce normal ?

MessagePosté: Dim Février 17, 2008 20:29 

Salut à tous,

Je suis 100 % Bramoisien et je connais la maison dont vous parlez ! Je vais peut-être briser un peu le mythe mais mis à part qu'elle a un aspect un peu lugubre et qu'on dit qu'elle est hantée, je pense que c'est plutôt une légende.

Ca ressemble quand même beaucoup à Amitivil tout ça !!

Mon grand-père qui est maintenant décédé a vécu il y a longtemps dans cette maison mais je peux vous dire qu'il n'est pas mort pour autant pendu !!! (il est mort de cause naturelle il y a 26 ans...)

De plus c'est une maison que je vois depuis chez moi et je n'ai jamais vu de lumières s'allumer la nuit ni de bruits particuliers en passant à côté. (à part peut-être des miaulements de chats puisqu'il y en a plein à l'intérieur)

Maintenant il y a bien des histoires de pendus dans cette maison mais bon est-ce que c'est une légende ou non...

Pour information on l'appelle la maison des pendus à Bramois !

Bonne soirée.

Le Bramoisien

MessagePosté: Mar Février 19, 2008 19:03 

Techniquement le myth est déjà cassé pour nous, surtout qu'il n'y a aucunes preuves ou documents prouvant quoi que ce soit.

Si de tels incidents on eu lieu, fatalement, il y en aura et généralement avec un mort s'accompagne des documents officiels et rapports de la police, avis de décès dans les archives etc..

Cette maison n'est qu'une maison, bonne chance à ceux qui veulent en prouver le contraire.

MessagePosté: Ven Février 22, 2008 20:13 

Finalement suffit d'être célibataire et sans enfant et on risque rien dans cette maison :lol: on risque pas de tuer sa femme, ses enfants et de se pendre :D
La preuve le seul célibataire à avoir vécu dedans n'est pas mort :mrgreen:

Plus sérieusement, bravo pour le temps et l'énergie consacrés à cette enquête. C'est appréciable :wink:

Sinon, il y a un point qui me chagrinera toujours dans les histoires de maisons hantées. Dans presque tout les cas, on entend des témoignages comme quoi la nuit, il y aurait des manifestations étranges : bruits, apparitions, etc. Dans ce cas précis des lumières qui s'allument et des portes et volets qui claquent. Et donc ma question est POURQUOI mais vraiment POURQUOI ??? personne ne va s'installer une nuit complète devant la maison avec appareil photo, magnéto et caméra qui filme en permanence (même pas besoin d'entrer dans la maison). Si ces témoignages sont vrais c'est quand même pas sorcier de vérifier si oui ou non c'est une légende et au moins on aurait un début de preuves.

Personnellement c'est la première chose que je penserais à faire dans un cas de maison hantée. C'est comme ci tout le monde disait que sous un arbre il y a soi disant un sac avec 1 million d'euros dedans mais que personne n'est jamais allé voir si c'est vrai lol. Quand on a une occasion de vérifier facilement la véracité des témoignages sur les maisons hantées, pourquoi ne pas le faire.

Voilà pour le coup de gueule général :D

Merci encore sam.gray pour ton travail d'investigation :wink:

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 11:25 
Modératrice

Pardon aux modérateurs si je m'éloigne un peu du sujet initial, mais c'est pour répondre à Beaware25 :)

Le problème c'est qu'à priori, une maison quelle qu'elle soit est toujours une propriété privée. Aller en visiter une de jour n'est déjà pas évident, aller y passer la nuit me semble encore plus difficile... En revanche il est toujours possible dans ces cas là de se renseigner auprès des propriétaires des lieux afin de connaitre leurs ressentis et s'ils ont eux aussi été victimes de faits indésirables.

On peut quand même noter que dans le cas du Château de Veauce par exemple, une équipe d'enquêteurs était allé passé plusieurs nuits sur place afin de constater par eux-mêmes la présence de manifestations.

MessagePosté: Sam Février 23, 2008 17:36 

beaware25 a écrit:
Sinon, il y a un point qui me chagrinera toujours dans les histoires de maisons hantées. Dans presque tout les cas, on entend des témoignages comme quoi la nuit, il y aurait des manifestations étranges : bruits, apparitions,

A mon humble avis personnel, à chaque fois qu'on entendra dire d'un maison hantée que la nuit des portes claques et des lumières s'allume, cela sera ni plus ni moin que des personnes tel que nous investigant sur les lieux, ou pire des gamins qui s'amusent avec des caméras la nuits, mais généralement eux n'ont la taille du slip que pour faire ça le jour :)

Les véritable spectres c'est nous même la plus part du temps dans les témoignages .

MessagePosté: Dim Mars 23, 2008 17:14 

Bonjour à tous,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cette histoire de maison hantée et pense aller y faire un tour un de ces 4 par curiosité. J'ai toujours rêvé de visiter une vraie maison hantée...alors on verra!
Pour ce qui est de vraiment connaître la vérité, cela risque d'être dur étant donné que vérité et légendes urbaines se mélangent très souvent. Merci a Sam de nous tenir au courant de ces découvertes.
:P

MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 18:11 

Hello,
Je suis un metalleux qui habite à coté de la maison hantée à Bramois et j'adore tout se genre de lieux bref je saurai pas te dire se qui c'est réellement passé, mais je serai assez intéressé a savoir son passé. Si tu veux me contacter c'est sur msn et mon adresse c'est:
[Adresse e-mail effacée par la modération -si vous voulez discuter entre vous, utilisez les MPs s'il-vous-plaît !]

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 14:47 

bonjour a tous en particulier a Sam
je suis né a Sierre et j y ai toujours vécu (a peine a 10 km de Bramois).
Voilà maintenant plusieurs semaines que j suis le débat en retrait sans rien exprimer mais je pense que le moment est venu. Je tient tout d' abord a signaler que de pars ma profession je suis obliger a être objectif et a rationnel en toutes circonstances ( agent de sécurité professionnel), je travail presque uniquement de nuits et souvent je suis amener a me trouver dans des lieux bien plus sinistre que cette fameuse maison bref je n ai pas pour habitude de tout tourner au paranormal et a l' ésotérisme. J ai malgré tout toujours été fasciné par le spiritisme,les spectres et autres légendes probablement du a ma culture "métallique" que je traine depuis tout jeune.
ça fait également plusieurs semaines que je suis intrigué par cette histoire pour le moins étrange,j en avais également déjà entendu parler au paravent, je m explique: j'ai commencer par me renseigner au près de source sur sur la véracité des histoires de meurtres,suicide et de la pendaison accidentel,tout est bel et bien vrai.
2ème étape, je me suis rendu sur place et ces la que ça devient interessant: la première fois je m y rend seul et en plein jour ( j ai ramer pour trouver la maison en question) l atmosphère est tout simplement étouffante ont a presque le sentiment d être enfermer sans issue.
j' retourne une fois accompagné de mon chien a l approche de la maison il c'est mis a grogner et a gémir légèrement ( du aux chats je m suis dis ,y en a vraiment pas mal) l ambiance toujours aussi oppressante.
j' y retourne une troisième fois mais de nuits toujours avec mon chien:cette fois il refuse catégoriquement de sortir de la voiture, il a la queue entre les jambes et pleure comme s'il était blesser.
ces a ce moment la que j ai vraiment commencer a douter
je suis actuellement en train de passer au peigne fin les photos + les vidéos. de plus ce soir ( mercredi 2 avril 2008) je vais a nouveau me rendre sur place au alentour de 22 h00 avec un appareil photo tenter de prendre plusieurs clichés extérieurs ( pour me protéger sur la loi concernant la violation de domicile). En restant toujours d un avis neutre et objectif je posterais dès demain les impressions et les faits constater lors de mon observation.
salutations
Monster

Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
(Baltasar Gracian Y Morales)...

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 14:56 

Si c'est vraiment aussi oppressant, je te souhaite bon courage !! J'ai hâte de lire le récit de tes impressions !!

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 15:34 

t'es courageux... Moi aussi, j'ai vraiment hâte de lire ton récit

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 11:36 

bonjour
je suis aller prendre des photos hier soir alors dans un premier temps rien de bien interessant sur les cliché. par contre j y suis aller avec mon amie,elle m attendais au bord de la route pendant que j me postais pour prendre les photos et après a peine deux minutes j ai entendu plusieurs bruits mais je n aurais pas su dire d' ou ils provenaient si c'était des buissons a proximité ou de la maison elle même.
Je ne leur porte pas une attention particulière car l athmosphère est plus qu opressante et je ne saurais pas dire si ces bruits provenaient de mon propre coeur finalement.
ces dans les secondes qui ont suivie que Ca ces corsé: j' ai entendu un cri déchirant comme celui d' un chat mais j' ai eu en tout cas huits chat et j' en ai un maintenant je les ai entendu ce battre,ce faire marcher sur la queu ou prendre des coup d pieds dans le fion mais jamais, jamais je n'ai entendu un cri comme celui la c' était un cri terrifié,torturé, voire de désespoire provenant du fin fond l obscurité... je peux encore pas tirer de conclusions trop hative je vais continuer a analyser les photos et en prendre une nouvelle série ce soir.
en attendant de nouveaux éléments, bonne journée a tous
a plus
Monster66688

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 12:01 

Bonjour, ton témoignage est très intéressant et flippant aussi. Est-ce que ta copine a aussi entendu ce cri ? Est-ce que quelqu'un de ton entourage était au courant de ton "expédition" et en aurait profité pour te faire une blague en allant hurler dans le jardin ?
P.S : ton expression "coup de pied dans le fion " m'a bien fait rire ! :P :P

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 14:30 

pour l instant non personne a part moi, ma copine et un ou deux membres du forum ne le savais
ma copine a aussi entendu le cri d ailleure elle refuse de revenir avec moi sur place ce soir mais vu que je ne crois rien sans l avoir vu j dois aller prendre encore un bon nombre de photos et essayer de trouver qqch d interessant mais bon ces du boulot

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 15:21 

Bonne chance dans ta chasse aux fantômes ! J'attends la suite..

