Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 02:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées au Québec ?
MessagePosté: Dim Août 17, 2008 16:26 

Concernant la légende de la Corriveau, soit patient. La mère d'une de mes colègue de travail a déja habité la maison de la Corriveau! Je ne m'attendais pas à ça en lui racontant l'histoire! Et pour ajouter au mystère, la mère de ma colègue n'a pu vivre plus d'un ans à cet endroit, elle n'aimait pas le feeling qu'elle avait quand elle ce retrouvait dans cette maison.

Sous peine d'être récalcitrant, si quelqu'un possède des infos sur le Mount Sinai Sanitarium, qu'il le dise! lol

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 03:37 

:? sup tlm!
c est juste pour savoir si il a des lieux hanter a ste-therese ou ste-therese de blainville ! ou dans se coin !

&
le but de mon arriver ici c est de savoir si il a du monde qui sont assey mordu d aller visiter des place dans le monde avec nos :
Gauss Master :P
1 camera numerique :evil:
1 pack de Battery 3 aaa & 9 volt :twisted:
papier (note) 8)
crayon :mrgreen:
enregistreur pour le vocal etc etc etc ....
& en passant la pic ( c est vraiment pas du fake & il s agit de mon ptit frere deceder lors d un accident tragique en meme temps d un mariage !!! drole de coincidence ....non :?:
j attend de vos commentaire !!!
merci...

arrrr pkois tu vient me visiter de temps en temps dans mes reve g-p/tant qui a d la vie il reste de l espoir & maudit qu ons est proche dla betise humaine...
6É6 :twisted: :twisted: :twisted:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

energie tant negative Que positive je les percois, les voie comme des ames egarer dans l oubie
le seul qui en profite c est le chaos..

Dernière édition par cliff burton.Qc le Lun Août 25, 2008 03:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 03:46 

en passant j ai oublier de vous dire que j etais supposer de embarque ou il a des fleur !!!
(dont le cote passager)
& je peut vous dire que j ai eux deja avec lui 1 experience spirutiel avec lui !
a date
mais jveux pas faire la lumiere pour l instant sur cet enquete ..... mais surement plus tard !! :cry: :| :twisted:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

energie tant negative Que positive je les percois, les voie comme des ames egarer dans l oubie
le seul qui en profite c est le chaos..

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 16:55 
cliff burton.Qc a écrit:
.....si il a du monde qui sont assey mordu d aller visiter des place dans le monde avec nos :
papier (note) 8)

Nous le serions moi et mes amis. En fait nous avons déjà visité quelques endroits: Ancien Asile de Ste-Clothilde-de-Horton, Institut Doréa, Sanatorium du Mont-Sinai (ruines), Lakeviews Memorial Cemetery et une tentative raté pour Fulford où, contrairement à Dorea, les gens avaient vraiment l'air d'avoir quelque chose a cacher...

Même si nous sommes malheureusement trop pauvres pour pouvoir visiter des endroits qui se trouvent ailleurs dans le monde, il nous reste quelques endroits à visiter dans le coin de Montréal: le cimetière Notre-Dame-des-Neiges (sur le Mont-Royal) et l'église Ste-Maria-Goretti (sur la rue Notre-Dame à Mtl).
À part ça nous projettons de retourner à l'institut Dorea prendre des photos de l'intérieur des bâtisses dans lesquelles nous n'avions pas osé pénétrer la première fois.
Si ça t'intérresse, écris-moi. :)

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 07:11 

à deadstar

Je suis un artistes visuelles, un bedeistes, scénariste et réalisateur qui se passionne pour le fantastique et l'étrange. Je vis à Montréal et j'amerais que vous me contacter si jamais vous aller visiter certain lieux hantés. Je veux en savoir plus par passion et fascination. Je lis sur le sujet, j'aimerais quitter la bibliothèque pour aller sur le terrain comme on dit.

J'ai reçue dernièrement une friend request sur myspace d u site qu indique tous les lieux hantés et comment s'y rendre, mais malheuresement aucun endroit répertorié du Québec. Mon pote et moi regardons à aller filmer un documentaire en Nouvelle-Angleterre sur certain endroit mentionner durant le mois d'octobre.

Je suis allé en Angleterre et Écosse à deux reprises. À Londre, je suis allé 2 fois (10 mois la éeme fois). Les tours guidés de la ville sur les fantômes sont très dispendieux et je vous conseille de vous procurrez les livrets
à seulement 2pounds sterlings (sois 5,50$) dans une librairie de soho. Dans les livrets, vous avez des endroits sois-disants hantés et le tour en vaut la peine. je l'ai visité un samedi après-midi (la journée du LIVE 8 , je m'en souviend très bien). Les lieux de ce livret sont dans l'est d ela ville, près de la Cathédrale St-Paul. Il n' a personnes dans ce quartier duarnt la fin de semaine et le soir car c' est un centre d'affaire. J'ai donc visité les endroits en pleine après-midi, mais j'ai eu parfois aussi peur. Bien sûr, Londre n'est rein sans la pluie et c'étais nuageux. Je me souviend de mêtre retrouvé dans un ruelle ou il ya quelqeus appartements huppéq ancien. Dans cette ruelle, lje me souvenais plsu qu'elle fantôme on avais vue , mais je me snetais pas seul. je me snetais pas menacé, mais je sentais quelquun triste. Javais envie de profiter plus de la vie après ça. Je suis jamais retourné dans cette ruelle, je en sais pas pourquoi, mais son image et sa présence me hante encore. La 2eme endroit qui m'a le plus boulversé est devant l'ancien palais de justice. Des pendaisons avaient lieux devant la batisse. Comme je l'ai mentionné plus haut, lèndroit est désert le week-end. En voyant l'endroit, je sentais les cries et les pleurs des proches des victimes, une certaine tristesse vous prend. Comme dans la ruelle, je me snetais pas seul. Aussitôt que je suis arrivé sur les lieux, si on est bien calme, ça se produit. Un homme m' a dit plus tard qu'il avais vue des hommes enchaînés le regarder avec tristesses au même endroit. Dans le même endroit, il y à une taverne , ouverte que la fin de semaine, qui 100an plus tôt, une prostitué fut assaciné par un ivrogne soual lorsque la dame allait aux toilettes. La rumeurs veut qu'on éteigne les lumières de la toilettes des femmes et on y apperçevrais le fantôme de la victime.

Il se fais tard, je conterais mes expériences à Edimburgh et chez moi, dans la maison familiale `Québec.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 17:08 
C'est vraiment intérressant comme histoire!
Dommage que je sois loin d'avoir les moyens d'aller visiter Londre... :(

À Montréal aussi je crois qu'il y a un endroit semblable où avaient lieu les executions il y a longtemps... Je crois que c'était sur la rue Notre-Dame du côté Nord pas loin du pont Jacques-Cartier (du côté Est du pont).
Je vois l'endroit dans ma tête.. mais il se peut que je me trompe sur les évenements qui s'y sont passés.
Si quelqu'un pourrait confirmer ce serait super mais sinon je ferai de plus amples recherches...

somnium79 a écrit:
Je vis à Montréal et j'aimerais que vous me contactiez si jamais vous allez visiter certains lieux hantés.

Écrit-moi en message privé si tu es tjrs intérressé, on en discutera.
Nous comptions peut-être retourner visiter l'institut Dorea (Franklin) plus en profondeur ou peut-être les ruines de l'ancien asile (St-Adolf d'Howard) qui semblent assez intérressantes aussi... mais encore faudrait-il les retrouver... :?

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 05:21 

deadstar a écrit:
C'est vraiment intérressant comme histoire!
Dommage que je sois loin d'avoir les moyens d'aller visiter Londre... :(

À Montréal aussi je crois qu'il y a un endroit semblable où avaient lieu les executions il y a longtemps... Je crois que c'était sur la rue Notre-Dame du côté Nord pas loin du pont Jacques-Cartier (du côté Est du pont).
Je vois l'endroit dans ma tête.. mais il se peut que je me trompe sur les évenements qui s'y sont passés.
Si quelqu'un pourrait confirmer ce serait super mais sinon je ferai de plus amples recherches...

somnium79 a écrit:
Je vis à Montréal et j'aimerais que vous me contactiez si jamais vous allez visiter certains lieux hantés.

Écrit-moi en message privé si tu es tjrs intérressé, on en discutera.
Nous comptions peut-être retourner visiter l'institut Dorea (Franklin) plus en profondeur ou peut-être les ruines de l'ancien asile (St-Adolf d'Howard) qui semblent assez intérressantes aussi... mais encore faudrait-il les retrouver... :?

Si tu as un GPS je peux toujours te laissé les coordonnées

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 16:19 

Bonjour
J'habite dans lanaudiere a St-Gabriel-de-Brandon.J'ai achete il y a 5 ans une vielle maison.Le prix etait vraiment pas dispendieux.Car le terrain etait tres grand.Mais la maison avait vraiment besoin de plusieurs renovation.Elle datait de plus de 100 ans.On nous a pas parle des anciens proprietaire.Car elle etait pas habite depuis plusieurs année.Je voulais m'en servir comme 2ie residence.Elle est situe dans un petit rang isole.Avec une ecurie.C'etait parfait pour nous.On voulait mettre nos chevaux labas.Et aller vivre a plein temps dans quelques années.
Nous avons fait quelques renovations.Et c'est la que nous avons commence a avoir des choses pas tres normale.Des sons de personnes qui parlent au premier etages , du bruit au grenier.On pensait que c'etait des souris dans le grenier au debut.Mais le bruit etait vraiment trop fort.Comme une personne qui marcherait.
Les evenement devenait de plus en plus frequents.Des porte de garde-robes qui ferme brusquement.Alors ma conjointe dans le temps ne voulais plus demeurer la.
J'y retournais de temps en temps pour faire l'entretient du terrain.Et j'ai eu encore d'autre evenements.J'ai cru entendre quelqu'un qui disait mon nom au bas.Et j'etais certain d'entendre des pas qui courait.
J'ai donc inviter des amis a dormir une fin de semaine labas.Ils voulaient s'amuser a dormir dans une maison "hantée".Et bien ils ont plus voulu y retourner.Ils disaient que les draps du lit au ete tire brusquement pendant qu'ils dormaient.Je leurs est demande se qu'ils ont fait de special cette fin de semaine.Ils m'ont repondu qu'ils ont joue a ouija.

Je possede encore la maison.J'y retourne de temps en temps etant rendu celibataire.Mais je dort jamais labas.J'ai pas fait de recherche sur la maison encore.Pour connaitre son histoire.Mais je compte le faire.

MessagePosté: Lun Septembre 22, 2008 23:41 
Wow vraiment tiens nous au courrant si tu trouves quelque chose.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 05:29 

Bonjour A Tous.

Savez-vous s'il y a des lieux hantés a proximité de Drummondville?

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 13:48 

deadstar a écrit:
Wow vraiment tiens nous au courrant si tu trouves quelque chose.

Oui tu peut etre certain que je vais vous tenir au courant.Je dois aller a la ville vendredi pour justement connaitre l'histoire des anciens proprietaire.
Je sais que dans se genre d'histoire qui nous est arrive.Notre imagination peut nous jouer des tours.Mes quand tu es seul dans la maison et tu focus sur les bruits.Des fois tu penses a toute sorte de chose.Mais ca fait peur pareille meme si je suis pas un gars peureux. :)Je me suis meme acheter un chien.Je vais peut etre retourner coucher en fin de semaine.Je dois faire quelques bricoles.

Plusieurs de mes amis me disais "bhen voyons c'est ton imagination".C'est bien se que je voulais croire aussi.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 16:37 
Cette maison elle doit vraiment être malade à visiter!!
Si tu vois ou entend des choses... j'veux tout savoir :D

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 01:48 

fais attention pareille à ce genre d'endroit parfois. Y aller avce une medium pourrais te donner un précieux coup de main. Pour tes amis, le jeux de ouija ets loin d'améliorer la cause et c'est dangeruex comem jeux. Même une expert en paranormal dont je lis le livre le déconseille fortement.

à deadstar: oui ça m interesse d en parler, mais comment je fais pour te lance run message prive car l option apparait pas en dessous de ton nom?

MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 19:35 

J'ai pas appris grand chose dans mes recherches sur ma maison.A part que la maison etait pas habité depuis 15 ans.Et j'ai le nom du proprietaire.Il est décedé.La famille avait mit la maison en vente.Mais je savais la plupart de tout ca.

J'ai retourné les 2 dernieres fin de semaine.Je fais quelques rénovations.J'ai parlé a mes "petits amis" qui habitent ma maison.Je me suis comme présenté et dit que je voulais pas faire de mal ici.Que je tenait la maison en bonne état.Et que je voulais juste vivre en leurs compagnie.Et bien ca plutot bien été.Sauf que le sentiment d'avoir toujours quelqu'un en arriere de toi.Je travaillais a finir les joints d,un mur.Et un courant d'air glaciale m'est venu dans le cou.Mon chien faisait que siller ou pleurer.J'ai toute suite pensé que l'entité était présente.J'ai dit en riant "salut ca va".Et j'ai continuer mon travail.Je me sentait plus ou moin bien.Comme si l'air manquait dans la piece.J'ai pris une pose.
J'ai pas eu d'autre évements speciale le reste de mon sejour.Je retourne a nouveau la fin de semaine prochaine.Mais je vais avoir de la compagnie en esperant que tout va bien aller.

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 08:36 

deadstar a écrit:
cliff burton.Qc a écrit:
.....si il a du monde qui sont assey mordu d aller visiter des place dans le monde avec nos :
papier (note) 8)

Nous le serions moi et mes amis. En fait nous avons déjà visité quelques endroits: Ancien Asile de Ste-Clothilde-de-Horton, Institut Doréa, Sanatorium du Mont-Sinai (ruines), Lakeviews Memorial Cemetery et une tentative raté pour Fulford où, contrairement à Dorea, les gens avaient vraiment l'air d'avoir quelque chose a cacher...

Même si nous sommes malheureusement trop pauvres pour pouvoir visiter des endroits qui se trouvent ailleurs dans le monde, il nous reste quelques endroits à visiter dans le coin de Montréal: le cimetière Notre-Dame-des-Neiges (sur le Mont-Royal) et l'église Ste-Maria-Goretti (sur la rue Notre-Dame à Mtl).
À part ça nous projettons de retourner à l'institut Dorea prendre des photos de l'intérieur des bâtisses dans lesquelles nous n'avions pas osé pénétrer la première fois.
Si ça t'intérresse, écris-moi. :)

Es-tu retourné finalement à l'institut Doréa? :D J'aimerai bien voir les photos les plus récentes de l'endroit, écris-moi si c'est le cas.

http://sorehq.etudions.net/index.htm
-----------------------------------------
Veni Vidi Vici: Je suis venu, j'ai vu et j'ai vaincu
César

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 15:04 

Bonjour Je recherche un endroit propice pour un shooting photo. Usine abandonnée etc. pour faire des photo avec mes 2 models en zombie. Si vous connaissez un bon spot faite moi signe. ( REGION DE MONTREAL IDEALEMENT) :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 16:16 

Salut, je cherche le bloc hanté à cowansville et je voudrais des information sur comment je peu mis rendre.

HoRTSsS

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 18:21 

Si vous avez des endroits dans le coin de granby, j’aimerais bien être au courant de ces endroits merci. À par fulford.

Je sais qu'il y en a une à rougemont. J'aimerais bien sa avoir des information la dessus comme; la rue, l'endroit et peut-être a quoi celà ressemble.

HoRtSsS

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:20 
TORONAGA a écrit:
Des sons de personnes qui parlent au premier etages , du bruit au grenier.On pensait que c'etait des souris dans le grenier au debut.Mais le bruit etait vraiment trop fort.Comme une personne qui marcherait.
Les evenement devenait de plus en plus frequents.Des porte de garde-robes qui ferme brusquement.

Bonsoir ton histoire est angoissante c'est vrai :? pourrais tu stp faire des enregistrement audio ou vidéo si ca ne te dérange la prochaine fois que tu y retourne :wink: !

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:32 

oui j'ai justement pose la question sur le forum dans une autre section.A savoir ,si on pouvait faire des pve avec une camera numerique.Car j'ai pas d,autre moyen pour faire l'enregistrement de sons.J'avais vraiment l'intention de mettre aussi ma camera en permanence branche sur un ordinateur.Elle va enregistrer 24hres sur 24.Un de mes ami m'a aide a configurer le tout.

Dernière édition par TORONAGA le Mer Octobre 08, 2008 14:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 18:42 
TORONAGA a écrit:
oui j'ai justement pose la question sur forum.Si on pouvait faire des pve avec une camera numerique.Car j'ai pas d,autre moyen pour faire l'enregistrement de sons.J'avais vraiment l'intention de mettre aussi ma cemara en permanence brancher sur un ordinateur.Elle va enregistrer 24hres sur 24.Un de mes ami m'a aide a configurer le tout

T'es génial :D !J'attend de tes nouvelles avec impatience !!!

MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 18:00 

Je sais qu'il y en a une à rougemont. J'aimerais bien sa avoir des information la dessus comme; la rue, l'endroit et peut-être a quoi celà ressemble.
HoRtSsS[/quote]

Bonjour Hortsss,
je connais cette maison qui est situé à Rougemont. Les parents d'une amie on passé une soirée, c'était un couple d'amis qui avait acheter la maison et ils les avaient invités à souper.

Après le repas ils passent au salon pour prendre le digestif, tout le monde y était. Ils ont entendu un grand vacarme qui provenait de la cuisine, ils y ont accourus et tout ce qu'ils y avait sur la table( assiette-verre-ustensile) était par-terre, les portes d'armoires ouvertes. Ce n'étaient pas la première fois que les propriétaires étaient témoins de choses bizarres. Ils ont déménagés quelques temps après.

À présent la maison est inhabité c'est la compagnie Lassonde qui l'a acheter, les portes et fenêtres sont condamnés. Je suis passée devant il y a quelques semaines, il y avait des fleurs annuelles qui étaient plantées, signes que les gens de Lassonde prennent soin de la maison.

Il y a plusieurs rumeurs sur cette maison, comme quoi ce serait un couple qui la hanterait et qui n'accepte pas qu'il y ait des gens qui y vivent.

La maison est située sur la rue principale à Rougement à l'intersection du rang de la petite caroline.

C'est une maison en pierre des champs avec deux grand arbres devant et les fenêtre sont placardé, il n'y a pas vraiment moyen d'y entrer.

Bonne chasse

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:14 

Salut fleur de pluie! et merci pour ta suggestion a Rougemeont.
J,étais justement en train de lire le forum a la recherche d'endroits aparament hantés. J'habite a Otterburn Park au pied du Mont-Saint-Hilaire et j'aimerais bien organiser des recherches sur le terrain d'endroits ayant des activités dites paranormales.
A+++

MessagePosté: Lun Novembre 10, 2008 19:12 

salut mes amis font une recherche sur le paranormal dans le cadre d'un cours au cegep. puisque je suis passionner de paranormal je me suis anexer a l'équipe ...

Nous somme par contre a cours de budget et nous habitons dans la régions de st-jerome ... je sais pas si vous pourrier nous aider en nous indiquant des place a visiter et si on peu parler au esprits ... la note de mes amis sont en jeux ... nous sommes décourager et avons meme pencé utiliser le oui-ja pour avoir un contact meme si par certaines personnes nous le déconseille.

svp on a besoin de place ou de truc pour repere appeler ou juste voir des phénomènes merci

MessagePosté: Sam Décembre 13, 2008 02:53 

Bonjour,

Je voulais juste préciser qu'il n'y a pas d'aile hantée à l'hospital de Chicoutimi. La partie en girs avec les statues se trouve à être la première partie de l'hospital construite par les soeurs. Aujourd'hui, ça serait une aile de soin longue durée (gériatrie).

MessagePosté: Sam Mai 01, 2010 00:34 

Je réssussite ce poste après 2 ans pour vous parler d'une maison.. Je ne dit pas qu'elle est hantée mais il y a une atmosphère, chaque personne que j'y ai amené à voulu repartir tout suite.. j'ai été et un homme est sorti d'un champ totalement nowhere.. On dirait qu'il avait quelque chose à cacher. Personnellement je suis entré, j'ai vu l'intérieur, la première salle en fait, c'est freak. Si ça vous tente d'aller voir.. je ne sais pas l'adresse mais c'est sur le chemin Beauséjour à Crabtree (Joliette) Ce chemin est un cul de sac , il dure à peu près 5 km et je vous dirais qu'il est dans le premier kilomètre et anyway.. meme sans dire l'adresse, juste en passant devant je suis sur que vous saurez reconnaitre la place.

Allez-y , j'veux vos commentaires

MessagePosté: Dim Août 15, 2010 20:05 

cliff burton.Qc a écrit:
:? sup tlm!
c est juste pour savoir si il a des lieux hanter a ste-therese ou ste-therese de blainville ! ou dans se coin !

&
le but de mon arriver ici c est de savoir si il a du monde qui sont assey mordu d aller visiter des place dans le monde avec nos :
papier (note) 8)
& en passant la pic ( c est vraiment pas du fake & il s agit de mon ptit frere deceder lors d un accident tragique en meme temps d un mariage !!! drole de coincidence ....non :?:
j attend de vos commentaire !!!
merci...

arrrr pkois tu vient me visiter de temps en temps dans mes reve g-p/tant qui a d la vie il reste de l espoir & maudit qu ons est proche dla betise humaine...
6É6 :twisted: :twisted: :twisted:

moi je suis intéresser, je suis un mordu d'esprit, d'effets paranormal etc. j'habite a Pointe-Calumet, donc pas loin de st-thérese, blainville.

ah bientot.

MessagePosté: Dim Août 15, 2010 20:12 

TORONAGA a écrit:
oui j'ai justement pose la question sur le forum dans une autre section.A savoir ,si on pouvait faire des pve avec une camera numerique.Car j'ai pas d,autre moyen pour faire l'enregistrement de sons.J'avais vraiment l'intention de mettre aussi ma camera en permanence branche sur un ordinateur.Elle va enregistrer 24hres sur 24.Un de mes ami m'a aide a configurer le tout.

crois-tu que avec ta présence et ton accord,le monde peut venir visiter ta maison ?

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 18:22 

gumble a écrit:
A l'hopital de chicoutimi il y a une aile de l'hopital qui est hanté..
Je ne me souviens plus exactement ce qu'il y avait dans cette aile auparavant, je vais essayer d'avoir plus d'information sur le sujet.En supposant que plusieurs personnes sont décédés là j'ai pas de misere du tout a croire que cette aile est hantée.

Bon. Moi je vie a Chicoutimi, J'ai passé a peu près une semaine dans cette hopitale lorsque je me suis faite opérer.. Je connais asser cet endroit pour te confirmer qu'il n'y a AUCUN esprit qui hante ce lieux :P

MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 18:37 

Je suis aller à la maison hantée de st-honoré avec des copains et nous n'avons rien remarquer.. sauf la puanteur assez flagrante ! ahah.

ensuite, je suis aller a st-félix d'otis. La non plus il n'y a rien de spécial sauf un tas de ruine bon a débâtir.

Je suis aussi aller à l'hôtel hantée (Balmusette) a st-ambroise, et je dois avouer que cette endroit est vraiment épeurant. je vous conseil d'y aller !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure