Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 13:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fulford
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 03:58 
Modérateur

Je considère la réaction des gens du voisinage tout à fait normal. N'importe qui agirait de la même façon à la vue de plusieurs jeunes visiter une propriété privée. Même abandonnée, cette maison et les terrains derrières appartiennent à quelqu'un.

Ils ont dû se dire que vous y alliez y commettre du vandalisme, voler ou vous droguer, un truc du genre. Vous avez été chanceux qu'ils aient pas appellé la police.

Dans les petites communautés, les gens s'entraident et quand ils voient des choses louches, des visiteurs et des rodeurs qu'ils n'ont jamais vu, eh bien, ils se parlent et se tienennt les coudes.

C'était plutôt votre visite qui était louche pour eux et non l'inverse.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 18:22 
Réponse à: Phillyboy

Ouais ça serait super qu'on y retourne ensemble Phillyboy... moi j'ai une auto et habituellement nous n'y allons que moi et un de mes ami et donc 3 places seraient disponibles.
Sérieusement je suis sûre qu'il y a trop quelque chose de pas net là-bas... en plus j'suis même pas allée le jour, il était genre minuit lorsque nous y sommes arrivés mais je crois que c'est mon véhicule qui m'a trahie.... non je ne crois pas, j'en suis certaine car je l'avait stationné sur le bas côté sur le bord de la route mais malheureusement trop près des maisons qui se trouvent autour du magasin général.....
En plus, même si nous n'avons fait aucun bruit, parlions tout bas pour être sûrs et n'avons rien brisé nul part, nous n'avons même pas réussi à nous rendre jusqu'au cimetière.
En passant, as-tu ton permis de conduire?... écris-moi en message privé.

Réponse à: Le petit baigneur

Je comprend ce que tu veux dire, je suis totalement consciente que ces gens ne veulent qu'être tranquilles et avaient sûrement peur que nous vandalisions le cimetière.
Mais honnêtement, ayant eu l'occasion de parler avec plusieurs personnes qui sont dans la même situation que ces gens à plusieurs endroits au qc et ayant vécu ce genre de situation quelques fois, je peux te jurer que l'ampleur que ça a pris avait vraiment quelque chose d'anormal. Je comprend ton point de vue et le partage mais pour ce qui est de Fulford... je suis presque certaine que les gens ont quelque chose à y cacher (pas nécéssairement des phénomènes paranormaux même si c'est ce que j'ose espérer mais p-t des champs de pot loll ou quelque chose du genre)...

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 20:38 

humm vous avez piquer ma curiosité avec ce lieu ... une visite s'impose dans les prochains jours !!

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 21:41 
S'il te plait, fait attention, dramx. Vas-y très tard et ne te fait pas voir parce que sinon ils seront encore plus aux aguets à l'avenir... deja qu'ils m'ont vu... :( et stationne toi assez loin... c'est préférable.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 22:53 

Inquiète toi pas tu n'a pas besoins de me rapeller les règles de la subtilité fait 4 ans je fais de l'explo :P

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 04:37 
Modérateur

Deadstar, je comprend ce que tu veux dire toi aussi. Mais vous n'étiez pas les premiers à y aller et qui sait, il y a peut-être des tas de gens à tous les heures de la journée et à tous les jours de la semaine qui y vont. À la longue, ça doit peut-être énerver drôlement les gens qui sont voisins. Et qui sait, ils ont peut-être eu une mauvaise expérience avec d'autres gens avant vous qui avait foutu le bord**. Pour comprendre les agissements des gens, souvent, il faut se mettre à leur place et essayer de comprendre leurs agissements.

Moi si j'habitais à côté d'une maison abandonnée, je crois que je serais inquiet de voir des étrangers débarqués et après un certain temps, j'aurais les nerfs à fleurs de peau.

Mais bon, si vous y allez, dites-nous quand même ce que vous avez vu et entendu... Et pensez à prendre des photos! :mrgreen: Je suis quand même curieux! :wink:

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 06:11 

Bonjour,

J'aimerais bien aller faire un tour la-bas moi aussi.
Etant sceptique de nature, j'aimerais voir de ces choses etranges de mes yeux. Pourrais-je vous accompagner? J'habite St-Hyacinthe....qui est asser pres de Fulford (+ ou - 30 minutes). Et je connais meme quelqu'un qui habite tout pres de la (Foster).

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 22:29 
Le petit baigneur a écrit:
Deadstar, je comprend ce que tu veux dire toi aussi. Mais vous n'étiez pas les premiers à y aller et qui sait, il y a peut-être des tas de gens à tous les heures de la journée et à tous les jours de la semaine qui y vont. À la longue, ça doit peut-être énerver drôlement les gens qui sont voisins. Et qui sait, ils ont peut-être eu une mauvaise expérience avec d'autres gens avant vous qui avait foutu le bord**. Pour comprendre les agissements des gens, souvent, il faut se mettre à leur place et essayer de comprendre leurs agissements.

Moi si j'habitais à côté d'une maison abandonnée, je crois que je serais inquiet de voir des étrangers débarqués et après un certain temps, j'aurais les nerfs à fleurs de peau.

Mais bon, si vous y allez, dites-nous quand même ce que vous avez vu et entendu... Et pensez à prendre des photos! :mrgreen: Je suis quand même curieux! :wink:

Ouaiinnn peut-être mais sérieusement j'ai de la difficulté a croire que c'est seulement pour ça parce qu'à l'institut Dorea, il y avait même des gens qui venaient jouer au paint-ball à l'intérieur et faisaient plein de bruit très souvent et les gens qui habitent autour et qui sont même en charge de surveiller la propriété en ont jamais fait autant que ceux de Fulford... à Dorea on était pratiquement stationné sur un terrain privé et malgré cela nous n'avons vu qu'un seul gardien qui nous a même permis d'aller faire le tour du terrain pour prendre nos photos lorsqu'il a fini par comprendre que nous étions loin d'être là pour vandaliser.

Il me semble que si les habitants d'environ 5 maisons se sentent obligés de lâcher tout ce qu'ils font pour sortir dehors le plus vite possible à cause de trois personnes qui prennent des photos ça doit pas être seulement parce qu'ils ont dont peur qu'on lâche subitement nos appareils photos pour taper sur les pierres tombales.....

Entk c'est ce que j'en pense pour l'instant mais j'y retourne bientôt probablement alors je reviendrai en parler ici.

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 22:39 

Quand nous y somme allés la dernière fois, nous nous trouvions juste à gauche du cimetière et juste avant d'apercevoir des gens nous entendions des bruits qui venaient de la forêt... je ne pourrais pas les décrires.. ce que je sais, c'est que quand les gens sont arrivés, ils venaient du côté opposé.
Mais bon ça s'est passé très vite et il se peut très bien qu'il s'agissait animaux alors on verra la prochaine fois.

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 05:18 

Qui sais, tu allais peut-être déranger un rituel satanique, ou un sacrifice humain!? (ou un rituel satanique, incluant un sacrifice humain :shock: )
N'empêche que blague appart, c'est une aventure plutot intriguante que tu a vécus.
J'irai sur les lieux très bientot histoire de voir cela de plus près.
Mais je crains que vos craintes sois infondé. J,ai une vieille rabajoise de voisine qui à installer un moineau qui fait pitepite tout les fois qu'on passe devant juste pour savoir quand quelqu'un est dans la cour. Elle n'hésite pas à sortir pour savoir qui va là! Alors, nous allons voir.
En vérité, je crois qu'on devrais passé en plein jour et demandé.
Et pour ceux qui aime répondre: biensur,.... si il y a des trucs étrange, ils vont surement pas vous le dire....
Et bien, c'est sur que si ont demande pas, ils vont pas nous le dire, lol.

PS: Concernant la Corriveau, je n'ai finalement pas eu le nom de la rue ou elle habitait, mais info facile à trouver, elle habitait St-Vallier, près de Québec. La Corriveau est non seulement la première femme jugé et exécuté par nos conquérant les anglais, mais c'est aussi l'histoire du premier procès mené par les anglais au Canada. Une belle page d'histoire sois dis en passant.
* Sont cadavre fut suspendu dans un cage pendant plusieurs semaine au carrefour Lévis, toujours non loin de Québec City.

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 22:53 
Modérateur

Je me suis rappelé que j'ai déjà été dans un terrain de camping au Lac Brome il y a quelques années. J'ai regardé sur la carte et mon avis qu'il se trouve juste à côté de Fulford justement. Il me semble que ce serait une bonne base pour partir durant la nuit vers cette maison et auriez un endroit où retourner par la suite.

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 23:39 

Excusez moi de m'incruster dans votre conversation, mais il y a un détail auquel je viens de penser en lisant votre histoire.
Les gens de Fulford doivent bien avoir Internet, non ? Tout du moins, certains d'entre eux doivent bien l'avoir ?
Imaginez un instant qu'ils fassent innocemment une recherche sur leur patelin, et que le moteur de recherche les conduisent jusqu'à ce forum.
Y avez-vous pensé ? Vous pourriez vraiment vous faire repérer de cette façon, car n'importe qui peut lire les messages postés sur le forum ! Peut-être même que c'est déjà arrivé, ce qui pourrait expliquer pourquoi ils sont autant aux aguets. Si j'étais vous, je serais plus discret, tout au moins pour organiser des explorations ou poster des photos d'un lieu dans lequel vous n'avez pas le droit d'aller. Utilisez MSN pour ce genre de chose, c'est juste un conseil. ;)
Amicalement !

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 23:51 
Modérateur

Tu marques un point! :wink:

Mais il y en a qui veulent tellement y aller à cette maison... Pour moi, comme j'ai écrit plus haut, une maison privée, même abandonnée, est une propriété privée.

Et puis ceux qui veulent y aller je pense qu'ils sont majeurs (je le souhaite) et donc, responsable de leurs actes si jamais quelque chose tourne pas rond.

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 11:58 

:Ça me passionne cette histoire! Vivement la suite!
:P

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 23:11 
Modérateur

Bon, des news de vos périples ou bien ce sera plus tard?

MessagePosté: Mer Septembre 10, 2008 20:46 

Cela fait plusieurs semaine que je remets mon expédition à Fulford, j'espère réaliser ce projet bientôt... Mais j'ai l'impression que vos dernière aventure me freines à faire le 2 heures de route pour aller à Fulford :? .
En simple mise à jour, ce n'est pas les bois derrière le cimetièrre qui fesait l'objet de phénomènes étrange? La maison, mis à part le fait qu'elle est abandonné, elle n'a pas été le sujet d'évènement paranormaux depuis l'ouverture de ce forum.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 12:23 

...sachez jeune gens que fulford n'est pas seulement un lieu ou il s'y déroule des fait inexpliqué, c'est aussi un lieu de culte prisé par certaine secte inconnu du grand publique. cela expliquerait probablement le comportement des villageois qui sait... après je ne connais pas trop l'humeur des quebecois dans ces condition la ! :wink:

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 17:44 
Modérateur

lord-of-my-soul a écrit:
...sachez jeune gens que fulford n'est pas seulement un lieu ou il s'y déroule des fait inexpliqué, c'est aussi un lieu de culte prisé par certaine secte inconnu du grand publique. cela expliquerait probablement le comportement des villageois qui sait... après je ne connais pas trop l'humeur des quebecois dans ces condition la ! :wink:

Un culte inconnu? Sur quoi tu te bases pour dire ça?

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 20:22 

... Non petit baigneur, je n'ai pas dit que le culte lui-même était inconnu, puisque certains états européens et américains l'on recensés... mais ces sectes ne sont pas reconnu comme tel puisque ce ne sont que de simple réunion au sein de pays libéraux. Donc pas d'existence légal en temps que personne morale. l'organisation ALFA avait enqueté justement pour voir si il y avait un rapport lucratif entre ces "cultes"... elle même ne les concidère pas comme sectes, les avis sont partagé...
Quand à mes sources, elle sont tout bonnement professionnelles, de ce fait.

je n'en sait pas plus, hélas. mais le site de Fulford est bel et bien répertorié a cet effet.

romain.fouillaron@live.fr pour qui veut m'enseigner se qu'il sait... "vitam impadere vero"

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 23:02 
Modérateur

C'est quand même un peu vague je trouve ton affirmation.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 08:35 

...Ce message aurais-t-il pour but de me dire "qu'es-ce que tu nous raconte la c'est du blabla j'y crois pas!"...?

Si tu remet en doute mes affirmations, alors commence d'abord à le faire pour tout ceux qui racontes des choses un temps soit peu incensés ou qui affirmes avoir vu l'impossible. il me semble que le but de ce forum est d'échanger nos convictions, idées, pensé, témoignage, et non d'en inventer pour épater la galerie. J'affirme des choses quand je le peux, le cas échéant je fait allusions à ce que je pense savoir, rien de plus, mon cher petit baigneur.

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 22:22 
Modérateur

Oui, mais quand on fait des affirmations, il faut savoir expliquer d'où elles proviennent et donner plus de détails quand on nous posent des questions.

Je ne vois pas pourquoi tu prend ça personnel.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 01:42 
je pense qu'ils sont majeurs (je le souhaite)

Pourquoi souhaiterais tu particulièrement que les gens qui y vont soient majeurs? Je sais que ce n'est pas un jeu pour les enfants mais pour ma part je crois que le simple fait de n'avoir que 17 ans et non 18 peut sauver bien des ennuis tu ne crois pas? Honnêtement je crois que je serais moins inquiète de me faire prendre si j'était mineure.

Excusez le petit retard ça faisait longtemps que je n'était pas venue...

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 02:12 
Je suis bien d'accord avec "le petit baigneur" bien que toute disposée a te croire... à la vue des tes sources bien sûr.

lord-of-my-soul a écrit:
des choses un temps soit peu incensés ou qui affirmes avoir vu l'impossible

Comment fais-tu pour être aussi certain que des choses qu'une foule de gens de mentalités et de cultures différentes n'ont cessé de rapporter partout dans le monde et à travers le temps sont impossibles?

Qu'as tu plus que nous qui te permette d'en être si sur??

Il est vrai que ces histoires s'éloignent un peu de ce dont nous avons l'habitude mais comment peut-on les nier aussi catégoriquement lorsqu'elles sont rapportées aussi souvent et par autant de gens différents?
Je ne crois pas qu'il soit réaliste en cette situation de se contenter de tout balayer du revers de la main simplement parce que c'est difficile à croire...

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 11:07 
Modératrice

deadstar a écrit:
Il est vrai que ces histoires s'éloignent un peu de ce dont nous avons l'habitude mais comment peut-on les nier aussi catégoriquement lorsqu'elles sont rapportées aussi souvent et par autant de gens différents?
Je ne crois pas qu'il soit réaliste en cette situation de se contenter de tout balayer du revers de la main simplement parce que c'est difficile à croire...

C'est pourtant malheureusement ce que beaucoup font... Il est toujours plus simple de tout nier en bloc plutôt que de chercher des solutions et des explications. C'est une attitude tout aussi inadaptée que celle qui consiste à croire tout et n'importe quoi sans avoir un minimum d'esprit critique. Dans ces cas là il est judicieux de pouvoir trouver le juste milieu.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 16:37 
Linele a écrit:
C'est une attitude tout aussi inadaptée que celle qui consiste à croire tout et n'importe quoi sans avoir un minimum d'esprit critique.

Tout à fait d'accord avec toi.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 12:00 

Cher deadstar,

J'ai moi même été témoins de choses que je "n'explique" toujours pas scientifiquement, et je sais par expériences que des milliers de témoignages se sont avéré en fait de simples placebos pour attirer les touristes.

Je suis du genre à croire ce que je vois de moi-même, c'est vrai. certaines choses affirmés (ou inspiré) dans ce forum sont fausses et je l'est prouvé dans le sujet des lieux hantés dans le 17 : la maisons du chat, la tour de chatelaillon.. j'ai pris sur mon temps pour enquêter personnellement sur ces baptisses et leurs histoires. et il s'avère qu'a chaque fois ce qui fonde les rumeur.. c'est la rumeur elle-même.

Biensur que certain témoignages sont véridiques, ou du moin ceux qui les propages les juge véridiques, mais les fait sont la : certains sont la pour alimenter la rumeur et non apporter leur opinion ou leurs témoignages propre.

Depuis que j'ai constaté moi-même ce genre de phénomène, je m'éfforce de séparer de simples rumeurs et les fait véridiques. certaine chose m'étonne toujours et d'autres sont tout bonnement explicable scientifiquement, sans pour autant impliquer la these du surnaturel.

Je ne suis pas du genre a dire oui ou non catégoriquement, loin de la. mais certaine choses affirmé dans ce forum sont des canulars. c'est tout ce que j'ai dit. Certaine choses... mais pas tout, loin de la.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 23:25 
La seule chose que je ne comprend pas c'est ce qui te fait affirmer si catégoriquement que certaines histoires sont fausses...
C'est sûr qu'il y aura toujours des gens pour inventer des histoires mais ce n'est pas pour cette raison qu'on doit tout rejeter.
Je suis absolument d'accord qu'il y a toute sorte de récits ridicules qui circulent sur le sujet et qu'il y aura toujours des gens pour inventer des histoires mais il faut savoir faire la part des choses.
...et de toute façon ce n'était vraiment pas le sujet du présent forum.. C'est possible que tu parles de fantômes de chats dans d'autres forums mais pourquoi viens tu ici nous dire ça à nous?

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 23:38 
en plus si on remonte juste un peu plus loin dans le forum, c'est toi qui essayait de nous faire croire que..

lord-of-my-soul a écrit:
..fulford n'est pas seulement un lieu où il s'y déroule des faits inexpliqués, c'est aussi un lieu de culte prisé par certaine secte inconnue du grand publique

et là maintenant tu juges...

lord-of-my-soul a écrit:
ceux qui racontent des choses un temps soit peu incensées ou qui affirment avoir vu l'impossible

Et pour ce qui est des histoires du forum "lieux hantés dans le 17", je les connais pas car je ne le fréquente pas... et honnêtement je ne vois pas vraiment ce que ça venait faire..

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 11:55 

Apparemment certaines personnes ne se sert de leur méninges que quand sa les arange...
Quand je parle de cultes, il n'y a rien d'impossible ou quoi que ce soit. un culte est une coutume a caractère religieuse ou éthique, et il y en a dans a peu près toutes les région humanisé du monde, ét presque autant de différentes. Fulford n'est pas une exception
Pour les lieu hanté dans le 17, je les mentionne car cela représente bien pour moi ce que j'AFFIRME : les gens se servent (ou créé) des rumeurs pour rien. Encore une fois je ne suis pas catégorique, certaine de ces rumeurs sont fondé sur des vécus véridiques et tangibles. D'autre sont fausse.

Fulford attire grâce aux on-dit... et rien ne permet de dire qu'il s'y soit passé des phénomène inexpliqué. rien ne permet d'affirmer le contraire. en revanche, tout ce que moi je peut affirmer c'est qu'un culte s'y déroule, pas forcément lié à la rumeurs qui circule.

Je ne suis pas sur ce forum pour me prendre la tête... seulement pour apporter ce que je sais et tirer un savoir venu des autres.Maintenant si on remet en doute tout ce que je dit...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure