Mon dieu...
Et voila un bon exemple de photos tout à fait banals, mais qui avec un peu de mauvaise fois de la part de certains, passe aisément pour quelque chose de surnaturel. C’est hallucinant de voir comment l’effet de groupe permet de se monter la tête sur des trucs tout a fait normal, c’est comme ça que les légende naissent, mais bon, c’est pas avec ce genre de réactions puérils que les choses vont avancer diantre ! Les premiers commentaires de ce topic m’ont fait bien plus halluciner que les photos elles même si vous voyez ce que je veux dire. Je voudrais pas jouer mon chieur, je vise personne en particulier, mais faudrait arrêter de délirer un peu, hein…
- La première photo, un mec normal, avec un visage normal, mais étant à la pénombre ça lui assombrit les traits, c’est quelque chose de normal, hein… Pour ceux qui disent qu’il est habillé en moine, je ne peu que leur conseiller d’arrêter la drogue, moi je ne vois aucun capuchon, juste la forme d’un mur, suffit d’observer pour voir que cette forme se répète vers le haut mais en géométrie vertical avec la première. Mais si je peu me permettre, ce mec, on dirait qu’il a comme qui dirait repéré le photographe à se moment là, et on dirait qu’il s’est arrêté de marcher pour éviter de gâcher la photo, manque de bol la photo à déjà été prise, et maintenant quelques naïfs le prennent pour un méchant fantôme. Le pauvre. (VDM)
- La deuxième photo, c’est simplement une gamine qui passait par là, ma main à couper que ses parents sont dans les parages derrière le poteau a gauche, on distingue clairement sa veste et son bonnet que sa maman lui a soigneusement enfiler pour qu’elle n’attrape pas froid. Je n’ai jamais mis les pieds à l'abbaye du Mont-Saint-Michel, mais je mettrais ma main à couper qu’il caille la haut.
Maintenant Charis affirme avoir fait bien attention à ce qu’il n’y ai personne pour prendre la photo, on va pas remettre en cause sa pure sincérité pleine de bonne foi… on dira juste que l’inattention ça arrive, hein, l'abbaye du Mont-Saint-Michel est un lieu touristique, en claire, c’est normal qu’il y ai des gens à droite à gauche, et c’est normal que tu ne fasse pas attention à toutes les personnes qui sont sur les lieus. D’ailleurs tu as dit que tu avais d’autres clichés, je suis certain que sur d’autre tu trouvera des personnes que tu n’as pas capté sur le moment, mais bien évidement tu ne les a pas mises car elles devaient avoir un aspect moins "intriguants" que celle-ci.
Pour ce qui est du Viking ou du visage sur les murs, là je suis désolé mais ça frise la démence ! Ce ne sont que la texture des pierres qui nous offre toutes sortes de forme blanchâtre. Vous, vous y voyez un viking, moi j’y vois Bambi, Bart Simpson, Sœur Marie de Genevoise et Goldorak.