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 18:10 

Je trouve cette histoire très intéressante, et ton travail d'investigation aussi sam.gray. Je sais que ça n'a rien à voir mais ça me rappelle une histoire de maison hantée dans ma région. C'est un peu du même accabit. Je ne me souviens plus des détails car cela fait longtemps.

Cette maison se trouve (ou trouvait je ne sais pas si elle a été détruite depuis je n'y ai plus fait attention) en corse sur la route entre sartène et ajaccio. Cette maison était au bord de la nationale, et j'avais beau être petit a l'époque, je me souviens d'un endroit vraiment lugubre. Mon père me faisait peur avec ça à l'epoque en me disant qu'elle était hantée. Et c'etait bien le bruit qui courait dans le coin. Plusieurs personnes avaient été y passer la nuit: des randonneurs, des jeunes, des gens qui voulaient faire mentir la rumeur... Aucun n'aurait tenu la nuit entière. L'histoire avait je crois été mediatisée au niveau local: le genre de phénomènes que tu as décrit semblaient s'y produire avec de soi disant apparitions, des formes brumeuses, etc... Des études de toutes sortes (topographiques, architecturales... ou je ne sais plus trop) y ont été menées, résultat: rien d'anormal.
C'est finalement la gendarmerie qui a trouvé le fin mot de l'histoire: la maison servait de lieu de rdv a des trafiquants d'armes. Ceux-ci connaissant la rumeur l'avaient entretenue, amplifiée, et meme usé de quelques artifices pour cela, afin d'avoir la paix. Résultat: ca n'a pas marché :D .

Je ne dis pas que c'est pareil dans ce cas, mais la rumeur, quand elle court, elle peut etre vite amplifiée et voir des fantomes la ou il n'y en a pas.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 18:42 

la seul difference cette fois ces que d'une part ont sait qu elle est squatter par bon nombre de chats( deja signaler a plusieurs reprise)
deuxièmement les seul fait "paranormaux" avéré sont les meutre suicide et accident tous liés de près ou de loin.
j essaye de rester le plus objectif possible et je ne prétend a aucun fantome jusque a preuve du contraire. ces en autre pour cela que j effectue ce travail photographique ( l investigation a entierement été effectuer par sam)

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 00:04 

bonsoir
je rentre a l'instant de ma nouvelle expédtion.
ce soir il n'y a rien de notoir a signaler mis a part l eternel atmosphere repoussante et ce sentiment dérengeant d' être en permanence observer.J ai repris de nouveaux cliché que je vais prendre le temps d'observer en details. Malheureusement c'était mon dernier jour de congé et je suis a zurich toute la semaine prochaine alors je ne pourraiss pas donner d'autre élément. D autre part ca reste une entreprise qui demande du temps et du materiel que je n'ai pas (non je ne suis pas spécialisé dans la chasse au fantome, ni dans l'audio visuel ces ma toute première expérience) alors je me demandais si il y a une ou plusieur personnes de la region qui aurait du materiel fotographique et une ou deux fois quelques heures pour venir effectuer des observations.
En équipe ces déjà plus facile a mener un travail de ce genre qui engendre aussi du stresse.....aussi si possible qqun qui ai les pieds sur terre, qui sache rester objectif et qui ai concience que rien n'est sur et qu il y a de forte chances de faire choux blancs!!!!
sur ce a plus
monster66688
p.s. j vais quand meme vous donner des nouvelles des photos et les mettrer a disposition si d'autre observations peuvent être faites

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 00:41 

voilà les photos de hier et de ce soir mais comme je l' ai déjà dis ces vraiment pas très concluant il y a bien deux photos ou on peut avoir l impression de l apparition d' un visage mais je reste cependant très très mitigé quand au caractère paranormal de la chose.... cependant ca reste ouvert a discution
elles ne sont pas toute en ligne mais ces surtout pour vous donner un apercu de la chose

Fichier(s) joint(s):
tattoo chat maison hantée 019.jpg
Fichier(s) joint(s):
maison hantée 005.jpg
Fichier(s) joint(s):
tattoo chat maison hantée 019 bis.JPG
Fichier(s) joint(s):
maison hantée 003.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 00:46 

a mon avis il vau mieux enregistrer les fichier pour pouvoir zoomer et essayer de voire qqch...je vous souhaite bon courage les plus "interessantes" sont celle ou il y a des cercles essayez de zoomer dedans qui sait mais franchement j suis pas encore trop convaincu du truc pour l'insatant mais je n' ai pas dis mon dernier mot

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure