Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maison hantée à Bramois (Valais, Suisse)
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:18 

Bon, il semblerait que je sois désigné pour ce compte rendu, je vais donc être franc et direct...

Cette maison réputée hantée (bien qu'il se puisse que ça change à partir de maintenant) est située aux abords directs du village et à proximité d'une route principale. Ce décor n'était déjà pas pour favoriser "l'immersion" dans le sujet, mais ce n'était rien en comparaison de l'intérieur tenant franchement plus du débarras que de la bicoque lugubre.

Il aura fallu y retourner par 3 fois, la caméra ayant "bugué" à plusieurs reprises et mon appareil étant tombé en panne... C'est donc dans ce contexte pour le moins chaotique que nous avons fait notre possible pour vous pondre une vidéo qui je l'espère ne vous laissera pas sur la même faim que nous a laissé cette maison. (Conséquence de l'ennui, le second degré sera très présent dans cette vidéo)

Côté manifestations et sensations, le vide, le froid, l'ennui, nous étions deux, mais quel moment de solitude... Il y avait manifestement quelques chats qui vivaient là et uichi à eu l'immense privilège de pouvoir en apercevoir un, moi je me suis contenté des croquettes...

Puisque à quelque chose malheur est bon, je dirais que cette histoire est classée.

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:24 
Modératrice

Gaël-David a écrit:
Cette maison réputée hantée (bien qu'il se puisse que ça change à partir de maintenant)

Pourquoi devrait-il y avoir un changement ?

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:28 
Il parait qu'il ont pendus un ami dans le grenier pour voir ce que ça va faire.

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:31 
Modératrice

Vivement le résultat...

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:32 
Il parait qu'il commence déjà à sentir. Il faudra attendre mai-juin, quand il sera tout séché comme un cacciatore.

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 17:38 
Modératrice

Quelle horreur :mrgreen:

Sujet du message: Compte rendu pour les affamés
MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 18:03 

Je n'aurai pas pu être plus précis que david, il est vrai qu'en arrivant nous passâmes par trois fois devant, sans se douter que c'était la maison, nous ne l'imaginions pas au bord de la route comme une roulotte vendant des curry-wurst.

Bien entendu nous ne nous attendions pas à quelques acrobatie d'éctoplasme ou autres face fantomatique sur les murs. Mais les histoires et les témoignages sur cette maison ont eu l'effet miraculeu de la rendre aussi chocotable que la maison hantée de disney, et notre motivation fut alimentée d'aller simplement investir, de nuit, caméra sur la tête et à l'intérieur vu que cela c'est peu fait.

L'exploit premier a été de trouver la fameuse battisse et une place discrète pour la voiture, cela fait, nous, nous sommes rendu sur place à pied en montant un chemin sous 30 cm de neige, ça c'est le coté ludique de la sortie, arrivé en haut je commence a filmer et découvrons le rez de chaussé, pour vous donner un exemple d'impression de visite c'est un peu comme le musé de H.r Giger, on s'attend pas a ce que ça soit aussi petit.

Le rdc est une exposition de meubles et objets en bois ou s'y mêle passé et présent ( paquet de charcuterie denner et l'illustré de 1947) sur la gauche vous trouverez la pièce dite " guantanamo" ou une chaise en bois est git dans le coin de la pièce juste en dessous d'un crochet à viande et d'une corde vieille comme moi, attachée a la poutre en bois, baignée dans la lueur de la lune qui passait à travers les barreaux de fonte à la fenêtre, certain auraient versé de l'œil à la vue de cette charmante mise en scène, plus concrètement c'est une pièce ou les propriétaires gardaient leurs viandes fumées et autres fromages au sec et au frais.

Plus loin se trouve la pièce que j'appellerai "ciel et terre", où donc le plafond touche le sol du rdc dans une courbure spectaculaire, voir suicidaire pour les péons qui ne verraient pas l'inclinaison soudaine du sol.

Au premier étage vous y trouverez le reperd des chats ninja qui aiment attendre les visiteurs et faire leur plus belle démo de salto nocturne ainsi qu'une série de clignement d'yeux obscure.

D'ailleurs j'avoue qu'un instant le coup de l'œil unique au fond de la pièce qui me regardais fixement et brillait me laissa perplexe à ce que c'était, mais son copain ninja (chat noir) fit comme dans tous les bon filmes nanaresque et passa à toute bombe devant mes jambes !

Sous cette toiture boisée, pareil, amoncèlement de meubles, lit et ustensiles fort curieux. Après avoir filmé toutes les pièces une troisièmes fois. (les deux autres ont du être mystérieusement perturbées bouuh houu houu)

Nous ressortons après une bonne heure de maison bramoisienne dans les dents et clôturons la scène par la vue avant de la star du valais qui ne finira pas, à mon avis, de faire couler de l'encre et aiguiser les esprits des plus croyant ! bon là on est à deux doigts de brandir la croix et de crié au bucher, parce qu'il faut vraiment y croire aveuglement. ( je ne me permettrai pas de dire naïvement, non n'insistez pas)

Sur ce, je suis conscient que nous avons fais une tonne de déçu pensant je ne sais quoi, et contenté ceux qui voulaient avoir un avis réaliste sans poudre d'étoile sur cette affaire.

Mais je laisse a ceux voulant aussi expérimenter l'aventure selon bramois, de nuit, qui sait, peut être d'autres résultats les attends tapis sous les ordures... not continued

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 18:43 

Peut-être aurions-nous mieux fait de pendre quelqu'un histoire de déclencher les manifestations et faire gagner la soirée en qualité, volontaire vinvin? :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:03 
Passes devant, je prépare ton noeud...

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:06 

Rho, y'a pas de fantômes alors? Chui déçue ! :mrgreen:
Merci quand même pour ce compte-rendu :)

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:20 

Vinvin a écrit:
Passes devant, je prépare ton noeud...

Ah ça y a pas de risques, c'est toi qui propose sujet pendaison, alors ouvre donc la marche. :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:23 

En même temps certains commentaires sont à la hauteur du lieu, nous nous étonnons pas david ;)

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:26 

Ouais je sais qu'on a fait des déçus, mais bon fallait s'y attendre... C'est juste que je m'attendait pas à récolter autant de (vin)vindicte. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:42 
Modérateur

Bon, bref,si on résume, vous avez passé votre week-end comme deux clampins, à vous les geler en vous faisant ch... comme des rats morts dans une maison en ruine pleine de vieux ch'nis, tout ça pour prouver à une bande de mythos pré-pubères qu'il n'y avait aucun fantôme de pendus... :lol:

Et en plus, vous en avez fait une vidéo... :lol: Je me réjouis de visionner ce monument du cinéma d'angoisse contemporaine...

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 20:56 

Oh non on ne s'est pas fait ch..., bien au contraire... Un sacré délire qui change de la traditionnelle prise de verres au bistrot! A faire et à refaire! Sans compter que le fait de "vérifier" les croyances en ces "lieux hantés" est une distraction non négligeable.

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 21:06 

Effectivement c'est notre job d'aller là ou peu de monde va ou simplement de donner une vision plus terre à terre sur certain lieu.

Mais avant de prouver quoi que ce soit comme tu le dis, c'est surtout l'opportunité de voir les choses par sois même plutôt que de théoriser inutilement sur cette maison et tenté de vendre de l'adrénaline aux âmes sensibles.

Si tu trouves notre investigation inutile ou drôlesque comme le sous-entend ton poste, dans ce cas tous ce site l'est et tu n'as même plus lieu d'être vu que tu n'existerai pas virtuellement ici sans ce site, enfin bon c'est mon avis et ma réaction suit a ton poste fort dénigrant :) mais chacun sa vision des choses.

Pour résumer nous avons passé une soirée sympathique en balade nocturne valaisanne et clos enfin un dossier qui avait trop longuement trainé, vu que personne vraiment n'y était aller franchement de nuit avec système d'enregistrement.

On va dire que nos investigation sont d'utilités publique afin de revenir un peu plus sur la réalité des choses et écarter la poudre d'étoile qui des fois forme de vrai chateaux de sable sur certain sujet.

Sur ce ^^

Ps: Le groupe est ouvert au recrutement aux interessés pour les prochaines expédtions, qui risque de se passées en france cette fois-ci, la suite au prochain épisode !!

Myths breakers

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 21:13 
Modérateur

Uichiban a écrit:
Si tu trouves notre investigation inutile ou drôlesque comme le sous-entend ton poste, dans ce cas tous ce site l'est et tu n'as même plus lieu d'être vu que tu n'existerai pas virtuellement ici sans ce site, enfin bon c'est mon avis et ma réaction suit a ton poste fort dénigrant :) mais chacun sa vision des choses.

C'était pas pour me moquer de vous en particulier... Mais plutôt de toute cette histoire qui est, il faut bien l'avouer, un peu ridicule... Tout le monde s'est monté le bourrichon pour une pauvre maison en ruine. Il n'était pas nécessaire d'y passer la nuit avec caméra et détecteur de champs magnétiques pour prouver qu'il n'y avait rien à voir... C'est rigolo ce que vous avez fait, mais rien de plus.

Effectivement, je me doute bien que vous vous soyez bien marré. Du reste, vos posts laissent sous-entendre un certain recul par rapport à tout ça, un certain sens de l'humour aussi, je n'ai fait qu'embrayer là-dessus... Après, faut pas se prendre trop au sérieux non plus... Tout ça, c'est du délire de potache, pas de l'investigation sérieuse (si tant est que ça puisse exister dans le domaine du paranormal...)

(pour être honnête, c'est le genre de co***ries que je serai capable de faire moi aussi. Mais pas à jeun... :lol: )

Dernière édition par William Lee le Lun Janvier 26, 2009 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 21:21 

Bon, alors je vais pouvoir bien dormir ce soir vu que je n'habite pas près d'une maison hantée! :lol: Ca c'est une bonne chose et je remercie beaucoup l'équipe d'investigateurs qui est allée sur place pour clore le dossier et rassurer les âmes sensibles comme moi! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 21:57 

Cervine83 a écrit:
Bon, alors je vais pouvoir bien dormir ce soir vu que je n'habite pas près d'une maison hantée! :lol: Ca c'est une bonne chose et je remercie beaucoup l'équipe d'investigateurs qui est allée sur place pour clore le dossier et rassurer les âmes sensibles comme moi! :mrgreen:

Mais de rien Cervine :) les myths breakers seront toujours là quand un lieu ne demande qu'a être exorcisé pragmatiquement !

William / Après, faut pas se prendre trop au sérieux non plus... Tout ça, c'est du délire de potache, pas de l'investigation sérieuse (si tant est que ça puisse exister dans le domaine du paranormal...)

Mais que fais-tu donc sur ce site, t'ennuis-tu à ce point ? Si tu penses être prompt à juger que nos investigations ne sont pas à but sérieux même basé sur ce que tu appel "potache de juvénil prépuber mytho", je te laisse le privilège devant tous nos ami forumeux de faire autant que nous et nos "co***ries" comme tu dis et d'avoir, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie virtuelle sur paranormal-fr.et, une utilité à un poste au lieu de traditionnellement poster des commentaires plus moquant et dénigrand que remplis d'humour, mais dans l'humour y a tellement de niveau, je ne dois pas saisir le tiens il doit être trop fin, dans ce cas j'en suis fortement désolé. Sur ce

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 22:03 
Modérateur

Uichiban a écrit:
Mais que fais-tu donc sur ce site, t'ennuis-tu à ce point ? Si tu penses être prompt à juger que nos investigations ne sont pas à but sérieux même basé sur ce que tu appel "potache de juvénil prépuber mytho", je te laisse le privilège devant tous nos ami forumeux de faire autant que nous et nos "co***ries" comme tu dis et d'avoir, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie virtuelle sur paranormal-fr.et, une utilité à un poste

Quand je parlais de mythos prépubères, je ne parlais pas de toi mais de ceux qui avaient inventé toutes sortes de soi-disant faits abominables censés s'être déroulé dans cette fameuse maison...

Quant au reste, je ne vais pas monter en surenchère, on sait comment ça finit... (cela dit, trouve-moi une maison hantée pas trop loin de chez moi et je veux bien aller y faire un tour avec toi :mrgreen: Mais si il faut aller jusqu'au bout de la Suisse Romande pour filmer le néant, c'est un peu loin et les week-end sont trop courts...)

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 22:11 

Mais je n'ai jamais dis que tu parlais de nous. mais soit. passes une bonne soirée :)

MessagePosté: Lun Janvier 26, 2009 23:28 

William Lee a écrit:
(cela dit, trouve-moi une maison hantée pas trop loin de chez moi et je veux bien aller y faire un tour avec toi :mrgreen: Mais si il faut aller jusqu'au bout de la Suisse Romande pour filmer le néant, c'est un peu loin et les week-end sont trop courts...)

Je comprends que tu penses comme ça, puisque c'est bien de "l'investigation" dont il est sujet vis-à-vis du forum. Mais concrètement dans la situation il faut surtout le prendre comme une occasion de se rencontrer et de se taper un gros délire dans un contexte particulier, par la même occasion. Le tout agrémenter d'un verre ailleurs qu'au bistrot du coin de la rue.

Il est clair que nous ne sommes pas parti avec la conviction d'y trouver quoi que ce soit en rapport avec le paranormal mais l'ambiance, à elle seule, justifiait le déplacement.

MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 20:29 

Baaa moi je trouve ça cool votre expédition ! :wink: Voilà un sujet clos ! Plus jeune et sans enfant, j'aurais adoré le faire avec vous ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 27, 2009 20:36 

Minia a écrit:
Baaa moi je trouve ça cool votre expédition ! :wink: Voilà un sujet clos ! Plus jeune et sans enfant, j'aurais adoré le faire avec vous ! :mrgreen:

Ce genre d'expédition est pour tous les âges vu qu'il n'y a pas d'âge pour s'éclater! :)

MessagePosté: Mer Janvier 28, 2009 00:55 

Alors pour ça vous êtes tous(es) cordialement invité(e)s pour toutes investigations que nous ferons dans l'avenir, on se marre bien et on se rend utile au forum et au rétablissement d'histoire prenant trop d'ampleur ^^ alors si ça vous intéresses !

MessagePosté: Mer Février 11, 2009 15:41 

bonjour a tous

je me suis tapé toute les pages, de ce sujet très passionnant. je suis tombé dessus en faisant des recherche de maison hantée juste après une émission qui à passé sur planete No limite. Et je voulais voir s'il y en avait en suisse.

Je crois avoir déja entendu cette légende mais je ne m'en rapellai plus jusqu'a je tombe dessus.

Pour ma part, l'essentiel de cette histoire c'est que sam y ai allée étant plus jeune est avait vu des truc louches. Et que rumeur ou pas il c'est passé des truc louches aussi. Car ce qui est réel c'est qu'il y a eu au moins une personne morte ds cette maison.

Pour ce qui est une visite a la maison du pendu, moi je serai partant avec une bonne fondue et du fendant. ca nous tiendra chaud est peut etre que le squatteur s'invittera( qui sai, il aimait les tradition). :mrgreen:

Maintenant d'après ce qu'on raconte pour les étrange appararition, jeux de lumière, zone froide etc. peu existé. Voir meme ressentir des sensassions.Mais je doute que quelqu'un aie une preuve noir sur blanc que des spectres ce donne en spéctacle,

Par expérience personnelle j'ai vu des choses inexplicable, lors de la mort de mon gr-père . j'ai sentis ca présence, je l'entendais parlé(des chose qu'il disait tout le temps), un parfum et quand il ma dit adieu (une carsse ds les cheveux, et comme si il c est assis a coté de moi sur mon lit). une autre fois dans un apparte j'ai vu courrire une fouine sur une pourte qui traversais la pièce. Mais qu en réalité la pourte a étée coupé lors de la construction de la maison. car c'était une ancienne grange.

Bref pour moi, le jour où le paranormal sera prouvé , ça ne sera plus du paranormal.Et s'il existe des furum, des films, des théoria la dessus ça doit existé, a moi que c'est un inventeur d'un monde imaginaire comme Tolken.

MessagePosté: Mar Mars 10, 2009 20:06 

Je suis né et j'habite à Bramois depuis plus de 70 ans.
Je viens de découvrir cet intéressant forum intitulé "Maison hantée à Bramois" et je ne suis pas surpris que le sujet passionne. Moi-même je suis depuis longtemps intrigué par cette batisse abandonnée depuis fort longtemps et j'ai souvent entendu dire qu'elle était hantée, ce qui justifierait son abandon.

Je pense toutefois que la réalité est quelque peu différente.

Permettez-moi d'apporter une précision : cette maison n'est pas située dans le village de Bramois qui était une commune indépendante jusqu'à sa fusion avec Sion le 1er janvier 1969. Elle a toujours été sur le territoire de la commune de Sion, dans la banlieue dènommée "Pont de Bramois", séparée de l'ancienne commune de Bramois par la Borgne. Ce quartier s'est beaucoup développé depuis une vingtaine d'années et la fameuse maison n'est plus aussi isolée que naguère.

Pourquoi est-elle abandonnée ? Je l'ignore, mais je pense qu'elle est surtout mal située, privée de soleil de la mi-novembre à la mi-février. Elle est construite à flan de coteau, en zone agricole, donc pour le moment du moins, à l'abri des promoteurs qui ne pourrait que la restaurer ce qui serait dispendieux. C'est vraisemblablement la vraie raison de l'abandon qui perdure.... C'est moins romantique que les fantômes de pendus imaginaires, mais certainement plus près de la vérité.... Je joins un plan de situation qui permettra aux internautes "audacieux" en quête de frissons nocturnes de trouver plus facilement la maison.

Fichier(s) joint(s):
Plan-de-situation.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer Mars 11, 2009 10:51 
Modératrice

Voilà un descriptif sérieux, complet et recherché qui ne peut qu'aider à comprendre.

MessagePosté: Mer Mars 11, 2009 16:22 

moi, j'irais plus!

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 01:14 

Disons simplement que cette maison est hantée par de vieux souvenirs :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure